Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr House Invité
|
Posté le: 04 Jan 2008 02:11 Sujet du message: |
|
|
Compacte la bestiole en tout cas !
Et on dit merci à Porsche et son Variocam (le calage variable des soupapes, c'est eux ) ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 04 Jan 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
ChromaEOS a écrit: |
Et on dit merci à Porsche et son Variocam (le calage variable des soupapes, c'est eux ) ! |
Valvetronic (BMW), Variocam (Porsche), VVTL (Toyota), ou Vtec (Honda).
Mais c'est Honda qui a le premier introduit le VTEC en 1989 sur la Civic, qui associe calage variable et levée variable. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
robocop13
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 47 Localisation: 13
|
Posté le: 15 Jan 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Premier message, j'attaque fort d'entrée...
BMW, PORSCHE, etc.... C'est quoi? Surement des italiennes! _________________ Les italiennes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 15 Jan 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | gdecogne a écrit: | Vous pensez pas que ça va rebuter du monde un 2 cylindre ? |
Si les problèmes de vibration sont bien maitrisé, cela ne me rebuterai pas.
) |
Sur ma moto, j'ai un bi-cylindres...Les "good vibrations" on adore et on fait rien pour les atténuer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
robocop13
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 47 Localisation: 13
|
Posté le: 01 Fév 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Fiat Aria : super bicylindre dopé au H2
Fiat profitera du salon de Francfort pour présenter un nouveau moteur révolutionnaire : il n'a que 2 cylindres, mais un turbo, et pas d'arbre à cames.
Etape ultime du downsizing, le remplacement d'un gros moteur par un petit plus sophistiqué et plus efficient, voici un bicylindre turbocompressé de 0,9 litres qui peut, qui pourrait (?), prendre la place d'un 4 cylindres 1300/1500 atmosphérique. Avec juste 2 cylindres, le premier atout de ce moteur est la légereté, et la compacité. Si on concevait une auto spécifiquement pour lui, elle pourrait avoir un capot plus court, ou plus plongeant, que tout ce qui existe. Mais cette voiture ne serait pas moins performante que celles que nous connaissons, car ce nouveau petit moteur regorge de chevaux, avec une puissance au litre qui sera nettement supérieure à 100 ch/l sur le moteur de série. Le truc, c'est la suralimentation (un turbo) associé à des soupapes électriques, qui se lèvent et s'abaissent grâce à des actuateurs. Fiat devrait être le premier au monde à commercialiser cette nouvelle technologie extrêmement prometteuse.
Mais pour ce prototype Panda Aria, Fiat est allé plus loin. Pas dans le sens de la puissance pure, mais vers l'écologie. En changeant de carburant. Le constructeur transalpin est déjà un leader de la propulsion au gaz naturel (GNV). Il propose ainsi une version GNV de sa Panda, et avec le gaz, cette Panda ne rejette plus que 114 g/km de CO2, un beau progrès par rapport à la version essence qui est à 133 g/km. Mais ici pour faire mieux, Fiat coupe son gaz naturel avec de l'hydrogène. Les émissions de CO2 baissent proportionnellement, et pour obtenir le meilleur rendement possible, Fiat a ajouté un système Stop & Start, elles ne sont alors plus que de 69 g/km. C'est un record pour une voiture à 4 places avec moteur à combustion alimenté par un hydrocarbure !
Le futur moteur de la FIAT 500? _________________ Les italiennes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Fév 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
robocop13 a écrit: | Fiat Aria : super bicylindre dopé au H2
Fiat profitera du salon de Francfort pour présenter un nouveau moteur révolutionnaire : il n'a que 2 cylindres, mais un turbo, et pas d'arbre à cames.
Etape ultime du downsizing, le remplacement d'un gros moteur par un petit plus sophistiqué et plus efficient, voici un bicylindre turbocompressé de 0,9 litres qui peut, qui pourrait (?), prendre la place d'un 4 cylindres 1300/1500 atmosphérique. Avec juste 2 cylindres, le premier atout de ce moteur est la légereté, et la compacité. Si on concevait une auto spécifiquement pour lui, elle pourrait avoir un capot plus court, ou plus plongeant, que tout ce qui existe. Mais cette voiture ne serait pas moins performante que celles que nous connaissons, car ce nouveau petit moteur regorge de chevaux, avec une puissance au litre qui sera nettement supérieure à 100 ch/l sur le moteur de série. Le truc, c'est la suralimentation (un turbo) associé à des soupapes électriques, qui se lèvent et s'abaissent grâce à des actuateurs. Fiat devrait être le premier au monde à commercialiser cette nouvelle technologie extrêmement prometteuse.
Mais pour ce prototype Panda Aria, Fiat est allé plus loin. Pas dans le sens de la puissance pure, mais vers l'écologie. En changeant de carburant. Le constructeur transalpin est déjà un leader de la propulsion au gaz naturel (GNV). Il propose ainsi une version GNV de sa Panda, et avec le gaz, cette Panda ne rejette plus que 114 g/km de CO2, un beau progrès par rapport à la version essence qui est à 133 g/km. Mais ici pour faire mieux, Fiat coupe son gaz naturel avec de l'hydrogène. Les émissions de CO2 baissent proportionnellement, et pour obtenir le meilleur rendement possible, Fiat a ajouté un système Stop & Start, elles ne sont alors plus que de 69 g/km. C'est un record pour une voiture à 4 places avec moteur à combustion alimenté par un hydrocarbure !
Le futur moteur de la FIAT 500? |
Salut,
il est prévu en E85 ? _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 07 Fév 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Des images de la version 105 cv.
Two cylinder SGE - Small Gasoline Engine, 0,9 l Turbo, bifuel (gasoline/CNG hydrogen blend), 8 valves, 105 HP (gasoline mono fuel version) with Multiair technology _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tutinette
Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 121 Localisation: miribel(ain)
|
Posté le: 29 Juin 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
donc je continue ici c'est un peu plus adapté!!
en achetant les premieres 500 avec ce moteur ne serviront nous pas de cobaye?
en gros y'a t'il plus de risques a acheter ce moteur ci plutôt qu'un autre?niveau fiabilité tout ça?!
niveau date de sortie toujours debut 2009?
je sais j'en pause des questions mais ca pourrait m'interressé mais j'y connais pas grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 29 Juin 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Pour la date on dira 2010 pour la 5oo, en plus cela coïncidera avec l'abaissement des seuils d'attribution du bonus de l'éco-pastille.
Concernant la fiabilité, il y a toujours le risque d'essuyer les plâtres ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tutinette
Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 121 Localisation: miribel(ain)
|
Posté le: 29 Juin 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
ok!! merci!!
ben c'est dommage si elle sort pas avant 2010, ca aurait ete la solution que je cherchais!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Juil 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que ce n'est pas la 5oo qui aura la primeur de ce moteur :
Citation: | FIAT VA PRODUIRE UN NOUVEAU MOTEUR DE 900 CM3 EN POLOGNE
Fiat va fabriquer en Pologne un nouveau moteur à essence de 900 cm3 à deux cylindres, destiné à la petite voiture Topolino qui sera produite en Serbie à partir de l’année prochaine.
Connu en interne sous le nom de code SGE, le nouvel organe sera décliné en variantes développant de 65 à 110 ch. Il équipera ultérieurement la Panda et, probablement, certaines versions des Grande Punto.
Il s’agira du plus petit moteur monté dans une voiture européenne et du premier moteur à deux cylindres disponible en Europe.
La filiale Fiat Powertrain Technologies agrandira à cet effet son usine de Bielsko Biala, située dans le sud de la Pologne, mais aucun objectif de production n’a été communiqué pour le moment. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 2/7/08 ) |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 21 Aoû 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Deux photos de ce bicylindre SGE de 900cc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 22 Aoû 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ce moteur semble hyper compacte !!!
Merci Oberandy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
floux
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 80
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Avr 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
L’application initiale de la technologie MultiAir concernera les moteurs Fire 1400 cm3 16 soupapes, atmosphériques et turbosuralimenés, et la première voiture du Groupe Fiat équipée de cette technologie sera l'Alfa Romeo MiTo. La seconde application sera le futur bicylindre essence de 900 cm3 (SGE – Small Gasoline Engine) destiné à propulser à partir de 2010 les modèles Fiat basés sur la nouvelle petite plateforme. |
"la nouvelle petite plateforme", fait référence à la future Lancia Y il me semble.
Donc pas sur que la 5oo aura la primeur de ce moteur 900 cm3 SGE. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
floux
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 80
|
Posté le: 16 Avr 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
tant qu'on est dans les suppositions je pense que le bicylindre sera inauguré dans la topolino fin 2009 et fera son apparition dans la 500 en 2010 à l'occasion d'un léger remaniement peut etre? _________________ ••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 • |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yansti
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 164 Localisation: Belgique
|
Posté le: 30 Juin 2009 06:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
fiat est prêt à commercialiser son multiair en 1.4 de cylindrée en déclinaisons 105 135 et 170 chevaux; sur la mito pour commencer en septembre
http://www.unica-strada.com/blog/2009/06/10/alfa-mito-avec-le-14-multiair-de-170ch-des-septembre-2/
moi qui hesite à signer pour une 500 abarth cette semaine je serait bien dégouté si il venait à mettre le multiair dedans dans les mois qui suivent! 135 chevaux mais une meilleure courbe de couple, plus de couple même, ainsi que 10 ou 15 pour cents d'émissions en moins, qu'en pensez-vous? _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yansti
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 164 Localisation: Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 30 Juin 2009 07:40 Sujet du message: |
|
|
yansti a écrit: | http://www.unica-strada.com/blog/2009/06/10/alfa-mito-avec-le-14-multiair-de-170ch-des-septembre-2/
moi qui hésitait à ccommander une abarth 500 cette semaine, je serait dégouté de la recevoir en septembre qt qu ils introduise le 1.4 multiair dessus juste après, qu en pensez vous? yan. |
De mon côté , c'est le bi-cylindre turbo que j'attends pour le remplacement de ma 500.
Mais je pense bien qu'à assez court terme , Fiat va remplacer le 1.4 des Abarth & Sport de la 500 par ce nouveau moteur Multiair.
Celà permettra de descendre encore plus les émissions CO2 de la gamme Fiat. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|