Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Oct 2010 18:14 Sujet du message: Re: auto moto |
|
|
500-308 a écrit: | Topolino a écrit: | J'ai peur que la gente féminime soit peu sensible à la sonorité et au "good vibration" du twin |
bon c'est pas l'émission ultime en matière d'essais mais c'est ce qui ressort le plus dans l'emission de ce matin
le bruit !
les quelques filles qui l'ont essaillées on pas vraiment apprécié en effet ; l'essayeur lui dit "que c'est une auto citadine , et donc pas la peine d'aller chercher les tours"
car c'est bien au dessus de 4000 que le bruit est "présent"
|
Et ce qui m'as bien fait rire c'est la femme qui dit: "on dirait le bruit d'un tracteur..." XD
pfff... tout ces gens qui n'apprécie pas le doux bruit d'un bicylindre..... (tant mieux pour les autres car il n'y en aura pas a tt les coins de rue... ) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 17 Oct 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Il y a bien longtemps, lors de l'essai d'une Toyota Aygo, alors que je me régalais des vocalises du petit 3 cylindres, ma femme à dit "Niet" : elle ne supportait pas la sonorité de ce moteur qui pour certain rappelle celle du flat-six Porsche.
Conclusion : si Fiat souhaite conservé ses volumes de vente de 5oo, le 1.2 ne doit pas disparaître du catalogue ... |
nous avons eu une Triplette plus de 4 ans !
j'adorais sa sonorité , c'est vrais mais c'est rigolo à dire , proche du flat6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Multimode
Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 7
|
Posté le: 18 Oct 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi ma femme a aimé le bruit, c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle a retenu de l'essai.
Par contre à l'accélération c'est beaucoup plus bruyant que le 1.2 mais au ralenti et à vitesse stabilisée c'est raisonnable et qu'est ce que ça pousse, la conso m'est tout de même parue élevée (9,6 à l'ODB sur une dizaine de km) pour un essai quand même assez calme.
Vivement l'essai du moniteur, en tout cas ce moteur m'a embalé. Peut-être pour la prochaine... _________________ 500 Lounge 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Oct 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
Multimode a écrit: | Eh bien moi ma femme a aimé le bruit, c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle a retenu de l'essai.
Par contre à l'accélération c'est beaucoup plus bruyant que le 1.2 mais au ralenti et à vitesse stabilisée c'est raisonnable et qu'est ce que ça pousse, la conso m'est tout de même parue élevée (9,6 à l'ODB sur une dizaine de km) pour un essai quand même assez calme.
Vivement l'essai du moniteur, en tout cas ce moteur m'a embalé. Peut-être pour la prochaine... |
Moi je l'adore !!!!
impressionant qu'une femme aime ce bruit....
ok je _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fast
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages: 11
|
Posté le: 19 Oct 2010 09:19 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Essai détaillé de la 500 TwinAir annoncé pour le Moniteur de l'Automoblie pour le N° 1483 du 27 octobre. |
Vivement mercredi prochain même si c'est de toute façon trop tard pour retirer ma commande |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 27 Oct 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai le fameux Moniteur de L'Automobile:
Essai détaillé sur 1500km.
Je reprends uniquement les +/- concernant le TwinAir :
+ Petit moteur enthousiasment
+ Bonne sobriété en conduite "Eco"
- Soiffarde en conduite sportive.
Conso de l'essai min 4,4 , max 9,6 , moyenne sur les 1500km : 6,7.
Le Moniteur confirme ce que je supposais lors de mon essai de 120km.
CONSOMMATION
"Dans ce domaine , la TwinAir présente une double personnalité.
Si vous utilisez tout le potentiel de la mécanique, il faudra
certainement compter sur une moyenne supérieure à 7l/100.
En revanche, en adaptant son style de conduite,
en sélectionnant le mode Eco et en obéissant scrupuleusement à l'indication de changement de rapport
(nous avons parfois cru que le moteur allait finir par caler, mais ce ne fut jamais le cas),
nous avons réussi un extrême minimum de 4,4l/100km. Certes sans beaucoup de dynamisme,
mais sans toutefois constituer un obstacle mouvant dans la circulation.
Bref, on l'aura compris, en fonction du style de conduite, la 500 TwinAir consomme à la carte." _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 27 Oct 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info !! _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fast
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages: 11
|
Posté le: 28 Oct 2010 08:47 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Voilà j'ai le fameux Moniteur de L'Automobile:
Essai détaillé sur 1500km.
Je reprends uniquement les +/- concernant le TwinAir :
+ Petit moteur enthousiasment
+ Bonne sobriété en conduite "Eco"
- Soiffarde en conduite sportive.
Conso de l'essai min 4,4 , max 9,6 , moyenne sur les 1500km : 6,7.
Le Moniteur confirme ce que je supposais lors de mon essai de 120km.
CONSOMMATION
"Dans ce domaine , la TwinAir présente une double personnalité.
Si vous utilisez tout le potentiel de la mécanique, il faudra
certainement compter sur une moyenne supérieure à 7l/100.
En revanche, en adaptant son style de conduite,
en sélectionnant le mode Eco et en obéissant scrupuleusement à l'indication de changement de rapport
(nous avons parfois cru que le moteur allait finir par caler, mais ce ne fut jamais le cas),
nous avons réussi un extrême minimum de 4,4l/100km. Certes sans beaucoup de dynamisme,
mais sans toutefois constituer un obstacle mouvant dans la circulation.
Bref, on l'aura compris, en fonction du style de conduite, la 500 TwinAir consomme à la carte." |
Très bon article que j'ai lu hier ... Largement positif !
8 pages sur ma future voiture, ça fait passer le temps !
Pour les belges et luxembourgeois, il y a un article ds autotrends |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 28 Oct 2010 09:54 Sujet du message: |
|
|
fast a écrit: | Très bon article que j'ai lu hier ... Largement positif !
8 pages sur ma future voiture, ça fait passer le temps !
Pour les belges et luxembourgeois, il y a un article ds autotrends |
Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 28 Oct 2010 10:01 Sujet du message: ha bon ? |
|
|
big-j a écrit: | Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable. |
c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic
enfin moi je préfère
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fast
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages: 11
|
Posté le: 28 Oct 2010 10:14 Sujet du message: Re: ha bon ? |
|
|
500-308 a écrit: | big-j a écrit: | Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable. |
c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic
enfin moi je préfère
|
D'être assis comme sur un tabouret
Edit : et aussi que le réglage en hauteur est plutôt un réglage en profondeur du siège. Du coup, les personnes assez grandes auront du mal à conduire cette auto...
Par contre, ils disent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y mettre quatres adultes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 28 Oct 2010 10:58 Sujet du message: Re: ha bon ? |
|
|
fast a écrit: | 500-308 a écrit: | big-j a écrit: | Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable. |
c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic
enfin moi je préfère
|
D'être assis comme sur un tabouret
Edit : et aussi que le réglage en hauteur est plutôt un réglage en profondeur du siège. Du coup, les personnes assez grandes auront du mal à conduire cette auto...
Par contre, ils disent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y mettre quatres adultes |
pour le réglage , je connais déja ca
le Note de ma femme c'est pareil !
en fait t'a les fesses qui montent et descendent c'est tout
pour mettre 4 adultes faut 2 filles de 1.55 et 4o kg à l'AR
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 28 Oct 2010 11:17 Sujet du message: Re: ha bon ? |
|
|
500-308 a écrit: | fast a écrit: | 500-308 a écrit: | big-j a écrit: | Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable. |
c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic
enfin moi je préfère
|
D'être assis comme sur un tabouret
Edit : et aussi que le réglage en hauteur est plutôt un réglage en profondeur du siège. Du coup, les personnes assez grandes auront du mal à conduire cette auto...
Par contre, ils disent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y mettre quatres adultes |
pour le réglage , je connais déja ca
le Note de ma femme c'est pareil !
en fait t'a les fesses qui montent et descendent c'est tout
pour mettre 4 adultes faut 2 filles de 1.55 et 4o kg à l'AR
|
Faux !!
Mes trois cousins (1m80 de moyenne) sont rentrés dans ma 500 ! avec moi au volant et le siège bébé toujours présent à l'arrière...
bon, on a pas fait beaucoup de bornes (entre chez moi et la gare, 600 mètres) mais ça rentre !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
touny
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 1
|
Posté le: 28 Oct 2010 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par ce petit moteur, voulant acheter une petite voiture citadine, ce moteur me semble parfait. Mais j'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité et aucun retour d'expérience existe pour le moment.
Je suis votre forum depuis quelques jours pour me renseigner sur cette voiture, et j'ai vu qu'un essai détaillé allait paraitre dans le moniteur automobile. J'aimerai vraiment lire cet article, mais je ne trouve pas de point de vente sur Paris. Pouvez vous me renseigner ? il y a t-il un paragraphe sur la fiabilité de ce moteur ?
Par avance merci,
Anthony |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 29 Oct 2010 11:28 Sujet du message: Re: ha bon ? |
|
|
Cris a écrit: | 500-308 a écrit: | fast a écrit: | 500-308 a écrit: | big-j a écrit: | Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable. |
c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic
enfin moi je préfère
|
D'être assis comme sur un tabouret
Edit : et aussi que le réglage en hauteur est plutôt un réglage en profondeur du siège. Du coup, les personnes assez grandes auront du mal à conduire cette auto...
Par contre, ils disent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y mettre quatres adultes |
pour le réglage , je connais déja ca
le Note de ma femme c'est pareil !
en fait t'a les fesses qui montent et descendent c'est tout
pour mettre 4 adultes faut 2 filles de 1.55 et 4o kg à l'AR
|
Faux !!
Mes trois cousins (1m80 de moyenne) sont rentrés dans ma 500 ! avec moi au volant et le siège bébé toujours présent à l'arrière...
bon, on a pas fait beaucoup de bornes (entre chez moi et la gare, 600 mètres) mais ça rentre !! |
tu aurait du faire une photo
pour immortaliser la scéne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 29 Oct 2010 11:32 Sujet du message: ??? |
|
|
touny a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par ce petit moteur, voulant acheter une petite voiture citadine, ce moteur me semble parfait. Mais j'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité et aucun retour d'expérience existe pour le moment.Je suis votre forum depuis quelques jours pour me renseigner sur cette voiture, et j'ai vu qu'un essai détaillé allait paraitre dans le moniteur automobile. J'aimerai vraiment lire cet article, mais je ne trouve pas de point de vente sur Paris. Pouvez vous me renseigner ? il y a t-il un paragraphe sur la fiabilité de ce moteur ?
Par avance merci,
Anthony |
sans retour d'expérience ( moteur récent tout de même ) il est difficile d'avoir plus d'infos .....
seuls les doutes ( comme tu le dit ) peuvent stopper ton envie d'acheter la 500 avec cette motorisation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fast
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages: 11
|
Posté le: 30 Oct 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
touny a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par ce petit moteur, voulant acheter une petite voiture citadine, ce moteur me semble parfait. Mais j'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité et aucun retour d'expérience existe pour le moment.
Je suis votre forum depuis quelques jours pour me renseigner sur cette voiture, et j'ai vu qu'un essai détaillé allait paraitre dans le moniteur automobile. J'aimerai vraiment lire cet article, mais je ne trouve pas de point de vente sur Paris. Pouvez vous me renseigner ? il y a t-il un paragraphe sur la fiabilité de ce moteur ?
Par avance merci,
Anthony |
Le principe de ce moteur est le même que le multi air utilisé par a mito et la punto. Y'a juste la cylindrée qui change... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 01 Nov 2010 15:09 Sujet du message: |
|
|
Merci , pour le lien , excellent essai vidéo _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Nov 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin trouvé en kiosque le Moniteur de L'Automobile avec l'essai de la 5oo TwinAir.
L'article est plaisant à lire, à l'évidence les journalistes aime bien la 5oo et le bilan de l'essai est positif, mais je déplore un certain manque de rigueur.
Ainsi, on aimerai savoir dans quelle condition de circulation à été réalisé l'extrême minimum de 4,4l/100km, et quelles sont les sources d'information des journalistes : ainsi la 5oo TwinAir se voit affublée d'un double arbre à cames (c'est un simple arbre), d'une injection directe par rampe commune (injection indirecte), d'un turbocompresseur à géométrie variable (géométrie fixe, le seul moteur essence équipé d'un TGV est celui de Porsche 911 turbo) et d'un poids de 900 kg (probablement 100 kg de plus) !!! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|