Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Juin 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
Merci big-j.
Moi je l'ai commandée fin mars 2011, mais bon, elle était dans le show-room. J'ai pas la patience d'attendre dans un cas pareil
Mon no de châssis est dans les 635000, donc c'est logique par rapport à la tienne. _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Juin 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
ecofun a écrit: | Merci big-j.
Moi je l'ai commandée fin mars 2011, mais bon, elle était dans le show-room. J'ai pas la patience d'attendre dans un cas pareil
Mon no de châssis est dans les 635000, donc c'est logique par rapport à la tienne. |
Parfait !
En allemagne, ça fait déjà longtemps, que Fiat Allemagne a rappelé des Twinairs , pour ce soucis de turbo.
Je vais essayer de trouver si chez eux, on a les n° de chassis concernés.
Ils sont longs à l'allumage en Belgique-Luxbg.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Juin 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: |
Ils sont longs à l'allumage en Belgique-Luxbg.... |
Le principal c'est que nos twinair ne le soient pas _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 22 Juin 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ayé, j'ai laisser ma TwinAir chez Fiat. Remplacement complet du turbo.
Puis changement d'un collier ( je ne sais pas ou ), qui n'a rien à voir avec la campagne de rappel du turbo. Je me renseignerais mieux vendredi, quand j'irais la récupéré...
Autrement, il m'on prêté, gratuitement, un Cubo . L'avant est moche, mais l'arrière est sympa. A la conduite, bof ( en plus c'est un fuel, je ne suis pas fan...).
Vivement que je récupère mon jouet ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Des
Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 3
|
Posté le: 23 Juin 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens d'aller chez fiat pour ma Twinair.
Malgré mon n° de châssis en 622000 la mienne n’était pas concerné par l'opération sur le turbo.
J'ai juste eu l'ajout d'un collier :
Donc pour mois c'est une opération qui n’aura duré que 5 min. _________________ Fiat 500 twinair lounge - bosa nova white
Livraison 12/2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 23 Juin 2011 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ah OK, ça doit être ça le fameux collier, d'on m'a parler Fiat... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Juin 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
mon n° de châssis est après les 656000 et (tjs) pas reçu de courrier concernant le turbo (ouf)
Mais par contre ce collier est présent chez moi. (logique sans doute vu mon n° de châssis) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FFFrrr...
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 61
|
Posté le: 24 Juin 2011 00:13 Sujet du message: |
|
|
moi le collier a été installé en avril 2011 et le turbo remplacé le 17 JUIN 2011 et le tout par appel téléph de ma concession (jamais de courrier)la voiture (c'est ma 2e 500)je l'ai commandée fin octobre 2010 et reçu le 30 12 2010(je n'ai pas regardé le No chassis)ma premiere 500 est une 1,2 ;je l'ai donnée à ma dame et elles sont toutes les 2 jaunes (les 500)....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 01 Juil 2011 22:40 Sujet du message: |
|
|
Pour info , passage cet après-midi en concession Fiat,
le logo "twinair" de la Twinair plus est réferencé dans eper,
j'ai en cdé 2 (un pour l'arrière & pour le tableau de bord).
Pas de prix indiqué, dès que je les ais , je poste le N° de cde Fiat.
Il y a aussi l'autocollant "Car of the Year 2008" de référencée,
j'en ai cdé un aussi.
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 02 Juil 2011 08:56 Sujet du message: |
|
|
Tiens, et le logo rond pour le 150ième anniversaire de l'Italie (voir lien ci-dessous), d'origine sur des Fiat produites cette année, quelqu'un sait si on peut le commander ?
http://www.flickr.com/photos/fiat/5487846287/ _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 02 Juil 2011 09:10 Sujet du message: |
|
|
ecofun, je vais essayer de vérifier quand je vais chercher mes badges.
Il est monté sur toutes les Fiat ce logo 150° ?
Aussi vers les marchés export , ou seulement pour l'italie ? _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 02 Juil 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
Il me semble en avoir vu une avec le logo dans notre plat pays.
Grazie big-j _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 11 Aoû 2011 00:34 Sujet du message: |
|
|
Après avoir effectué 1622 km, cet été pour mes congés, je confirme la vitalité de ce fameux TwinAir .
Avec ma moitié, et chargé de bagages, sur l'Autobeurk, nickel . Dès que ça monté, il suffisait d'accélérer et rien à dire .
Pour monter le Mont Ventoux, pareil, au pire je tombais une vitesse et ça repartais ! Et ce bruit .
Et sur les départementales de la Provence, un régal
Qui à dit que j'étais conquis ? _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 11 Aoû 2011 09:09 Sujet du message: |
|
|
[quote="Phil19"]Pour monter le Mont Ventoux, pareil, au pire je tombais une vitesse et ça repartais ! Et ce bruit .
Et sur les départementales de la Provence, un régal :
+1
Je confirme que la monté du Mont-Ventoux ainsi que sa descente fut un régale en 500.... Je ne voudrai échanger ma voiture pour rien au monde... elle est trop géniale |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 11 Aoû 2011 09:31 Sujet du message: |
|
|
C'est bien dans ces conditions un peu plus "extrème" que la différence avec la 1.2 se ressent le mieux, la 500 est tout simplement plus fun, plus joueuse.
Il était dans que étât vos freins après les descentes ??
Car avec ma 1.2 , il était assez HS en sortant de la descente du Mont Ventoux.
(mode spéciale de rallye)
Avec la Twin, ça doit asset limite, si on puise un peu dans les 85cv.
(on atteint tout de même , d'autres vitesses)
Mon ancienne 1.2 à l'assaut des derniers virages du mythe....
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 11 Aoû 2011 09:36 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | Après avoir effectué 1622 km, cet été pour mes congés, je confirme la vitalité de ce fameux TwinAir .
Avec ma moitié, et chargé de bagages, sur l'Autobeurk, nickel . Dès que ça monté, il suffisait d'accélérer et rien à dire .
Pour monter le Mont Ventoux, pareil, au pire je tombais une vitesse et ça repartais ! Et ce bruit .
Et sur les départementales de la Provence, un régal
Qui à dit que j'étais conquis ? |
c'est toujours plaisant de lire ton enthousiasme pour cette motorisation, qui semble aller comme un gant à cette belle auto. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 11 Aoû 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | c'est toujours plaisant de lire ton enthousiasme pour cette motorisation, qui semble aller comme un gant à cette belle auto. |
C'est exactement ce que je pense ! Maintenant, je n'ai pas essayer les autres moteur . Mais ce Bicylindre est extra .
PS: pour Big-j, je n'ai pas eu de soucis avec les freins ( en descente ), juste une odeur de plaquettes chaudes comme sur les autres caisses. Maintenant, j'étais en mode tranquilou ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 11 Aoû 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | rafalfa a écrit: | c'est toujours plaisant de lire ton enthousiasme pour cette motorisation, qui semble aller comme un gant à cette belle auto. |
C'est exactement ce que je pense ! Maintenant, je n'ai pas essayer les autres moteur . Mais ce Bicylindre est extra .
PS: pour Big-j, je n'ai pas eu de soucis avec les freins ( en descente ), juste une odeur de plaquettes chaudes comme sur les autres caisses. Maintenant, j'étais en mode tranquilou ... |
C'est vrai que c'est toujours chouette de te lire... Tout comme certains autres, présent dans ce topic !
ps: pour les plaquettes, je me demande s'il existe des disques ventilés adaptés pour le Twin (sans changer les plaquettes) ? Car alors ça peut être un bon investissement... (-usure, et de chauffe. Donc +performances) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 31 Aoû 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ça confirme ce que m'avait dit mon vendeur ( qui n'y connais rien ), ainsi que la version sans turbo à 65cv... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|