FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avis sur futur achat ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tamata

MessagePosté le: 06 Sep 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà si elle hésite à prendre le 1.4 pour des raisons financière, l'Abarth, c'est un peu hors jeu!

Et puis, à part faire va va voum ... boum, ça sert à quoi une Abarth?

Parce que là, c'est un peu comme quelqu'un qui va chez BMW en hésitant entre une 320i et une 320D, et voilà qu'on lui conseille la M3!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

poups

MessagePosté le: 06 Sep 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
big-j

MessagePosté le: 06 Sep 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Poups, choix pas simple que le tien.

Mais je pense bien que , vu ton budget serré , il ne te restera que le choix du 1.2, perso j'ai fais >45'000kms en 13 mois, le 1.2 est suffisant , mais il se conduira différement que ta 206 HDI 90.

Si il y a de nombreuses côtes dans ton trajet quotidien, il faudra prendre en compte de rétrograder en 4ème , voir 3ème, et la conso s'en ressentira un peu, sinon le 1.2 est agréable à rouler, souple , silencieux et il aime bien monter en régime.

Mais point de vue budget, je pense que le 1.2 s'en tire le mieux.
* +- 2500€ moins cher que le 1.3 Mjet
* Le 1.3 Mjet demandera une vidange huile entre 7'000km & 23'000km suivant les cycles de recyclage du FAP.
* Le 1.4 consommera certainement un peu trop.... (+ rayon de braquqge important, à cause de la boîte 6 vitessses)

Ci-joint mes consos jusqu'à présent (j'utilise pas mal le max du p'tit 1.2, en conduite suivant le code de la route, tu tombes < 6,0 l/100)

Mais le plus important , c'est d'essayer les différents moteurs en concession. (de préférence aur ton trajet quotidien)
poups

MessagePosté le: 06 Sep 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci big !

Il me reste plus qu'a essayer les differentes versions..
Pour l'instant j'hesite entre le 1.2 ou le 1.4..avec une preference pour le 1.2 car conso plus faible..

Par contre, j'ai peur de regretter l'achat de cette certe sublime titine, par rapport a son confort et l'espace arriere.. vous qui la conduisez tous les jours qu'en pensez vous ?
Tamata

MessagePosté le: 06 Sep 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conduit pas tous les jours une 500 ... parce que j'en ai pas.
Mais comme c'était mon rêve de gosse et que l'ancienne n'était vraiment pas envisageable, j'ai bien sûr flashé sur la 500 2007. Et je ne l'ai pas achetée pour une foule de raison. J'ai bien pesé le pour et le contre et elle ne répondait pas à mes exigences. Notamment, j'ai eu la même question que toi.

Alors pour en venir à ton cas, il faut d'abord que comme moi, tu fixes tes besoins. Et te demander : est-ce que la 500 répond à ces besoins.

D'autres te diront : tu l'aimes, achète là! sans autre considérations.

A chacun de voir mais acheter une voiture de 14000 eur pour réaliser que c'est la galère au quotidien, je suis pas sûr que ce soit une chose censée, surtout sur le long terme.

Alors, si tu as vraiment besoins d'un coffre et de place arrières pouvant accueillir des adultes, si tu as de réelles exigeances de confort, la 500 ne sera pas le meilleur achat.

Maintenant, attention, je suis pas en train de dire que c'est une voiture inconfortable et dans laquelle on ne sait rien mettre.

Juste que, ne confond pas la 500 avec un Scenic.
big-j

MessagePosté le: 06 Sep 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

poups a écrit:
Par contre, j'ai peur de regretter l'achat de cette certe sublime titine, par rapport a son confort et l'espace arriere.. vous qui la conduisez tous les jours qu'en pensez vous ?

Pour le confort, pas de soucis , ça sautille un peu à l'arrière, mais aucuns soucis de fatigue , même après des trajets de 700-900 kms en une traite.
(elle est silenceuse)

Pour l'espace arrière, c'est bon , tant que les occupants AR ne dépassent pas le 1m70, sinon ils devront pencher la tête Razz , pour des enfants, pas de soucis , ils adorent love la 500.

Pour les bagages, il faudra de temps en temps rabattre la banquette AR 1/2.
poups

MessagePosté le: 06 Sep 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata, j'aime beaucoup ta facon de raisonner..

Alors pour l'instant je n'ai pas d'enfant, l'utilisation de mon coffre est uniquement pour y mettre mes courses, je pars rarement en we en france..Et on est souvent a deux dans la voiture mais tres rarement plusieurs a l'arriere..

Normalement ça doit repondre a ma question, mais j'ai quand meme peur de faire une erreur.. bizarre non ?
big-j

MessagePosté le: 06 Sep 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

poups a écrit:
Tamata, j'aime beaucoup ta facon de raisonner..

Alors pour l'instant je n'ai pas d'enfant, l'utilisation de mon coffre est uniquement pour y mettre mes courses, je pars rarement en we en france..Et on est souvent a deux dans la voiture mais tres rarement plusieurs a l'arriere..

Normalement ça doit repondre a ma question, mais j'ai quand meme peur de faire une erreur.. bizarre non ?

Dans ce cas , pas de soucis pour l'espace intérieur, j'utilise souvent ma 500 avec 2 adultes à l'avant & un môme de 7 ans, aucuns soucis.
(même en WE vacances, il faut un peux s'organiser , c'est pas un break)
Avec un nouveau-né & poussette , c'est peut-être un peu juste, mais en tant que couple , aucuns soucis.
Attention , la 500 est une stricte 4 places.
poups

MessagePosté le: 06 Sep 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci big,

Maintenant il me reste plus qu'a l'essayer, a vrai dire j'hesite entre la swift et celle ci.. j'ai plus que quelque semaine pour me decider car je souhaiterai la commander avant de partir en vacances ! comme ca j'aurai l'impression de moins attendre ! lol !

En tout cas, coté esthétique, il y a rien a redire, la fiat 500 est vraiment magnifique !! des que j'en vois une je tourne la tete et la suis du regard a ne plus la voir ! Laughing
Tamata

MessagePosté le: 06 Sep 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Big-J pour ce qu'il dit sur un usage en couple.
Et je le rejoins également sur sa réserve concernant une utilisation avec bébé ou même bébéS et tout le "bordel" que ça implique.

De ce que tu dis, la 500 semble convenir. D'autant plus que la Swift, c'est pas vraiment grand côté coffre non plus.

Maintenant, poses-toi peut-être la question suivante: Combien de temps vas-tu garder ta voiture ? Et durant ce temps, est-ce que ta situation ne va pas changer.

Moi, je dois acheter une voiture pour le début 2010 et je compte l'utiliser pendant 10 ans car je ne souhaite pas passer tout mon budget dans une voiture. Donc, la caisse, si elle présente un aspect passionnel, c'est bien mais en aucun cas, je ne peux ignorer le côté pratique.

Donc pour moi qui fait 1.93 et qui suis large comme un catcheur et qui envisage chiens et enfants, j'ai dû me faire une raison.

Dans une 500, je suis mal installé (la tête dans le plafond, le genoux comprimé contre la console du changement de vitesseS et le corp contre la portière), et je vois mal un chien de la taille d'un Colley et bébé plus accessoirement le beau-père sur la banquette arrière. Et puis, une 500 avec une remorque côté coffre, ça le fait pas je crois Laughing

bref, je t'illustre mon cas pour te faire une idée.

Maintenant, mon cas, n'est pas le tiens Wink
poups

MessagePosté le: 06 Sep 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR !!!!
Effectivement, 1.93m + fiat 500, ca le fait pas trop lol !

En ce qui concerne mon avenir, je sais pas, c'est encore flou ! Laughing
Mais j'ai tellement eu un coup de coeur pour cette voiture et la swift, que de toute maniere je ne pourrai pas me defaire a l'idee d'acheter l'une ou l'autre..(reaction de femme)
Ma voiture actuelle a bientot 220000 kms et je vais la céder..

Tamata, que comptes tu acquérir ?
Tamata

MessagePosté le: 06 Sep 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutes Poups! Ecoutes bien!!

Ce n'est pas parce que moi, j'ai renoncé à la 500 que je dois dégoûter les autres en faisant le rabas-joie.

Alors au vu de notre conversation, fonce, oui, fonce acheter la 500.

Et puis, si tu as des enfants dans quelques temps, ceux-ci auront un papa j'imagine. Et ce papa aura peut-être une voiture plus appropriée.
Donc, encore une fois, fonces!!

Moi, et bien je suis un peu dans la moïse. Je râle, je râle même beaucoup.
C'est dur de renoncer à un rêve.

Alors, d'un point de vue plus pratique, j'ai sur ma shopping liste une Clio GT, une Mito (quoique assez chère) et, mais il faudra la voir en vrai, la Punto restylée. La Delta m'aurait plu aussi mais bon presque 30000 eur, j'ai d'autres priorités.
poups

MessagePosté le: 06 Sep 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquietes pas peut etre qu'un jour ce reve se realisera au travers de ta femme (ou future) !! Laughing
Deja tu as des vues sur plusieurs voitures, c'est deja bien ! 30000 euros c'est peut etre beaucoup mais d'ici la peut etre que tu pourras te le permettre ! en tout cas c'est tout ce que je te le souhaite si c'est ce que tu veux.

Bon quand a moi, je vais arreter de me poser et vous poser des questions je vais aller des que je peux essayer cette fameuse 5 ca roule ca roule !!

Je vous tiendrai au courant !
Tamata

MessagePosté le: 06 Sep 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, j'ai déjà une femme et disons que la 500 ne l'a pas convaincue.
Belle mais c'est tout. Donc, elle a acheté une Twingo et un an après, elle ne changerais pas la Twingo pour une 500. Surprenant peut-être, mais bon ma femme a disons un certain sens de la raison.
En plus, elle a été assez écoeurée par le manque de sérieux des concessionnaires Fiat, notamment en voyant mes propres déboires.
Moi-même, je doute très fort d'acheter encore une italienne.
Mais ça, c'est une autre question.

Allez, vas l'essayer et racontes-nous. Wink
poups

MessagePosté le: 06 Sep 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca c'est sur apres un an, ca ne serai pas raisonnable de changer de voiture.. avant tout il faut qu'elle l'aime !
Bon je vous tiendrai au courant !
bonne soirée
laetitia63

MessagePosté le: 06 Sep 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma 500 depuis un an : une 1.2 lounge ... donc ton 1er choix.
Mon bilan : une très bonne voiture très polyvalente. Je l'avais acheté comme 2ème voiture de notre foyer (mon homme fait 1,90m). Nous avons vendu notre voiture principale en février car nous pensions que le nouveau modèle sortirait avant l'été. Pas de bol, sortie fin septembre. Donc nous sommes partis en vacances en 500. Résultat : aucun problème, ni de bagages, ni de comportement routier, ni de consommation. Nous avons même fait un "AVIGNON-CANNES" à 4 adultes donc 3 grands et ils ont dormi comme des bébés pendant tout le trajet (pourtant ils étaient à l'arrière).

Au quotidien, je la conduits tous les jours (maison, boulot, courses, ... ) aucun soucis. En ville, un régal pour le stationnement. Sur route, sympa à conduite. Sur autoroute, aucun souci. A part pour les grandes cotes, elle peine un peu. Il faut un peu anticiper les montées. Mais bon, normalement, c'est une petite citadine.

J'ai fait 12000 KM en 10 mois et je suis ravie. Je n'ai qu'un problème : mais que vais je acheter après ????? oh non oh non
Fabien06

MessagePosté le: 06 Sep 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata a écrit:
Ben déjà si elle hésite à prendre le 1.4 pour des raisons financière, l'Abarth, c'est un peu hors jeu!

Et puis, à part faire va va voum ... boum, ça sert à quoi une Abarth?

Parce que là, c'est un peu comme quelqu'un qui va chez BMW en hésitant entre une 320i et une 320D, et voilà qu'on lui conseille la M3!! Laughing

Tu me cherches là ????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
poups

MessagePosté le: 06 Sep 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire,

Ca me reconforte au niveau de l'espace, il me reste plus qu'a lessayer maintenant !!

Et apres si mon choix se porte sur la 500, il faudra me décider sur la couleur !! encore une autre chose !! Smile
big-j

MessagePosté le: 07 Sep 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

poups a écrit:
Et apres si mon choix se porte sur la 500, il faudra me décider sur la couleur !! encore une autre chose !! Smile

& le choix de l'intérieur Question , des jantes Question Question , toit vitré ou toit ouvrant Question Question Question , ou alors peux-être même une 500C Question Question Question Question

etc...... Very Happy

Que des choix corneliens, ensuite suivra la longue attente après la commande....

Bienvenue dans le monde de la 500 Evil or Very Mad
zzebra

MessagePosté le: 07 Sep 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

poups a écrit:

En ce qui concerne le prix proposé, est sans avoir fait de négociation, il a juste répondu à : combien coute ce modele la ..
A moi maintenant de négocier..Mais je pense que je vais allé faire un tour au conces de paris l.la c'était dans le 60..
Peut etre qu'a paris les remises sont plus interessante, car plus de commande ? non ?
Autre question, le concess ma dit que le délai de livraison est de 10 sem environ, est ce vrai ?

Bonjour,
Pour te donner une petite idée de ce qu'il y a moyen de négocier en ce moment (j'habite en Belgique mais les prix et le succès du modèle sont sensiblement identiques) :
J'ai passé commande il y a un mois pour une 1.2 Sport 69CV Funk White + kit chrome + jantes Lounges + skydome éléctrique
En ce qui me concerne j'ai pu négocier ceci : 3% de remise supplémentaire après déduction des aides gouvernementales + moustache et barre de capot chromées en cadeau...
Par contre, j'ai dû payer mes tapis de sol! Mad
Pour le délai, je confirme : 10 semaines!

Pour la petite histoire, FIAT refuse catégoriquement qu'une remise soit effectuée sur le modèle (pour conserver un standing selon eux)... Donc celles que nous arrivons à "gratter" à nos concessionnaires sont directement déduites de leur marge bénéficiaire et de façon tout à fait officieuse!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: