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Message |
Marj
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Mâcon
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Posté le: 16 Nov 2007 11:54 Sujet du message: |
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floux a écrit: | Tu voudrais dire que le rodage c'est en quelque sorte les préliminaires? |
_________________ 500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire. |
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Marj
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Mâcon
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Posté le: 16 Nov 2007 12:21 Sujet du message: |
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juliamaury a écrit: | Marj a écrit: | jeanpaul01fr a écrit: | Et conduire en souplesse, changer souvent de rapport, ne pas faire peiner le moteur... Les freins se rodent aussi, les pneus, tout ce qui s'use et qui bouge en fait !!!
En résumé, une conduite souple, douce, ni trop vite, ni trop lentement, et hop, le tour est joué ! Et progressivement, on peut augmenter le rythme.... |
Si Juliamaury tombe sur ce message, il va trouver que c'est sex!!!
Ok, je sors!!! |
Non je ne trouve pas cela SEX, désolé |
_________________ 500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire. |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 16 Nov 2007 15:21 Sujet du message: |
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En me relisant, c'est vrai qu'on peut trouver ça assez SEX !!!! MDR !!!
T'es trop drôle !!!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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pascal Invité
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Posté le: 17 Nov 2007 15:54 Sujet du message: |
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Benett a écrit: | Ne te fis pas au temoin de t° de l'eau ... surtout sur le 1.2, tu verras, l'eau chauffe tres vite ... pour l'huile c'est une autre histoire.
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Ils ont quand même pas oublié la jauge de temperature d'huile... |
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emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
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Posté le: 17 Nov 2007 17:19 Sujet du message: |
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Pascal, d'après ce que je vois ici, il n'y en a pas:
Une jauge de température d'huile n'est pas si fréquente dans une voiture de cette catégorie, si? Pour ma part, je suis déjà contente d'avoir une véritable jauge pour l'eau et plus un simple voyant d'alerte. _________________
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 17 Nov 2007 17:24 Sujet du message: |
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Bien souvent, la T° d'huile est dans le menu déroulant de l'odb _________________
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Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
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Posté le: 17 Nov 2007 18:04 Sujet du message: |
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Rien de ça ... en tout cas pour le 1.2. _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
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Tonio Invité
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Posté le: 17 Nov 2007 20:08 Sujet du message: |
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pascal a écrit: | Benett a écrit: | Ne te fis pas au temoin de t° de l'eau ... surtout sur le 1.2, tu verras, l'eau chauffe tres vite ... pour l'huile c'est une autre histoire.
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Ils ont quand même pas oublié la jauge de temperature d'huile... |
C'est malheureusement souvent sur les voitures sportives |
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pascal Invité
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Posté le: 17 Nov 2007 20:09 Sujet du message: |
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Ah ces moteurs à refroidissement liquide.... |
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Tonio Invité
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Posté le: 03 Déc 2007 22:59 Sujet du message: |
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pascal a écrit: | Benett a écrit: | Ne te fis pas au temoin de t° de l'eau ... surtout sur le 1.2, tu verras, l'eau chauffe tres vite ... pour l'huile c'est une autre histoire.
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Ils ont quand même pas oublié la jauge de temperature d'huile... |
Rien sur le 1.4L |
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kkwett
Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 40 Localisation: Calais
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Posté le: 04 Déc 2007 01:19 Sujet du message: |
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pascal a écrit: | Ah ces moteurs à refroidissement liquide.... |
La phrase qui se marie avec l'avatar !
Concernant le rodage, je préconiserai une vidange à 1500kms, ce qui est amha nécessaire pour un moteur essence, après sur diesel ???? |
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franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
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Posté le: 04 Déc 2007 09:08 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: | pascal a écrit: | Benett a écrit: | Ne te fis pas au temoin de t° de l'eau ... surtout sur le 1.2, tu verras, l'eau chauffe tres vite ... pour l'huile c'est une autre histoire.
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Ils ont quand même pas oublié la jauge de temperature d'huile... |
Rien sur le 1.4L |
Rien sur 1.3 non plus... |
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marcel62 Invité
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Posté le: 04 Déc 2007 10:32 Sujet du message: |
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rien sur le 3.8l non plus |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 23 Déc 2007 15:01 Sujet du message: Re: Comment bien roder sa 500??? |
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Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:30; édité 3 fois |
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trizay59
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 325 Localisation: 17500 CHAMPAGNAC
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Posté le: 23 Déc 2007 19:16 Sujet du message: |
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marcel62 a écrit: | rien sur le 3.8l non plus |
moi j'en ai mis un sur mon flat 4 1600cm3 de mon combi _________________ fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086 |
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floux
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 80
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Posté le: 23 Déc 2007 19:33 Sujet du message: |
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avis de mon chef d'atelier pour la 1400cc: jusque 3000kms, ne pas dépasser les 3000 tours, ensuite on peut 'y aller' pour autant que l'on respecte les temps de chauffe (10min-15min) _________________ ••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 • |
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mroizo31
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: Montigny -le-Bretonneux
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Posté le: 23 Déc 2007 19:45 Sujet du message: |
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3000 bornes ca parrait long..
perso je me suis arrété à 1000kms mais biensur bien laisser chauffer avant de monter dans les tours... ca c le principal _________________ Ca y est.... elle est arrivé |
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Tonio Invité
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Posté le: 26 Déc 2007 11:53 Sujet du message: Re: Comment bien roder sa 500??? |
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New500 a écrit: | Natachadf a écrit: | bonjour!
Voila ma question est sur comment bien roder sa 500? ce n'est pas ma premiere voiture mais je veux que ma 500 soit parfaite
Avez vous des conseils????
Merci! |
Hi, Tonio à raison, ça doit être un mécano un vrai . J'ai toujours fais comme ça aussi avec mes voitures neuves ! Et il y a une que j'ai mis à la casse elle avait 270.000 kms (une essence...) non pas à cause du moteur mais cause les ressorts de suspension étaient "avachis" et que ça coutait une fortune , c'était une R25 GTS version 1 (et oui ça date un peu...) Donc tu peux suivre ses recommandations, moi je fais paraile et j'ai jamais rien pété... |
En fait, je ne suis en rien mécano
Et je n'ai pas suivi ce que j'ai marqué non plus
Pour être honnête, on était un groupe de "GTAiste", dont 2 à l'avoir eu neuve, un pote et moi.
En fait, j'ai pas "tiré" dessus avant 3000 kms alors que mon pote lui ne lui a pas fait de cadeau passé 1000 kms, tous les 2 en respectant le temps de chauffe et tout le toutim, et bien je peux te dire que les perfs s'en ressentait. Bien qu'il avait une selespeed et moi, une manuelle, il y avait une nette différence !!
Rien qu'au niveau du régime moteur, à 6800, elle "ruptait" alors que la sienne avait de l'allonge jusqu'à environ 7200 trs/min
Donc, pour en revenir à la 500, pas dépassé les 3000 trs pendant les 500 premiers kil puis ensuite, je l'ai poussé toujours plus haut et là, à 1300 kms, elle commence déjà à donner de la voix aux alentours des 6000 trs |
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emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
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Posté le: 26 Déc 2007 17:41 Sujet du message: Re: Comment bien roder sa 500??? |
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Tonio a écrit: | Rien qu'au niveau du régime moteur, à 6800, elle "ruptait" alors que la sienne avait de l'allonge jusqu'à environ 7200 trs/min |
Une âme charitable pour me traduire ça, svp? _________________
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marcel62 Invité
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Posté le: 26 Déc 2007 18:17 Sujet du message: Re: Comment bien roder sa 500??? |
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emilie a écrit: | Tonio a écrit: | Rien qu'au niveau du régime moteur, à 6800, elle "ruptait" alors que la sienne avait de l'allonge jusqu'à environ 7200 trs/min |
Une âme charitable pour me traduire ça, svp? |
quand tu depasse le régime maxi de l auto tu as une micro coupure
le point G du 3.2l de l alfa 147 gta |
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