FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur TwinAir (SGE - Multiair)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Oct 2010 18:14    Sujet du message: Re: auto moto Répondre en citant

500-308 a écrit:
Topolino a écrit:
J'ai peur que la gente féminime soit peu sensible à la sonorité et au "good vibration" du twin Sad


bon c'est pas l'émission ultime en matière d'essais mais c'est ce qui ressort le plus dans l'emission de ce matin

le bruit !

les quelques filles qui l'ont essaillées on pas vraiment apprécié en effet ; l'essayeur lui dit "que c'est une auto citadine , et donc pas la peine d'aller chercher les tours"

car c'est bien au dessus de 4000 que le bruit est "présent"

Wink

Et ce qui m'as bien fait rire c'est la femme qui dit: "on dirait le bruit d'un tracteur..." XD
pfff... tout ces gens qui n'apprécie pas le doux bruit d'un bicylindre..... Crying or Very sad (tant mieux pour les autres car il n'y en aura pas a tt les coins de rue... Smile )
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 17 Oct 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Il y a bien longtemps, lors de l'essai d'une Toyota Aygo, alors que je me régalais des vocalises du petit 3 cylindres, ma femme à dit "Niet" : elle ne supportait pas la sonorité de ce moteur qui pour certain rappelle celle du flat-six Porsche.
Conclusion : si Fiat souhaite conservé ses volumes de vente de 5oo, le 1.2 ne doit pas disparaître du catalogue ...


nous avons eu une Triplette plus de 4 ans !
j'adorais sa sonorité , c'est vrais mais c'est rigolo à dire , proche du flat6 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Multimode



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Oct 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi ma femme a aimé le bruit, c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle a retenu de l'essai. fou
Par contre à l'accélération c'est beaucoup plus bruyant que le 1.2 mais au ralenti et à vitesse stabilisée c'est raisonnable et qu'est ce que ça pousse, la conso m'est tout de même parue élevée (9,6 à l'ODB sur une dizaine de km) pour un essai quand même assez calme.

Vivement l'essai du moniteur, en tout cas ce moteur m'a embalé. Peut-être pour la prochaine... love
_________________
500 Lounge 1.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Oct 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Multimode a écrit:
Eh bien moi ma femme a aimé le bruit, c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle a retenu de l'essai. fou
Par contre à l'accélération c'est beaucoup plus bruyant que le 1.2 mais au ralenti et à vitesse stabilisée c'est raisonnable et qu'est ce que ça pousse, la conso m'est tout de même parue élevée (9,6 à l'ODB sur une dizaine de km) pour un essai quand même assez calme.

Vivement l'essai du moniteur, en tout cas ce moteur m'a embalé. Peut-être pour la prochaine... love

Moi je l'adore !!!! dingue


impressionant qu'une femme aime ce bruit.... Laughing
ok je Arrow
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fast




Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Oct 2010 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Essai détaillé de la 500 TwinAir annoncé pour le Moniteur de l'Automoblie pour le N° 1483 du 27 octobre.


Vivement mercredi prochain même si c'est de toute façon trop tard pour retirer ma commande Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 27 Oct 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai le fameux Moniteur de L'Automobile:

Essai détaillé sur 1500km.

Je reprends uniquement les +/- concernant le TwinAir :

+ Petit moteur enthousiasment
+ Bonne sobriété en conduite "Eco"

- Soiffarde en conduite sportive.

Conso de l'essai min 4,4 , max 9,6 , moyenne sur les 1500km : 6,7.

Le Moniteur confirme ce que je supposais lors de mon essai de 120km.

CONSOMMATION
"Dans ce domaine , la TwinAir présente une double personnalité.
Si vous utilisez tout le potentiel de la mécanique, il faudra
certainement compter sur une moyenne supérieure à 7l/100.
En revanche, en adaptant son style de conduite,
en sélectionnant le mode Eco et en obéissant scrupuleusement à l'indication de changement de rapport
(nous avons parfois cru que le moteur allait finir par caler, mais ce ne fut jamais le cas),
nous avons réussi un extrême minimum de 4,4l/100km. Certes sans beaucoup de dynamisme,
mais sans toutefois constituer un obstacle mouvant dans la circulation.

Bref, on l'aura compris, en fonction du style de conduite, la 500 TwinAir consomme à la carte."
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Oct 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bien Merci pour cette info !! Wink
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fast




Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Oct 2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Voilà j'ai le fameux Moniteur de L'Automobile:

Essai détaillé sur 1500km.

Je reprends uniquement les +/- concernant le TwinAir :

+ Petit moteur enthousiasment
+ Bonne sobriété en conduite "Eco"

- Soiffarde en conduite sportive.

Conso de l'essai min 4,4 , max 9,6 , moyenne sur les 1500km : 6,7.

Le Moniteur confirme ce que je supposais lors de mon essai de 120km.

CONSOMMATION
"Dans ce domaine , la TwinAir présente une double personnalité.
Si vous utilisez tout le potentiel de la mécanique, il faudra
certainement compter sur une moyenne supérieure à 7l/100.
En revanche, en adaptant son style de conduite,
en sélectionnant le mode Eco et en obéissant scrupuleusement à l'indication de changement de rapport
(nous avons parfois cru que le moteur allait finir par caler, mais ce ne fut jamais le cas),
nous avons réussi un extrême minimum de 4,4l/100km. Certes sans beaucoup de dynamisme,
mais sans toutefois constituer un obstacle mouvant dans la circulation.

Bref, on l'aura compris, en fonction du style de conduite, la 500 TwinAir consomme à la carte."


Très bon article que j'ai lu hier ... Largement positif !

8 pages sur ma future voiture, ça fait passer le temps !

Pour les belges et luxembourgeois, il y a un article ds autotrends Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Oct 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

fast a écrit:
Très bon article que j'ai lu hier ... Largement positif !

8 pages sur ma future voiture, ça fait passer le temps !

Pour les belges et luxembourgeois, il y a un article ds autotrends Wink


Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.

Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 28 Oct 2010 10:01    Sujet du message: ha bon ? Répondre en citant

big-j a écrit:
Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable.


c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait Embarassed
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic Shocked
enfin moi je préfère
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fast




Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Oct 2010 10:14    Sujet du message: Re: ha bon ? Répondre en citant

500-308 a écrit:
big-j a écrit:
Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable.


c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait Embarassed
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic Shocked
enfin moi je préfère
Wink


D'être assis comme sur un tabouret Wink

Edit : et aussi que le réglage en hauteur est plutôt un réglage en profondeur du siège. Du coup, les personnes assez grandes auront du mal à conduire cette auto...

Par contre, ils disent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y mettre quatres adultes fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 28 Oct 2010 10:58    Sujet du message: Re: ha bon ? Répondre en citant

fast a écrit:
500-308 a écrit:
big-j a écrit:
Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable.


c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait Embarassed
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic Shocked
enfin moi je préfère
Wink


D'être assis comme sur un tabouret Wink

Edit : et aussi que le réglage en hauteur est plutôt un réglage en profondeur du siège. Du coup, les personnes assez grandes auront du mal à conduire cette auto...

Par contre, ils disent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y mettre quatres adultes fou


pour le réglage , je connais déja ca
le Note de ma femme c'est pareil !
en fait t'a les fesses qui montent et descendent c'est tout Very Happy
pour mettre 4 adultes faut 2 filles de 1.55 et 4o kg à l'AR
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Oct 2010 11:17    Sujet du message: Re: ha bon ? Répondre en citant

500-308 a écrit:
fast a écrit:
500-308 a écrit:
big-j a écrit:
Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable.


c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait Embarassed
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic Shocked
enfin moi je préfère
Wink


D'être assis comme sur un tabouret Wink

Edit : et aussi que le réglage en hauteur est plutôt un réglage en profondeur du siège. Du coup, les personnes assez grandes auront du mal à conduire cette auto...

Par contre, ils disent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y mettre quatres adultes fou


pour le réglage , je connais déja ca
le Note de ma femme c'est pareil !
en fait t'a les fesses qui montent et descendent c'est tout Very Happy
pour mettre 4 adultes faut 2 filles de 1.55 et 4o kg à l'AR
Evil or Very Mad


Faux !! Razz

Mes trois cousins (1m80 de moyenne) sont rentrés dans ma 500 ! avec moi au volant et le siège bébé toujours présent à l'arrière... Razz Razz Razz

bon, on a pas fait beaucoup de bornes (entre chez moi et la gare, 600 mètres) mais ça rentre !! Razz
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touny




Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Oct 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce petit moteur, voulant acheter une petite voiture citadine, ce moteur me semble parfait. Mais j'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité et aucun retour d'expérience existe pour le moment.

Je suis votre forum depuis quelques jours pour me renseigner sur cette voiture, et j'ai vu qu'un essai détaillé allait paraitre dans le moniteur automobile. J'aimerai vraiment lire cet article, mais je ne trouve pas de point de vente sur Paris. Pouvez vous me renseigner ? il y a t-il un paragraphe sur la fiabilité de ce moteur ?

Par avance merci,

Anthony
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Oct 2010 11:28    Sujet du message: Re: ha bon ? Répondre en citant

Cris a écrit:
500-308 a écrit:
fast a écrit:
500-308 a écrit:
big-j a écrit:
Fast , p'tite remarque sur la critique des sièges , la version essayée dans le Moniteur était équipée de siège cuir.
Sur une Pop/Lounge sans cuir , les sièges sont différents et plus confortable.


c'est quoi ce qu'ils reprochent au cuir ?
j'ai le cuir dans ma Sport et je trouve ca pas mal en fait Embarassed
ils sont "fermes" , c'est peut être ca le hic Shocked
enfin moi je préfère
Wink


D'être assis comme sur un tabouret Wink

Edit : et aussi que le réglage en hauteur est plutôt un réglage en profondeur du siège. Du coup, les personnes assez grandes auront du mal à conduire cette auto...

Par contre, ils disent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y mettre quatres adultes fou


pour le réglage , je connais déja ca
le Note de ma femme c'est pareil !
en fait t'a les fesses qui montent et descendent c'est tout Very Happy
pour mettre 4 adultes faut 2 filles de 1.55 et 4o kg à l'AR
Evil or Very Mad


Faux !! Razz

Mes trois cousins (1m80 de moyenne) sont rentrés dans ma 500 ! avec moi au volant et le siège bébé toujours présent à l'arrière... Razz Razz Razz

bon, on a pas fait beaucoup de bornes (entre chez moi et la gare, 600 mètres) mais ça rentre !! Razz


tu aurait du faire une photo Very Happy
pour immortaliser la scéne Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Oct 2010 11:32    Sujet du message: ??? Répondre en citant

touny a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce petit moteur, voulant acheter une petite voiture citadine, ce moteur me semble parfait. Mais j'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité et aucun retour d'expérience existe pour le moment.Je suis votre forum depuis quelques jours pour me renseigner sur cette voiture, et j'ai vu qu'un essai détaillé allait paraitre dans le moniteur automobile. J'aimerai vraiment lire cet article, mais je ne trouve pas de point de vente sur Paris. Pouvez vous me renseigner ? il y a t-il un paragraphe sur la fiabilité de ce moteur ?

Par avance merci,

Anthony


sans retour d'expérience ( moteur récent tout de même ) il est difficile d'avoir plus d'infos .....
seuls les doutes ( comme tu le dit ) peuvent stopper ton envie d'acheter la 500 avec cette motorisation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fast




Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 30 Oct 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

touny a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce petit moteur, voulant acheter une petite voiture citadine, ce moteur me semble parfait. Mais j'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité et aucun retour d'expérience existe pour le moment.

Je suis votre forum depuis quelques jours pour me renseigner sur cette voiture, et j'ai vu qu'un essai détaillé allait paraitre dans le moniteur automobile. J'aimerai vraiment lire cet article, mais je ne trouve pas de point de vente sur Paris. Pouvez vous me renseigner ? il y a t-il un paragraphe sur la fiabilité de ce moteur ?

Par avance merci,

Anthony


Le principe de ce moteur est le même que le multi air utilisé par a mito et la punto. Y'a juste la cylindrée qui change...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 01 Nov 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un essais de la 500 Twinair sur Autosital :

http://www.autosital.com/Fiat-500-0-9-8v-85-ch-TwinAir-S-S,3307.html
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 01 Nov 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
Un essais de la 500 Twinair sur Autosital :

http://www.autosital.com/Fiat-500-0-9-8v-85-ch-TwinAir-S-S,3307.html


Merci , pour le lien bien , excellent essai vidéo bien bien
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé en kiosque le Moniteur de L'Automobile avec l'essai de la 5oo TwinAir.
L'article est plaisant à lire, à l'évidence les journalistes aime bien la 5oo et le bilan de l'essai est positif, mais je déplore un certain manque de rigueur.

Ainsi, on aimerai savoir dans quelle condition de circulation à été réalisé l'extrême minimum de 4,4l/100km, et quelles sont les sources d'information des journalistes : ainsi la 5oo TwinAir se voit affublée d'un double arbre à cames (c'est un simple arbre), d'une injection directe par rampe commune (injection indirecte), d'un turbocompresseur à géométrie variable (géométrie fixe, le seul moteur essence équipé d'un TGV est celui de Porsche 911 turbo) et d'un poids de 900 kg (probablement 100 kg de plus) !!!
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum