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moteur HS : diesel 75ch 1.3 multijet
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TwinR



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MessagePosté le: 07 Oct 2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La one a 9000 a 30 000 km,et la clim en options lol?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 07 Oct 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

je m attendais à pire...

7000 + 9000 = 16000, le compte est bon, mais...

Les Mini vont être modifiées esthétiquement...prochainement...
Une One de base 75ch essence fait 15790€ ...à ce prix, tu as le volant ...mais pas beaucoup plus... Wink une liste d option à n en plus finir...
http://essais.autoplus.fr/video/1220944/Mini-Mini-one-/text

ne pas oublier, en prendre une à l essai pendant une semaine...!!
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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brissaud



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 08:56    Sujet du message: oui Répondre en citant

effectivement les minis vont être modifiées mais ce sont les plus puissantes qui profiteront du chgt au départ - et puis la mini sera un peu plus longue , ce qui ne m'interesse pas du tout - les one ne seront pas modifiées de suite -
penses-tu que je peux poursuivre avec ma fiat diesel en faisant mes 60 km/jour avec des trajets divers (ville-périph-petits trajets-routes) -
et un entretien régulier (dès qu'un élément s'affiche je vais au garage..) ?
sans trop de risques pour le fap etc
ou vaut-il mieux changer pour une essence ?
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brissaud



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

à monsieur twinair:
la one à 0 km et avec la clim +pack options (je n'ai pas besoin de 50000 options ....)
neuve
voilà - je l'ai mis plus haut déjà (cf post précédents)
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu de la valeur vénale garage de ta 500 (autour de 5000€ + prime 1500€ chez Fiat ou grosso modo l équivalent chez Mini), compte tenu que la One, tu ne l as pas encore essayé sur une certaine durée et qu à ce prix tu as une version dépouillée, ...
Compte tenu que tu as l air de tenir à ta 500 et qu elle n affiche que 45000 km, que si à chaud, tu pousses un peu plus les tours...il n y a aucune raison d avoir peur ! au pire, tu auras un problème de vanne EGR (jamais eu sur ma vieille Punto MJT de 2005 de 100000 km, et pourtant elle fait depuis les 60000 que des petits parcours)...
Avec ton moteur, tu n auras jamais d ennui de courroie de distribution puisque c est une chaine, que c est un moteur qu on trouve aussi chez Opel et Suzuki, sur l Ypsilon, sur la 500L.... qui est fiable et qui peut être poussée à 95ch...etc....et qu il est loin d être amorti et d être usé !
A ta place, je garderai (mes 9000€) !
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brissaud



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 09:23    Sujet du message: ok Répondre en citant

ok - merci
un seul hic : sur ta punto il ne doit pas y avoir de fap ?
youpi
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non...(heureusement Wink ) mais .. et alors ! maintenant y en a partout...faut pas en faire une peur !
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TwinR



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un choix personnel mais à ta place je prendrais pas une 'one de base' tout simplement parce qu'elle est vraiment dépouillée. Quand je dis dépouillée je ne parle pas seulement des équipements quasi inexistants car jai bien compris que cela ne te dérange pas. Mais plutôt du coté esthétique. Car sur one, ni chrome extérieur et intérieur. Et ça enlève quand même pas mal de cachet au véhicule. Sans compter les jantes 15 pouces basique qui ne mettent pas en valeur la one alors qu'une 500 avec petites roues ne fait vraiment pas 'cheap" a mon gout.
Et puis les Mini contrairement aux 500 se revendent mal lorsqu'elles ne sont pas un minimum équipées.
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brissaud



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 14:03    Sujet du message: suite Répondre en citant

de toutes façons les chromes, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans une voiture - je veux juste qu'elle fonctionne bien et ne pas être tout le temps chez le garagiste- les options qui m'intéressent : clim manuelle-vitres élec- sièges et volant réglables + radar recul pour éviter d'emboutir trop en ville!! - c'est tout!! Laughing
ma fiat n'a pas de chromes , elle n'est pas vernie et est simple -
j'ai juste fait ajouter le radar recul pour éviter trop de casse , mais de toutes façons même avec le radar, je "bugne" en créneau -
ma voiture, je ne l'entretien pas extérieurement, c'est un outil c'est tout.
les jantes sont abîmées vu le nombre de trottoirs que je prends blabla
il y a des raccords peinture partout vu le nombre de "pets" fou
et les plaques d'immat sont enfoncées youpi
en gros je n'y fais pas trop attention....
j'entretiens juste le moteur.... bien
le reste , de la fioriture!et je n'achète pas non plus une voiture en pensant à la revente, je l'achète juste pour moi -lol ! Vous, vous pensez systématiquement à la revente ??
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TwinR



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment tu décris ta voiture, ta conduite peut peut être jouer sur tes soucis mécaniques.
Dans ce cas, prends une triplette c1/aygo/107 budget entretien c'est encore moins élevé que la 500 je pari.
C'est dommage d'avoir une belle voiture et ne pas en prendre soin.
C'est sur que si elle est défoncée au bou de 6 mois l'argument revente n'a plus lieu chaud
Par contre excuse moi mais le coup de taper les voitures des autres lors d'un créneau je trouve cela inadmissible. C'est un manque de respect pour ceux qui tiennent à la carrosserie de leur auto...
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

...ou alors une magnifique Panda 3 pas chère, 5 portes, logeable et conduite de la 500 (en 1.2, c est indestructible) et ça va chercher 10 à 11000 € avec clim et pas mal de choses....tu ajoutes 3 à 4000€ à ta 500 et tu pars avec une neuve et là, si tu veux être tranquille , tu optes pour une extension de garantie assistance de + 6 ans (que tu payes)... 8 ans de garantie assistance au total sans limite de km....
En tout cas, je préfère la nouvelle Panda au trio PSA-Toyota...
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brissaud



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas les panda !!! Shocked
actuellement je n'aime que les 500 ou mini !! la 500 prem's et la mini en recours Evil or Very Mad
et oui, je suis une dame !!! Laughing
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brissaud



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MessagePosté le: 08 Oct 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah au fait un "trio" PSA-Toyota ????ou est le troisième ?? Wink Wink
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BoBoltz



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MessagePosté le: 09 Oct 2013 22:00    Sujet du message: Re: calcul Répondre en citant

brissaud a écrit:
ben effectivement le calcul est simple pour ma part je fais 1000 km/mois donc j'ai fait le calcul sur cette base :
ma conso de fiat mjt aujourd'hui en moyenne = 5l/100
la conso moyenne d'une essence type mini/500 =7,8-8l/100 minimum
-diesel : 5l/100 1,29E/l = 774 euros/an
-essence : 7,8-8l /100 1,45 E/l (SP98) = 1392 euros/an environ

c'est d'ailleurs ce calcul qui m'a fait opter pour une diesel même si je ne fais pas bcp de km/an.... car les travaux/vidanges donnent un rapport coût de revient de la diesel moins cher que l'essence, ceci car l'écart entre les prix de carburants est très conséquent. .à ce niveau -là, je n'ai pas fait d'erreur (cf mon post précédent avec les coûts d'entretien+carburant)

la moyenne de conso d'une mini one est quasi à 10l/100 : un truc de fou !!
la fiat 500 1,2 consomme aussi bcp -
en tous cas, un grand merci au sieur du 17 qui m'a convaincu de garder mon petit pot de yaourt jive blue...


oauis donc tu tripotes les chiffres pas mal !
faire du 8l/100 avec la 500 essence c'est vraiment avoir le pied très lourd ! avec ma 1200 je faisait du 6,4 à 6,8 l en tapant dedans, pour une conduite égale le mazoute je lui fais cracher du 5,6l (j'en ai souvent en location)
et tu prend en compte du 98...
bon OK, en gros tu savais le résultat avant le calcul qui t'arrange bien !
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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TwinR



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi BoBolTZ j'ai eu une jtd 95 et deux twinair.
Conso diesel 5l
Conso essence 5,5l
La différence sur un plein est de l'ordre de 4-7e
Sur 1000km ça te fait deux pleins donc environ 10€ que tu récupères facilement sur le coût de l'entretien et assurance plus élevé pour le diesel.
Ma jtd pneus morts à 25000. La mon essence à 19000 et ils sont comme neufs je pense faire 40 000.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ! Quand on fait moins de 15000 km/an avec une petite auto, faut rouler essence ! plus de 20000 km/an, ça sera sans hésiter du diesel et entre 15 à 20000 ça se discute...! A puissance égale (et finition égale), le differentiel de conso à l avantage du diesel au départ est compromis par le surcout à l achat et les frais de maintenance....(de plus en plus lourd avec les nouvelles normes anti pollution, les entretiens courants, la présence d un turbo et de ce qui l entoure, les pneus à cause du poids supplémentaire et même de l assurance)...même si on tient compte d une éventuelle plus value à la revente...
Avec les menaces (= mesures à venir après les élections) qui pèsent sur la fiscalité du gazole, le marché des ventes de voitures neuves entre essence et gazole est d ailleurs lentement en train de se rééquilibrer....
_________________
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brissaud



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 13:36    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour,
manifestement vous changez souvent de fiat 500- et vous en avez en location? Vous travaillez peut-être chez Fiat ?
Pour ce qui est de la consommation de la 500 essence, je ne pense pas que les personnes que je connais qui ont une essence aient "le pied lourd"....ils conduisent normalement.....emmènent leurs enfants à l'école, vont travailler etc--type français moyen classique-
"vous avez le pied lourd" : cela ressemble beaucoup aux termes utilisés par le technicien fiat ou le vendeur fiat...
pour ma part chez fiat on m'a signalé : que je n'utilisais pas ma fiat correctement, que je ne prenais pas les bons trajets, que j'utilisais mal l'accélérateur et j'en passe ...
en gros, les employés de chez Fiat explique au conducteur qu'il ne sait pas conduire et que ce n'est pas du fait de l'auto mais du fait du conducteur... étonnant quand même - et surtout très désagréable à entendre pour les clients ...qui conduisent normalement, prennent les rues, routes et autoroutes en France (pour ma part) s'arrêtent aux feux, aux stop , ralentissent dans les ronds-points etc....disons : conduite normale - sauf pour les employés fiat pour qui la voiture devrait quasiment ne pas être utilisée puisque quasi-personne ne sait la conduire ... Razz
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brissaud



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai omis un élément dans mon dernier post : à l'attention de Messieurs TwinR et Boboltz :
le prix du SP 98 est effectivement plus élevé en réalité que celui que j'ai indiqué dans mon calcul précédent - donc à la place de SP98 il faut noter SP95 -
et le montant du carburant à l'année est bien celui que j'ai noté - Sachant qu'il ne faut pas faire le calcul de consommation avec du 98!
le montant de mon usage diesel est cependant exact -
il y a un gros écart entre les deux (coût du 95 et diesel) , favorisant quand même le diesel pour l'instant -
La différence, je la vois quand même beaucoup à l'usage, utilisant cette voiture pour mes consultations à domicile- la voiture reste assez économique en rapport avec une essence (j'en avais une avant et la conso+ entretien revenait plus cher que pour la 500 diesel)-
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Cris



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 14:27    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

brissaud a écrit:
bonjour,
manifestement vous changez souvent de fiat 500- et vous en avez en location? Vous travaillez peut-être chez Fiat ?
Pour ce qui est de la consommation de la 500 essence, je ne pense pas que les personnes que je connais qui ont une essence aient "le pied lourd"....ils conduisent normalement.....emmènent leurs enfants à l'école, vont travailler etc--type français moyen classique-
"vous avez le pied lourd" : cela ressemble beaucoup aux termes utilisés par le technicien fiat ou le vendeur fiat...
pour ma part chez fiat on m'a signalé : que je n'utilisais pas ma fiat correctement, que je ne prenais pas les bons trajets, que j'utilisais mal l'accélérateur et j'en passe ...
en gros, les employés de chez Fiat explique au conducteur qu'il ne sait pas conduire et que ce n'est pas du fait de l'auto mais du fait du conducteur... étonnant quand même - et surtout très désagréable à entendre pour les clients ...qui conduisent normalement, prennent les rues, routes et autoroutes en France (pour ma part) s'arrêtent aux feux, aux stop , ralentissent dans les ronds-points etc....disons : conduite normale - sauf pour les employés fiat pour qui la voiture devrait quasiment ne pas être utilisée puisque quasi-personne ne sait la conduire ... Razz


En même temps, il est acté que ceux qui conduisent mal, ce sont les autres. Very Happy
Conduire mal c'est aussi ne pas savoir se garer, "bugner" les autres en se garant. Razz
Et sinon, pour en revenir au fond du problème, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'option diesel reste une alternative dans ton cas. Et j'en parle d'autant plus facilement que je viens de vendre ma 500 mazout, de 2007, après 120 000 kms au compteur (et zéro problèmes... Cool ) pour, toujours les mêmes conditions, rouler au SP95.
Ma réflexion est qu'aujourd'hui le diesel n'est plus intéressant (moteur, conso, entretien, problèmes mis bout à bout). Et que l'essence, avec les moteurs proposés (je roule sur le 1.0 Ecoboost de chez Ford) me permet d'avoir des consommations très raisonnables.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
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TwinR



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a osé dire ce que je pensais tout bas. Parler de bon conducteur quand on ne sait pas faire un créneau. Ça peux en dire long. Sur la conduite de la dame Smile
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