Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
|
Posté le: 24 Jan 2011 19:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai fii mon premer plein aujord'hui
500 kms avec 31 l (pas mal de bouchon
sur le périphérique parisien) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 24 Jan 2011 20:00 Sujet du message: Re: conso |
|
|
Topolino a écrit: | En équivalent CO2/km, cela fait environ 149 grammes de CO2/km, très loin de la valeur annoncée (95 g de CO2/km) |
Laissons les TwinAir's avoir qqs kms (rodage) , et surtout que leur conducteur se soit habituer à la façon de la conduire.
mais ce qui est est certain, des consos > 10l/100 sont bien possibles,
en utilisant la "puissance" du TwinAir. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 24 Jan 2011 20:09 Sujet du message: |
|
|
C'est clair tout est possible avec cette titine....
ça y est j'ai retrouvé le site:
http://autopanorama.over-blog.com/categorie-10888035.html
3iéme paragraphe du sous titre : "Des records de consommation vérifiés" _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 24 Jan 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
twinair a écrit: | J'ai fii mon premer plein aujord'hui
500 kms avec 31 l (pas mal de bouchon
sur le périphérique parisien) |
Ça fait du 6.2L au 100km. Pas mal pour un usage ville. Sur route, ça doit bien tomber...
Merci pour le lien . Cet essai est bien rassurant. _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 24 Jan 2011 22:00 Sujet du message: |
|
|
ouaip... rassurant pour moi aussi _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 25 Jan 2011 10:30 Sujet du message: moi je trouve que c'est bien |
|
|
twinair a écrit: | J'ai fii mon premer plein aujord'hui
500 kms avec 31 l (pas mal de bouchon
sur le périphérique parisien) |
6.2 au 100 , c'est pas si mal
vu que l'auto est neuve et que le parcour soit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 09 Fév 2011 15:38 Sujet du message: en effet |
|
|
en mode Eco et S&S il y a certains utilisateurs qui s'en sortent pas si mal
je cite :
1er plein
500 kms avec 31 l (peripherique avec
pas mal de bouchon ) sans mode eco
sans start et stop
2ème plein
Pratiquement tout le temps en mode éco (sans start et stop)
(pareil le meme parcours que pour le 1er plein)
30 % de peripherique fuide
30% de peripherique bouché
30 % de ville (sans start et stop)
560 kms avec 31 l (soit 5.5 l/ 100)
5.4 l indiqué à l'ordinateur de bord
5.8 l indique sur l'ordi sur 1200 kms (parcours total)
3ème plein
mode sport (sans start et stop)
(50 % nationale et 50 % autoroute 140 /150 km/h)
490 kms avec 31 l (soit 6.3 l/100)
5.9 l indique sur l'ordi sur 1700 kms (parcours total)
ce TwinAir , faut pas le brusquer en fait
si on le sollicite souvent , la conso s'en ressent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 09 Fév 2011 15:50 Sujet du message: Re: en effet |
|
|
500-308 a écrit: | ce TwinAir , faut pas le brusquer en fait
si on le sollicite souvent , la conso s'en ressent |
En fait, c'est un phénomène qu'on retrouve sur toutes les mécaniques downsizées actuelles :
1.4 TSi VW
1.2 TCe Renault
...
Les conso officielless sont TRES optimistes par rapport à celles réalisées par les utilisateurs avec des variations atteignant 25 à 30%
C'est probablement dû à la vivacité procurée par l'effet turbo qui pousse peut-être à en user et abuser ? C'est vrai que sur une 1.2 69cv on n'essaye pas 10 fois de rouler sportivement !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 09 Fév 2011 16:10 Sujet du message: Re: en effet |
|
|
type901 a écrit: | 500-308 a écrit: | ce TwinAir , faut pas le brusquer en fait
si on le sollicite souvent , la conso s'en ressent |
En fait, c'est un phénomène qu'on retrouve sur toutes les mécaniques downsizées actuelles :
1.4 TSi VW
1.2 TCe Renault
...
Les conso officielless sont TRES optimistes par rapport à celles réalisées par les utilisateurs avec des variations atteignant 25 à 30%
C'est probablement dû à la vivacité procurée par l'effet turbo qui pousse peut-être à en user et abuser ?
C'est vrai que sur une 1.2 69cv on n'essaye pas 10 fois de rouler sportivement !!! |
je ne peut qu'être d'accord avec toi
mais par contre , le 1.2 69 HP , sans être d'une violence extréme
est assez "volontaire" quand même
la boite est bien étagée , ca aide
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
|
Posté le: 09 Fév 2011 18:07 Sujet du message: Re: en effet |
|
|
500-308 a écrit: | en mode Eco et S&S il y a certains utilisateurs qui s'en sortent pas si mal
je cite :
1er plein
500 kms avec 31 l (peripherique avec
pas mal de bouchon ) sans mode eco
sans start et stop
2ème plein
Pratiquement tout le temps en mode éco (sans start et stop)
(pareil le meme parcours que pour le 1er plein)
30 % de peripherique fuide
30% de peripherique bouché
30 % de ville (sans start et stop)
560 kms avec 31 l (soit 5.5 l/ 100)
5.4 l indiqué à l'ordinateur de bord
5.8 l indique sur l'ordi sur 1200 kms (parcours total)
3ème plein
mode sport (sans start et stop)
(50 % nationale et 50 % autoroute 140 /150 km/h)
490 kms avec 31 l (soit 6.3 l/100)
5.9 l indique sur l'ordi sur 1700 kms (parcours total)
ce TwinAir , faut pas le brusquer en fait
si on le sollicite souvent , la conso s'en ressent |
C'est ce j'ai remarqué depuis le début ,ce moteur est capable du meilleur comme du pire ,par contre je suis quand meme etonné de la conso de certains
Moi sur 1800 kms je suis à 5.9 l à l'ordinateur (sans S and S et à 70 % du temps en mode normal) et en plus je suis en 16 pouces ça ne doit pas aider) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 26 Mar 2011 11:20 Sujet du message: |
|
|
Voilà , après bientôt 2500km , ma conso tourne autour des 7,8l/100.
Mais bon , je recherche pas tellement la conso minimum, je me fais souvent plaisir.
J'ai réussi un 6,04 sur 151km, mais pour le reste, ma conduite était plutôt sport, si la situation le permettait.
Plus intéressant ici, il y qqn qui essaye de tomber sur les consos Fiat, et il y arrive presque.... (4,43l/100 sur 2835km)
Il confirme aussi ce que je pensais, la capacité du réservoir a passé à 40l.
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/443207.html
Il roule max 90km/h & utilise la technique HYPERMILING.
(pour ceux - qui comme moi - ne savaient pas ce que ç'est
Ici >>> http://www.webcov.com/tst/content/la-technique-du-hypermiling-%C3%A9conomisez-25-et-plus-sur-votre-consommation-dessence)
D'autres TwinAir ici >>
(heureusement qu'il y a le Hollandais avec sa BlackJack qui a le pied droit plus lourd )
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/16-Fiat/761-500.html?fueltype=2&vehicletype=1&power_s=80&power_e=85&powerunit=2 _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 26 Mar 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
Idem je tourne aussi dans les 7.8l _________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 26 Mar 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je tourne dans les 6.2L aux 100km, en conduite tranquille.
J'ai vraiment pas l'impression que le réservoir de ma TwinAir fasse 40L. Quand je remet de l'essence, je met max 30L, et il m'en reste très peu. Puis ma Doc indique bien 35L... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 26 Mar 2011 15:02 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Voilà , après bientôt 2500km , ma conso tourne autour des 7,8l/100.
Mais bon , je recherche pas la conso minimum j'ai réussi un 6,04 sur 151km, mais pour le reste, ma conduite était plutôt sport, si la situation le permettait.
Plus intéressant ici, il y qqn qui essaye de tomber sur les consos Fiat, et il y arrive presque.... (4,43l/100 sur 2835km) |
moué .... franchement, quand je vois les conso "bof-bof" réalisées en déployant des kilos d'ingéniosité pour grapiller le moindre décilitre de carburant, je reste assez dubitatif...
2.000 euros de différence à l'achat avec une 1.2 8V pour faire au mieux 0,2 de moins au 100 (et encore)
surtout, quand je vois des berlines de 1,4 tonne avec des DCi de 140cv capable de faire le 0-100 en 8 ou 9 sec et de taquiner le 210 km/h tout en affichant des conso mixte inférieures à 6,0 .... j'ai quand même le sentiment que l'essence a encore BEAUCOUP de chemin à faire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 26 Mar 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
_________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 26 Mar 2011 19:39 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, le 1.2 était tombé à 6,9l/100 après 103'000 km, en tenant compte
que j'ai fait la moitié des kms en pneu M+S 14", et l'autre en 16".
Et en 16", la conso tournait aussi à +- 7,5l/100
Le TwinAir permet tout de même de se déplacer à d'autres vitesses que le 1.2, surtout sur mon trajet valloné quotidien,
et sur autoroute, il permet qqs pointes à des vitesses inconnues en 1.2 , maintenir un 160 compteur - ne lui pose aucuns problèmes
(je sais , c'est au-dessus de la vitesse légale,
mais on a encore un peu de liberté au Luxbg - pour l'instant).
En conclusion, en roulant au même vitesse que le 1.2 , le TwinAir consommera moins, mais ce moteur est tellement tonique , que c'est difficile de ne pas en profiter.
Concernant les valeurs de conso D, à la base le carburant Mazout a un meilleur redement énergétique, c'est physique.
N'oublions pas toutes les innovations injectées par les constructeurs depuis des années dans les moteurs Diesel.
Mais ça ne me fera pas reprendre un Diesel. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 26 Mar 2011 23:20 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Le TwinAir permet tout de même de se déplacer à d'autres vitesses que le 1.2, surtout sur mon trajet valloné quotidien,
et sur autoroute, il permet qqs pointes à des vitesses inconnues en 1.2 , maintenir un 160 compteur - ne lui pose aucuns problèmes |
Franchement, combien de gens achètent une 500 pour "maintenir 160 km/h sur autoroute ????"
... je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup !!!
big-j a écrit: | En conclusion, en roulant au même vitesse que le 1.2 , le TwinAir consommera moins, mais ce moteur est tellement tonique , que c'est difficile de ne pas en profiter. |
Certes, mais ça fait chéro la tonicité ... 15% de la valeur totale de la voiture. A mon avis, t'en as pas pour ton argent ... mais ça reste mon avis.
big-j a écrit: | Concernant les valeurs de conso D, à la base le carburant Mazout a un meilleur rendement énergétique, c'est physique.
N'oublions pas toutes les innovations injectées par les constructeurs depuis des années dans les moteurs Diesel. Mais ça ne me fera pas reprendre un Diesel. |
C'est évident que pour les petites urbaines c'est une hérésie. Mais pour les berlines qui bouffent du km à la pelle, il n'y a toujours pas photo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 26 Mar 2011 23:58 Sujet du message: |
|
|
type901 a écrit: |
Franchement, combien de gens achètent une 500 pour "maintenir 160 km/h sur autoroute ????"
... je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup !!! |
Je voulais juste signaler que point de vue performance , la TwinAir n'est pas à comparer au 1.2.
Soit on utilise les performances supplémentaires , avec +- les consos du 1.2,
soit on roule au même vitesse qu'avec le 1.2 , et là les consos seront moindres.
En fin de compte , chacun peut choisir la conso de sa TwinAir.
type901 a écrit: | Certes, mais ça fait chéro la tonicité ... 15% de la valeur totale de la voiture. A mon avis, t'en as pas pour ton argent ... mais ça reste mon avis. |
Au Luxbg , elle reçois une prime de 1500€ après 7mois d'immatriculation,
donc ma TwinAir m'est revenue au même prix que la 1.2.
Sans parler de la baisse de prime d'assurance ,
où elle passe dans la catégorie < 1000cm3
type901 a écrit: | C'est évident que pour les petites urbaines c'est une hérésie. Mais pour les berlines qui bouffent du km à la pelle, il n'y a toujours pas photo. |
ça dépend , chez Peugeot, BMW ou Audi-VW, il y des moteurs essence qui valent le détour.
Pour les Diesel, il ne faut pas négliger le coût des entretiens , y compris filtre à particules. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 27 Mar 2011 00:14 Sujet du message: |
|
|
type901 a écrit: |
C'est évident que pour les petites urbaines c'est une hérésie. . |
Pourquoi une hérésie ?? je ne comprends pas ce sectarisme...
Pourquoi devrais-je me borner à conduire des berlines ou grosses voitures pour transporter ma personne et un dossier ??? aucune utilité, stupide même...
Et donc, la 500 diesel a pour moi toute légitimité. A fortiori pour assumer le nombre importants de kilomètres que je fais chaque semaine..
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|