Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 10 Juin 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
Rdv pris aujourd’hui...remplacement du turbo!!!
Je vous tiens au jus. _________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 10 Juin 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
Boss a écrit: | Rdv pris aujourd’hui...remplacement du turbo!!!
Je vous tiens au jus. |
carrément tout le turbo... ? ah bon...
Oui, tiens nous au courant (surtout s'ils mettent un turbo + puissant... XD ) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
|
|
FFFrrr...
|
Posté le: 10 Juin 2011 23:01 Sujet du message: |
|
|
moi aussi on va me changer le turbo mais c'est mon consèss qui ma appelé . par ailleur ils vont regarder ma capotte qui ne remonte plus quand j'actionne la poignée du coffre ... |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 11 Juin 2011 07:35 Sujet du message: |
|
|
POur la capote essaie :
remontée de la capote avec le bouton jusqu'à la fin en laissant appuyer encore 5secondes après la fin
descente idem 5secondes appuyer plus longtemps
et normalement la capote fait un cycle de montée descente complet et le système est remis à 0 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 14 Juin 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | Rien reçu pour moi. A surveiller... |
Ayé, courrier reçu vendredi. J'ai tél à la concess, la secrétaire m'a dit qu'il fallait changer une pièce du turbo , puis une autre intervention technique ( elle n'a pas su m'en dire plus ), qui n'a rien à voir avec le rappel du courrier.
Elle commande la pièce, et dès que c'est dispo, elle me recontacte pour prendre RDV. Et elle me prête une voiture gratuitement, pendant la journée et demi d'immobilisation de ma TwinAir... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Juin 2011 15:01 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)" |
Je ne vois pas ce conseil "le twin air un moteur à éviter !", dans ton lien ,
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 16 Juin 2011 15:04 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Cris a écrit: | Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)" |
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès ! |
Il faut écouter le lien audio - reportage de 4'01" _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Juin 2011 15:05 Sujet du message: |
|
|
"décevant en consommation..."
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !
Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 16 Juin 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Cris a écrit: | Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)" |
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès ! |
Il faut écouter le lien audio. Il s'agit de la chronique journalière sur la pratique de l'auto, sur France Info. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 16 Juin 2011 19:05 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | "décevant en consommation..."
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... |
Et il dit aussi: "décevant en agréments" . Il n'a rien compris ou à laisser le mode ECO.
Maintenant, c'est son avis et pas du tout le mien... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 16 Juin 2011 19:11 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | "décevant en consommation..."
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... |
C'est la grosse habitude du mazout ou tu peux appuyer comme un sourd ça ne consommera pas. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Cris
|
Posté le: 16 Juin 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | tomtom500Sport a écrit: | "décevant en consommation..."
Et il dit aussi: "décevant en agréments" . Il n'a rien compris ou à laisser le mode ECO.
Maintenant, c'est son avis et pas du tout le mien... |
Attention, c'est évidemment son avis, mais le bonhomme n'est pas un perdreaux de l'année sur les sujets concernant la voiture.
Après, je suis sûr qu'il ne détient pas LA vérité. c'est sa vérité.
Mais question crédibilité, il est quand même à écouter. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 16 Juin 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec le Twinair, c'est qu'il faut faire pas mal de kms,
pour apprendre à le connaitre.
C'est certain , il tremblotte un peu au ralenti, mais en roulant ,
je ne ressens pas de vibrations
(à part en étant faineant pour rétrograder un rapport).
C'est sûr qu'en roulant uniquement en mode ECO-OFF ,
la consommation sera en parallèle au plaisir de l'utiliser.
Mais en enfonçant la touche ECO , on peut très bien suivre le train-train quotidien,
sans manquer de pêche (à part dans les côtes - plus mou que le 1.2),
et avoir des consos raisonnables (< 6,0l)
Moi j'apprécie vraiment ce p'tit moulin,
mais il faut une certaine période d'adaptation,
pour bien comprendre ce qu'on veut, et que faire pour l'obtenir
fun ou conso basse - les 2 ne sont pas compatibles ,
c'est soit l'un ou l'autre
Au conducteur (-trice) de choisir sa Twinair ,
en appuyant le bouton ECO ou pas.
De mon côté , c'est +- 80% ECO OFF _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Juin 2011 12:15 Sujet du message: |
|
|
Deux moteurs en un, je suis tout à fait d'accord. Et au début, on s'inquiète quand on ne l'entend pas chanter, et comme on aime sa musique, on pousse. Mais on découvre ensuite qu'on peut aussi l'utiliser en mode soft cool relax tout en gardant une voiture agréable à conduire.
PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 17 Juin 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
ecofun a écrit: | PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh |
As-tu reçu un courier de FiatBelgio ou ta concesssion ?
Elle a été produite quand ta twinair ??
la mienne certainement début février (2011). _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Juin 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | ecofun a écrit: | PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh |
As-tu reçu un courier de FiatBelgio ou ta concesssion ?
Elle a été produite quand ta twinair ??
la mienne certainement début février (2011). |
J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010. _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 17 Juin 2011 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais vérifier à la maison avec les dates sur le certif C€. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 17 Juin 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
[quote="ecofun"][quote="big-j"] ecofun a écrit: |
J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010. |
c'est pas une 2011 alors |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 17 Juin 2011 19:53 Sujet du message: |
|
|
ecofun a écrit: | J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010. |
ecofun, j'ai vérifié mon certificat C€ ,
le 15/09/2011 correspond à la date de dépose de toutes les versions twinair.
La date à côte de "Torino" , c'est le 04/02/2011.
J'avais passé cde vers mi-janvier 2011, et toi qu'elle est ta date de commande
Ma twinair n'est pas conventionnelle, c'est une Lounge , mais avec l'option de l'intérieur POP (+ jantes 16" & la prédispo GPS.)
Pas trop évident que Fiat ait eu une telle compo en stock à Tichy...
Mon N° de chassis se termine entre 653000 à 654000. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
|