Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 15 Sep 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
MelleAmandine a écrit: | Moi perso, la mienne boite auto conso moyenne 6,7l et je roule pas en mode mamy |
Je suis dégoute, sur une semaine de temps ma conso est passée de 6,7l a 7,5l... J'ai lu que chez certains depuis qu'on leur a changer leur turbo la Conso est redescendu, j'attend de voir lundi on me change le mien! Affaire a suivre! |
|
|
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 15 Sep 2011 22:53 Sujet du message: |
|
|
J ai rendez vous le 28 pour changer le turbo aussi, par contre j'ai lu que certains avaient vu leur consommation augmenter aussi. Perso je consomme de 7.4 à 7.8 L et ils m'ont dit chez Constant que ce changement allait règler le problème. J'espère que ce sera le cas autrement je serai très très _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
|
|
MelleAmandine
|
Posté le: 16 Sep 2011 09:20 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit la même chose que toi... On verra lundi, je te dirai quoi. Au faite ta 500 c'est une boite manuelle ou auto? |
|
|
|
FFFrrr...
|
Posté le: 16 Sep 2011 09:48 Sujet du message: |
|
|
le plus bas que j'ai fait c'est 4.8 l en faisant que de la nationale et départementale sur environ 2 fois 240 Km (la même journée et à 2 dans le véhicule)et en moyenne 5.4 l moitié ville moitié départementale et le tout SANS enclancher le bouton ECO qui a tendance à faire consommer plus dans certaines conditions ,en gros n'appuyez que losrque c'est vraiment nécéssaire |
|
|
|
lolalejack
|
Posté le: 16 Sep 2011 20:52 Sujet du message: |
|
|
Amandine la mienne est une boite manuelle, et question trajets habituels, j'aurais vraiment du mal à appuyer sur le champignon
De plus je viens d'aller conduire ma fille par un trajet sur autoroute ( tranchée de Cheratte si tu connais) et même en lachant tout en descente la conso moyenne reste à 5.5 L ce qui est vraiment excessif
Sur ce vivement le 28 et si cela n'arrange pas le problème ça va être la guerre _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 16 Sep 2011 21:14 Sujet du message: |
|
|
lolalejack a écrit: | De plus je viens d'aller conduire ma fille par un trajet sur autoroute ( tranchée de Cheratte si tu connais) et même en lachant tout en descente la conso moyenne reste à 5.5 L ce qui est vraiment excessif
|
5,5L sur autoprout, je ne trouve pas ça excessif , à moins que tu ai rouler à 90km/h , et encore... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
lolalejack
|
Posté le: 16 Sep 2011 21:20 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que la semaine dernière au même endroit j'étais à 2.8 en lachant tout ... Je compare toujours sur les mêmes trajets, et ma conso ne fait qu'augmenter, j'ai eu 3 jours où ça descendait la semaine dernière après le 1er entretien et maintenant c'est reparti de plus belle. J'adore ma 5OO mais mon porte feuille la déteste, je suis vraiment loin des conso promises à l'achat _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
|
|
Miikky
|
Posté le: 16 Sep 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
Une eco-conduite ne se résume pas à ne pas trop appuyer sur l'accélérateur...
Ca serait trop simple.
Le véhicule consomme le plus en première, deuxième et troisième vitesse pour se relancer...
Ensuite, si le parcours et le trajet le permettent, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur avec la même intensité et la vitesse devrait plus ou moins se stabiliser...
Je suis également effaré de constater que la plupart des conducteurs que je croise freinent pour un rien et réaccelèrent ensuite, alors qu'il suffit de garder un peu de distance avec le véhicule précédent, de relacher l'accélérateur, d'utiliser le frein moteur et ensuite de freiner si cela ne suffit toujours pas...
Il est vrai que la notion de frein moteur est plus facile à comprendre lorsque l'on est motard...sans parler de l'anticipation qu'il faut également avoir... _________________ Bonjour à tous!
Dernière édition par Miikky le 22 Sep 2011 23:18; édité 1 fois |
|
|
|
Miikky
|
Posté le: 16 Sep 2011 21:37 Sujet du message: |
|
|
Sur autouroute sans dénivelé et sans bouchon, à environ 110 km/h, je consomme moins de 5 litres au 100kilomètres.
D'ailleurs je regarde beaucoup la consommation instantanée qui s'affiche sur le compteur...Ca calme!! _________________ Bonjour à tous!
Dernière édition par Miikky le 17 Sep 2011 00:16; édité 1 fois |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 16 Sep 2011 23:16 Sujet du message: |
|
|
Perso, aucune différence de conso depuis le changement de turbo... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
MelleAmandine
|
Posté le: 17 Sep 2011 09:40 Sujet du message: |
|
|
lolalejack a écrit: | Amandine la mienne est une boite manuelle, et question trajets habituels, j'aurais vraiment du mal à appuyer sur le champignon
De plus je viens d'aller conduire ma fille par un trajet sur autoroute ( tranchée de Cheratte si tu connais) et même en lachant tout en descente la conso moyenne reste à 5.5 L ce qui est vraiment excessif
Sur ce vivement le 28 et si cela n'arrange pas le problème ça va être la guerre |
Ah oui effectivement, moi je trouve que pour une boite manuelle c'est un peu excessif (oui je connais bien la tranché de cheratte). Moi la même est une boite auto et je consomme plus ou moi la même chose que toi... la tienne a vraiment un problème de conso...
Tu as eu qui chez Constant, pour qu'il t'informe que ce n'etait que le turbo a changer? |
|
|
|
lolalejack
|
Posté le: 17 Sep 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
Le vendeur c'est M. Raskin, mais il est toujours occupé avec des clients, concernant le changement du Turbo c'est la secrétaire à l'accueuil quand j'ai porté la voiture à l'entretien. Je lui ai signalé la conso et là elle m'a dit que c'était le turbo et que le problème était connu. Donc le changement est programmé le 28 de ce mois _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 17 Sep 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
Vous m'inquiétez un peu avec ces histoires de consos et de changement de turbo...
Mais rassurez-moi, les 500 twinair actuellement en production arrivent avec un bon turbo où il faudra le faire changer peu de temps après ??
Merci _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
|
|
MelleAmandine
|
Posté le: 17 Sep 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
lolalejack a écrit: | Le vendeur c'est M. Raskin, mais il est toujours occupé avec des clients, concernant le changement du Turbo c'est la secrétaire à l'accueuil quand j'ai porté la voiture à l'entretien. Je lui ai signalé la conso et là elle m'a dit que c'était le turbo et que le problème était connu. Donc le changement est programmé le 28 de ce mois |
Quand tu iras demande à parler à Max... et explique lui a lui directement... la secrétaire elle est gentille mais ça m'etonnerai qu'elle ai fait mécanique... |
|
|
|
MelleAmandine
|
Posté le: 17 Sep 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
Pitithib a écrit: | Vous m'inquiétez un peu avec ces histoires de consos et de changement de turbo...
Mais rassurez-moi, les 500 twinair actuellement en production arrivent avec un bon turbo où il faudra le faire changer peu de temps après ??
Merci |
Je ne pense pas qu'il y ai se problème sur ta voiture en prod... Moi la mienne était une de stock et je l'ai eu en juillet pour lolalejack j'ai cru voir avril... donc non ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'il y ai des soucis a ce niveau sur ton véhicule |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 17 Sep 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
C'est un rattrapage sur les modèles déjà produits, la mienne est de janvier. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
|
|
|
Pitithib
|
Posté le: 17 Sep 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
Oki oki merci pour vos réponses cela me rassure _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 17 Sep 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Au fait Pitithib, en regardant ta signature : ce ne serait pas plutôt "rétro photo-chromatique" au lieu de photovoltaïque ??? Je ne pense pas que tes rétros produisent de l'électricité... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
|
|
|
Pitithib
|
Posté le: 17 Sep 2011 17:48 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | Au fait Pitithib, en regardant ta signature : ce ne serait pas plutôt "rétro photo-chromatique" au lieu de photovoltaïque ??? Je ne pense pas que tes rétros produisent de l'électricité... |
je suis blond... _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 17 Sep 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ou très en avance sur les futures options proposées sur la 500 ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
|
|
|
|