Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 15 Oct 2011 21:41 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | rafalfa a écrit: | Comment peut on être déçu après seulement 700km... tellement de paramètres entrent en jeu sur cette fameuse conso (surtout si l'auto à un turbo), sur mes 2 500 j'ai vu la conso baisser et se stabiliser vers 10 000 km.
Le plus signifiant étant sur l"Abarth passé de 11l à moins de 8, aprés 8000km.
La patience dois l’emporter sur la déception. |
Moi aussi, je suis déçu.
Ma 500 affiche une conso de 4,9 L /moyenne, cette semaine....
|
Pas mal...
J'arrive à faire, pour le moment, "que" du 5,4l mais je dois avouer que je me laisse parfois encore tenter de désactiver le mode ECO _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 15 Oct 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | Cris a écrit: | rafalfa a écrit: | Comment peut on être déçu après seulement 700km... tellement de paramètres entrent en jeu sur cette fameuse conso (surtout si l'auto à un turbo), sur mes 2 500 j'ai vu la conso baisser et se stabiliser vers 10 000 km.
Le plus signifiant étant sur l"Abarth passé de 11l à moins de 8, aprés 8000km.
La patience dois l’emporter sur la déception. |
Moi aussi, je suis déçu.
Ma 500 affiche une conso de 4,9 L /moyenne, cette semaine....
|
Pas mal...
J'arrive à faire, pour le moment, "que" du 5,4l mais je dois avouer que je me laisse parfois encore tenter de désactiver le mode ECO |
je suis en mazout... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 15 Oct 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
Attention Cris nous "nargue" avec son Mjt....
De mon côté , un "bon" 6,5 avec le 1er plein en jantes 14" hiver....
Y avait de tout pour ce plein , bouchon sur autoroute, voie libre sur ma p'tite route matinale (eco off), p'tit run sur autoroute libre (eco off), pépère derrière les bus le matin, qqs kms de circulation en ville.
@Corrine, il faudra un peu de kms pour que le rodage se fasse,
comme Raf sur l'Abarth , après 5000 & 10000km , ça baisse.
et aussi s'habituer au mode de conduite du twinair.
Conduite vive en mode eco OFF = conso > 7,0l , il y a pas de miracle.
ça reste un moteur essence turbo, les consos basses , c'est en roulant le pied léger, conduite fluide, mode ECO & respect des limitations de vitesse.
(mais c'est beaucoup moins fun, que la conduite à > 7,0l/100 ) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 15 Oct 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... vous savez pour quand est prévue la version 105 ch de la twin air?
A+++ _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 15 Oct 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
DStéph a écrit: | Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... vous savez pour quand est prévue la version 105 ch de la twin air?
A+++ |
Je pense qu'il pourrait sortir pour le salon de Genève 2012,
mais la 500 sera-t-elle la 1ère à le recevoir... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 15 Oct 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | DStéph a écrit: | Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... vous savez pour quand est prévue la version 105 ch de la twin air?
A+++ |
Je pense qu'il pourrait sortir pour le salon de Genève 2012,
mais la 500 sera-t-elle la 1ère à le recevoir... |
Biensur que oui... la 500 Zagato évidement... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 16 Oct 2011 09:42 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: |
Conduite vive en mode eco OFF = conso > 7,0l , il y a pas de miracle.
ça reste un moteur essence turbo, les consos basses , c'est en roulant le pied léger, conduite fluide, mode ECO & respect des limitations de vitesse.
(mais c'est beaucoup moins fun, que la conduite à > 7,0l/100 ) |
Bizarre, je suis à 7,5 l sur le plein actuel... Ah oui, j'ai oublié d'enlever ma semelle de scaphandrier, du coup je n'arrête pas d'envoyer l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gant ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 16 Oct 2011 10:09 Sujet du message: |
|
|
Corinne62 a écrit: | Bonjour,
Bilan après 700 km: conso de 7,3l avec l'utilisation du mode eco en ville (qq kms par jour) et en mode normal sur autoroute (une vingtaine par jours).
J'ai une conduite assez vive mais là je trouve que c'est trop!! Je suis déçue. |
C'est tout à fait normal avec une essence turbo, si tu appui ça consomme...
C'est juste beaucoup plus flexible, tu peux faire du 5,5l/100 comme du 12l/100 avec ce Multiair, faut juste savoir se contrôler...
Si tu veux qqc qui ne consomme pas prend un moteur qui marche à l'air et pas à l'essence : un Mjt. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 22 Oct 2011 00:52 Sujet du message: Encore ce turbo... |
|
|
Grrr je reçois un courrier ce matin de Fiat... "changement de turbo"
J'avoue que j'ai regardé à 2fois si c'était bien moi car lorsque l'on en avait parlé sur le forum, j'ai demandé à mon garagiste si il savait me donner plus d'informations, et il m'a dit que t'en que je n'avais pas de courier, pas de problèmes... . Je me disais "c'est bon ma titine n'est pas dans le lot..." (car ça fait déjà un moment que l'on en parle plus vraiment...)
Ben non c'est raté
Et moi qui essayais, durant ces dernières semaines, de consommer le moins possible... (5,0l pour le dernier plein...) maitenant il va faloir "re"roder ce petit turbo...
EDIT(27/10): Changement de turbo le 31, je vous tiens au courant. _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !!
Dernière édition par tomtom500Sport le 27 Oct 2011 21:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 22 Oct 2011 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question au sujet de ces courriers, comment se fait il que nous ne les ayons pas reçu en même temps On a commandé mon nouveau turbo début septembre, mis le 15 et j'ai reçu une lettre le 10 octobre pour me dire d'aller le changer alors que c'était fait ... Ce courrier est basé sur quoi Les Chassis, les dates de fabrication ? Cette lettre est arrivée il y a 3 mois chez quelqun qui a acheté la sienne en même temps que moi ... _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Oct 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
Seul Fiat peut expliquer comment ils ont "étalé" les envois et sur quels critères... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
twinair
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 48
|
Posté le: 29 Oct 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai déposé ma twinair pour le remplacement de mon turbo (et le rappel concernant la capote).
ça m'a permit d'essayer le 1.2 pendant une journée ,au bilan moteur plus souple en ville que le twinair (moins performant mais c'est pas une surprise) par contre au niveau conso j'ai été surpris car on arrive au meme résultat (sur le meme parcours ) 5.8 l/100 .
pour faire mieux sur le meme parcours (5.2 l ) il faut rouler en mode éco.
Au final pour un parcours strictement urbain je preconiserais le 1.2 l , par contre si vous faites un peu de route le twin air est plus péchu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 03 Nov 2011 10:15 Sujet du message: |
|
|
Après mes quelques petits problème, je suis heureuse de vous annoncez qu'après le 2émé changement de mon turbo, je vois un réelle changement de consommation de mes 8.5L, 9L je passe à 7L! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 03 Nov 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
Apres mon changement de turbo, plein complet, et +/- 200km de route (70% autoroute), Je trouve que la Twin est bcp plus souple et moins nerveuse a bas régime.
Par contre elle a plus de pèche vers 2500/3000 tours. /*MODE ECO ONLY*/ je suis a 6,5l/100km.
Je verrai bien si après ce plein j'arrive au environ de mes 5,2l/100 avant le changement de turbo... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 05 Nov 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | Apres mon changement de turbo, plein complet, et +/- 200km de route (70% autoroute), Je trouve que la Twin est bcp plus souple et moins nerveuse a bas régime.
Par contre elle a plus de pèche vers 2500/3000 tours. /*MODE ECO ONLY*/ je suis a 6,5l/100km.
Je verrai bien si après ce plein j'arrive au environ de mes 5,2l/100 avant le changement de turbo... |
Je fais mon dernier plein en mode 98% ECO - conduite pépère, j'ai aussi l'impression que le Twin tourne mieux, surtout en mode ECO.
Résultat : 480km de fait, et il me reste encore 3/8 dans la jauge Carburant.
CMA pour l'instant : 5,4l/100
Elle va quand même pas finir par devenir ecolo notre 500 TwinAir _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 05 Nov 2011 13:15 Sujet du message: |
|
|
Faut le temps que tu arrives à l'apprivoiser et à contrôler tes envies de la faire rugir (même si on a toujours l'impression qu'elle ne demande que ça, avec l'Abarth quand t'es à 2500 tr/min t'as l'impression qu'elle te supplie d'aller faire un tours vers les 4500 ) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 05 Nov 2011 13:25 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Faut le temps que tu arrives à l'apprivoiser et à contrôler tes envies de la faire rugir (même si on a toujours l'impression qu'elle ne demande que ça, avec l'Abarth quand t'es à 2500 tr/min t'as l'impression qu'elle te supplie d'aller faire un tours vers les 4500 ) |
Exact, mais depuis le changement du turbo, c'est plus simple de maintenir une conso basse en mode ECO.
Ce qui à la base est tout de même la vocation du TwinAir,
même si ces diables d'ingénieurs latins ont réussi à le rendre très fun en mode 85cv.
(si j'ai le temps , je vais prendre rdv à notre AutomobileClub pour la passer au banc de puissance , pour voir ce qu'elle a exactement dans le ventre avec les 2 modes ECO & ECO off.) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 05 Nov 2011 13:39 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer les 4000 km et la mienne (turbo changé aussi) est désormais plus souple, surtout en eco que je commence du coup à utiliser plus... Mince, je deviens raisonnable : sors de ce corps sagesse !!! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Nov 2011 15:06 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | [...
(si j'ai le temps , je vais prendre rdv à notre AutomobileClub pour la passer au banc de puissance , pour voir ce qu'elle a exactement dans le ventre avec les 2 modes ECO & ECO off.) |
Excellente idée !
Tiens nous au courant...
Lazare a écrit: | Je viens de passer les 4000 km et la mienne (turbo changé aussi) est désormais plus souple, surtout en eco que je commence du coup à utiliser plus... Mince, je deviens raisonnable : sors de ce corps sagesse !!! |
On devient trop raisonnable... En même temps il vaut mieux a l'approche de l'hiver. (et pour le portefeuille ) _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Nov 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
Et voilà un beau 5,6l/100 pour mon dernier plein.
Il restait encore presque 10l dans le réservoir après 540km.
Comme quoi, elle y arrive, même avec un énergumène derrière le volant _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|