Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 02 Mai 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
C'est clair : ce matin encore, le malheureux en Passat TDI 170 à ma gauche n'en ait pas revenu quand je l'ai laissé sur place au démarrage au feu. Evidemment il m'a dépassé après comme un malade mais j'en riais encore. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 02 Mai 2012 20:01 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | C'est clair : ce matin encore, le malheureux en Passat TDI 170 à ma gauche n'en ait pas revenu quand je l'ai laissé sur place au démarrage au feu. |
Tssss Tssss Tssss... ces allemandes... (ça ce croit tout permis )
Lazare a écrit: | Evidemment il m'a dépassé après comme un malade mais j'en riais encore. |
_________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 04 Mai 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue CZ500 et tu vas bien t'amuser avec ce moteur _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pépin
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
|
Posté le: 07 Mai 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | C'est clair : ce matin encore, le malheureux en Passat TDI 170 à ma gauche n'en ait pas revenu quand je l'ai laissé sur place au démarrage au feu. Evidemment il m'a dépassé après comme un malade mais j'en riais encore. |
_________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dingdong76
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 45 Localisation: Petit Quevilly
|
Posté le: 08 Mai 2012 08:38 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, j'arrive toujours à démarrer avant les autres avec ma twinair.
Il faut faire gaffe sur les grands boulevard, on arrive vite à 50. _________________ Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pépin
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
|
Posté le: 08 Mai 2012 08:59 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, je trouve les rapports 1 et 2 relativement courts....on est vite aux rupteurs....c'est chiant _________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dingdong76
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 45 Localisation: Petit Quevilly
|
Posté le: 08 Mai 2012 09:07 Sujet du message: |
|
|
C'est chiant oui et les passagers ont tendance à avoir mal au cœur après les fortes accélérations. Mais c'est jouissif de larguer c'est gros poil à fioul. LoL _________________ Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pépin
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
|
Posté le: 08 Mai 2012 09:10 Sujet du message: |
|
|
dingdong76 a écrit: | C'est chiant oui et les passagers ont tendance à avoir mal au cœur après les fortes accélérations. Mais c'est jouissif de larguer c'est gros poil à fioul. LoL |
Aaaaaah c'est pour ça que mon fils est tout blanc quand je le pose à l'école le matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dingdong76
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 45 Localisation: Petit Quevilly
|
Posté le: 08 Mai 2012 09:16 Sujet du message: |
|
|
Je mets toujours un petit sac devant le passager. On ne sait pas se qui peut en sortir une fois arrêté. _________________ Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CZ500
Inscrit le: 01 Mai 2012 Messages: 2
|
Posté le: 08 Mai 2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
[quote="tomtom500Sport
Tu ne va pas la garder longtemps ta conduite sage....
Tu verra... ta 500 se fera vite comprendre
[/quote]
Euh si, si je vais essayer, un de radar de feu m'a couté 4 points l'année dernire
Merci pour le lien, je vais regarder çà; il me reste 3 jours pour potasser et aussi pour me décider sur le contrat entretien qu'on me propose. Sur ce moteur assez récent, je me pose la question.
A vous lire, je sens que je vais vite l'adopter cette petite 500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 08 Mai 2012 12:33 Sujet du message: |
|
|
Pépin a écrit: | Ceci dit, je trouve les rapports 1 et 2 relativement courts....on est vite aux rupteurs....c'est chiant |
Non, justement : c’est ce qui donne toute la pêche à la voiture ! C'est plutôt la 3e que je trouve difficile à utiliser, on a du mal à y rester sous 40 km/h... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 08 Mai 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | Pépin a écrit: | Ceci dit, je trouve les rapports 1 et 2 relativement courts....on est vite aux rupteurs....c'est chiant |
Non, justement : c’est ce qui donne toute la pêche à la voiture ! C'est plutôt la 3e que je trouve difficile à utiliser, on a du mal à y rester sous 40 km/h... |
Elle est tellement légère que l'on croit que les premiers rapports sont courts... mais qd on regarde le compteur.... oups ("j'espère qu'il n'y avait pas de radar.... ") _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pépin
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
|
Posté le: 08 Mai 2012 13:13 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | Pépin a écrit: | Ceci dit, je trouve les rapports 1 et 2 relativement courts....on est vite aux rupteurs....c'est chiant |
Non, justement : c’est ce qui donne toute la pêche à la voiture ! C'est plutôt la 3e que je trouve difficile à utiliser, on a du mal à y rester sous 40 km/h... |
En même temps, quand tu es aux rupteurs, la patate elle a vite fait de dégager !
Rapports 1 et 2 beaucoup, beaucoup trop courts définitivement pour moi....après c'est ma manière déjantée de conduite (mais nan euuuuhhhh....pas tout l'temps !).
M'éclatais largement plus avec ma Polo G40 ..........mais c'est pas pareil.......je sais ! _________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mozenhaim
Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 2
|
Posté le: 20 Juin 2012 10:21 Sujet du message: 500 twinair |
|
|
Salut a tous,
recent et heureux pocesseur d'une 500 bicolor avec bien sur le moteur de 85cv.
Trés content de la voiture, du style, du bruit moteur.
J'ai parcourru le forum et beaucoup parlent d'une consomation anormale, sincérement avec une essence, avec un tel moteur et une telle energie je m'etonne qu'elle ne consomme pas plus ....
Il faut savoir ce qu'on veut, une saxo 1,1 qui avance pas, ou une voiture capable de faire face a toutes les situations, perso j'ai choisi.
Bonne route a tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manulu
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 60 Localisation: picardie sur creil
|
Posté le: 20 Juin 2012 10:30 Sujet du message: moteur twinair |
|
|
bonjour a tous, c 'est surtout que fiat nous ventait des consommations avoisinant les 4,7 litres en urbains, 3.6 extra urbain et 4 en mixte selon leurs documentation. Alors qu'il est difficile d 'atteindre les 6 litres. A part ça le moteur est super (bruit et performance) _________________ twin air lounge bossa nova white de sept 2010 achetée en sept 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pépin
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
|
Posté le: 20 Juin 2012 10:40 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Moi selon je tourne toujours entre 7.0 (période caaaaalme) et 7.5 (période plus.......énervée).
Rien à faire pour descendre en dessous.......
Enfin je pourrais mettre l'Eco mais c'est pô marrant........quant à lever le pied.........eeeeeeuuuhhhh _________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mozenhaim
Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 2
|
Posté le: 20 Juin 2012 11:37 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord aucun interet de lever le pied.
Aprés pour les données constructeur, c'est toujours la meme histoire, on nous annonce des chiffres qui attirent le chaland, mais en réalité ...
Bon aprés c'est pas non plus des consommations vertigineuses, et quand on voit le plaisir de conduire de cet auto .... ca compense |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pépin
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
|
Posté le: 20 Juin 2012 11:41 Sujet du message: |
|
|
Je vous rappelle quand même que la Mag ici présente sort d'une C1 Diesel....
Même si rien à voir, OK..........on s'habitue vachement à passer à la pompe tous les 36 du mois et pour pas chère..........
Soit, comment avoir le beurre, l'argent du beurre......et le sourire de la crémière !!!!!!!!!!!
Nan, mais je relevais juste hein.......j'ai choisi, je sais bien.....et pis je participe pas souvent au forum alors c'est l'occas.....
Ah si, j'ai une question frein-freinage mais j'm'en vais aller sur le bon post ! _________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bluenote
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 58 Localisation: Balaruc-les-Bains (34)
|
Posté le: 20 Juin 2012 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ma conso instantanée : entre 3 et 20 l / 100 (en fonction de l'humeur du moment) mais bien sûr elle n'est pas rodée D'un autre côté, quel est l'intêret d'avoir un turbo si on se cantonne toujours à 2500 trs. _________________ Fiat 500 Twinair Lounge Bossa Nova (2012) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pépin
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 61 Localisation: A cheval sur la frontière
|
Posté le: 20 Juin 2012 12:57 Sujet du message: |
|
|
La conso instantanée ne veut rien dire....tu peux te mettre à fond de deux et faire du 35l aux cent et rester à l'arrêt 3h et ne rien consommer du tout! Il faut regarder ta conso "voyage" _________________ 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|