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Prunelle
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 55 Localisation: Wavre
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Posté le: 01 Jan 2009 21:48 Sujet du message: |
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1000 km, je crois que c'est un peu exagéré mais pour ma part, je l'ai fait à 5000 km, comme préconisé par mon garage.
Mais bon, officiellement, il parait que c'est à 30 000 km, du coup, chacun fait un peu comme il le sent mais moi je dis : vaut mieux prévenir que guérir |
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Raph500
Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 249 Localisation: 75
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Posté le: 26 Jan 2009 15:10 Sujet du message: |
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Hello,
j'avais lu avec attention ce post et maintenant que j'ai ma voiture j'ai revu mon rodage à la hausse car 2500 tr/mn (1.4) même en 6ème ça fait léger sur autoroute....
Pour ce qui est du temps de chauffe, je le respecte toujours 15 mn environ à chaque départ.
Alors sur les 200 premiers km, pas plus de 3000tr/m en ville, ensuite j'ai fait environ 700 bornes entre 3000 et 3500 (sans jamais dépasser 3500), mais c'est pratiquement impossible de rouler en dessous de 3000 sur autoroute (pour info à 3000 en 6ème j'étais à 100 -110 compteur environ, avec un peu de vent et bcp de pluie)
Sur toutes les anciennes que j'ai eu lorsque j'ai fait refaire le moteur, l'important était surtout de bien laisser chauffer l'huile et de faire des montée en régime progressives..
Par contre je suis bluffé sur le mode sport qui équipe les versions 1.4 : en ville, déconnecté pour rouler tranquille et sur autoroute en mode sport pour avoir une sensation de direction plus dure |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 26 Jan 2009 18:37 Sujet du message: |
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ah toutes ses histoires de rodages...
j'en suis déjà à ma 7 ème voiture neuve (et 3 camions), et moi le rodage comme dans les livres je connait pas vraiment! (plus d'1.000.000 de km à mon actif en 12 ans de conduite)
au debut on roule cool, ensuite progressivement on augmente la cadence c'est tout!
maintenant elle a 2000 km tout rond, elle avance de mieux en mieux et de temps en temps je pousse un peu sur les petites routes campagnardes.
pour moi un bon rodage c'est simplement rouler comme le code de la route nous y autorise.
on avance , on freine, en re avance, pépé devant fait ch..., on tire un peu dedans et on dépasse, et on re freine devant le feu rouge et on regarde pépé dans son retroviseur qui fait la grimace...
règle en or: on respecte la mecanique, on laisse chaufer le moteur, pas de sous regime et pas de sur regime!
et roule raoulle |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 05 Avr 2009 18:55 Sujet du message: |
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En complément d'info, pour roder une 1.2 Dualogic, rester en mode auto ça doit le faire si je comprends bien. Mais en mode ECO ou pas ? |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Avr 2009 20:17 Sujet du message: |
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Pas d'idées sur cette question ? |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 07 Avr 2009 19:50 Sujet du message: |
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Pleaaaase |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Avr 2009 20:02 Sujet du message: |
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Ahtu a écrit: | En complément d'info, pour roder une 1.2 Dualogic, rester en mode auto ça doit le faire si je comprends bien. Mais en mode ECO ou pas ? |
Je reprends ici la réponse d'eric87 à qui je demandai quel était les régimes de passage de vitesse avec la boite Dualogic, pour les comparer avec les préconisation du mode EcoDrive.
Voici sa réponse :
eric87 a écrit: |
J'ai fait le test et franchement ca ne donne jamais vraiment la même chose.
Tout dépend si tu conduis cool ou pied au plancher.
cool
1 à 2 - 2000 tours à environ 20/22 kms/h
2 à 3 - 2200 tours à environ 30/32 kms/h
3 à 4 - 1800 tours à environ 42/45 kms/h
4 à 5 - 2000 tours à envirion 50/52 kms/h
pied au plancher
1 à 2 - 2300 tours à environ 28/30 kms/h
2 à 3 - 2500 tours à environ 40/42 kms/h
3 à 4 - 2400 tours à environ 50/52 kms/h
4 à 5 - 2200 tours à envirion 65/67 kms/h
Bref j'ai essayé plusieurs fois de différentes manières et c'est toujours plus ou moins cela, mais jamais réellement pareil.
Par contre ma 500 en 900kms, et franchement si au début lors du passage des vitesses il y avait vraiment un "trou", ca le fait quasiment plus.
En mode Eco, c'est pas le top, c'est vraiment mou.
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Les régimes de passage me semble correct pour un rodage en douceur _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 07 Avr 2009 20:15 Sujet du message: |
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Sans le mode Eco ça le fait pour le rodage, donc...
Merci ! |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 07 Avr 2009 22:03 Sujet du message: |
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Si ca passe a ces régime sur la dual logique, ca transforme la voiture en veau _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 16 Mai 2009 11:11 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:32; édité 1 fois |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Mai 2009 13:52 Sujet du message: |
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New500 a écrit: | je vais dépasser les 1500 kms et la première vidange ne sera que vers 2000 kms, est-ce embêtant |
J'ai fait 10000 km avec l'huile d'origine. Elle était très peu altérée.
J'ai fait une vidange, juste pour respecter le délai de 1 an entre deux vidanges.
Tu peux rouler tranquille _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 16 Mai 2009 13:59 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | New500 a écrit: | je vais dépasser les 1500 kms et la première vidange ne sera que vers 2000 kms, est-ce embêtant |
J'ai fait 10000 km avec l'huile d'origine. Elle était très peu altérée.
J'ai fait une vidange, juste pour respecter le délai de 1 an entre deux vidanges.
Tu peux rouler tranquille |
Je crois que New veux dans tous les cas faire une vidange précoce
Franchement je ne vois pas de différence entre 1500 et 15000 donc tu peux la faire à 2000/2500 ce sera pareil qu'à 1500 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 16 Mai 2009 14:02 Sujet du message: |
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New500 a écrit: | Sur ma POP j'avais fait faire la première vidange avec changement de filtre à 1500 kms, là sur la Lounge (même moteur) je vais dépasser les 1500 kms et la première vidange ne sera que vers 2000 kms, est-ce embêtant
Je continue à ne pas tirer dessus jusqu'au premier changement d'huile quand même.
Merci de vos avis. |
Attends les 1 an ou 20 000Kms et garde ton argent! _________________
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 16 Mai 2009 15:22 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:32; édité 1 fois |
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Fasyl
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 40 Localisation: Aiseau (Belgique)
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Posté le: 16 Mai 2009 16:49 Sujet du message: |
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Lors de la livraison d'un de mes derniers véhicules(diésel), le mécano m'a conseillé de rouler sans dépasser les 3000 tours les 1000 premiers Km, puis de rouler plus nerveusement qu'à mon habitude entre 1000 et 3000, parce que c'est à ce moment-là que le boitier électronique se "configure" d'après le type de conduite. Donc si je voulais que mon moteur soit plus vif, il ne fallait pas le laisser s'endormir durant cette période. Info ou intox?
C'était de toute façon un moteur Ford Tdci (sur ma Focus ou ma Jaguar).
Je ne sais pas si c'est vrai et, si oui, si c'est valable pour tous les moteurs en tous cas, je l'ai fait. Je poserai la question quand j'irai chercher ma 500. _________________ MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Mai 2009 18:23 Sujet du message: |
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Fasyl a écrit: |
Lors de la livraison d'un de mes derniers véhicules(diésel), le mécano m'a conseillé de rouler sans dépasser les 3000 tours les 1000 premiers Km, puis de rouler plus nerveusement qu'à mon habitude entre 1000 et 3000, parce que c'est à ce moment-là que le boitier électronique se "configure" d'après le type de conduite. Donc si je voulais que mon moteur soit plus vif, il ne fallait pas le laisser s'endormir durant cette période. Info ou intox? |
Intox _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 16 Mai 2009 18:57 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Fasyl a écrit: |
Lors de la livraison d'un de mes derniers véhicules(diésel), le mécano m'a conseillé de rouler sans dépasser les 3000 tours les 1000 premiers Km, puis de rouler plus nerveusement qu'à mon habitude entre 1000 et 3000, parce que c'est à ce moment-là que le boitier électronique se "configure" d'après le type de conduite. Donc si je voulais que mon moteur soit plus vif, il ne fallait pas le laisser s'endormir durant cette période. Info ou intox? |
Intox |
Intox _________________
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Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
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Posté le: 03 Jan 2010 12:56 Sujet du message: |
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Pour ma part, je me contente de ne pas dépasser les 2500tours /min.
Je passe donc les vitesse rapidement (je suis en 5ème à 60).
Ma voiture comtabilise 500 km à ce jour. Pouvez vous me dire si j'adopte la bonne conduite ?
Car on m'a dit que je risquais d'encrasser le moteur ... _________________ Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ...
Dernière édition par Eva le 05 Jan 2010 15:51; édité 1 fois |
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La Do
Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 69
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Posté le: 05 Jan 2010 12:51 Sujet du message: |
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Bonne attitude, tu peux même aller jusqu'à 3000tr/min.
A partir de 1000km, fait quelques acceleration franche jusqu'à 3500 - 4000tr/min.
Un lien complet sur le rodage :
http://pagesperso-orange.fr/jso/96/rodage.htm
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Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
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Posté le: 05 Jan 2010 15:53 Sujet du message: |
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La Do a écrit: | Bonne attitude, tu peux même aller jusqu'à 3000tr/min.
A partir de 1000km, fait quelques acceleration franche jusqu'à 3500 - 4000tr/min.
Un lien complet sur le rodage :
http://pagesperso-orange.fr/jso/96/rodage.htm
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Merci LaDo
J'ai envi de la pousser mais aussi de ne pas faire n'importe quoi, c'est pourquoi je fais attention à ma conduite.
Je suivrai tes conseils _________________ Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ... |
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