FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

moteur HS : diesel 75ch 1.3 multijet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetitia63

MessagePosté le: 10 Oct 2013 17:27    Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

brissaud a écrit:
de toutes façons les chromes, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans une voiture - je veux juste qu'elle fonctionne bien et ne pas être tout le temps chez le garagiste- les options qui m'intéressent : clim manuelle-vitres élec- sièges et volant réglables + radar recul pour éviter d'emboutir trop en ville!! - c'est tout!! Laughing ma fiat n'a pas de chromes , elle n'est pas vernie et est simple -
j'ai juste fait ajouter le radar recul pour éviter trop de casse , mais de toutes façons même avec le radar, je "bugne" en créneau -
ma voiture, je ne l'entretien pas extérieurement, c'est un outil c'est tout.
les jantes sont abîmées vu le nombre de trottoirs que je prends blabla
il y a des raccords peinture partout vu le nombre de "pets" fou
et les plaques d'immat sont enfoncées youpi
en gros je n'y fais pas trop attention....
j'entretiens juste le moteur.... bien
le reste , de la fioriture!et je n'achète pas non plus une voiture en pensant à la revente, je l'achète juste pour moi -lol ! Vous, vous pensez systématiquement à la revente ??

Typique le genre de voisine de parking que je fuis rage
Rien à foutre de sa voiture et encore moins de celles des autres Rolling Eyes

Bien sur que je pense à la revente ... Quand tu vois le prix d'une voiture neuve, tu essayes d'en retirer un maximum quand tu la revendras. Et pour ça, il faut "essayer" de la sauver de la sauvagerie des autres conducteurs (coups de porte, coup de pare choc, pose de sacs sur le capot, voir sur le toit, ...) Sans parler que d'avoir une voiture en bon état voir comme neuve, c'est quand même plus agréable que d'avoir une poubelle (surtout quand ce sont les autres qui l'ont esquintée)

De plus, prendre "soin" de l'extérieur, c'est aussi prendre soin de la mécanique et la mécanique, ce n'est pas que le moteur Rolling Eyes
Quand on a les jantes toutes rayées, ça n'arrange ni les pneus qui sont souvent pincés avec le trottoir (vive les explosions de pneus sur autoroute), ni rotule, ni cardans, suspensions, ....

Les gens se plaignent que les pièces ne durent pas longtemps (ce qui n'est pas faux rage ), mais il faut aussi voir ce qu'elles subissent. Et oui, une voiture ce n'est pas fait pour monter sur un trottoir (même doucement), ce n'est pas fait pour prendre des chocs à répétition (mêmes minimes).

Quand aux véhicules diésels ce n'est pas fait pour faire 10 km, s'arrêter et repartir pour 10 km retour. C'est comme ça !!! On n'achète pas un diesel pour faire 10 000 km / an. Ce n'est ni rentable, ni bon pour la mécanique (temps de chauffe, FAP, ...) ca roule

brissaud

MessagePosté le: 10 Oct 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous laisser car j'ai un peu le sentiment que ces sites servent de défouloir pour tout un tas de gens anonymes - le monsieur du 17 était bien plus courtois, et cela était bien agréable de converser -
je continue dans ma fiat diesel , tant qu'elle roule, tout va bien..
et vous souhaite à tous et toutes une belle route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris

MessagePosté le: 10 Oct 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

brissaud a écrit:
je vais vous laisser car j'ai un peu le sentiment que ces sites servent de défouloir pour tout un tas de gens anonymes - le monsieur du 17 était bien plus courtois, et cela était bien agréable de converser -
je continue dans ma fiat diesel , tant qu'elle roule, tout va bien..
et vous souhaite à tous et toutes une belle route

Ah oui... quand même !! Rolling Eyes
venir sur un forum (je t'invite à chercher la définition sur google) et ne pas accepter le dialogue en accusant les participants d'être anonymes (sérieusement ??? Laughing ), peu courtois... c'est énorme !!! Laughing Laughing Laughing

Au moins, tu m'auras fait marrer. Razz
bonne route. Very Happy
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
TwinR

MessagePosté le: 10 Oct 2013 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais être hors sujet mais quelles sont tes impressions à propos de l'ecoboost. Peux tu nous faire un comparatif par rapport au twinair stp? 😃
Cris

MessagePosté le: 11 Oct 2013 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

TwinR a écrit:
je vais être hors sujet mais quelles sont tes impressions à propos de l'ecoboost. Peux tu nous faire un comparatif par rapport au twinair stp? 😃

Le twinair, je ne l'ai essayé que très peu (voiture de prêt une journée) donc difficile de faire un comparatif. De plus les deux voitures sont totalement différentes, surtout en poids...
L'Ecoboost de mon Bmax est juste une merveille !!! et je pèse mes mots.
J'ai la version 125 ch (il existe la version 120 ch sur les 1ères versions) et je suis tous les jours bluffé par ses reprises (je roule beaucoup hors ville), par sa douceur, sa consommation (5 mois d'utilisation, 11 000 kms au compteur = 6,2 L de moyenne ) et un truc auquel je n'étais plus à habituer: son silence !!!
C'est une vraie bonne petite voiture (un minispace), bonne alternative. Et ce moteur doublement primé "moteur de l'année" 2012 et 2013, si il continue à le développer fera des émules, j'en suis sûr. J'attends avec impatience la version avec boite auto double embrayage...
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
brissaud

MessagePosté le: 12 Oct 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

suis de retour !!!! youpi
avec une super bonne nouvelle : ma 500 est enfin reprise
et je viens de signer pour une mini neuve avec toutes les réducs : 8500 euros !! ma 500 est reprise comme prévu à 7000 !
la mini a moins d'options juste le minimum requis et il n'y a pas de FAP !
ils m'ont ajouté un volant sport + des jeux de tapis +couleur noire!
j'ai refait mon trajet ce matin avec le même modèle et côté confort du dos , c'est mieux que ma ptite 500 - ce sont les témoins qui s'allument sans arrêt -
On verra dans 4 ans si je change ou non ( je changeais jusqu'à présent peu de voitures , changement de voiture tous les 8 ans) -
qu'est-ce qu'on se sent libéré sans fiat diesel avec fap et témoins éclairés toutes les semaines!!!!!! lol !
TwinR

MessagePosté le: 12 Oct 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous en dire plus sur ta mini?
8500€ la mini neuve? Tu me diras ou car sur la centrale la moins chère en one est 13000€ de 2012

Dernière édition par TwinR le 12 Oct 2013 17:27; édité 1 fois
Solcarlus17

MessagePosté le: 12 Oct 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Chiche ! on en reparle dans 4 ans !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TwinR

MessagePosté le: 12 Oct 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que j'ai mal compris ça me paraît gros.
Une 500 avec une carrosserie hs reprise 7000€ Ce qui paraît pas mal surtout si c'est une pop. pour rajouter 1500€ et elle repart avec une mini neuve ?
brissaud

MessagePosté le: 12 Oct 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la 1,3 mjt sport !
ils me l'ont repris à 7000 tout rond!
et la mini...est commandée pour dans 1 mois !
elle est toute noire et j'ai fait enlever les stickers qui ne sont pas de très bon goût à mon avis -
j'ai fait le trajet ce matin avec le modèle d'expo identique et j'ai eu une conso de 6,5 environ en moyenne pour le trajet que je fais - ça va -
j'ai particulièrement apprécié le confort auditif et les suspensions moins fermes , de même que la tenue de route, ce qui m'importe pas mal car mes trajets sont souvent sur les routes de campagne. Smile
mais....ça ne m'empêche pas de penser que ..j'aime tjs bcp les 500 !!
et il ne faut pas exagérer....peut-être y ai-je été trop fort, mais ma 500 est en bon état ! je ne suis pas du tout un danger public !! conduite cool depuis 24 ans en respectant les vitesses sans un seul accident !! Wink
brissaud

MessagePosté le: 12 Oct 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah monsieur twinR sauf trouble de compréhension du langage écrit de votre part ,j'ai notifié plus haut que la mini me fait débourser 8500 euros et non 1500 comme il semble que vous ayiez calculé de manière surprenante - Wink
TwinR

MessagePosté le: 12 Oct 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mieux compris mais ton message était pas clair. Je croyais que le prix de ta mini était 8500€
Comme je te l'ai dit j'ai eu également une mini cooper sd, et je persiste et signe à penser qu'entre une one et une 500 y'a pas photo. La 500 en offre beaucoup plus pour son prix.
M'enfin tu t'en rendras compte toi même Wink
brissaud

MessagePosté le: 12 Oct 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute, je l'ai essayée et elle me convient - je viens de voir qu'il manque juste les antibrouillards car je travaille tard en campagne et en hiver.....il y a souvent du brouillard le soir....
j'ai bien vu qu'il y a moins d'options, mais il y a celles qui m'intéressent en fait donc c'est cool - de toutes façons, avant d'acheter la fiat , j'avais aussi essayé la mini....alors, maintenant que j'ai eu la fiat, je passe à la mini blabla ! .. j'ai envoyé un mail pour que le vendeur ajoute les feux , et voilà.. ! au moins, je n'aurai pas l'odb qui clignote, le voyant feux diurnes éclairé sans arrêt etc !!! ma mjt m'a permis de faire connaissance avec tous les garagistes du coin et je voudrais leur fausser un peu compagnie... en plus, je risque d'avoir des avaries avec le fap car mes trajets sont courts, un peu courts pour le diesel moderne..;donc après 4 ans de bons services je pense qu'il vaut mieux la vendre ...même si ça me rend un peu triste car c'est ma chouchoute coup de coeur Crying or Very sad ...
brissaud

MessagePosté le: 12 Oct 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah et vous l'avez gardé combien de temps la mini ?
TwinR

MessagePosté le: 13 Oct 2013 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé la mini un an.
En un an sur route de campagne comme vous,accrochez vous bien :
3 trains de pneu avant (deux trains hiver et un d'été) + un train arrière.
Ma mini était conduite par ma femme pour aller au Mont dore et je vous garantie qu'elle conduisait normalement sans se prendre pour un pilote.
D'ailleurs j'ai revendu mon jeux de roue été à un particulier après avoir revendu le véhicule. L'acheteur m'a dit la même chose sur mini un train avant par an également. Même chez BMW ils vous le diront.
Autre chose qui fâche les révisions.
Ne croyez pas entretenir votre mini chez le garagiste du coin car c'est mission quasi impossible.
J'ai cru comme vous faire mon entretien ailleurs que chez eux.
Sauf que la valise BMW avec le système de lecture de l'ordinateur de bord à distance peu de garages l'ont.
J'ai emmené une fois ma voiture chez first stop qui est quand même une grande enseigne sérieuse pour changer les plaquettes arrières.
Non vous ne rêvez pas à 25000 plaquettes de frein arrières déjà mortes. Coût chez BMW je ne sais plus mais cela dépassait l'entendement. Donc je prends rendez vous chez first stop qui m'assure pouvoir faire la révision et plaquettes arrière en respectant la garantie constructeur. Sauf que j'ai du attendre une heure supplémentaire le temps que le mécano emmenes la voiture chez BMW car eux seuls pouvaient remettre a 0 mon ordinateur de bord. Chez Fiat jamais eu ce problème sur 500...
5000 km plus tard plaquettes avant hs témoins qui s'allume reprise de rendez vous cette fois ci chez BMW car pas envie d'y passer la journée.
Mais comme pour l'arrière vous avez deux témoins a changer en plus des plaquettes qui a eux seuls vous feront débourser 60€ ...
Chez mini les révisions fonctionnent par un système nomme inspection. Je vous invite à vous renseigner chez le constructeur pour les tarifs. L'inspection coûte environ 400€ la deux pas loin du double...
Qui dit marque premium dit tarifs en conséquence...
Autre désagrément : la peinture et les ailes en plastiques fragiles.
Oui en un an mon capot et les ailes étaient ruines d'impact. Les ailes perforées de cailloux et le capot bon à repeindre.
Chose que j'ai jamais vu avec mes italiennes...
Un beau jour ma femme gare la voiture sur le parking de son travail. Elle retrouve la voiture au milieu de celui ci le frein à main qui avait lâche lol...
Vous croyez que mini est plus fiable car pas de f a p.
Allez voir un leu les sondages fiabilite. Je suis au regret de vous dire que sur une étude réalisée dernièrement mini et dans le "top 10" des marques les moins fiables.
Même un ami mécano bossant chez BMW me la confirme...
Il y'avait d'ailleurs un article sur caradisiac il y'a quelques mois qui parlait du classement fiabilite des constructeurs et qui appuyait mes dires....
Malgré tout cela la cooper sd etzit fantastique. Au point que ma femme en est toujours nostalgique. Conduite typée kart. Ambiance intérieure géniale.
Mais la raison et le porte monnaie ont fait que la cooper ss a été revendue pour une 208 qui nous a cause quelques pépins puis revendue à son tour pour une ypsilon de lancia.
Et contrairement à ce que vous pensez, après plusieurs italiennes nous sommes toujours satisfait du groupe Fiat.
Solcarlus17

MessagePosté le: 13 Oct 2013 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens...
Entre une 500 S et une Mini One... : la difference de confort peut venir des pneus ! plus le pneu est taille basse, plus c est ferme ! la 500 S est plus ferme que la Mini one ...
Il y aura aussi la position de conduite....plus basse sur la Mini, elle peut fatiguer à la longue, car moins naturelle...
Le confort auditif....une essence est moins bruyante qu une diesel !
Quand aux feux de brouillard...bof...question d esthétique, oui ! efficacité ?

Dernière édition par Solcarlus17 le 13 Oct 2013 08:53; édité 1 fois
brissaud

MessagePosté le: 13 Oct 2013 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

dites twinR , c'était une mini neuve 0 km ou une mini d'occasion, et si oui, combien de km au compteur?
Solcarlus17

MessagePosté le: 13 Oct 2013 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

J ajoute, comme dit TwinR, que chez BM, les tarifs sont élitistes (plus de 100€ l heure de M.O. et des entretiens exagérément onéreux)...
Quant à la fiabilité-présentation-finition...le journal Argus de l automobile classe la 500 ..... 1ere des citadines ... ça calme ! (même si 3 japonaises font mieux sur la seule fiabilité)...
brissaud

MessagePosté le: 13 Oct 2013 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai dû tomber sur une mauvaise série de fiat 500 alors ..... c'est un peu gênant d'aller toutes les 2 semaines chez le garagiste....même s'ils sont toujours contents de nous voir arriver Wink ..... à cause des voyants moteurs sans arrêt allumés..... en fait le vendeur n'aurait pas dû me vendre cette 500 ... il y a un autre forum sur les fiat 500 mjt 1,3 diesel et vous verrez les commentaires des possesseurs de ces voitures.....on a tous les mêmes problèmes ......
Solcarlus17

MessagePosté le: 13 Oct 2013 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur 1.3 MJT est excellent, on le trouve aussi chez Opel, Chevrolet et Suzuki...depuis le temps qu il existe ! Y a ceux qui s en plaignent et tous les autres - l immense majorité - qui ne disent rien... Après, y a l usage adapté ou pas et le manque de bol ! manque de bol lié souvent à des problèmes électroniques pour des composants de sous traitants....ou des mauvaises séries comme partout il y en a !
Mais dans ton cas et vu ton profil, le vendeur n a pas été raisonnable !et toi aussi....une "sport" en diesel !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: