Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 07 Nov 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
Faut que j'essaye alors ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 Déc 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
Un petit bilan en ce qui me concerne au niveau de la conso. Sachant que je ne prends pas en compte ce que dit l'ODB car à mon avis il est un peu dans les choux. Je rejoins la station la plus proche quand le "bip" avec le message "carburant bas" intervient, puis je regarde le nombre de litres qu'elle englouti en rapport avec le kilométrage parcouru.
Première constatation : le réservoir ne fait pas 35 litres ou alors le fameux « bip » attend vraiment la dernière goutte pour se faire entendre… ou ce sont est les stations qui nous entubent sur les débits réels , bref.
J’ai donc pu refaire un plein de presque 34 litres (33,8L) après avoir fait 693km ce qui donne une conso de 4,87litres en mode éco, 80% de périphérique et de route, le reste malheureusement en ville et dans les bouchons sans le S&S (je n’arrive pas à m’y faire à ce truc, pour moi c’est anti-mécanique de solliciter sans arrêt un démarreur, même si il est conçu pour).
Le « bip » sonne de nouveau, je rejoins la station. Il me reste sur la jauge un demi rectangle (les deux petits carrés) et l’ODB m’annonce une autonomie restante de 74km… que je ne vais pas tenter de vérifier.
Cette fois j’arrive à lui faire avaler quasi 35 litres (34.9 et des poussières) à ras la goulotte. Et c’est reparti, en mode normal cette fois et grosso modo les mêmes trajets. Je roule bien moins soft, toujours de temps en temps sur un filet de gaz dans la circulation fluide mais je me fais plaisir dès que je peux et le Twinair n’est pas du genre à se faire prier dès qu’on le chatouille. Le verdict tombe, « bip» à 427km. L’ODB annonce 6.6litres de moyenne et 31km d’autonomie restante. Remplissage de réservoir ras la goulotte (34.2litres) verdict conso réelle : 8.25 litres
Cette voiture à 2 facettes, elle est vraiment capable du meilleur comme du pire, sa conso dépend de son conducteur et surtout des ses facultés à résister à la tentation ! On a parfois l'impression que ce moteur demande lui-même à accélérer ! On le sent bien en mode éco, une sensation de fougue contenue mais bien présente.
Je pense toutefois que cette « bride » est un moyen mécanique forcé pour raisonner le conducteur et qu’une conso identique est possible en mode normal, c’est ce que je vais tenter de vérifier lors de mon prochain plein ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 16 Déc 2011 10:26 Sujet du message: |
|
|
chris500 a écrit: |
Cette voiture à 2 facettes, elle vraiment capable du meilleur comme du pire, sa conso dépend de son conducteur et surtout des ses facultés à résister à la tentation ! On a parfois l'impression que ce moteur demande lui-même à accélérer ! On le sent bien en mode éco, une sensation de fougue contenue mais bien présente.
Je pense toutefois que cette « bride » est un moyen mécanique forcé pour raisonner le conducteur et qu’une conso identique est possible en mode normal, c’est ce que je vais tenter de vérifier lors de mon prochain plein ! |
Très bonne analyse.
P'tite info, le résevoir a passé à 40l.
Pour la jauge , quand toutes les diodes sont éteintes,
il reste +- 2l dans le réservoir.
J'ai mis le BIP en muet de mon côté , c'est possible via le menu de l'ODB.
(Je supporte pas ces bips énervants)
Concernant le mode ECO, je l'utilise maintenant à 90%,
le mode "Full Puissance", je l'utilise plus que très rarement.
(relance, dépassement, côte importante ou conduite fun).
C'est tout de même pas facile de rouler en conso basse , sans le mode ECO,
le Twin est vraiment très vif, et repond à la moindre sollicitation de l'accélérateur. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 16 Déc 2011 10:34 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait juste un bip pour signaler les sangliers. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 16 Déc 2011 10:51 Sujet du message: |
|
|
HS ON
Pharma a écrit: | Il faudrait juste un bip pour signaler les sangliers. |
Plus utile qu'un Bip , aurait été dans ce cas le NightVision qui équipe certains modèles haut de gamme.
(qui marche certainement très bien aussi pour signaler des sangliers,
et autres piétons ou cyclistes qui circulent sans aucunes signalisation ou vestes réfléchissantes en rase campagne de nuit. )
HS OFF. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 16 Déc 2011 15:02 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: |
Concernant le mode ECO, je l'utilise maintenant à 90%,
le mode "Full Puissance", je l'utilise plus que très rarement.
(relance, dépassement, côte importante ou conduite fun).
C'est tout de même pas facile de rouler en conso basse , sans le mode ECO,
le Twin est vraiment très vif, et repond à la moindre sollicitation de l'accélérateur. |
Tout pareil mais comme je résiste moins que toi à maintenir le mode eco (on ne se refait pas ! ), ma conso moyenne tourne autour des 6.5 l,sachant que je fais surtout de la ville. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Déc 2011 03:05 Sujet du message: |
|
|
Pas assez fun pour moi le mode éco... résultat, 8,2L de conso moyenne...
mais uniquement de la ville hein ! Je fais un pérople de 1000km sur autoroute la semaine prochaine donc je vous dirai le verdict _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
|
Posté le: 04 Jan 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
Presque 900km pour moi aussi le week dernier, que de l'autoroute, 2 pleins d'essence ras la goulotte (environ 36litres). Quasi 140km/h tout le long avec des pointes à 170 (j'ai pas testé la vitesse maxi mais à mon avis facile 180 compteur). Bref ça fait en gros 8 litres /100km. Par contre les reprises 130/150 lors des dépassements c'est du pur bonheur ainsi que les montées genre col de Bessey-en-Chaume : 160 sans même avoir le pied au plancher ! _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 04 Jan 2012 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ta pas peur des radars, toi... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
|
Posté le: 05 Jan 2012 09:37 Sujet du message: |
|
|
"Radar" hein c'est quoi ce truc ? je connais pas
Plus sérieusement, à 140 "compteur" ça ne craint pas grand chose surtout devant des jumelles, et même les fixes et embarqués à 135/137 ça passe avec pas mal de voitures, la 500 y compris _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Jan 2012 09:40 Sujet du message: |
|
|
chris500 a écrit: | Presque 900km pour moi aussi le week dernier, que de l'autoroute, 2 pleins d'essence ras la goulotte (environ 36litres). Quasi 140km/h tout le long avec des pointes à 170 (j'ai pas testé la vitesse maxi mais à mon avis facile 180 compteur). Bref ça fait en gros 8 litres /100km. Par contre les reprises 130/150 lors des dépassements c'est du pur bonheur ainsi que les montées genre col de Bessey-en-Chaume : 160 sans même avoir le pied au plancher ! |
Oui mais 170, si. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 05 Jan 2012 14:30 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, Cris, et même 160 en montée... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 Jan 2012 02:54 Sujet du message: |
|
|
de retour de mon périple français, mélange autoroute et route, je suis à 7,2L et je viens d'avoir 5000 km au compteur et presque plus de vibrations ! le mode éco devient également beaucoup plus agréable qu'avant _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
|
Posté le: 09 Jan 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Oui mais 170, si. |
Phil19 a écrit: | Tout à fait, Cris, et même 160 en montée... |
oaaaa oh les gars, vous êtes vieux !?
170 c'est pas de la grande délinquance _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 09 Jan 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr que si tu te fais arrêter, les flics penseront pareil !
Quoique le jour où j'ai dépassé une voiture de police alors que je faisais du 230... Mais c'était sur autobahn allemande non limitée bien-sûr. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:44 Sujet du message: |
|
|
chris500 a écrit: | Cris a écrit: | Oui mais 170, si. |
Phil19 a écrit: | Tout à fait, Cris, et même 160 en montée... |
oaaaa oh les gars, vous êtes vieux !? |
Oui, pourquoi ?
chris500 a écrit: | 170 c'est pas de la grande délinquance |
Il m'arrive de faire pire quand je sort ma TRX 850 , mais ce n'est pas la ou je prends le plus mon pied... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 09 Jan 2012 23:08 Sujet du message: |
|
|
chris500 a écrit: | Cris a écrit: | Oui mais 170, si. |
Phil19 a écrit: | Tout à fait, Cris, et même 160 en montée... |
oaaaa oh les gars, vous êtes vieux !?
170 c'est pas de la grande délinquance |
ben, non, t'as raison, pourquoi s'en faire alors ???
c'est juste 40 km/h au dessus de la réglementation mais sinon...
En même temps, continue, tu participes par les amendes que tu récolteras ( ) à "alimenter" les caisses de l'état. Et je t'en remercie. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
|
Posté le: 10 Jan 2012 09:07 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que je n'ai aucun problème de conscience à rouler à cette vitesse voire même plus parfois sur certaines portions d'autoroute quand je suis seul (y compris autours de moi), par contre j'ai bien plus de mal à rouler à 50 dans certaines rues en ville qui méritéraient une limitation à 30 et même moins !
Pour ce qui est des amendes et des caisses de l'état c'est plus une question de politique, le forum étant à mon avis apolitique je vais donc me taire sur le sujet _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Edoudou
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 23
|
Posté le: 05 Mar 2012 23:41 Sujet du message: Conso excessive a mon gout |
|
|
Bonjour j'ai une twinair lounge depuis le 31 décembre en 16" la voiture est sympas j'aime bcp le confort et le bruit du moteur cela dit Fiat nous a fait miroiter " 3.7l/100km " de consommation je ne suis pas du tout d'accord il aurait due mentionner 3,7 à 70km/h compteur sur autoroute en mode eco car en roulant a 80 compteur donc 73 kmh chrono sur autoroute et en prenant un coup au morale j'ai fait du 4.9l et en retirant le mode eco avec ma conduite sportive je suis monté jusqu'à 13,5l alors que même une sportive de 200cv de 2012 est plus économique en roulant a 110kmh ne parlons pas des gros moteur diesel récent de chez BMW qui pour 286cv arrive a consommer dans les 6,5l . Donc belle voiture certe mais frustrant en ces temp de crise de rouler en dessous des poids lourd pour consommer en gros comme les autres qui se permettre de rouler bien plus fort . en moyenne en roulant a 110 je suis entre 6.9 et 7,4 . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|