Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 19 Sep 2010 19:02 Sujet du message: |
|
|
Un vendeur Fiat de Berlin indique sur un forum allemand, que selon lui,
les performances de la TwinAir se situe entre celles de la 1.4-100cv et l'Abarth 135cv.
Ce qui confirme mon impession que Fiat aurait dû monter les freins de la 1.4-100cv. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 19 Sep 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Santino, pour l'essai 4ruote.
Les consos semblent réelles , 500km , j'y arrive aussi en 1.2, mais c'est uniquement en roulant suivant le code de la route.
Le TwinAir rajoute 22km, ce qui me semble logique.
Mais , c'est bien ce que je pensais , la touche ECO doit être enfoncée. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 23 Sep 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour la sortie de cette motorisation sur la 500 (moteur déjà présent sur la Mito depuis septembre 2009) Fiat mets le paquets.
Entre soirée DJ, séances d'essais, ça serait pas mal de passer par al France qu'on puisse juger directement aussi _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 25 Sep 2010 05:25 Sujet du message: |
|
|
... C'est le Multiair qui est présent sur la MiTo. Le Twinair a bien été présenté sur la 500 pour la première fois dans la gamme du groupe Fiat _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 25 Sep 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement la même chose, juste qu'il y ne a un qui a 4 pattes et l'autre 2.
Mais niveau fiabilité c'est le même système de distribution pour les deux. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 25 Sep 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | C'est exactement la même chose, juste qu'il y ne a un qui a 4 pattes et l'autre 2.
Mais niveau fiabilité c'est le même système de distribution pour les deux. |
...Absolument, mais le deux cylindres est pour le moment uniquement monté sur la 500, même si il ne devrais plus tarder à être monté sur d'autres modèles de la gamme, comme la Panda, l'Ypsilon ect ...
. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
flauros85
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 12
|
Posté le: 12 Oct 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je reviens juste de l'essai de la fiat 500 twin-air.
Ce qui m'a le plus surpris (ayant la version 1.2), c'est le bruit du moteur à l'accélération. J'ai eu l'impression, au début, que le pot était percé!
Par contre à vitesse stabilisée, il se fait beaucoup plus discret. Je trouve que ca fait un bruit retro qui va hyper bien à la fiat 500.
Je suis un peu blasé d'avoir acheté la version 1.2l en juin, car ce nouveau moteur apporte vraiment quelque chose lors des accélérations, on est collé au siège! je vous rassure moins que dans une Ferrari quand même! .
C'est un plus indéniable pour la sécurité!(doubler,etc..)
Pour moi la 500 était presque parfaite, son seul défaut était son moteur, du moins dans ma configuration. Grace à ce bi-cylindre, elle l'est .
Quant à la consommation, la voiture avait une moyenne de 9.4l/100kms, elle avait 1600kms. Je pense que chaque essayeur roule bien fort pour tester le moteur.. je trouve donc la consommation correcte . _________________ 500 1.2l sport. crossover black, xenon, toit ouvrant, jantes 16, interscope systeme, baguettes logo 500 chromé et retro electrochrome. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 12 Oct 2010 18:45 Sujet du message: bien ! |
|
|
flauros85 a écrit: | Bonjour à tous.
Je reviens juste de l'essai de la fiat 500 twin-air.
Ce qui m'a le plus surpris (ayant la version 1.2), c'est le bruit du moteur à l'accélération. J'ai eu l'impression, au début, que le pot était percé!
Par contre à vitesse stabilisée, il se fait beaucoup plus discret. Je trouve que ca fait un bruit retro qui va hyper bien à la fiat 500.
Je suis un peu blasé d'avoir acheté la version 1.2l en juin, car ce nouveau moteur apporte vraiment quelque chose lors des accélérations, on est collé au siège! je vous rassure moins que dans une Ferrari quand même! .
C'est un plus indéniable pour la sécurité!(doubler,etc..)
Pour moi la 500 était presque parfaite, son seul défaut était son moteur, du moins dans ma configuration. Grace à ce bi-cylindre, elle l'est .
Quant à la consommation, la voiture avait une moyenne de 9.4l/100kms, elle avait 1600kms. Je pense que chaque essayeur roule bien fort pour tester le moteur.. je trouve donc la consommation correcte . |
voila un avis à chaud trés agréable
il reprends en fait ce qu'on attendais tous de ce moteur
point noir quand même cette fameuse conso en hausse
mais l'agrément est enfin là ( par rapport au 1.2 )
merci
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 12 Oct 2010 19:12 Sujet du message: Re: bien ! |
|
|
500-308 a écrit: | flauros85 a écrit: | Bonjour à tous.
Je reviens juste de l'essai de la fiat 500 twin-air.
Ce qui m'a le plus surpris (ayant la version 1.2), c'est le bruit du moteur à l'accélération. J'ai eu l'impression, au début, que le pot était percé!
Par contre à vitesse stabilisée, il se fait beaucoup plus discret. Je trouve que ca fait un bruit retro qui va hyper bien à la fiat 500.
Je suis un peu blasé d'avoir acheté la version 1.2l en juin, car ce nouveau moteur apporte vraiment quelque chose lors des accélérations, on est collé au siège! je vous rassure moins que dans une Ferrari quand même! .
C'est un plus indéniable pour la sécurité!(doubler,etc..)
Pour moi la 500 était presque parfaite, son seul défaut était son moteur, du moins dans ma configuration. Grace à ce bi-cylindre, elle l'est .
Quant à la consommation, la voiture avait une moyenne de 9.4l/100kms, elle avait 1600kms. Je pense que chaque essayeur roule bien fort pour tester le moteur.. je trouve donc la consommation correcte . |
voila un avis à chaud trés agréable
il reprends en fait ce qu'on attendais tous de ce moteur
point noir quand même cette fameuse conso en hausse
mais l'agrément est enfin là ( par rapport au 1.2 )
merci
|
500-308 , tu as vu mon essai sur 120km p.5 ?
Sincèrement 9.4l/100km sur l'odb , ça donnerait tout de même un +-9,8l à 10l/100 calculé , même si le moteur marche très bien, je trouve celà assez élevé..... (je sais , c'est une voiture d'essai, tout le monde tire sur la mécanique)
Sincèrement , j'ai de gros doutes sur la conso au quotidien, mais attendons les premiers utilisateurs du moteur sur le forum & l'essai du Moniteur de l'Automobile.
Je me répète , mais avec ce moteur , il faudra faire très attention au pied droit & le mode ECO me semble INDISPENSABLE pour atteindre des consos raisonnables,
proches ou inférieures au 1.2.
Mais même en mode ECO, le TwinAir a plus de punch que le 1.2 , surtout en côte. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 13 Oct 2010 11:43 Sujet du message: oups ! |
|
|
non , désolé pas lu
je vais aller faire un tour en page 5 alors
EDIT : ha si je l'avais lu , bein en gros tu dit la même chose non ?
en plus "complet" quand même
bon agrément , conso haute , bruit pas terrible : pour résumer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 13 Oct 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ne pas traiter FIAT & ses motoristes de menteurs : je m'explique ...
J'ai , comme vous savez , la 1.2 sport depuis un an et 37000 Kms, donc on peux dire que j'ai roulé ma bosse avec.
A force de lire par ci , par là, des conso qui me semblaient pour le moins divergentes, j'ai décidé de trancher et de suivre un tableau de marche stricte, pour savoir si cette 500 pouvait rouler en ne consommant que 4.9 L/100 Kms...
Essais sur mon trajet habituel , soit : 100 Kms aller et retour (99.6 pour les pinailleurs)et pour le faire sans problème (il faut quand même arriver à l'heure) je pars 1H30 avant...
Après 3500 Kms en mode ECO OFF je suis à 5.5 L/100 Kms ( Mode B ) Vitesse moy.52 Km/h
Depuis le dernier plein j'ai fait 170 Kms et je suis à 5.1 L/100 Kms (Mode A )
Vitesse moy.51 Km/h...
Pendant l'essais j'ai réussi à rouler sur env 10 Kms à 4.9 L/100 Kms et le compteur indiqué 70 Kms/h...
Juste pour vous donner envie : vrais : on perds env 10 Min sur 50 Kms (BOF )
Je peux quand même doubler les "vrais" traînards, dont je refuse de grossir les rangs.
OK, il faut anticiper un peu et suivre le trafic, donc on double pas ceux qui roulent à env 80 Kms/h.Mais on roule plus COOL, et on arrive plus détendus aussi.
Voilà pour mon expérience: Pour les sceptique, je précise que mon parcours est composé de (sur 100 Kms) :Rte de campagne env 20 Kms
Autoroute que je prends la nuit, sur 20 Kms et je respecte la limitation 110 Km/h.
Rte départementale pour les 60 Kms restants.
A+
_________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 14 Oct 2010 23:34 Sujet du message: Re: bien ! |
|
|
500-308 a écrit: | flauros85 a écrit: | Bonjour à tous.
Je reviens juste de l'essai de la fiat 500 twin-air.
Ce qui m'a le plus surpris (ayant la version 1.2), c'est le bruit du moteur à l'accélération. J'ai eu l'impression, au début, que le pot était percé!
Par contre à vitesse stabilisée, il se fait beaucoup plus discret. Je trouve que ca fait un bruit retro qui va hyper bien à la fiat 500.
Je suis un peu blasé d'avoir acheté la version 1.2l en juin, car ce nouveau moteur apporte vraiment quelque chose lors des accélérations, on est collé au siège! je vous rassure moins que dans une Ferrari quand même! .
C'est un plus indéniable pour la sécurité!(doubler,etc..)
Pour moi la 500 était presque parfaite, son seul défaut était son moteur, du moins dans ma configuration. Grace à ce bi-cylindre, elle l'est .
Quant à la consommation, la voiture avait une moyenne de 9.4l/100kms, elle avait 1600kms. Je pense que chaque essayeur roule bien fort pour tester le moteur.. je trouve donc la consommation correcte . |
voila un avis à chaud trés agréable
il reprends en fait ce qu'on attendais tous de ce moteur
point noir quand même cette fameuse conso en hausse
mais l'agrément est enfin là ( par rapport au 1.2 )
merci
|
Slt tout le monde,
Comme dit précédemment, "chaque essayeur roule bien fort pour tester le moteur" donc il est logique que sur les "twin-air d'essais" la conso soit affichée plutôt élevée sur l'ordinateur de bord... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Oct 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
Essai de la TwinAir ce matin (DIM 17.10) sur AutoMoto (TF1) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Oct 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | J'ai peur que la gente féminime soit peu sensible à la sonorité et au "good vibration" du twin |
T'as gagné la queue du Mickey - Topolino _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 17 Oct 2010 10:56 Sujet du message: auto moto |
|
|
Topolino a écrit: | J'ai peur que la gente féminime soit peu sensible à la sonorité et au "good vibration" du twin |
bon c'est pas l'émission ultime en matière d'essais mais c'est ce qui ressort le plus dans l'emission de ce matin
le bruit !
les quelques filles qui l'ont essaillées on pas vraiment apprécié en effet ; l'essayeur lui dit "que c'est une auto citadine , et donc pas la peine d'aller chercher les tours"
car c'est bien au dessus de 4000 que le bruit est "présent"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 17 Oct 2010 11:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien longtemps, lors de l'essai d'une Toyota Aygo, alors que je me régalais des vocalises du petit 3 cylindres, ma femme à dit "Niet" : elle ne supportait pas la sonorité de ce moteur qui pour certain rappelle celle du flat-six Porsche.
Conclusion : si Fiat souhaite conservé ses volumes de vente de 5oo, le 1.2 ne doit pas disparaître du catalogue ... _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Oct 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Il y a bien longtemps, lors de l'essai d'une Toyota Aygo, alors que je me régalais des vocalises du petit 3 cylindres, ma femme à dit "Niet" : elle ne supportait pas la sonorité de ce moteur qui pour certain rappelle celle du flat-six Porsche.
Conclusion : si Fiat souhaite conservé ses volumes de vente de 5oo, le 1.2 ne doit pas disparaître du catalogue ... |
Effectivement , le son du 3 cylindres est assez plaisant sur les 107/C1/Aygo.
J'avais essayé une 107 lors de sa sortie, et c'est une voiture assez fun, avec un 3 cylindres assez vaillant, et qui rappele effectivement le fameux flat-six de Zuffenhausen.
Pour FiatBelgio, le 1.2 semble en tous cas supprimé du tarif et des commandes, reste qqs versions en stock disponible.
Le futur nous dira si le TwinAir sera un top ou un flop, niveau immatriculation. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Oct 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
Essai détaillé de la 500 TwinAir annoncé pour le Moniteur de l'Automoblie pour le N° 1483 du 27 octobre. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|