FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Freinage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 14 Nov 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso mon ABS se déclenche trés facilement sur des petites bosses à trés basse vitesse.
A vitesse normale aucun problème.
Je pense que la monte majorée en 16" y est pour quelque chose du fait de la hauteur du flanc du pneu basse (45).
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



badou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: colmar

MessagePosté le: 14 Nov 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

freinage excellent 500 abarth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Nov 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu de voiture avec ABS avant ma 500 1.3 mjet et je suis pas trop satisfait de l'ABS;

Je m'explique:

J'ai failli me manger un mur...dans une grosse descente avec un virage en angle droit, j'arrivais a vitesse normale et au moment de freiner juste pour ralentir (sans écraser le frein comme un bourrin !) je me suis pris un petit défaut sur le route, l'ABS c'est déclenché et la voiture a tiré droit comme sur une plaque de verglas, j'ai eu juste le temps de relâcher le frein et refreiner pour tourner !

Des que la route a des défauts, si on freine dessus, l'ABS lâche le frein, la seule solution que j'ai trouvé, c'est lâcher le frein et reprendre...

Ca me parait pas normal !
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 16 Nov 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Seb ! Ca me l'a fait aussi non seulement avec l'abarth mais aussi avec mon ancienne Peugeot 307. Je crois que c'est normal mais pas pour autant sécurisant. C'est fou de devoir anticiper avec l'ABS et pourtant, c'est au point, ça sauve des vies mais en ligne droite, sur autoroute ! Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laperuk



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 16 Nov 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si L'abs se met en route.. C'est pour évite les blocage des roues..
Donc normal non?
Mais il ne faut pas que tu relaches et remettes la pédale mais appuyer encore plus fort...

Tester sur verglas mdr!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Nov 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

laperuk a écrit:

Mais il ne faut pas que tu relaches et remettes la pédale mais appuyer encore plus fort...

+1
Dans ton cas le problème c'est pas l'ABS, mais les pompes à vélo qui font fonction d'amortisseur Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

je redonne une précision, l'ABS n'avait aucune raison de s'enclencher car ralentissement et non freinage mode rallye, mais sur mon ralentissement un trou et la plus de freinage du tout jusqu'à que je lève le pied et refreine et cette fois ci violemment.
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prada




Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: Maintenant près de la mer

MessagePosté le: 17 Nov 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'incriminer quoi que ce soit, il faut déjà comprendre comment ça marche ... Very Happy
Tout d'abord un ABS ne se déclenche QUE lorsqu'il y a amorce de blacage de roue.
Quand une roue peut-elle se bloquer ?
lors d'une perte d'adhérence sur un freinage.

Dans quelles circonstance peut-on avoir une perte d'adhérence ?
Là plusieurs cas :
- sol glissant (neige, pluie, verglas...)
- freinage violent
- ou bosses ou un trou (ce qui est ton cas)
Dans ce derner cas, lors d'un passage sur bosse avec freinage, si la roue n'a pas le temps de recoller à la route lors du freinage après le passage de la bosse/trou, celle-ci se bloque (perte d'adhérence), et c'est effectivment ce qui t'es probablement arrivé.
Une roue qui ne touche plus ou peu le sol, il n'y a pas besoin d'appuyer fort pour qu'elle se bloque, un ralentissement suffit.
Cela ne veut pas pour autant dire que l'ABS ne marche pas correctement ou que tes suspensions sont mauvaises, mais juse que la configuration de la route a fait que tu a eu une amorce de blocage.
Si tu n'avais pas eu l'ABS, possible que lors de l'accroche de ta roue après le passage de la bosse, tu te serais retrouvé avec plus de freinage sur une roue, avec un joli travers à la clé : pas sûr que ce soit mieux ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
franks and beans




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 69

MessagePosté le: 17 Nov 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Perso mon ABS se déclenche trés facilement sur des petites bosses à trés basse vitesse.
A vitesse normale aucun problème.
Je pense que la monte majorée en 16" y est pour quelque chose du fait de la hauteur du flanc du pneu basse (45).


bizarre,
j'ai fait 30 000 kms en 1an et demi et mon abs ne s'est jamais declanché une seule fois...

c'est à se demander s'il est activé sur ma mtj chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus jamais déclenché depuis plus d'un an. Par contre l'AFU, plusieurs fois, un peu trop sensible, à mon avis. Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 17 Nov 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
êtes-vous sur de ne pas confondre ?? Normalement l'AFU se déclenche après l'ABS, en provoquant une sur-assistance au freinage.
ABS = anti blocage des roues : sans omettre le répartiteur de freinage.

AFU = freinage "désespéré" .
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi être abruti ! Pardon de ne pas savoir ce qu'est l'AFU ! Sad Prend une seule fois le volant d'une Abarth et freine fort, tu verras ! Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prada




Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: Maintenant près de la mer

MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 choses bien disctinctes à ne pas confondre effectivement :
- l'allumage des warnings en cas de forte décélération. Il ne s'agit que d'une alerte visuelle (allumage des warning), dans le cas d'un freinage (très) appuyé. Dans ce cas, aucne action mécanique sur les freins
- l'ABS, qui empêche le blocage des roues. Lui ne se déclenche qu'en cas d'amorce de blocage (cas de déclenchements expliqué plus haut).
- l'AFU (Aide au freinage d'urgence), qui lui se déclenche après (ou en même temps) l'ABS, et qui justement augmente la pression dans le circuit de freinage pour diminuer sa distance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 17 Nov 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc , moi raison. Wink Wink Wink
Pour essai = choisir jour de pluie, on ressent mieux les différentes étapes .
Essai sur sec ??? T'es pas malade ??? Je suis sur que la ceinture de sécurité t'a laisser une marque.
A+ Rolling Eyes Cool
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memorialb




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: Armentières

MessagePosté le: 27 Nov 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rajouter un peu d'eau au moulin, j'ai vu ce matin un article paru dans l'automobile magazine (je crois) qui parlait des 50 voitures à acheter en 2010.
On cite la FIAT 500C et en gros point négatif : le freinage d'urgence..
Visiblement c'est pas bon du tout Confused

Je sais pas si 500C et 500 c'est la même conception mais ça rassure pas trop..

Bon d'un autre côté, elle figure dans les 50 à acheter.. alors..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 27 Nov 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

memorialb a écrit:
Pour rajouter un peu d'eau au moulin, j'ai vu ce matin un article paru dans l'automobile magazine (je crois) qui parlait des 50 voitures à acheter en 2010.
On cite la FIAT 500C et en gros point négatif : le freinage d'urgence..
Visiblement c'est pas bon du tout Confused
Je sais pas si 500C et 500 c'est la même conception mais ça rassure pas trop..
Bon d'un autre côté, elle figure dans les 50 à acheter.. alors..


Tu crois pour ta source mais c'est laquelle ??????
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Nov 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 27 Nov 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

1.2 ça me concerne pas Laughing
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Nov 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
1.2 ça me concerne pas Laughing

Question hein fou
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
memorialb




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: Armentières

MessagePosté le: 27 Nov 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce magazine..
Merci Topolino !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum