FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur TwinAir (SGE - Multiair)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dorian21 a écrit:
voilà la sonorité du Twinair http://www.dailymotion.com/video/xdy7o1_il-sound-del-motore-fiat-twinair-90_auto


Un journaliste Espagnol évoque une sonorité à mi-chemin entre la 2CV et une Dodge Viper (V10) ca roule
Citation:
Motor de dos cilindros, 875 centímetros cúbicos de cilindrada, 85 caballos de potencia, sistema Multiair en las válvulas de admisión (apertura de válvula sin árbol de levas), cambio manual (y Dualogic, automático, que no he conducido) un motor que ronronea como un Dodge Viper al acelerar, con ese sonido grave, como de pozo sin fondo, que funciona con suavidad suficiente y arranca con fuerza también suficiente, tiene un consumo homologado de 4,0 litros cada 100 kilómetros en el ciclo combinado con el cambio Dualogic y el sistema Start and Stop (de serie, al menos en Italia), que equivale a 92 gramos de CO2 por kilómetro recorrido.


Con un sonido a medio camino entre el recuerdo del Citroën 2 CV y un Dodge Viper.

Présentation de la 5oo TwinAir au Castello del Valentino



Source : km77
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Grand Barbu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 104
Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie

MessagePosté le: 10 Juil 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Un journaliste Espagnol évoque une sonorité à mi-chemin entre la 2CV et une Dodge Viper (V10) ca roule


Suis vraiment curieux d'entendre ça... Neutral J'ai beaucoup entendu le moteur de la 2CV et j'ai déjà eu le plaisir auditif d'entendre un Dodge Viper.

Y a quand même un ravin entre les deux sonorités et j'arrive pas à imaginer ce mi-chemin sonore évoqué par le journaliste.

Bien entendu, j'écarte de ma réflexion la puissance sonore car un Dodge Viper c'est démoniaque au niveau de l'intensité, de la puissance !!! Evil or Very Mad C'est dingue même !

Mais bon je suis pressé d'entendre tout ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 10 Juil 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un aperçu un peu plus haut avec le post de Dorian21. Moi j'aime bien en tous cas, je trouve ce bruit sympa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 668
Localisation: dijon

MessagePosté le: 11 Juil 2010 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

youpi Je trouve le bruit de ce petit moulin vraiment sympa!!!, maintenant, il faut éssayer pôur voir comment ca marche.... Evil or Very Mad
_________________
fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 11 Juil 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai dit en écoutant la vidéo une sonorité de 2cv mélangée à celui de la old 500, le tout étouffé par le côté turbo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 12 Juil 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Son pour moi qui ne me fait pas très envie.
A voir en vrai ce que cela donne
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juil 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Auto+ annonce une consommation à l'ODB de 6,3 l/100km en urbain lors d'une courte prise en main avec le mode Eco activé hein
Je suis à 5,8 l/100km à l'ODB en urbain avec mon 1.2 sans Start&Stop, ni mode Eco...
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 21 Juil 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Auto+ annonce une consommation à l'ODB de 6,3 l/100km en urbain lors d'une courte prise en main avec le mode Eco activé hein
Je suis à 5,8 l/100km à l'ODB en urbain avec mon 1.2 sans Start&Stop, ni mode Eco...


Pas bien ça Rolling Eyes
Car si l'ODB annonce 6,3, il se peut bien que la conso soit autour de 6,5-6.7, si l'essayauer a fait joujou avec la pédale de droite....
(dans le Auto-Bild (Auto+ All.) , il avait aussi des doutes avec la conso annoncée par Fiat, et ils veulent aussi vérifier ça en situation réelle.

N'empêche que tu dois conduire cool, car 5,8 , mon ODB ne m'annonce pas souvent ça en 82000 km.

Le TwinAir m'intéresse, mais je veux tester la 500 avec ce moteur au moins pendant 2-3 jours pour vérifier ma conso en condition réelle dans mon quotidien.
Mais j'ai peur que ce moteur ai plus la pêche dans les côtes, et c'est justement là où desfois j'eimerais du couple en+.....

Donc attention aux essais, qui se transforment en coup de love love ...
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 21 Juil 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Auto+ annonce une consommation à l'ODB de 6,3 l/100km en urbain lors d'une courte prise en main avec le mode Eco activé hein
Je suis à 5,8 l/100km à l'ODB en urbain avec mon 1.2 sans Start&Stop, ni mode Eco...


Ben zut alors... ce serait beaucoup plus qu'annoncé par Fiat alors... Confused

maintenant, Autoplus... Rolling Eyes ...

attendons d'autres essais. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Juil 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'Argus a fait mieux qu'Auto+ !
Citation:
....
Il a cependant un péché mignon : il raffole du sans-plomb. Et pas qu'un peu puisque notre consommation moyenne a avoisiné les 8 l/100 km ! Une touche « Eco » sur la planche de bord permet cependant de limiter le couple (100 Nm) pour revenir à des valeurs plus raisonnables, mais les 4,2 l/100 km, promis par le constructeur, semblent toujours hors d'atteinte. Dommage, car pour le reste, ce bicylindre brille dans tous les domaines.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 30 Juil 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
L'Argus a fait mieux qu'Auto+ !
Citation:
....
Il a cependant un péché mignon : il raffole du sans-plomb. Et pas qu'un peu puisque notre consommation moyenne a avoisiné les 8 l/100 km ! Une touche « Eco » sur la planche de bord permet cependant de limiter le couple (100 Nm) pour revenir à des valeurs plus raisonnables, mais les 4,2 l/100 km, promis par le constructeur, semblent toujours hors d'atteinte. Dommage, car pour le reste, ce bicylindre brille dans tous les domaines.


Tout de même bizarre , ces consos assez élévées hein ; en tout cas il a l'air de bien (trop?) mouliner ce TwinAir.
Attendons le retour des utilisateurs dans les forums.
Et surtout l'éssai détaillé dans le Moniteur de l'Automobile.


Personne n'est allé au TwinAir Days l'essayer ??
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Et surtout l'essai détaillé dans le Moniteur de l'Automobile.


Ce n'est pas encore un essai détaillé, mais un premier essai ...

Citation:
Au démarrage, le moteur TwinAir laisse entendre un ronflement sympathique qui n'est pas sans évoquer le bruit d'un tricylindre. Bien que ce 875 cm³ soit équipé d'un arbre d'équilibrage contrarotatif pour compenser son déséquilibre naturel, il n'est pas exempt de vibrations au ralenti. Mais le phénomène ne prend jamais de proportions exagérées. Le fonctionnement relativement silencieux du bicylindre, associé à son caractère enthousiaste, fait que l'on en arrive rapidement à pratiquer des régimes assez élevés. Au point que nous avons souvent été confrontés au limiteur, qui intervient à un raisonnable 6000 tr/min. Voilà qui explique peut-être pourquoi l'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 8,2 l/100 km à l'issue de notre essai, soit exactement... le double de la consommation normalisée !

Cette Twin Air est sans aucun doute la plus amusante des Fiat 500. Le 875 cm3 produit une sonorité sympa, pousse bien et ne vibre pas plus qu'un 4 cylindres, sauf au ralenti. Si la consommation normalisée est spectaculairement basse, nous nous posons cependant quelques questions quant à l'appétit réel de ce sympathique bicylindre turbo. Mais là, il est encore trop tôt pour émettre un jugement définitif.


Source : www.moniteurautomobile.be
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Source : www.moniteurautomobile.be

Merci Topolino, voilà qui confirme un peu, le moteur à l'air d'être super sympa bien (et il a l'air d'aimer ça le bougre).
Mais - comme c'est un turbo essence - il consomme qd on le pousse.
Les TFSI chez VW-AUDI , c'est pareil.


En tout cas , j'ai hâte de l'essayer ce p'tit TwinAir.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-joint un scan du premier éssai du Moniteur de l'Automobile.




_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alex38




Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 18
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier Autojournal, j'ai lu que ce Twin Air se débrouillait bien sur autoroute et permettait de dépasser sans problèmes. Mais les essayeurs disent "n'avoir jamais réussi à afficher une consommation moyenne inférieure à 6l/100km".

Puis le bouton Eco fait quand même perdre 40Nm de couple (sachant qu'il y en a 145 dés 1900 trs/min) ... à régime stabilisé ça doit aller mais dans les coins où l'on fait de fréquentes accélérations ça doit pas être terrible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour approcher les consommations annoncé il faudra utiliser la touche Eco, après si tu a besoin de puissance, il faudra simplement débrancher la touche Eco, et cela se fera évidemment au détriment de la conso.

De plus, et comme écrit dans l'article, les autos essayé non que 300 kilomètres au compteur, ce qui ne joue pas en faveur de la consommation, avec un moteur plus rodé les conso auraient surement été plus basse, et en effet s'agissant d'un moteur turbo, si l'on tape dedans comme on du faire les journalistes, il ne faut pas s'attendre à consommer 4l au cent/km..... il faudra attendre des tests plus sérieux que ceux effectué lors de cette première prise en main .
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Sep 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le prix allemand ÖkoGlobe a récompensé mardi les entreprises du secteur automobile les plus respectueuses de l’environnement. Sept constructeurs et 5 équipementiers ont été mis à l’honneur.
...
Schäffler et Fiat ont reçu un prix commun pour le développement du système de commande de soupapes UniAir, qui équipe les moteurs à deux cylindres du constructeur italien.


Source : CCFA
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fedigoo




Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Sep 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai essayé hier après midi. Le bruit du moteur est tout aussi attachant que la voiture. Elle répond bien. Après faut voir les consommations. Ca m'a donné envie d'en racheter une.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: Calais

MessagePosté le: 12 Sep 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont en concession des 500 twinair?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Sep 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Abarth a écrit:
Ils en ont en concession des 500 twinair?


D'après l'Auto-Journal , commercialisation en France depuis le 11-09.
En Belgique-Luxbg , WE porte-ouverte le WE prochain (17-18.09), normalement.

J'ai hâte de l'essayer ce TwinAir.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 5 sur 16


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum