Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poups
|
Posté le: 09 Sep 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
Aufait j'aime bien la conduite en 500, la seule chose qui m'a fait bizarre, c'est quand j'ai voulu doubler, en plus j'aime pas la dualogic..je perfere laragement la manuelle.. bref, tout ca pour dire que j'ai un doute, est ce que ca correspond a mes attentes ?
Quelques bouts d'autoroute pour aller au travail, sinon chemin de campagne ou quelque national, voila mes trajets quotidien..
Mais par contre c'est sur je ne changerai pas mon avis entre une swift, et 500..mon coeur balance...
Désolée, je ne connais pas la voiture citée... |
|
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 09 Sep 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
L'Autobianchi,
Et pour tes attentes, quelles sont-elles ? |
|
|
|
zzebra
Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 100 Localisation: Belgique - Liège
|
Posté le: 09 Sep 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
poups a écrit: |
Je pensai qu'en allant essayer la 500, j'allais pouvoir trancher de suite, entre la swift et celle ci, mais finalement je suis encore plus perdue lol!
Si je prend la 500, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne la 1.4, mais je suppose qu'au niveau consommation ca doit etre couteux..
|
LA question existentielle que je me suis posée il y a 18 mois: vaut-il mieux privilégier l'achat raisonnable en prenant une Swift ou se faire plaisir en réalisant un rêve et craquer pour LA FIAT 500...
Et bien j'ai été sérieuse et j'ai pris la Swift!
Et 18 mois plus tard, alors que pas un seul jour ne s'est passé sans que je regrette amèrement ce choix, j'ai craqué: la swift est vendue (à perte biensûr) et j'attends MA 500!
...parce que la Swift, malgré ses airs de voiture raisonnable, c'est aussi : 8 litres/100km et une griffe chaque fois qu'on effleure le tableau de bord! _________________ 1.2 69CV sport Funk White - skydome - jantes Lounge - pack chrome - moustache + baguette de capot chromée |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 09 Sep 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
Côté plastoc rayable, la 500 n'est pas mal non plus, je trouve.
Maintennant, je ne crois pas que c'est ce qui ennuie Poups.
Elle vient d'une voiture très agréablement motorisée et là, c'est un peu juste.
Peut-être que la solution, c'est de chercher le plaisir ailleur que dans la perf mécanique ? |
|
|
|
poups
|
Posté le: 09 Sep 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
Tamata, effectivement, je ne connaissais pas cette voiture !Heu c'est une voiture collector ? on dirait celle que je vois dans les films américain ?
Elle doit etre puissante non ?
Par contre l'esthetique non merci !
Mes attentes, c'est tout d'abord me faire plaisir, donc ca passe par l'esthetisme de la voiture, la fiabilité et un minimum au niveau de la puissance, j'ai bien dit un minimum..Tout ca sans que ca me coute une fortune au niveau de l'entretien...
Zzebra, merci de partager ton experience, qu'est ce qui ta fait changer d'avis ? la Swift te convenais pas ? elle répondait pas ou plus a tes attentes ? Et a comparer, que pense tu des deux motorisations ?
Avez tu la 1.3 VVT ? |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 09 Sep 2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
L'Autobianchi Abarth était une petite sportive chic dans les années 70 et 80. Elle n'a cependant jamais égalé la notoriété de la Mini Cooper.
Et je sais pas si on la voit beaucoup dans les films américains car c'est bien une italienne.
Puissante, non cat ce n'était qu'une 1050 cc. Donc, elle faisait 70 cv.
Mais comme elle ne pesait que 700 kg, elle accélérait pratiquement comme une 500 1.4 de 100 cv. Et que de sensations!
Bon, pour ton achat, j'ai quand même l'impression que tu parles beaucoup plus de la 500 que de la Swift. Donc, même inconsciemment, ton coeur, ne pencherait-il pas déjà vers la 500 ?
J'ai un peu l'impression que tu risques de vivre la même (més)aventure que Zzebra, à savoir, que si tu achètes la Swift, ton coeur va faire crac à chaque fois que tu verras une 500
Moi, je vis celà! Mais bon, moi, c'est sans espoir, donc, je dois me faire à l'idée. Toi, par contre, tu peux choisir.
Alors, il te faut juste décider. le 1.2 est-il suffisant ?
Et par rapport au reste, est-ce vraiment si important. |
|
|
|
poups
|
Posté le: 09 Sep 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
Dis moi tu t'y connais bien en voiture, tu travailles ce milieu ? ou passionné ?
C'est vrai que je tourne beaucoup plus la tete quand je vois une 500 que une swift..
Alors de toute facon j'ai 3 choix au niveau du moteur : une diesel, je ne pense pas que ca vaille le coup, vu les kms parcouru par an, et puis j'ai peur que l'entretien me revienne plus cher..Quant a la 1.4 j'ai peur de passer plus mon temps a la pompe que de la conduire
Il me semble que sur la 1.4 il n'y a pas deco bonus ?
Le concess me conseille d'opter pour une 1.2 vu mes besoins, et m'a fait comprendre que la 1.4 revenait cher au niveau du carburant..maintenant c'est un concess, a t'il un enjeu financier en priviligieant la vente des 1.2 ? je sais pas..
Quant a toi, n'est ce pas le fait que l'impossible rend ton désir pour la 500 plus fort ? |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 09 Sep 2009 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai travaillé pour l'importanteur vw-Audi en belgique.
Mais je suis surtout un passionné depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 39: d'où un certain vécu.
La 1.4, en Belgique, on raisonne ainsi. 2000 eur d'écart, pas les 400 eur de bonus, donc, 2400 eur d'écart! Plus 2 litres de conso en plus!
La messe est dite
D'autant plus que pour les sportifs, si le 1.4, c'est 2400 eur de plus par rapport au 1.2, ce n'est jamais qu'à 2500 eur de l'Abarth!
Donc, le 1.4 est un peu entre 2 chaises. Pas satisfaisant pour les amateurs d'économies et pas satisfaisant pour les amateurs de sport.
Vivement la prochaine génération de moteurs Multiair!
Le vendeur qui te conseille le 1.2 plutôt que le 1.4, moi je dirais que c'est plutôt un gars honnête car il gagne moins d'argent sur la 1.2 mais il sait que le 1.4 déçoit beaucoup de gens. En fait, à part un beau bruit à l'accélération, le 1.4 n'a pas vraiment de qualités marquantes. Alors que le 1.2 est volontaire et économique.
Pour mon désir de 500: depuis tout petit, j'ai adoré ce "pot de yaourt". Adolescent, je me suis bien rendu compte que c'était une voiture très limitée, mais je l'aimais toujours... comme jouet. Quand j'ai eu le permis, je n'ai pas acheté de 500 car j'étais déjà une armoire à glace et puis, mes besoins routiers ne pouvaient se contenter d'une voiture qui plafonne à 95 km/h et offre des reprises de mobilette
Donc, c'est resté un petit coup de coeur, un jouet extraordinaire, mais pas une voiture envisageable. Les années ont passé et j'apprend que Fiat va refaire une 500. Je me suis dit "ENFIN". Lorsqu'elle est sortie l'été 2007, je suis allé en France pour la voir. Je me disais, enfin, ça va être possible! Et bien non, ce fut un upercut terrible. Passons sur la finition qui n'est pas terrible, passons sur les perfs ou le confort très moyen, passons également sur le SAV qui m'a mis très en pétard avec les italiennes sans que je renonce aux italiennes (ça, c'est un reste de passion). Non, le coup de grâce, c'est quand j'ai refermé la portière, une fois assis derrière le volant. Le corps "pressé" contre la portière, la jambe droite "pressée"contre la console centrale et la tête dans le toit à cause de ces sièges incroyablement hauts. Alors, on va tout de même faire un tour. Je suis revenu 10 min après, écoeuré. J'avais compris que c'était vraiment pas une voiture pour moi. 5 min, ca va, mais après, c'est vraiment désagréable.
Il restait un espoir, ma femme. A défaut d'avoir une 500 pour mon quotidien, je pourrais rouler de temps en temps avec sa 500.
Le hic, c'est que Madame est plus pragmatique que passionnée
Alors, quand elle a organisé un "match" au points avec la nouvelle Twingo, la 500 fut battue à platte couture. Conclusion de Madame: la 500 est belle, mais c'est tout! Je suis pas aller me saoûler, mais j'aurais dû!!
En tout cas, depuis ce jour, j'ai renoncé.
J'ai pas eu la 500 de 1957, je n'ai pas la 500 de 2007, peut-être que celle de 2057???
Pourtant, malgré un côté de moi qui a envie de haïr cette petite voiture, il y a une bonne part de moi qui continue à l'aimer. C'est sans doute ça la passion.
Et c'est pour la même raison que je traîne mes savattes sur ce forum.
Car si d'autres que moi peuvent réaliser leur rêve, j'en suis sincèrement content pour eux
Bon allez Poups, arrêtons de discutter et va commander ta........500
Et qu'on ne me dise plus que je cherche à décourager les gens |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 10 Sep 2009 00:32 Sujet du message: |
|
|
Il est pas loin le gars !
D'autant plus que pour les sportifs, si le 1.4, c'est 2400 eur de plus par rapport au 1.2, ce n'est jamais qu'à 2500 eur de l'Abarth!
Une Abarth d'occasion, ça se trouve ! Non mais ! ! ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 10 Sep 2009 01:26 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? Tu revends déjà la tienne
Allez, fais un prix sympa pour Poups |
|
|
|
zzebra
Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 100 Localisation: Belgique - Liège
|
Posté le: 10 Sep 2009 08:21 Sujet du message: |
|
|
poups a écrit: |
Zzebra, merci de partager ton experience, qu'est ce qui ta fait changer d'avis ? la Swift te convenais pas ? elle répondait pas ou plus a tes attentes ? Et a comparer, que pense tu des deux motorisations ?
Avez tu la 1.3 VVT ? |
J'ai vraiment changé parce que je n'en pouvais plus de voir des 500 sur la route alors que moi, je "m'ennuyais" dans cette swift...
En plus, plusieurs choses à reprocher après 18 mois et 13000km:
- consommation excessive (8l/100)
- intérieur austère et plastiques de qualité minimum
- cuir très fragile et déjà abimé (à cause des boutons de jeans)
- "des bruits" commençaient à se faire entendre
- télécommande au volant qui fonctionnait une fois sur deux
Et au niveau de la motorisation (1.3 essence 92CV), c'était pas le top non plus: pour arriver à en sortir quelque chose, il fallait tirer dedans et donc consommer...
Je n'ai pas encore reçu ma Fiat, mais je l'ai essayée à deux reprises (1.2 69CV) et elle est comparable à moyen régime: tu démarreras plus vite avec une Swift à un feu, mais sur la distance la Fiat te rattrapera et comme je l'ai déjà expliqué, la Swift finira peut-être en tête de la course mais la consommation s'en ressentira!
Voilà en gros... Maintenant, il est certain que ce n'est pas pour les perfs qu'on choisit ce type de voiture... C'est avant tout un coup de coeur ou de raison, selon!
Et comme dirait Lindsay (la vendeuse de ma concession): "Je ne comprends pas qu'on puisse mettre ce prix là pour une 500... Vous êtes sur que vous ne préférez pas une PUNTO DIESEL FULL OPTION pour le même prix?"
Ma réponse est NON ! _________________ 1.2 69CV sport Funk White - skydome - jantes Lounge - pack chrome - moustache + baguette de capot chromée |
|
|
|
poups
|
Posté le: 10 Sep 2009 10:59 Sujet du message: |
|
|
Tamata a écrit: |
J'ai pas eu la 500 de 1957, je n'ai pas la 500 de 2007, peut-être que celle de 2057??? |
Why not ?
Je pense aussi que cela s'appelle la passion !!
Merci de votre aide,
C'est vrai que l'interieur de la swift est tres cheap quand meme comparé a la 500..
Bon pour etre plus sur, il me faut reessayer la swift..
Pour un achat d'une somme pareille il faut etre sur a 100 % de son choix.. |
|
|
|
|