Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coquilledenoix7474
|
Posté le: 16 Fév 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
Peut etre que ce qui te déroute, c'est que les renault ont une logique différente en freinage : EX... Mon impression ( car j'ai conduit durant deux ans 2 clio, la 2 et la 3 puis, une twingo II aussi pour deux ans) est que renault, probablement pour mieux "assoir" ses voitures, donne un temps d'avance au freinage des roues arrière, et c'est vrais que on a l'impression que la voiture reste plus facilement en ligne et qu'elle ne plonge pas au freinage.
Tout serait pour le mieux, si on ne freinait jamais en courbe sur le mouillé, car à ce moment (si on arrive trop vite, je precise) ceux qui etait un avantage en ligne droite, devient carrément dangereux ( à moins de disposer du ESP). Ceci pour Renault.
Fiat, privilégie le freinage aux roues avant, partant du fait que la voiture garde le même comportement sous vireur, et "calme tout de suite son conducteur, pour compenser l'effet de "plongé" l'avant est traité de façon "plus ferme". Si vous ajoutez l'ESP, vous avez une voiture vraiment sûre.
Donc le freinage est toujours un compromis, c'est la quadrature du cercle entre le confort et l'efficacité, sans oublier le prix.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
|
flicflac13
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 58 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Fév 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je pense que je vais m'y habituer, c'est sur que je compare peut-être trop à ce que j'avais avant.
Par contre, encore un point noir, et pas des moindre, c'est sur la brochure fiat, il y a écrit qu'elle consomme en urbain 5.7 l/100km.
Hors je suis vraiment au dessus, en 1ère je suis entre 18 et 20l/100km et pourtant je passe très rapidement à la 2nd.
Comme je suis encore en rodage, j'essayais de rester à 2000 tours/min mais voyant que je consommais trop, je suis montée à 2500 tours/min (je me suis dit que peut-être le sous-régime consommait trop).
Bref quoi qu'il en soit, elle consomme tjs autant j'ai une conso moyenne de 10.5l/100km, c'est énorme.
Pour le moment je n'ai fait avec la voiture (je l'ai depuis 1 semaine) que 150km et je n'ai fait pratiquement que le trajet maison/travail c'est presque tout soit 2 km aller et 2 km retour et ceci 4 fois par jour.
Rassurez-moi, c'est normal une telle consommation, sachant que je ne dépasse pas les 50km/h ??? _________________ 500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir
500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 16 Fév 2010 15:33 Sujet du message: |
|
|
En conduite "ville" uniquement, la 500 consomme plus...Perso en 4 mois, j'ai fait 14000 Km , j'ai une vitesse moyenne de 55 -- 56 Km/h et une conso moyenne de 5?7 -- 5.8 L/100 Km...Parcours roulant ( trois villages à traverser, ) 15 Km d'autoroute à 120 de moyenne.
Elle n'aime pas les feux rouge, c'est sur.
Détail, mais on ne sait jamais, je n'utilise que de l'essence 98 octane, c'est la plus chère mais je consomme moins et le moteur/injection, reste propre.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Fév 2010 15:53 Sujet du message: |
|
|
flicflac13 a écrit: | Par contre, encore un point noir, et pas des moindre, c'est sur la brochure fiat,
il y a écrit qu'elle consomme en urbain 5.7 l/100km. |
Les consommations normalisées ne sont JAMAIS le reflet de la réalité, quelque soit le constructeur.
flicflac13 a écrit: |
Hors je suis vraiment au dessus, en 1ère je suis entre 18 et 20l/100km et pourtant je passe très rapidement à la 2nd.
|
J'espère que c'est la consommation instantanée !
flicflac13 a écrit: |
Comme je suis encore en rodage, j'essayais de rester à 2000 tours/min mais voyant que je consommais trop, je suis montée à 2500 tours/min (je me suis dit que peut-être le sous-régime consommait trop).
Bref quoi qu'il en soit, elle consomme tjs autant j'ai une conso moyenne de 10.5l/100km, c'est énorme.
Pour le moment je n'ai fait avec la voiture (je l'ai depuis 1 semaine) que 150km et je n'ai fait pratiquement que le trajet maison/travail c'est presque tout soit 2 km aller et 2 km retour et ceci 4 fois par jour.
|
10,5l/100km sur une voiture qui a seulement 150 km, en période hivernale, et surtout qui fait des trajets très courts (à froid ?) de seulement 2 km, cela me semble normal.
Il faudra envisagé d'acheter un jour une voiture électrique
coquilledenoix7474 a écrit: |
Détail, mais on ne sait jamais, je n'utilise que de l'essence 98 octane, c'est la plus chère mais je consomme moins et le moteur/injection, reste propre.
A+ |
Comment le sais-tu si tu n'utilises QUE du SP98
Que j'abreuve ma 5oo avec du SP98, SP95 ou E10, la consommation reste quasiment identique. Aucune différence notable. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 16 Fév 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien , c'est moi qui pense donner ce qu'il y a de mieux a ma "titine".
Je l'aime un peu , c'est mon petit tas de ferraille à moi.
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Fév 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Patiente, une voiture neuve consomme beaucoup ! Elle va se dévelloper d'ici 12.000 kms ! 7,4 l de moyenne avec mon Abarth et pourtant, je ne la ménages pas ! Et, en passant, le 98 ne sert à rien, reste au 95 ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 16 Fév 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je reste avec mes convictions, persuadé que je suis , de donner une meilleure essence à ma titine.
|
|
|
20cen
|
Posté le: 16 Fév 2010 21:23 Sujet du message: |
|
|
Le sujet est sur le freinage... Merci d'y revenir et d'éviter de dévier sur du HS... Merci _________________
|
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 16 Fév 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
Oui , pour dire que à la fin si on veux vraiment freiner très court avec la 500, il faut sacrifier un peu le confort et monter de jantes de 16" avec des pneus performants...Et regarder dans le retro avant de tester au feu rouge!!!!!!!!! Si un dodge Nitro vous suit = il va vous ratatiner.
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Fév 2010 22:53 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Le sujet est sur le freinage... Merci d'y revenir et d'éviter de dévier sur du HS... Merci |
Le retour ! lol ! Il y avait longtemps. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Grand Barbu
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie
|
Posté le: 17 Fév 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
flicflac13 a écrit: | Pour sortir de mon parking il y a une montée assez raide, et bien avec la fiat je mouline en 1ère.....du jamais vu sur aucune voiture !!! Incroyable |
Pour mémoire la 1ere c'est en butée à gauche pis tu pousses bien droit vers l'avant ok
Au sujet du freinage avec ma Sport 1.2 RAS => Hier 600 km entre nationales, départementales, autoroutes et je n'ai pas loupé un seul virages, feux, ronds-points, stops, gares de péage, cédez le passage, etc.
Bref plus sérieusement je ne relève pas de problème particulier ou spécifique à ce niveau (?)
C'est peut être grâce au becquet ??? Ca freine mieux avec, nan ??? Bon, ok je sors...
Ciao |
|
|
|
Fabien06
|
Posté le: 17 Fév 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
Lol grand barbu ! Voila un post bien avec de l'humour et, en plus une notion technique ! Ca manque beaucoup par ici ! N'est-ce pas mon ami Vincent ??? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 17 Fév 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
l'attaque à la pédale est pas la plus "ferme" qui soit mais ça freine
tapes les freins du pied gauche tu va voir si tu piles pas _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 17 Fév 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
Grand Barbu a écrit: | flicflac13 a écrit: | Pour sortir de mon parking il y a une montée assez raide, et bien avec la fiat je mouline en 1ère.....du jamais vu sur aucune voiture !!! Incroyable |
Pour mémoire la 1ere c'est en butée à gauche pis tu pousses bien droit vers l'avant ok
Au sujet du freinage avec ma Sport 1.2 RAS => Hier 600 km entre nationales, départementales, autoroutes et je n'ai pas loupé un seul virages, feux, ronds-points, stops, gares de péage, cédez le passage, etc.
Bref plus sérieusement je ne relève pas de problème particulier ou spécifique à ce niveau (?)
C'est peut être grâce au becquet ??? Ca freine mieux avec, nan ??? Bon, ok je sors...
Ciao |
Un peu d'humour, ça fait plaisir:) _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
|
|
|
|