Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 14 Nov 2009 09:55 Sujet du message: |
|
|
Perso mon ABS se déclenche trés facilement sur des petites bosses à trés basse vitesse.
A vitesse normale aucun problème.
Je pense que la monte majorée en 16" y est pour quelque chose du fait de la hauteur du flanc du pneu basse (45). _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
badou
Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 53 Localisation: colmar
|
Posté le: 14 Nov 2009 15:03 Sujet du message: |
|
|
freinage excellent 500 abarth. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Nov 2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais eu de voiture avec ABS avant ma 500 1.3 mjet et je suis pas trop satisfait de l'ABS;
Je m'explique:
J'ai failli me manger un mur...dans une grosse descente avec un virage en angle droit, j'arrivais a vitesse normale et au moment de freiner juste pour ralentir (sans écraser le frein comme un bourrin !) je me suis pris un petit défaut sur le route, l'ABS c'est déclenché et la voiture a tiré droit comme sur une plaque de verglas, j'ai eu juste le temps de relâcher le frein et refreiner pour tourner !
Des que la route a des défauts, si on freine dessus, l'ABS lâche le frein, la seule solution que j'ai trouvé, c'est lâcher le frein et reprendre...
Ca me parait pas normal ! _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Nov 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Seb ! Ca me l'a fait aussi non seulement avec l'abarth mais aussi avec mon ancienne Peugeot 307. Je crois que c'est normal mais pas pour autant sécurisant. C'est fou de devoir anticiper avec l'ABS et pourtant, c'est au point, ça sauve des vies mais en ligne droite, sur autoroute ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laperuk
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 16 Nov 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
Si L'abs se met en route.. C'est pour évite les blocage des roues..
Donc normal non?
Mais il ne faut pas que tu relaches et remettes la pédale mais appuyer encore plus fort...
Tester sur verglas mdr! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Nov 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
laperuk a écrit: |
Mais il ne faut pas que tu relaches et remettes la pédale mais appuyer encore plus fort... |
+1
Dans ton cas le problème c'est pas l'ABS, mais les pompes à vélo qui font fonction d'amortisseur _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Nov 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
je redonne une précision, l'ABS n'avait aucune raison de s'enclencher car ralentissement et non freinage mode rallye, mais sur mon ralentissement un trou et la plus de freinage du tout jusqu'à que je lève le pied et refreine et cette fois ci violemment. _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
prada
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 39 Localisation: Maintenant près de la mer
|
Posté le: 17 Nov 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
Avant d'incriminer quoi que ce soit, il faut déjà comprendre comment ça marche ...
Tout d'abord un ABS ne se déclenche QUE lorsqu'il y a amorce de blacage de roue.
Quand une roue peut-elle se bloquer ?
lors d'une perte d'adhérence sur un freinage.
Dans quelles circonstance peut-on avoir une perte d'adhérence ?
Là plusieurs cas :
- sol glissant (neige, pluie, verglas...)
- freinage violent
- ou bosses ou un trou (ce qui est ton cas)
Dans ce derner cas, lors d'un passage sur bosse avec freinage, si la roue n'a pas le temps de recoller à la route lors du freinage après le passage de la bosse/trou, celle-ci se bloque (perte d'adhérence), et c'est effectivment ce qui t'es probablement arrivé.
Une roue qui ne touche plus ou peu le sol, il n'y a pas besoin d'appuyer fort pour qu'elle se bloque, un ralentissement suffit.
Cela ne veut pas pour autant dire que l'ABS ne marche pas correctement ou que tes suspensions sont mauvaises, mais juse que la configuration de la route a fait que tu a eu une amorce de blocage.
Si tu n'avais pas eu l'ABS, possible que lors de l'accroche de ta roue après le passage de la bosse, tu te serais retrouvé avec plus de freinage sur une roue, avec un joli travers à la clé : pas sûr que ce soit mieux ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franks and beans
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 69
|
Posté le: 17 Nov 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Perso mon ABS se déclenche trés facilement sur des petites bosses à trés basse vitesse.
A vitesse normale aucun problème.
Je pense que la monte majorée en 16" y est pour quelque chose du fait de la hauteur du flanc du pneu basse (45). |
bizarre,
j'ai fait 30 000 kms en 1an et demi et mon abs ne s'est jamais declanché une seule fois...
c'est à se demander s'il est activé sur ma mtj |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 17 Nov 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus jamais déclenché depuis plus d'un an. Par contre l'AFU, plusieurs fois, un peu trop sensible, à mon avis. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 17 Nov 2009 14:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
êtes-vous sur de ne pas confondre ?? Normalement l'AFU se déclenche après l'ABS, en provoquant une sur-assistance au freinage.
ABS = anti blocage des roues : sans omettre le répartiteur de freinage.
AFU = freinage "désespéré" .
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 17 Nov 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
Moi être abruti ! Pardon de ne pas savoir ce qu'est l'AFU ! Prend une seule fois le volant d'une Abarth et freine fort, tu verras ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
prada
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 39 Localisation: Maintenant près de la mer
|
Posté le: 17 Nov 2009 15:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a 3 choses bien disctinctes à ne pas confondre effectivement :
- l'allumage des warnings en cas de forte décélération. Il ne s'agit que d'une alerte visuelle (allumage des warning), dans le cas d'un freinage (très) appuyé. Dans ce cas, aucne action mécanique sur les freins
- l'ABS, qui empêche le blocage des roues. Lui ne se déclenche qu'en cas d'amorce de blocage (cas de déclenchements expliqué plus haut).
- l'AFU (Aide au freinage d'urgence), qui lui se déclenche après (ou en même temps) l'ABS, et qui justement augmente la pression dans le circuit de freinage pour diminuer sa distance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 17 Nov 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
Donc , moi raison.
Pour essai = choisir jour de pluie, on ressent mieux les différentes étapes .
Essai sur sec ??? T'es pas malade ??? Je suis sur que la ceinture de sécurité t'a laisser une marque.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
memorialb
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 79 Localisation: Armentières
|
Posté le: 27 Nov 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pour rajouter un peu d'eau au moulin, j'ai vu ce matin un article paru dans l'automobile magazine (je crois) qui parlait des 50 voitures à acheter en 2010.
On cite la FIAT 500C et en gros point négatif : le freinage d'urgence..
Visiblement c'est pas bon du tout
Je sais pas si 500C et 500 c'est la même conception mais ça rassure pas trop..
Bon d'un autre côté, elle figure dans les 50 à acheter.. alors.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 27 Nov 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
memorialb a écrit: | Pour rajouter un peu d'eau au moulin, j'ai vu ce matin un article paru dans l'automobile magazine (je crois) qui parlait des 50 voitures à acheter en 2010.
On cite la FIAT 500C et en gros point négatif : le freinage d'urgence..
Visiblement c'est pas bon du tout
Je sais pas si 500C et 500 c'est la même conception mais ça rassure pas trop..
Bon d'un autre côté, elle figure dans les 50 à acheter.. alors.. |
Tu crois pour ta source mais c'est laquelle ?????? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 27 Nov 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
1.2 ça me concerne pas _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
memorialb
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 79 Localisation: Armentières
|
Posté le: 27 Nov 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ce magazine..
Merci Topolino ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|