Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Oct 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | Le moteur 1.3 MJT est excellent, on le trouve aussi chez Opel, Chevrolet et Suzuki...depuis le temps qu il existe ! Y a ceux qui s en plaignent et tous les autres - l immense majorité - qui ne disent rien... Après, y a l usage adapté ou pas et le manque de bol ! manque de bol lié souvent à des problèmes électroniques pour des composants de sous traitants....ou des mauvaises séries comme partout il y en a !
Mais dans ton cas et vu ton profil, le vendeur n a pas été raisonnable !et toi aussi....une "sport" en diesel !! |
tout est dit et parfaitement résumé:utilisation/sport. rien à redire. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 13 Oct 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
brissaud a écrit: | dites twinR , c'était une mini neuve 0 km ou une mini d'occasion, et si oui, combien de km au compteur? |
Je l'ai achetée chez mini merignac a 3000km et 6 mois donc quasi neuves. Revendue à 35000km je crois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 14 Oct 2013 10:14 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | Je reviens...
Entre une 500 S et une Mini One... : la difference de confort peut venir des pneus ! plus le pneu est taille basse, plus c est ferme ! la 500 S est plus ferme que la Mini one ...
Il y aura aussi la position de conduite....plus basse sur la Mini, elle peut fatiguer à la longue, car moins naturelle...
Le confort auditif....une essence est moins bruyante qu une diesel !
Quand aux feux de brouillard...bof...question d esthétique, oui ! efficacité ? |
La 500 tout court : sport, lounge, ou même pop, les suspensions sont les même, seule l'option 16 pouce (sur chaque version) peut diminuer le confort. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 14 Oct 2013 11:18 Sujet du message: |
|
|
Faux. Et j'ai pu le constater.
J'ai eu une 500 sport mjt 95 cv archi raide, qui avait les suspensions de la 100cv essence.
Ensuite j'ai eu une twinair+ 16 pouces bien plus confortable.
Et actuellement une lounge twinair qui a le meme confort que ma twinair + précédente.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les nouvelle 100cv/95 mais elles ont/avaient des suspensions plus raid que les autres modeles (twinair et 69).
D'ailleurs ce changement de suspensions sur des modèles de la gamme fiat ne date pas d'hier. La mito a eu également une amélioration de ses suspensions suite aux critiques des possesseurs et journalistes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 14 Oct 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est donc pas lié à la finition.
Pour ma part, ma twinair s n'est ni plus souple, ni plus ferme que ma mjt 75, les seules différences sont que ça tape moins facilement à l'avant (moteur plus léger) et moins de roulis depuis l'adoption de la barre anti-roulis de l'Abarth sur toutes les 500 depuis la sortie de la mjt 95 et de la c. Il ne faut pas non plus oublier que d'une marque de pneus à l'autre, on peut avoir des ressentis différents (bruits de roulement et dureté). _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 14 Oct 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
Mais aussi ...
La pop a en série des roues de 14", option 15" ou 16"
La lounge des roues de 15", option 16"...
entre les roues de 14 taille 65 ..., les 15" en taille 55 et les 16" en taille 45... y a une différence de confort lié à la hauteur du flanc ...
après, y a les suspensions tarées plus fermes pour les sport.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 14 Oct 2013 12:28 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | Ce n'est donc pas lié à la finition.
Pour ma part, ma twinair s n'est ni plus souple, ni plus ferme que ma mjt 75, les seules différences sont que ça tape moins facilement à l'avant (moteur plus léger) et moins de roulis depuis l'adoption de la barre anti-roulis de l'Abarth sur toutes les 500 depuis la sortie de la mjt 95 et de la c. Il ne faut pas non plus oublier que d'une marque de pneus à l'autre, on peut avoir des ressentis différents (bruits de roulement et dureté). |
Je n'ai pas parlé de finition. Je parlais que les 95cv diesel et 100cv essence avaient (je ne sais pas si c'est toujours le cas) des suspensions plus raides que les autres moteurs.
Mon commercial de l'époque (qui s'y connait contrairement à d'autres vendeur) me l'avait confirmé.
Je suis d'accord que selon la taille de roue cela joue un peu sur le confort.
Et comme je le disais plus haut entre mon ancienne twinair 16 pouces et mon actu en 15 y'a une légère différence mais c'est pas le jour et la nuit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 14 Oct 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
TwinR a écrit: |
Je n'ai pas parlé de finition.
|
Moi oui, Solcarlus disait qu'une S était plus dure à cause de ses pneus, j'ai répondu que une pop, une lounge ou une s avaient les mêmes suspensions. D'origine, une S et une lounge ont des 15, donc la seule chose qui peut faire changer le confort, c'est l'option 16. Tu m'as répondu que c'était faux. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 14 Oct 2013 13:46 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | Mais aussi ...
après, y a les suspensions tarées plus fermes pour les sport.... |
Ca c'est faux. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 14 Oct 2013 14:28 Sujet du message: |
|
|
Par contre Il y a (avait ?) bien des ressorts spéciaux sur la finition Sport des 1.4 100HP (comme indiqué dans les caractéristiques techniques des premiers catalogues), j'avais cette version en 2008 et senti une différence de fermeté avec une version Lounge m-jet, toute deux chaussées de la même façon, lors de nos premières rencontre entre 500. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 14 Oct 2013 14:36 Sujet du message: |
|
|
Tout comme seule la 1.4 a des disques à l'arrière. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 14 Oct 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | Tout comme seule la 1.4 a des disques à l'arrière. |
non, il suffit d'avoir l'esp, dispo sur les 1200 et 1300mjt _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 15 Oct 2013 08:43 Sujet du message: |
|
|
Sur mes deux 500 (mjt et twinair), j'ai pris l'option ESP et pas de disques à l'arrière.
Aussi une fausse rumeur. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 15 Oct 2013 12:52 Sujet du message: |
|
|
bizarre car au début c'était comme ça, et un esp avec des tambours, ça doit être bien la méga galère à calibrer et tester ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 15 Oct 2013 13:11 Sujet du message: |
|
|
En belgique ce ne sont peut être pas les mêmes options qu'en France. Tes voitures proviennent d'une concession ou mandataire?
En tout cas c'est certain et RAF a confirmé mjt95/100cv essence ont des suspensions plus raides. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 15 Oct 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | bizarre car au début c'était comme ça, et un esp avec des tambours, ça doit être bien la méga galère à calibrer et tester ! |
Je pense que ça n'a jamais été le cas, ma mjt datait de 2009, mais déjà en 2008 dans le sujet ESP un membre écrivait :
"dennis67
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: strasbourg
MessagePosté le: 19 Mar 2008 23:53 Sujet du message: esp ac tambours à l'arrière!!! Répondre en citant
bjr a tous! j'ai eu ma fiat 500 aujourd'hui et j'ai été surpris de voir des freins tambour à l'arrière alors que j'ai pris l'esp en option!!!!j'ai voulu vérifier, dc j'ai essayé de faire patiner les roues avt et l'ASR c mis en fonction, puis j'ai regardé pour le hill holder(car si g bien compris on ne peut l'avoir sans l'esp)effectivement je l'ai bien. la voiture freine pd 2sec puis tous se relache.....
dc l'esp peut etre compatible ac des tambours a l'arrière?!!!
a oui j'ai une 1.2 lounge. merci de vos reponses....
bne soirée à tous _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Dernière édition par Pharma le 15 Oct 2013 13:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 15 Oct 2013 13:56 Sujet du message: |
|
|
TwinR a écrit: | En belgique ce ne sont peut être pas les mêmes options qu'en France. Tes voitures proviennent d'une concession ou mandataire?
En tout cas c'est certain et RAF a confirmé mjt95/100cv essence ont des suspensions plus raides. |
En Belgique les mandataires n'existent pas. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
renobert25
Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2013 Messages: 1 Localisation: FRANCHE COMTE
|
Posté le: 23 Oct 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bjr, je suis nouvelle sur le forum et j' aurais voulu avoir plusieurs avis d' utilisateur de fiat 500 diesel et de mini diesel.
En effet j' habite en campagne et parcours 80 km/jour pour me rendre à mon travail. J' effectue très peu de ville dans ces 80Km à peu près 10km. Je souhaitais acheter prochainement une fiat 500 by diesel car j' adore son style et sa facilité à passer partout. Mais j' ai vu dans plusieurs forums que beaucoup d' utilisateur avait de sérieux problèmes avec le FAP et devait faire une vidange tous les 6 mois (chose que je peux pas me permettre). J' hésite avec la mini D car je pense que niveau moteur elle est plus solide. Merci d' avance pour tout vos remarques et commentaires. Bonne journée à tous et toutes. A bientot. _________________ PATRICIA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
briag
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages: 36
|
Posté le: 23 Oct 2013 16:06 Sujet du message: |
|
|
La 500 by diesel existe aussi en essence |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TwinR
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 216
|
Posté le: 23 Oct 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
Combien de kilomètres penses tu faire sur un an? Quel est ton budget? Les équipements que tu souhaites ?
Sans cela on ne pourra pas t'aider.
ps : je pense que l'on devrait fermer ce sujet qui n'a plus grand chose à voir avec le post initial et La dame du dessus pourrais faire un topic rien qu'à elle pour plus de lisibiltié |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|