Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
|
Posté le: 02 Déc 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
J'ai essayé le week end dernier la 500 twinair d'un copain, j'ai trouvé le moteur trés réactif et dynamique mais bcp de bruit dans l'habitacle ! les grincements que l'on retrouve généralement sur le train avant de la 500 et encore plus fort sur la twinair , c'est limite dans les hauts tours mais on a l'avantage du turbo (effet booster garantie....)
Pour la conso , le gars m'annonce plus un 5.2 qu'un 4 L (version officielle...)
en résumé , moi j'ai choisi le 1.2 8V je pense que la twinair est plus dynamique et nerveuse mais elle plus reste cher et j'arrive pas a voir réellement l'avantage..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 02 Déc 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
banban a écrit: | Phil19 a écrit: | vincgrillon a écrit: | J'ai utilise pas mal le moteur twinair sur la 500 etant vendeur chez Fiat le seul probleme c est que les moteurs sont neuf du coup consomme un peut plus qu a la normale j ai une conso de 5.2l au mini avec le mode eco se qui reste tres raisonable avec une utilisation mixte |
Merci pour cette info .
Et est ce que tu confirme qu'il n'y à pas besoin de rodage ? Cela me surprend un peu. Quand j'aurais la mienne, je compte quand même faire un petit rodage ( j'adore la mécanique et je la respecte )... |
Malgré tout ce qu'on peux dire, il faut toujours mieux faire un rodage sur 500 kms et faire une vidange à 1000kms.. ca ne reste que mon avis. |
+1
Sur le Scenic, il a fallut faire une "remise a niveau" et elle était nécessaire pour l'hiver ! ^^
quant a toi ivano, c'est un bicylindre hein... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 02 Déc 2010 22:56 Sujet du message: |
|
|
Donc ça confirme ce que je pensais . Je me ferais un petit rodage sur 500 ou 1000 premier kilomètres... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincgrillon
Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 12 Localisation: Tours
|
Posté le: 02 Déc 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
un rodage n est plus reelement necessaire sur nos voitures d haujourd hui malgre tout la mecanique etant neuve il est vraie qu il faut que le moteur se fasse et sa peut metre entre 2000kms le principale c est de bien faire chauffer un moteur avant de trop monter dans les tour et surtout laisser le turbo redescendre l huile en laissant le moteur tourner deux minutes avant de le couper sinon sa reste un tres bon moteur inovant dns le principe et la realisation et tellement athipique _________________ 500 Sport 1,3 MJT toit ouvrant kit chrom jante 16" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
strat63
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 205
|
Posté le: 02 Déc 2010 23:54 Sujet du message: |
|
|
vincgrillon a écrit: | sa reste un tres bon moteur inovant dns le principe et la realisation et tellement athipique |
ben, le downsizing avec un ajout de turbo c'est tendance chez beaucoup de constructeur (audi, renault,...) _________________ Mini cooper )
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Déc 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
strat63 a écrit: | vincgrillon a écrit: | sa reste un tres bon moteur inovant dns le principe et la realisation et tellement athipique |
ben, le downsizing avec un ajout de turbo c'est tendance chez beaucoup de constructeur (audi, renault,...) |
Oui il est atypique, avec ces 2 cylindres (les autres constructeurs planchent sur des 3 cylindres), et la commande electro-hydraulique des soupapes. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 23 Déc 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle vidéo essai de la TwinAir Sport chez Auto Plus :
http://www.dailymotion.com/video/xg5dzy_essai-fiat-500-twinair_auto
Apparemment, je ne devrais pas regretter mon choix ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 23 Déc 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
D'après un traducteur en ligne, ça concernerait :
- la reprogrammation du central de gestion ( le calculateur ? )
- le remplacement du manchon d'aspiration ( le manchon du filtre à air ? ) _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincgrillon
Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 12 Localisation: Tours
|
Posté le: 26 Déc 2010 22:47 Sujet du message: |
|
|
Im n'y a plus réellement de rodage proprement dit mais je conseil plus de ne pas dépasser un certain nombres de tours minutes suivant la motorisation ess ou diesel avec un TwinAir je préconise de ne pas dépasser les 3500 tr/min les 2 000 premiers Kilo _________________ 500 Sport 1,3 MJT toit ouvrant kit chrom jante 16" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Jan 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu je ne sais plus sur quel site, que la 500 Twinair à un nouvel échappement.
Càd que l'ancien échappement se débarrasse du silencieux final pour un simple tube de fuite juste équipé d’un mini pot de détente... Sympa ça...
Quelqu'un en ayant une, peut le confirmer? (photos ou...?) merci _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 18 Jan 2011 14:22 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | J'ai lu je ne sais plus sur quel site, que la 500 Twinair à un nouvel échappement.
Càd que l'ancien échappement se débarrasse du silencieux final pour un simple tube de fuite juste équipé d’un mini pot de détente... Sympa ça...
Quelqu'un en ayant une, peut le confirmer? (photos ou...?) merci |
C'est bien un tube
_________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Jan 2011 15:09 Sujet du message: |
|
|
Cool merci pour la réponse rapide !
J'ai chercher un site ou l'on voyait les pièces d'origines en détails mais pas trouvé.
C'est sympa de placer un tube plutôt qu'un silencieux...
"Lord or noise" XD _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 18 Jan 2011 17:04 Sujet du message: MARRANT |
|
|
ca fait trés Groupe N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 27 Jan 2011 23:22 Sujet du message: |
|
|
Alors, 1er impression de retour, après avoir récupéré ma TwinAir : déroutant !
En effet, ce petit moteur ne demande qu'a prendre des tours ! On crois être à bas régime et on est en fait déjà à 3500tr/mn ! . Comme le moteur à un grondement sourd, ça trompe, on à pas l'habitude avec nos 4 cylindres . Je comprends mieux, maintenant, la conso excessive des journaleux.
Pour le moment, j'ai du mal, pas habitué, et comme je veux faire un petit rodage, faut que je garde un oeil rivé sur le compte tours .
En fait, il faut passer les vitesses très vite, au couple ( 1900tr ). Ce week-end, je vais l'essayer mieux, et je vous dirais quoi ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 27 Jan 2011 23:35 Sujet du message: |
|
|
Cool, merci pour les infos !!! C'est vrai qu'elle est complètement "Crazy" cette voiture
Moi aussi j'ai hâte de rouler avec... (mais je dois attendre Mars ) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
|
Posté le: 05 Fév 2011 16:46 Sujet du message: |
|
|
Alors je suis de retour pour vous faire le bilan
de mon 2ème plein.
Pratiquement tout le temps en mode éco
(pareil le meme parcours que pour le 1er plein)
30 % de peripherique fuide
30% de peripherique bouché
30 % de ville
560 kms avec 31 l (soit 5.5 l/ 100)
5.4 l indiqué à l'ordinateur de bord
5.8 l indique sur l'ordi sur 1200 kms (parcours total)
Maintenant le tout est de savoir si ce
moteur est sensible au rodage et combien
de temps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 05 Fév 2011 19:16 Sujet du message: bien |
|
|
twinair a écrit: | Alors je suis de retour pour vous faire le bilan
de mon 2ème plein.
Pratiquement tout le temps en mode éco
(pareil le meme parcours que pour le 1er plein)
30 % de peripherique fuide
30% de peripherique bouché
30 % de ville
560 kms avec 31 l (soit 5.5 l/ 100)
5.4 l indiqué à l'ordinateur de bord
5.8 l indique sur l'ordi sur 1200 kms (parcours total)
Maintenant le tout est de savoir si ce
moteur est sensible au rodage et combien
de temps |
pas mal du tout dit moi
comme quoi , ce moteur suivant son 'utilisation' , se révèle économe
en général en "rodage" la mécanique à tendance à consommer plus
que du bon à venir donc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 18 Fév 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Voilà le résultat de ma conso lors de mon 2e pleins.
Tout d'abord, je précise que je me fait un petit rodage ( je ne dépasse pas 3000tr/mn ). Oui je sais, c'est pas utile , mais c'est la 1er fois que j'ai une voiture neuve et je tenais à me faire un rodage ( jusqu'a 1000km, et actuellement j'ai 910 km ).
J'ai fait, majoritairement du trajet boulot/dodo, puis peu de départementales. Je n'ai jamais utiliser le mode ECO, ni le start & stop. Je suis monté 3 ou 4 fois à 110 km/h ( j'étais à 3000tr/mn ). En fait, une fois le moteur chaud, je roulais entre 1800 et 3000tr/mn.
Donc, verdict de l'ODB : 6.1L aux 100. Vitesse moyenne 37km/h.
D'après mes calculs : 6.34L aux 100.
Je suis très satisfait ( c'est quand même 1L à 1.5L de moins que mon ancienne Opel Astra à un rythme plus lent ).
Et surtout, il y à moyen à gagner en utilisant le mode ECO. Mais je pense que cela doit être très difficile de descendre sous les 5L aux 100...Je vérifierais plus tard...
Puis je pense que mon moteur n'est pas encore "libéré"...
Voilà _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Dernière édition par Phil19 le 19 Fév 2011 22:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|