Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yansti
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 164 Localisation: Belgique
|
Posté le: 14 Juin 2009 17:26 Sujet du message: Help me 1.2 ou Abarth ! |
|
|
je suis dans un tel dilème que j ai envie de m arracher les cheveux!
j'ai une fiat 500 1.2 sport dont je suis fou depuis que mon garage a réglé quelques petits soucis avec l airco. elle est ultra bien équipée, skydome, airco auto, GPS blue and me nav! 1700KMS. je l'adore mais je suis tombé fou amoureux du modèle abarth, ca serait full white pour moi, aucun sticker, skydome et jantes 17 diamants. ma 1.2 sport je l ai payée cash, mais si je veux la abarth je devrait faire un emprunt de 8000 euros d après mes calculs, si tout se passe bien je serait pilote de ligne dans moins d un an et je me suis dit que je m! acheterai une audi tt par exemple après quelques années de services, mais en attendant soit je garde ma 1.2 ou alors je fait un effort financier et je prend l abarth mais je dois être sur que la fiabilité est au rendez vous, au moins pendant 4 ans, je la bichonerai comme aucune autre pour essayer de bien la revendre... mais que faire?? j'en peux plus aidez moi please, je précise que si je garde ma sport 1.2 je lui mettrai des jantes 17 pouces noires, un peti silencieux discret, un pédalier alu et basta.
j'attend vos conseils les amis! merci yan. _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
|
sebinou
|
Posté le: 14 Juin 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
Compliqué comme dilemme...
Ne pas oublier que l'Abarth va consommer plus (1 voir, 2 litres de plus) et va te couter plus chère en assurance.
Niveau fiabilité, je pense pas que l'Abarth ait de gros soucis. Pour le moment, le plus genant serait la pédale d'embrayage, mais le problème est maintenant connu et vite réparé.
La mienne à 8 mois et n'a jamais eu le moindre problème |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 14 Juin 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je ne suis pas fan de l'abarth (non pas taper ) donc mon choix est vite fait |
|
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 14 Juin 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
pour te faire plaisir, et si tu aimes prendre du plaisir en roulant et t'amuser avec ton auto, l'ABARTH s'impose d'elle meme.
Si les points precedemment cités ne sont pas primordiaux pour toi ... garde ta 5OO et achete toi ta TT après quelques heures de vol.
Peux pas t'aider plus que ça, les véritables différences sont là ... |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 14 Juin 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
et bien yansti, tu est pas dans la merde vu le nombre de topic que tu ouvre sur le forum!
on vie qu'une fois, fait toi plaisir, si les 8000 euro ne sont pas a un prob pour toi, au niveau financier cela represente pas un grand effort mensuel, genre 190 euro par mois pendant 48 mois.
disons qu'avec l'emprunt, le surplu niveau assurance, et le surplu niveau conso...on va dire que rouler en abarth te coutera 250 euro par mois...
bien entendu c'est une somme, mais bon, pour se faire plaisir il faut parfois faire qqs concessions sur d'autre petit plaisir.
alors, fonce vite chez abarth...sachant que de toutes façon tu allait metre des jantes a environ 1250 euros sur ta 1.2 , cela fait deja 5 mois que tu roulera en abarth gratos!! |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 14 Juin 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je comprends pas, c'est comment après même pas 3mois, on en vient déjà à vouloir changer. C'est tout de même une caisse neuve que tu viens d'acheter. Donc celle de ton choix. Il me viendrait jamais à l'idée d'acheter une caisse neuve sur un cout de tête sans avoir fait le tour de toutes les questions nécessaires à ce genre de transaction.
Et surtout que le 1,2 et l'abarth sont pour moi incomparable.
Là, tu va y laisser des tunes, c'est une évidence mais si ce n'est pas le critère le plus important pour toi, pour moi y a pas photo, j'achèterais l'abarth. _________________
|
|
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 14 Juin 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Moi ce que je comprends pas, c'est comment après même pas 3mois, on en vient déjà à vouloir changer. C'est tout de même une caisse neuve que tu viens d'acheter. Donc celle de ton choix. Il me viendrait jamais à l'idée d'acheter une caisse neuve sur un cout de tête sans avoir fait le tour de toutes les questions nécessaires à ce genre de transaction.
Là, tu va y laisser des tunes, c'est une évidence mais si ce n'est pas le critère le plus important pour toi, pour moi y a pas photo, j'achèterais l'abarth. |
Entierement de ton avis.
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a à comparer une 1.2 et l'abarth.
Mais enfin, nous n'avons pas tous la même façon d'aborder la passion de l'auto.
Il ne faut pas perdre de vue qu'une 500 reste une fiat, et que la passion pour cette auto grande fut elle, ne doit pas rendre aveugle.
C'est mon avis. _________________ La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 14 Juin 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Moi ce que je comprends pas, c'est comment après même pas 3mois, on en vient déjà à vouloir changer. C'est tout de même une caisse neuve que tu viens d'acheter. Donc celle de ton choix. Il me viendrait jamais à l'idée d'acheter une caisse neuve sur un cout de tête sans avoir fait le tour de toutes les questions nécessaires à ce genre de transaction.
Là, tu va y laisser des tunes, c'est une évidence mais si ce n'est pas le critère le plus important pour toi, pour moi y a pas photo, j'achèterais l'abarth. |
Tout à fait d'accord avec toi 20 Cent... _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 14 Juin 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Abarth !! _________________
Ma Galerie |
|
|
|
yansti
|
Posté le: 14 Juin 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
trop de précipitation est la réponse mon cher 20 CEN
merci pour vos conseils les autres demain je devrais prendre ma décision _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 14 Juin 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
reflechi bien avant de signer cette fois çi...au cas ou ensuite tu veux prendre une 500C
aller courage!! j'en connais un qui va pas dormir cette nuit!! |
|
|
|
yansti
|
Posté le: 14 Juin 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
ahah, merci beaucoup, je vous tient au courant _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 14 Juin 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
Yantsi, tu poste un peu partout pour toujours le même sujet ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
pat500
|
Posté le: 14 Juin 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
il est obsédé par les '500'
quelle bonne maladie!! |
|
|
|
yansti
|
Posté le: 15 Juin 2009 08:34 Sujet du message: |
|
|
désolé je me calme,
je part maintenant voir les abarth, si ils m'offre un bon prix pour la mienne je signe, sinon je commande mes jantes pour ma petite 1.2 et je n'aurait pas de regrets, je l adore aussi _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 15 Juin 2009 08:39 Sujet du message: |
|
|
yansti a écrit: | désolé je me calme,
je part maintenant voir les abarth, si ils m'offre un bon prix pour la mienne je signe, sinon je commande mes jantes pour ma petite 1.2 et je n'aurait pas de regrets, je l adore aussi |
SIGNEEEEEEE ! Bordel de Me... _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
|
Posté le: 15 Juin 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
+ 1 !!!!! JF !!!! !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
|
|
|
yansti
|
Posté le: 15 Juin 2009 12:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai été la voir elle est magnifique, je l'ai même essayé, ça pousse fort, un peu mieux que mon ancienne c2 vts, le top, mais c est surtout le look qui est d'enfer, je lui ai dit que je donnait maximum 6000 euros en plus de ma 500 sport de 1800 kms; il me donne une réponse dans 2 trois jours car il doit contacter des gens, ca va être juste mais il y a une petite chance!
BRUNO, est tu d'accord d'attendre jusque jeudi ou vendredi pour les jantes? là je serait fixé définitivement, es tu toujours intéressé? _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
Fabien06
|
Posté le: 15 Juin 2009 12:52 Sujet du message: |
|
|
Je le sens mal ! tu vas pas signer pour une Abarth, dommage pour toi ! proutttttt _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 15 Juin 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
yansti a écrit: | j'ai été la voir elle est magnifique, je l'ai même essayé, ça pousse fort, un peu mieux que mon ancienne c2 vts, le top, mais c est surtout le look qui est d'enfer, je lui ai dit que je donnait maximum 6000 euros en plus de ma 500 sport de 1800 kms; il me donne une réponse dans 2 trois jours car il doit contacter des gens, ca va être juste mais il y a une petite chance!
BRUNO, est tu d'accord d'attendre jusque jeudi ou vendredi pour les jantes? là je serait fixé définitivement, es tu toujours intéressé? |
Oula, je ne voudrait pas trop te refroidir mai bon ça me parait mal engagé, à moins que ton commercial fasse un très gros effort ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
|