Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 26 Déc 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ca m'embrouille, ce que tu dis, marcel62: Tonio est content de son rodage par rapport à celui de son ami, or sa voiture atteint son régime maxi à 6800 trpm, et celle de son copain à 7200 trpm? Une capacité de 7200, c'est pourtant mieux qu'une capacité de 6800? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Lol oui merci emilie!!!! c'est ce que je me suis dit aussi!!!!!!!!!
Donc pour résumer : il vaut mieux faire un rodage pendant 1000 km ou 3000 km? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bastien1987 Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
je pense qu il a simplement inversé les deux valeurs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ouki c'est vrai que ca serait plus logique!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 26 Déc 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Une confirmation de la part de Tonio ne serait pas superflue je dois dire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 26 Déc 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je comprends, c'est que Tonio justement a trop attendu lors de son rodage et maintenant il fait presque comme son pote...
"Trop de rodage tue le rodage..."
Ensuite pour info, il y a bien longtemps que le rupteur n'existe plus...
Maintenant on parle de régulateur (régulation)... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 26 Déc 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
20cen, tu dois avoir raison!
Ca m'arrangerait, je suis à 850 km, et ça me démange de commencer parfois à dépasser les 3000 trpm. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Moi ce que je comprends, c'est que Tonio justement a trop attendu lors de son rodage et maintenant il fait presque comme son pote...
"Trop de rodage tue le rodage..."
Ensuite pour info, il y a bien longtemps que le rupteur n'existe plus...
Maintenant on parle de régulateur (régulation)... |
chez renault sport il parle toujours de rupteur
et tous les essayeurs auto et moto parle aussi de rupteur
20cen le terme a juste changer
la gta de tonio avait une boite six manuelle et son pote une boite auto !!
les courbes de puissance et le régime sont ils les meme je ne pense pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
pascal a écrit: | Ah ces moteurs à refroidissement liquide.... |
Mouarf, on sent le vieux Porschiste qui adule le bon vieux flat6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
ChromaEOS a écrit: | Mouarf, on sent le vieux Porschiste qui adule le bon vieux flat6 |
Oh oui quand on est piqué, c'est pour la vie
Au fait : pourquoi VIEUX ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Parce que pour avoir vraiment connu les aircooled, il faut connaître les Porsche d'avant 1998
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas péjoratif dans ma phrase
Personnellement, je me damnerais pour une 911 2,4L S...
Dernière édition par Dr House le 26 Déc 2007 19:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
pascal a écrit: | ChromaEOS a écrit: | Mouarf, on sent le vieux Porschiste qui adule le bon vieux flat6 |
Oh oui quand on est piqué, c'est pour la vie
Au fait : pourquoi VIEUX ? |
pour la 993 je pense
chromaEos les vieux porshiste n aiment que le 3.2l |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Roooh, pourquoi se limiter au 3,2L?
Les anciennes ont un si beau bruit... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
ChromaEOS a écrit: | Roooh, pourquoi se limiter au 3,2L?
Les anciennes ont un si beau bruit... |
le petit 2.7l |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
ChromaEOS a écrit: | Roooh, pourquoi se limiter au 3,2L?
Les anciennes ont un si beau bruit... |
Si on veut être extrêmes, certains ne pensent que RS.
Néanmoins je pense que dans quelques années, ce sera bien la 993 qui restera dans l'histoire comme la plus aboutie et malgré tout authentique des 911.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Ah voui, mais là pour une RS, je voudrais la version 2,7L, c'est plus se damner, faut carrément que je vende mes organes aux enchères
Et pour la 993, j'ai une amie qui a une version 4S, c'est clair qu'elle est très aboutie et donne un bon coup de plaisir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 26 Déc 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
marcel62 a écrit: | chez renault sport il parle toujours de rupteur
et tous les essayeurs auto et moto parle aussi de rupteur
20cen le terme a juste changer
|
T'es du genre à parler aussi de ruptures sur les Mégane RS dCi?
Rupture sur un mazoute
PS: justement, le terme vient des vieux allumeurs + rupteurs et n'a pas changer pour certains! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bah ça n'a jamais changé pour moi en tout cas, je parle toujours d'atteindre le rupteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 26 Déc 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
ChromaEOS a écrit: | Bah ça n'a jamais changé pour moi en tout cas, je parle toujours d'atteindre le rupteur |
Peut être parce que ce n'est pas un métier pour toi...
Mais il est évident que pour tout le monde, le terme rupter est trés parlant _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Mon métier, c'est plutôt de pousser un trolley entre deux allées de gars pressés d'atterrir... Donc non, je connais les moteurs et les belles mécaniques, mais c'est plus une passion qu'un métier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|