Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 17 Sep 2011 22:58 Sujet du message: |
|
|
[quote="lolalejack"]
"De plus je viens d'aller conduire ma fille par un trajet sur autoroute ( tranchée de Cheratte si tu connais) et même en lachant tout en descente la conso moyenne reste à 5.5 L ce qui est vraiment excessif"
lolalejack, normallement, si tu descend la tranchée de Cheratte, en partant à 120 km/h de Blégny en 5éme et en lachant tout, comme tu dis, tu arrives en dessous à + - 90 km/h, et avec 2,5 L en consommation instantanée.
Mais verifie bien que tu n'es pas en consommation moyenne, sinon, le chiffre ne changera pas, tu seras à 5,5 L au-dessus de la tranchée, et peut etre à 5,4 L en dessous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Sep 2011 23:10 Sujet du message: |
|
|
À mon avis le changement de turbo n'apportera rien à la conso.
Voir la raison du remplacement du turbo ici >>
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post143702.html#143702
Attention aux jantes 16", cette combinaison de pneu doit bien valoir 0,5l/100 en moyenne.
La TwinAir a certainement été homologué en 14".
On verra bien dans quelques semaines, quand je monterais mes pneus Hiver en 175/65/14.
Sur la 1.2 , le passage des 16" été > 14" hiver , c'était +- 0,8l de conso de différence. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Val2108
Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 2 Localisation: Région BXL
|
Posté le: 18 Sep 2011 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Chez moi le turbo a été changé en août 2011, et perso je ne vois aucun changement dans la consommation. Parfois j'ai l'impression qu'elle consomme plus qu'avant
Avec un plein, je fait +/- 450 km ( 30-31L)
Par contre, maintenant la reprise est mieux, elle a plus de tonus.
Je suis un peu déçue par rapport au niveau de la conso, on est loin des 4,2L annoncé....
Val2108 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Sep 2011 08:37 Sujet du message: |
|
|
Val2108 a écrit: | Bonjour,
Je suis un peu déçue par rapport au niveau de la conso, on est loin des 4,2L annoncé....
Val2108 |
+ 1. Si j'avais su, j'aurais pris une Abarth, qui en conduite raisonnable ne doit pas consommer beaucoup plus. Le problème étant alors de conduire raisonnablement...
Ceci dit, la remarque de big-j est très intéressante, et comme je suis en 16" _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 18 Sep 2011 09:37 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, il ne faut jamais se fier aux conso constructeurs, elles sont établies par ordinateur ou sur rouleaux sans tenir compte des frottements et de la pénétration dans l'air...
Et effectivement la Twinair a certainement été homologuée en 14" pour être au plus bas en conso et CO2. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 18 Sep 2011 10:04 Sujet du message: |
|
|
Val2108 a écrit: | Bonjour,
Chez moi le turbo a été changé en août 2011, et perso je ne vois aucun changement dans la consommation. Parfois j'ai l'impression qu'elle consomme plus qu'avant
Avec un plein, je fait +/- 450 km ( 30-31L)
Par contre, maintenant la reprise est mieux, elle a plus de tonus.
Je suis un peu déçue par rapport au niveau de la conso, on est loin des 4,2L annoncé....
Val2108 |
Parce que vous y avez cru à ces 4,2 l ????
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Sep 2011 10:12 Sujet du message: |
|
|
Non je croyais qu'elle faisait 2,4 l
Je n'ai jamais connu de voiture qui respectait les normes, la plus proche et la plus économe à été ma smart cdi, mais là avec le twinair on est quand même très loin.
Ceci étant, côté plaisir, je ne suis pas déçu, donc bilan positif après les 10.000 premiers kilomètres, et vivement les 10.000 prochains. _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 18 Sep 2011 10:47 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit lien qui nous explique comment sont calculés nos g de Co2....
C'est clair, il faut rouler très pépère.....
http://www.carfutur.com/2010/11/la-chasse-aux-emissions-de-co2-des-vehicules/
Dans le land de la Sarre en Allemagne , un juge a donné raison à 2 conducteurs qui ont reclamé la reprise intégrale de leur Porsche Cayenne Diesel & VW Polo 1.6 TDI , pour surconsommation.
Dans le cas de la Polo, le TÜV Sud a mesuré 13,3% de surconsommation
(4,76 au lieu des 4,2 indiquée par VW)
(auto-bild N° 36 - 09.09.2011)
Comme quoi....
Pour info , ma twinair après 18000km a émis en moyenne 172g de Co2,
on est loin des 95g , et c'est un peu berner les primes d'Etat.
Je vais renvoyer mon dossier débût octobre pour ma prime de 1500€,
heureusement que le fonctionnaire qui va me l'accorder ne va pas vérifier mes consos & mon empreinte Co2 pour notre vieille planète......
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/436358.html
(& les flics , non-plus, car ça correspond pas tjrs à du 90-130km/h ) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Sep 2011 10:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas ce logiciel de "monitoring" big-j
c'est bien foutu ce truc ! _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 18 Sep 2011 11:53 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | reclamé la reprise intégrale de leur Porsche Cayenne Diesel... pour surconsommation |
Bien fait pour lui, il n'avait qu'à prendre un essence au lieu de commettre ce sacrilège ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 18 Sep 2011 23:26 Sujet du message: |
|
|
Mitchlid, je fais ce trajet 2 fois semaines depuis mars et les chiffres que tu donnes sont tout à fait corrects car c'est ce que je faisais avant. Depuis 2 semaines je ne descends pas en dessous des 5L et je ne me trompe pas. J'aurais du mal de me tromper vu que ma conso moyenne reste toujours au dessus de 7.4L. Cette augmentation est quand même surprenante ... de la à ne pas avoir ce qui était prédit je m'y attendais mais presque doubler... c'est un peu trop pour moi surtout que je pensais faire des économies et que cela à aussi contribué à motiver mon achat. Autrement que du bonheur avec ma 500C. _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 19 Sep 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai récupérer ma 500! Après une journée en atelier, ou on lui a mis son nouveau turbo! Je vous dirai si je vois un changement dans les prochains jours . Bisous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 22 Sep 2011 11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Voila 3 jours que j'ai recupéré ma voiture et je constate comme vous tous que la consommation a un peu beaucoup augmenté pire qu'avec l'ancien turbo, me voila à 8l de consommation alors que ma conduite n'a absolument pas changé!
Et mes feux diurnes ne fonctionne plus depuis que j'ai récupéré ma voiture par contre mes anti-brouillard fonctionne en permanence
Je retourne au garage lundi 3/10, ma voiture est monopolisé toute la journée...
Affaire à suivre
Amandine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Sep 2011 12:22 Sujet du message: |
|
|
Pour les feux diurnes, tu eux les activer ou désactiver via l'ordinateur de bord. Vérifie de préférence avant qu'ils ne démontent ta belle 500 au garage... _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 22 Sep 2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
ecofun a écrit: | Pour les feux diurnes, tu eux les activer ou désactiver via l'ordinateur de bord. Vérifie de préférence avant qu'ils ne démontent ta belle 500 au garage... |
Je l'ai déja fait mais pas d'amélioration... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 22 Sep 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffffff tu me fais peur !!!! En plus que je vais au même garage que toi .... Si jamais je consomme plus après le changement du turbo, je vais faire un malheur ... _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tetelle
Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages: 160 Localisation: Verviers
|
Posté le: 22 Sep 2011 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne vous dirai pas la consommation de ma charette mdr vous risquez l'infar |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 22 Sep 2011 22:52 Sujet du message: |
|
|
lol suis allée hier chez une amie en 500 Twinair Sport qui n'a jamais mis à 0 la conso et on a relevé 8.1L donc il y a pire que moi ... _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MelleAmandine
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 176 Localisation: Liege
|
Posté le: 23 Sep 2011 07:55 Sujet du message: |
|
|
Si je ne vois pas de changement après cette vérification du 3/10, je crois qu'il y aura changement tout cours de voiture car je consomme actuellement depuis le changement de mon turbo 8l et c'est a peut pret pareil que se que consommait mon freelander 2!
Et depuis hier mon volant vibre quand je suis en 4 et 5 eme.... Ils vérifiront tous ça le 3/10 également.
Amandine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 23 Sep 2011 09:36 Sujet du message: |
|
|
MelleAmandine a écrit: | Si je ne vois pas de changement après cette vérification du 3/10, je crois qu'il y aura changement tout cours de voiture car je consomme actuellement depuis le changement de mon turbo 8l et c'est a peut pret pareil que se que consommait mon freelander 2!
Et depuis hier mon volant vibre quand je suis en 4 et 5 eme.... Ils vérifiront tous ça le 3/10 également.
Amandine |
A conso quasi identique tu peux rouler en Abarth _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|