Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 18 Fév 2011 19:23 Sujet du message: |
|
|
à tous ceux qui veulent suivre leur conso, pourquoi ne pas mettre vos données sur ce site , il est disponible en anglais.
Très utile & facile à utiliser.
http://www.spritmonitor.de/en/
Pour suivre ma 1.2 , cliquez sur la pompe ds ma signature.
Si vous avez des questions pour l'utilisation de spritmonitor >> MP _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 19 Fév 2011 22:38 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Phil, peux tu donner la moyenne (km/h), car c'est intéressant de la corréler avec la consommation ? |
37km/h...
J'ai éditer mon message. _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500R
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 70 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Fév 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la Twin Air hier
Points de comparaison: une 1.2 69 cv et une historique boostée
Assez déconcertante au début, une adaptation est nécessaire pour sentir quand changer les rapports (boite manuelle). Cette boîte semble révéler des trous, entre la 2e et la 3e par exemple. Il y a en effet un net écart dans les régimes moteurs tant en montant qu'en descendant, on passe un peu pour un débutant lors de ces changements car la sonorité inhabituelle n'aide pas beaucoup dans l'ajustage des gaz au moment du débrayage (surtout rétrogradage). Très amusante vers 4000-5000 tours, où elle évoque à fond l'ancienne. Un peu moins bruyante quand même, le son vient de l'avant et pas de l'arrière, on retrouve même quelques vibrations dans le volant et le le levier des vitesses! De l'extérieur, évoque plus un diesel froid que l'ancienne 500
Je ne la trouve pas hypersouple, donne un peu l'impression de s'ennuyer voire de peiner à bas régime
Je n'ai pas eu envie d'utiliser l'Eco, je me suis bien amusé et ai consommé 7.8 l/100 km sur les 20 kms d'essai
Est-il possible de désactiver le Start & Stop, la pression sur le bouton en cours d'essai n'ayant pas changé grand chose ?
J'ai eu l'impression que la consistance de l'embrayage fluctuait au cours de l'essai, c'est peut-être un défaut lié à la voiture essayée.
Incomparable sur l'autoroute avec la 1.2 69 cv, avec laquelle il ne se passe plus grand'chose au-delà de 110 km/h
Donc géniale si on est fan des 500 de tous âges, je conseillerais à tout acheteur potentiel de bien l'essayer avant de signer car elle est très particulière _________________ J'espère aimer autant la nouvelle que l'ancienne |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 23 Fév 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ayé, j'ai fini mon "petit" rodage (1000km), et ce soir j'ai poussé la 2 et la 3 à 5000tr/mn .
Que du Bonheur , une très bonne poussée , le bruit du TwinAir terrible . Ça y est, je crois bien que je suis accroc ...
J'imagine l'Abarth ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Fév 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
Selon certains c'est une "Abarth lite"...
J'adore s'te titine, mais je dois encore attendre 2 semaines et 1 jour.... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 25 Fév 2011 00:41 Sujet du message: |
|
|
Tomtom es tu sur ? Je reviens de chez Fiat et il parait que les délais sont écourtés de 3 semaines dans la plupart des cas. La mienne que je devais recevoir en avril est déja à Anvers donc plus que 14 jours de patience pour moi tu auras peut être une bonne surprise aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 25 Fév 2011 01:01 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que mon conccess. m'a dit, mtn,... autant je lui fais confiance pour la mécanique, autant avec l'ordi....... (il s'est peut être trompé)
L'espoir fait vivre... XD _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 07 Mar 2011 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir cette video de la nouvelle gamme Twin Air, cette vidéo montre une boite 6??? 105cv?? ça va être le top!
Le toit noir est magnifique aussi!!!
http://www.youtube.com/watch?v=9PliIxDrqjs _________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto10120
Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 22 Localisation: Troyes Aube
|
Posté le: 19 Mar 2011 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller essayer la TwinAir chez fiat, juste pour voir ce qu'elle avait dans le ventre . Franchement, rien à dire !
Venant d'un 1.2l, les premiers mètres permettent de s'habituer mais elle a la gouache La difference est incroyable ... un concentré d'énergie !
J'ai bien monté les rapports (env. 100 km/h en 3ème) et elle a vraiment un comportement routier irreprochable . Et ce petit bruit ... MIAM !
Personne ne vend la sienne ? _________________ (°\=/°)
Fiat 500 1.2 69 LOUNGE 2008
2cv AZLP 1959
Solex 1700
Motobecane motoconfort AV44 1960 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 19 Mar 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
toto10120 a écrit: | Personne ne vend la sienne ? |
Oh que non ! _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 19 Mar 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
Sûrement pas !!!! _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 19 Mar 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
Tu rêves !!!!!! Quoique une offre hyper intéressante en MP _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nba56
Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages: 31 Localisation: 92 - Boulogne Billancourt
|
Posté le: 21 Mar 2011 09:46 Sujet du message: |
|
|
La vendre !!!!
NON.... Impossible
Elle est extraordinaire !! _________________ Un breton toujours prêt à appareiller !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 Mai 2011 09:03 Sujet du message: |
|
|
Fiat brille au palmarès des "International Engine of the Year Awards" avec le moteur TwinAir 875cc qui équipe la Fiat 5oo vainqueur dans 4 catégories : meilleur nouveau moteur, moins d’un litre, moteur vert et toutes catégories.
Il est fort probable que ce moteur continuera à remporter ce titre dans les prochaines années : version 105cv et hybride seront alors en lice. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
|
Posté le: 08 Juin 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi a garder le mode éco durant 1 plein complet
J'ai fait 580 km avec 32 litres (soit environ 5.5 l/100)
trajet paris /banlieue .
l'ordinateur indique encore 50 kms d'autonomie et 5.4 l/100
Dès due j'ai fait le plein g'ai remis le mode normal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 08 Juin 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
toto10120 a écrit: | Je viens d'aller essayer la TwinAir chez fiat, juste pour voir ce qu'elle avait dans le ventre . Franchement, rien à dire !
Venant d'un 1.2l, les premiers mètres permettent de s'habituer mais elle a la gouache La difference est incroyable ... un concentré d'énergie !
J'ai bien monté les rapports (env. 100 km/h en 3ème) et elle a vraiment un comportement routier irreprochable . Et ce petit bruit ... MIAM !
Personne ne vend la sienne ? |
il me tarde de l'essayé aussi, je me dit que pour la ville ca dois être vraiment sympa niveau conso !
Vu que toi aussi tu as une "simple" 1,2L tu as vraiment vu un gros changement? _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 09 Juin 2011 20:46 Sujet du message: |
|
|
Aujourd’hui je viens de recevoir une lettre de rappel pour ma Twinair...
Je vais prendre rdv demain.
Copie de la lettre ci dessous
_________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 09 Juin 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
Rien reçu pour moi. A surveiller... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 09 Juin 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
Peut-être le soucis que j'ai eu, après 500km.
La soudure de la tige qui relie le turbo à la valve Pop-off avait cédée.
Plus de pression de turbo, le TwinAir se transorme en veau...
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6383.html
Voilà le coupable chez moi
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|