Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xor
|
Posté le: 24 Nov 2008 08:45 Sujet du message: |
|
|
Ben sur la 500, je confirme...faites gaffe aux stops et autres feux rouges.
Sinon la petiote se comporte plutôt très bien sur la neige, même sans pneus contact. |
|
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 24 Nov 2008 08:48 Sujet du message: |
|
|
L'ABS tente d'éviter le blocage des roues!
Quand y'a zéro adhérence, forcement le calculateur il fait ce qu'il peut ce qui veut dire freiner très peu!
Et pourtant faites un comparatif entre 2 voitures avec et sans ABS, ça fait bizarre certes, mais vous avez plus de chances de finir au tas sans ABS qu'avec.
Sur la neige, y'a pas de secret, c'est souplesse et anticipation. Quasiment pas de frein, quasiment pas de changement de vitesse, pas de gros régimes, tout sur des oeufs!
Et quand t'es chaud tu lances ta Starlet propulsion 20m avant le virage pour passer "tip top" en mode rallye Qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette caisse _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
Xor
|
Posté le: 24 Nov 2008 08:53 Sujet du message: |
|
|
Je me suis aussi entrainé avant avec une vieille honda civic...
"Tout est dans le planté de bâton...." |
|
|
|
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 24 Nov 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Hello!!!!
Je sais que sur ma clio 2dci avec abs , c' est tjs un peu délicat pour s' arreté sur la neige. Y a que 2 choses a faire, conduire en douceur et croisé les doigts pour que celui qui est derriere toi fasse pareil _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
Xor
|
Posté le: 24 Nov 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
john a écrit: | Y a que 2 choses a faire, conduire en douceur et croisé les doigts pour que celui qui est derriere toi fasse pareil |
C'est exactement ce que je me disais hier en voyant celui de derrière me coller par moments ! |
|
|
|
john
|
Posté le: 24 Nov 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Xor a écrit: | john a écrit: | Y a que 2 choses a faire, conduire en douceur et croisé les doigts pour que celui qui est derriere toi fasse pareil |
C'est exactement ce que je me disais hier en voyant celui de derrière me coller par moments ! |
c' est a se demander ce qu' on leur a apris a l' auto école ou meme tout simplement s' ils sont un peu logique! L' hiver dernier on m' a poussé dans un rond point, il y avait de la neige et la personne derniere moi me collais, semble t' il je ne devais pas aller assez vite.Résultat quand la voiture devant c' est mise en vrac au milieu de la route, j' ai reussi a m' arreter mais pas l' autre c.. Bref en résumé, en voiture il faut presque faire plus attention a la conduite des autres qu' a la sienne. _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
Xor
|
Posté le: 24 Nov 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, tu as beau conduire "smooth" sur la neige, tu n'es pas à l'abri des autres. |
|
|
|
john
|
Posté le: 24 Nov 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
J ai ma choupette dans 10 jours, j' espere que personne viendra me la pousser! fin du hs _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
nokiwi
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 90 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Déc 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de freins à disque à l'arrière sur une 1.2?
C'est pas possible de les mettre?
Merci,
Eric |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 08 Déc 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de freins à disques sur la 1,2 et sur la 1,3 mjet...
Ce qui, objectivement, n'est pas important du tout étant donné la puissance et le poids de ces voitures... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 22 Fév 2009 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous rencontrent ce problème :
Quand je freine, j'entends très fortement le bruit des plaquettes sur le disque. Pourtant je ne freine pas fort. Est-ce normal ? |
|
|
|
Didi0111
Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 84 Localisation: Bleriot Plage(62)
|
Posté le: 22 Fév 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
ça me le fait aussi.J'ignore si c'est un problème étant donné que ma titine freine parfaitement.Mais c'est vrai que c'est étrange. _________________ 500 1.4 Sport Pasodoble Red kit chrome moulure de capot,rétros chromés,badges italiens,pédalier sport. |
|
|
|
|
Posté le: 22 Fév 2009 15:00 Sujet du message: |
|
|
Didi0111 a écrit: | ça me le fait aussi.J'ignore si c'est un problème étant donné que ma titine freine parfaitement.Mais c'est vrai que c'est étrange. |
Puisque je vois que je ne suis pas seul, peut-on nous dire ce que cela peut être ?
D'avance merci ! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 22 Fév 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 11:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 22 Fév 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | jacques le fataliste a écrit: | Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous rencontrent ce problème :
Quand je freine, j'entends très fortement le bruit des plaquettes sur le disque. Pourtant je ne freine pas fort. Est-ce normal ? |
J'ai eu une fois ce problème sur ma TWINGO toute neuve..... c'était un caillou (miniscule) coincé entre le disque et la plaquette...... ça risque d'en faire rire certains et pourtant c'est vrai |
Je suis d'accord, mais là c'est pas la première fois. C'est à chaque fois que je la sors : c'est à dire le Mercredi, Samedi et Dimanche pour sa petite ballade dans le quartier. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 22 Fév 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 11:25; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: 22 Fév 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
Non, aucun problème quand je suis rentré de Chartres, on sens cela plutôt en ville et quand le freinage ne nécéssite pourtant pas trop d'être sollicité : priorités à droite! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 22 Fév 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 11:25; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 22 Fév 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Alors je suis pas assez calé en mécanique pour te répondre sur ce coup, essayes de demander à Topolino par exemple il est très fort et reponds avec une précision à faire pâlir les fabricants de montres Suisses |
C'est pas grave je vais aller cher FIAT. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 22 Fév 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 11:25; édité 1 fois |
|
|