Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Natachadf
|
Posté le: 15 Nov 2007 03:44 Sujet du message: Comment bien roder sa 500??? |
|
|
bonjour!
Voila ma question est sur comment bien roder sa 500? ce n'est pas ma premiere voiture mais je veux que ma 500 soit parfaite
Avez vous des conseils????
Merci! |
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 15 Nov 2007 08:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as pris quoi comme motorisation ?
Avec un moteur essence, je dirais qu'il ne faut pas dépasser les 3000 trs/min pendant les 1000 premiers kilomètres et qu'ensuite, tu peux monter plus haut dans les tours, mais progressivement !
C'est pas la peine de te casser le c... à faire gaffe pendant les 1000 premiers Kils si à 1001 kils tu tapes dedans comme si elle était déjà bien rodée.
Par contre, un truc super super important, bien faire monter le moteur en température avant de tirer dedans, surtout avec l'hiver qui est là, c'est plus long à chauffer. Enfin, pour l'instant si j'ai bien compris, tu es à Hawaï avec Magnum
Après, si tu as pris un diesel, aucune idée mais ça doit être kif kif bourricot |
|
|
|
Natachadf
|
Posté le: 15 Nov 2007 08:38 Sujet du message: |
|
|
oui je suis a Hawaii je finis mes etudes et j'ai commandé la 500 en juillet c'est une essence 1,2 SPORT noire j'ai tellement hate d'arriver en janvier!! car ici je prends le bus et je peux te dire que la 500 j'en reve tout le temps!! merci pour les conseils!
ps: j'ai pas trouvé magnum!!! |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 15 Nov 2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Natachadf a écrit: | oui je suis a Hawaii je finis mes etudes et j'ai commandé la 500 en juillet c'est une essence 1,2 SPORT noire j'ai tellement hate d'arriver en janvier!! car ici je prends le bus et je peux te dire que la 500 j'en reve tout le temps!! merci pour les conseils!
ps: j'ai pas trouvé magnum!!! |
Envoi à Bennet un MP, il a un 1.2, il va p'tet te dire comment il a procédé
Sinon, il faut positiver , tu es au chaud entre 25 et 30° je crois, nous on se les cailles avec des températures polaires
ps. Même pas sa 308 GTS |
|
|
|
Marj
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Mâcon
|
Posté le: 15 Nov 2007 09:56 Sujet du message: |
|
|
Natachadf a écrit: | oui je suis a Hawaii je finis mes etudes |
Ben moi aussi j'aurais aimé finir mes études à hawai _________________ 500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire. |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 15 Nov 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
il faut passé tout les vitesses a + de 6000tm
lol |
|
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 15 Nov 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
marcel62 a écrit: | il faut passé tout les vitesses a + de 6000tm
lol |
Et on lâche l'accélérateur quand on arrive au rupteur ? C'est bien ce que je me disais !! |
|
|
|
eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
|
Posté le: 15 Nov 2007 14:30 Sujet du message: Re: Comment bien roder sa 500??? |
|
|
Natachadf a écrit: | bonjour!
Voila ma question est sur comment bien roder sa 500? ce n'est pas ma premiere voiture mais je veux que ma 500 soit parfaite
Avez vous des conseils????
Merci! |
Bonjour, j'ai posé la question a mon garagiste quand je l'ai récupéré.
Il m'a dit pas plus de 3500 tours sur les 1500 1er kms, et ensuite progressivement max 4500 tours jusqu'a 2000/2500.
Ensuite "as you like" !
Mais sur la mienne en 1.2 sport, c'est agréable a conduire au dela des 4000tr/min, en dessous c'est un peu mou !
A+ _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 15 Nov 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Une seule régle: laisser chauffer la mecanique avant de tirer dessus. Attention, l'eau a 80 degres apres 5 minutes ne veut pas dire que l'huile est encore chaude. 15 minutes min. |
|
|
|
Natachadf
|
Posté le: 15 Nov 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos!
et pour rensignement hawaii c'est comme une grande ville il n'y a pas que la plage donc oui y a plein d'universités... c'est comme si on disait que la cote d'azur n'avait pas d'universités.... voila j'espere que j'ai decue personne en revelant cette terrible nouvelle! |
|
|
|
LeCiao
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 78 Localisation: Arrière pays Grassois (06)
|
Posté le: 15 Nov 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Natachadf a écrit: | merci pour les infos!
et pour rensignement hawaii c'est comme une grande ville il n'y a pas que la plage donc oui y a plein d'universités... c'est comme si on disait que la cote d'azur n'avait pas d'universités.... voila j'espere que j'ai decue personne en revelant cette terrible nouvelle! |
C'est vrai sur la cote d'azur il n'y a pas d'université !!!
Seulement des touristes |
|
|
|
Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
|
|
|
|
LeCiao
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 78 Localisation: Arrière pays Grassois (06)
|
Posté le: 15 Nov 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Oui touristes et vieux |
|
|
|
Natachadf
|
Posté le: 15 Nov 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
franchement j'adore les préjugés des gens! j'habite normalement a Antibes sur la cote et des que les gens pensent qu'il fais chaud et beau ben on travail pas, mais je peux vous assurer que je travail 3 fois plus a Hawaii qu'a Sophia au Ceram! |
|
|
|
LeCiao
|
Posté le: 15 Nov 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je bosse à Sophia et je suis né à Nice et je n'ai jamais quitté cette région.
Même si c'est un peu exagèré, la Cote d'Azur c'est quand même beaucoup beaucoup de touristes toute l'année, non ??
Après pour les préjugés on refera pas le monde !!! On dit bien que les gars de la Cote d'Azur ne sont pas sympa !!! |
|
|
|
Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
|
Posté le: 15 Nov 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Pour le rodage ... tant que le moteur est chaud fait comme tu le sens.
Ne te fis pas au temoin de t° de l'eau ... surtout sur le 1.2, tu verras, l'eau chauffe tres vite ... pour l'huile c'est une autre histoire.
Bref apres 10 minutes de roulage tu peux considérer que c'est ok.
Pour les régimes moteurs ... je dirais plutot de rester entre les 2500 et 4500 tr/min.
On parle souvent des surégimes ... mais on oublie trop souvent de parler des sous-régimes que sont pas bon du tout.
Bref, faire travailler le moteur dans sa plage est l'idéal :
couple max : 3000 tr/min
puissance max : 5750 tr/min
Donc voilà, il suffit de rester entre ces 2 valeurs ... c'est pas plus dure. _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
|
|
Natachadf
|
Posté le: 16 Nov 2007 02:38 Sujet du message: |
|
|
merci! au moins avec tous ca je pourrai roder ma 500 parfaitement! |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 16 Nov 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Et conduire en souplesse, changer souvent de rapport, ne pas faire peiner le moteur... Les freins se rodent aussi, les pneus, tout ce qui s'use et qui bouge en fait !!!
En résumé, une conduite souple, douce, ni trop vite, ni trop lentement, et hop, le tour est joué ! Et progressivement, on peut augmenter le rythme.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
Marj
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Mâcon
|
Posté le: 16 Nov 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | Et conduire en souplesse, changer souvent de rapport, ne pas faire peiner le moteur... Les freins se rodent aussi, les pneus, tout ce qui s'use et qui bouge en fait !!!
En résumé, une conduite souple, douce, ni trop vite, ni trop lentement, et hop, le tour est joué ! Et progressivement, on peut augmenter le rythme.... |
Si Juliamaury tombe sur ce message, il va trouver que c'est sex!!!
Ok, je sors!!! _________________ 500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire. |
|
|
|
floux
|
Posté le: 16 Nov 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Tu voudrais dire que le rodage c'est en quelque sorte les préliminaires? _________________ ••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 • |
|
|
|
|