FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation 500 TwinAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 17 Sep 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lolalejack"]

"De plus je viens d'aller conduire ma fille par un trajet sur autoroute ( tranchée de Cheratte si tu connais) et même en lachant tout en descente la conso moyenne reste à 5.5 L ce qui est vraiment excessif" Mad

lolalejack, normallement, si tu descend la tranchée de Cheratte, en partant à 120 km/h de Blégny en 5éme et en lachant tout, comme tu dis, tu arrives en dessous à + - 90 km/h, et avec 2,5 L en consommation instantanée.
Mais verifie bien que tu n'es pas en consommation moyenne, sinon, le chiffre ne changera pas, tu seras à 5,5 L au-dessus de la tranchée, et peut etre à 5,4 L en dessous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 17 Sep 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis le changement de turbo n'apportera rien à la conso.

Voir la raison du remplacement du turbo ici >>
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post143702.html#143702

Attention aux jantes 16", cette combinaison de pneu doit bien valoir 0,5l/100 en moyenne.

La TwinAir a certainement été homologué en 14".

On verra bien dans quelques semaines, quand je monterais mes pneus Hiver en 175/65/14.

Sur la 1.2 , le passage des 16" été > 14" hiver , c'était +- 0,8l de conso de différence.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Val2108



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2
Localisation: Région BXL

MessagePosté le: 18 Sep 2011 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi le turbo a été changé en août 2011, et perso je ne vois aucun changement dans la consommation. Parfois j'ai l'impression qu'elle consomme plus qu'avant
Avec un plein, je fait +/- 450 km ( 30-31L)
Par contre, maintenant la reprise est mieux, elle a plus de tonus.
Je suis un peu déçue par rapport au niveau de la conso, on est loin des 4,2L annoncé....
Val2108
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Sep 2011 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Val2108 a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu déçue par rapport au niveau de la conso, on est loin des 4,2L annoncé....
Val2108


+ 1. Si j'avais su, j'aurais pris une Abarth, qui en conduite raisonnable ne doit pas consommer beaucoup plus. Le problème étant alors de conduire raisonnablement...
Ceci dit, la remarque de big-j est très intéressante, et comme je suis en 16"
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 18 Sep 2011 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il ne faut jamais se fier aux conso constructeurs, elles sont établies par ordinateur ou sur rouleaux sans tenir compte des frottements et de la pénétration dans l'air...

Et effectivement la Twinair a certainement été homologuée en 14" pour être au plus bas en conso et CO2.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 18 Sep 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Val2108 a écrit:
Bonjour,

Chez moi le turbo a été changé en août 2011, et perso je ne vois aucun changement dans la consommation. Parfois j'ai l'impression qu'elle consomme plus qu'avant
Avec un plein, je fait +/- 450 km ( 30-31L)
Par contre, maintenant la reprise est mieux, elle a plus de tonus.
Je suis un peu déçue par rapport au niveau de la conso, on est loin des 4,2L annoncé....
Val2108


Parce que vous y avez cru à ces 4,2 l ???? Laughing Laughing

Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Sep 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je croyais qu'elle faisait 2,4 l Laughing
Je n'ai jamais connu de voiture qui respectait les normes, la plus proche et la plus économe à été ma smart cdi, mais là avec le twinair on est quand même très loin.
Ceci étant, côté plaisir, je ne suis pas déçu, donc bilan positif après les 10.000 premiers kilomètres, et vivement les 10.000 prochains.
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 18 Sep 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit lien qui nous explique comment sont calculés nos g de Co2....

C'est clair, il faut rouler très pépère.....

http://www.carfutur.com/2010/11/la-chasse-aux-emissions-de-co2-des-vehicules/

Dans le land de la Sarre en Allemagne , un juge a donné raison à 2 conducteurs qui ont reclamé la reprise intégrale de leur Porsche Cayenne Diesel & VW Polo 1.6 TDI , pour surconsommation.

Dans le cas de la Polo, le TÜV Sud a mesuré 13,3% de surconsommation
(4,76 au lieu des 4,2 indiquée par VW)
(auto-bild N° 36 - 09.09.2011)

Comme quoi....

Pour info , ma twinair après 18000km a émis en moyenne 172g de Co2,
on est loin des 95g , et c'est un peu berner les primes d'Etat. Confused
Je vais renvoyer mon dossier débût octobre pour ma prime de 1500€,
heureusement que le fonctionnaire qui va me l'accorder ne va pas vérifier mes consos & mon empreinte Co2 pour notre vieille planète......

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/436358.html

(& les flics , non-plus, car ça correspond pas tjrs à du 90-130km/h Razz )
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Sep 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce logiciel de "monitoring" big-j
c'est bien foutu ce truc !
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 18 Sep 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
reclamé la reprise intégrale de leur Porsche Cayenne Diesel... pour surconsommation


Bien fait pour lui, il n'avait qu'à prendre un essence au lieu de commettre ce sacrilège ! Razz
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 18 Sep 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mitchlid, je fais ce trajet 2 fois semaines depuis mars et les chiffres que tu donnes sont tout à fait corrects car c'est ce que je faisais avant. Depuis 2 semaines je ne descends pas en dessous des 5L et je ne me trompe pas. J'aurais du mal de me tromper vu que ma conso moyenne reste toujours au dessus de 7.4L. Cette augmentation est quand même surprenante ... de la à ne pas avoir ce qui était prédit je m'y attendais mais presque doubler... c'est un peu trop pour moi surtout que je pensais faire des économies et que cela à aussi contribué à motiver mon achat. Autrement que du bonheur avec ma 500C.
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 19 Sep 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai récupérer ma 500! Après une journée en atelier, ou on lui a mis son nouveau turbo! Je vous dirai si je vois un changement dans les prochains jours Smile. Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 22 Sep 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila 3 jours que j'ai recupéré ma voiture et je constate comme vous tous que la consommation a un peu beaucoup augmenté pire qu'avec l'ancien turbo, me voila à 8l de consommation alors que ma conduite n'a absolument pas changé!

Et mes feux diurnes ne fonctionne plus depuis que j'ai récupéré ma voiture par contre mes anti-brouillard fonctionne en permanence

Je retourne au garage lundi 3/10, ma voiture est monopolisé toute la journée...

Affaire à suivre

Amandine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Sep 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les feux diurnes, tu eux les activer ou désactiver via l'ordinateur de bord. Vérifie de préférence avant qu'ils ne démontent ta belle 500 au garage...
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 22 Sep 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ecofun a écrit:
Pour les feux diurnes, tu eux les activer ou désactiver via l'ordinateur de bord. Vérifie de préférence avant qu'ils ne démontent ta belle 500 au garage...


Je l'ai déja fait mais pas d'amélioration...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 22 Sep 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffffff tu me fais peur !!!! En plus que je vais au même garage que toi .... Si jamais je consomme plus après le changement du turbo, je vais faire un malheur ...
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetelle



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 160
Localisation: Verviers

MessagePosté le: 22 Sep 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous dirai pas la consommation de ma charette mdr vous risquez l'infar ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 22 Sep 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol suis allée hier chez une amie en 500 Twinair Sport qui n'a jamais mis à 0 la conso et on a relevé 8.1L donc il y a pire que moi ...
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 23 Sep 2011 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne vois pas de changement après cette vérification du 3/10, je crois qu'il y aura changement tout cours de voiture car je consomme actuellement depuis le changement de mon turbo 8l et c'est a peut pret pareil que se que consommait mon freelander 2!

Et depuis hier mon volant vibre quand je suis en 4 et 5 eme.... Ils vérifiront tous ça le 3/10 également.

Amandine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 23 Sep 2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

MelleAmandine a écrit:
Si je ne vois pas de changement après cette vérification du 3/10, je crois qu'il y aura changement tout cours de voiture car je consomme actuellement depuis le changement de mon turbo 8l et c'est a peut pret pareil que se que consommait mon freelander 2!

Et depuis hier mon volant vibre quand je suis en 4 et 5 eme.... Ils vérifiront tous ça le 3/10 également.

Amandine


A conso quasi identique tu peux rouler en Abarth Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum