FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur TwinAir (SGE - Multiair)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluenote



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Balaruc-les-Bains (34)

MessagePosté le: 20 Juin 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pépin a écrit:
La conso instantanée ne veut rien dire....tu peux te mettre à fond de deux et faire du 35l aux cent et rester à l'arrêt 3h et ne rien consommer du tout! Il faut regarder ta conso "voyage"


Non dans ce cas-là, la conso instantanée n'affiche rien. Il faut que la voiture roule pour avoir une valeur (ce qui est logique). Je trouve qu'elle a son intérêt pour corriger certaines erreurs de conduite. Surtout quand on passe d'un 4 cylindres à un 2. Je précise que quand ça m'a affiché 20 l j'étais bien en prise au niveau de l'embrayage et que je ne patinais pas Wink
_________________
Fiat 500 Twinair Lounge Bossa Nova (2012)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Pépin



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 61
Localisation: A cheval sur la frontière

MessagePosté le: 20 Juin 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

bluenote a écrit:
Pépin a écrit:
La conso instantanée ne veut rien dire....tu peux te mettre à fond de deux et faire du 35l aux cent et rester à l'arrêt 3h et ne rien consommer du tout! Il faut regarder ta conso "voyage"


Non dans ce cas-là, la conso instantanée n'affiche rien. Il faut que la voiture roule pour avoir une valeur (ce qui est logique). Je trouve qu'elle a son intérêt pour corriger certaines erreurs de conduite. Surtout quand on passe d'un 4 cylindres à un 2. Je précise que quand ça m'a affiché 20 l j'étais bien en prise au niveau de l'embrayage et que je ne patinais pas Wink

Aaah ok j'avais pas compris ta réponse! fou
Clair que dans ce cas ça a tout son intérêt.
Tu dis quand on passe d'un 4 temps à un 2 temps. Pareil quand tu passés d'un diesel petite cylindrée à un 2 temps.
J'ai mis du temps à m'habituer !!!! Shocked
_________________
500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 20 Juin 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre 4 temps, 2 temps, 4 cylindres et 2 (bi) cylindres !
Cela n'a rien, mais rien à voir du tout.
Les 2 temps love , on les trouvais Crying or Very sad sur les Motos de petites cylindrées ( ça wwwoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeee). Et il faut de l'huile dans l'essence ( je simplifie )
Un 4 T., surtout les voitures, et toutes les Motos de maintenant Neutral , on pleins d'autres pièces dans leur moteur, que n'on pas les 2T. ( arbre à cames, soupapes ) je simplifie aussi Very Happy .
Et les 4 cylindres, ou 2 cylindres ( il existe aussi des 3 cylindres, des 5, des 6, des 8, des 12...), pour simplifier ( et oui, encore Very Happy ) 1 bougie ou injecteur, par cylindre présent. Pour donner une idée... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pépin



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 61
Localisation: A cheval sur la frontière

MessagePosté le: 20 Juin 2012 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Il ne faut pas confondre 4 temps, 2 temps, 4 cylindres et 2 (bi) cylindres !
Cela n'a rien, mais rien à voir du tout.
Les 2 temps love , on les trouvais Crying or Very sad sur les Motos de petites cylindrées ( ça wwwoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeee). Et il faut de l'huile dans l'essence ( je simplifie )
Un 4 T., surtout les voitures, et toutes les Motos de maintenant Neutral , on pleins d'autres pièces dans leur moteur, que n'on pas les 2T. ( arbre à cames, soupapes ) je simplifie aussi Very Happy .
Et les 4 cylindres, ou 2 cylindres ( il existe aussi des 3 cylindres, des 5, des 6, des 8, des 12...), pour simplifier ( et oui, encore Very Happy ) 1 bougie ou injecteur, par cylindre présent. Pour donner une idée... Wink


Embarassed Embarassed Trop la hoooonnnnte! J'ai suivi bêtement!!!
Fallait lire 2 cylindres bien sûr!!!!
Trois coups de bâton et 5 coups de fouet pour la Mag!!!
_________________
500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 20 Juin 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pépin a écrit:

Moi selon je tourne toujours entre 7.0 (période caaaaalme) et 7.5 (période plus.......énervée)


Moi depuis que j'ai passé les 8000 km, la conso moyenne descend sous les 7 l et pourtant je ne la ménage pas et je fais surtout de la ville...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pépin



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 61
Localisation: A cheval sur la frontière

MessagePosté le: 21 Juin 2012 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Pépin a écrit:

Moi selon je tourne toujours entre 7.0 (période caaaaalme) et 7.5 (période plus.......énervée)


Moi depuis que j'ai passé les 8000 km, la conso moyenne descend sous les 7 l et pourtant je ne la ménage pas et je fais surtout de la ville...


Oui, j'ai lu plus haut que la consommation tendait légèrement vers le bas dès les 10'000 (8'000-10'000 c'est kif-kif)...

Mais bon, c'est vrai que le plaisir de conduire cette voiture l'emporte sur la conso qui n'est pas non plus à se taper la tête contre les murs... ca roule
_________________
500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Isabelle50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: MANCHE

MessagePosté le: 13 Avr 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

petite question hein

j'ai ma nouvelle 500c twinair lounge depuis ce matin et petit hick

j'ai une touche éco drive au lieu de city drive comme sur mon ancienne 500c hein

est normal ?
merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 13 Avr 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ancienne 500c ne devait pas etre une twinair !!(les twinair ont toutes ce bouton ,mais attention quand tu enléves le ECO ,la petite 500 décolle littéralement ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Isabelle50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: MANCHE

MessagePosté le: 13 Avr 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'était pas une twin air mais une 1.2 lounge avec le city drive (aide au stationnement) que je n'ais plus sur la twinair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 13 Avr 2013 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la surassisantce électrique est tout de même active comme sur ta 1200 sous les 15 km/h
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Isabelle50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: MANCHE

MessagePosté le: 14 Avr 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci pour l'info, je testerai au travail pour le créneau comme d'hab.

sinon quel plaisir ce moteur !!!! rien à voir avec le 1.2, donc aucun regret

j'ai hate de la sortir du garage ce matin youpi

bon dimanche à toutes et à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 15 Avr 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quant tu passes en mode eco la direction est plus souple, en manœuvrant il suffit de passer en eco pour sentir la différence.

Je n'ai jamais essayé le mode city
Rolling Eyes
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Isabelle50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: MANCHE

MessagePosté le: 18 Avr 2013 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci océan

effectivement en mode éco la direction est plus souple

quel grand bonheur cette petite 5 fou fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum