Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
20cen
|
Posté le: 30 Juin 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
yansti a écrit: | proute je sait pas quoi faire
je propose qu on organise un vote
1 je garde ma 1.2
2 je prend l abarth
vous décidez |
T'as vraiment un pète au casque toi. Limite ça devient pathétique là.
Tu commande, t'annule, puis à nouveau tu pourrais repasser commande
Je vais te donner un conseil, oubli l'abarth, quand t'aura les moyens ou la possibilité réel d'en prendre possession, t'aura pas besoin de nous pour le savoir... _________________
|
|
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 30 Juin 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, s'il attend, le problème des tunes sera moindre.
Et là, il aura vraiment l'embarras du choix car il est prévu un coupé Abarth également
Sans oublier la Mito GTA et on parle aussi d'un revival de la Lancia Fulvia en coupé-cabriolet
Bref Yansti n'est pas sorti de l'auberge
Bon, plus sérieusement, je crois que le problème est posé à l'envers.
Perso, la première chose que je fais avant d'acheter une voiture, c'est de déterminer précisément mon budget (que je ne dépasserai en aucun cas) ensuite, je fais le compte des besoins auxquels la voiture doit absolument répondre sous peine de déconvenue. Ca réduit sacrément la liste des prétendantes.
Maintenant, pour en venir aux souci de la 500, comme tu le décris plus haut, c'est très simple: soit tu accepte ces problèmes divers et le SAV Fiat incompétent, et tu assumes les risque, soit comme moi, tu n'en peux plus de tout ça et tu laisse tomber.
Moi aussi je voudrais une 500 et de préférence une Abarth Asseto Corsa, et j'ai pas le problème des tunes, mais je n'ai plus confiance en Fiat, donc, je prend pas le risque afin de pas vivre l'horreur de New500.
Je reste passionné des italiennes et j'y reviendrai un jour peut-être. Mais dans le doute, sois rationnel, la Sandero, c'est pas si mal
Parce que là, je crois bien que quoi que tu achète, tu sera pas content et là, tu aura perdu bêtement du fric. |
|
|
|
yansti
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 164 Localisation: Belgique
|
Posté le: 30 Juin 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
le budget est ok, et si j achete l abarth je la garde 4 ans minimum, j'ai peur pour la fiabilité c est tout! _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
yansti
|
Posté le: 30 Juin 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
et je repete je suis fou d elle, mais puis je m attendre à avoir une voiture sans soucis graves? _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 30 Juin 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
oh la la...te casse pas la tête...même la meilleure voiture du monde rencontre des probs...regarde mon père...il a une mercedes sl...que des misères...et nous on a achète des voitures d'un peu toutes les marques, opel, toyota, volvo, citroen, ford, fiat...et a present j'amais de miseres avec aucune voitures...
et puis...prends les 5 ans de garantie à 500 euro et tu sera tranquille...si chez abarth cette option est d'actualité au moins!
a plus |
|
|
|
yansti
|
Posté le: 30 Juin 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
tu est pour alors pat
croyez vous qu on pourrait demander à faire un poll oficiel sur le forum? je m'engage à respecter votre décision! si la majorité va pour pour l abarth je la prend, si elle va pour la 1.2 je la garde _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 30 Juin 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ok, aucune voiture ne peux prétendre à zéro problème et les Fiat ne sont pas forcément des pièges. Le problème, c'est l'attitude du réseau à régler ses problèmes. Là ce n'est pas moi qui le dit mais les nombreux membres sur ce forum qui ont déjà pû constater les faits. Bien sûr ils y a aussi les gens qui n'ont eu aucun soucis (encore heureux que ça existe) qui soutiendront un discours contraire.
La mauvaise réputation de Fiat, elle ne vient pas du néant mais de gens dégoûtés par les faits.
Je vais pas développer ici car c'est pas le topic et on y passerait la nuit.
Simplement, autant j'apprécie les italiennes comme "jouets" autant je ne miserais pas dessus pour un usage professionnel.
Pour la garantie, c'est bien joli mais ils ont l'art de trouver toute sorte d'excuses pour ne pas appliquer ladite garantie. En attendant, le client à lâché 500 eur de plus!
Bref Yansti, à toi de voir si tu veux rouler l'esprit tranquille ou pas. |
|
|
|
yansti
|
Posté le: 30 Juin 2009 23:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton point de vue, yaurait t il plusieurs cleirnst abarth ici qui n ont pas eu un seul soucis? s il vous plait manifestez vous merci _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 30 Juin 2009 23:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas bien un gars acheter un Abarth dans 4 ans à un jeune conducteur...
Mon avis c'est que l'abarth elle s'achète et c'est tout elle ne se vend plus.
Sinon si tu hésite au niveau de la fiabilité ben je ne vois pas la différence entre la 1200 et l'Abarth
Et les as tu comparé (bon Ok t'as le 1200 mais l'Abarth tu l'as déjà conduite ? si cela ne te fait pas décider alors personne ne le pourra.
Et ne compte pas sur moi pour te dire quoi faire ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 Juil 2009 09:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la fiabilité, je crois, comme dit un peu plus haut, que c'est aussi et beaucoup une question de chance..j'ai eu 4 fiat dans ma vie :
Uno 70 sx (j'étais très très très jeune )
Uno Turbo ie (j'étais très très jeune)
Coupé 2.0l turbo (j'étais très jeune)
Punto GT (j'étais jeune )
Je' n'ai JAMAIS eu de soucis alors qu'à l'époque, je les menais tambour battant...genre pour ceux qui connaissent, Naples-Rome, 50mn...
Aujourd'hui j'ai une voiture de fonction Passat CC DSG, une merveille et Volkswagen c'est fiable !...ben oui...sauf qu'après 2 mois, le boitier électronique était HS....donc..les réputations hein...
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 01 Juil 2009 09:18 Sujet du message: |
|
|
ils aimerait bien que l'on choississent pour lui...
et bien ouvrons un vote...pendant 48 h par exemple...
et yansti aura la voiture que le forum choisiras pour lui...et il sera 'content'... |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 01 Juil 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais après ça, nous devrons voter pour lui dire avec qui se marier.
Yansti tiendra un discours qui pourait ressembler à ceci
" Voilà les amis, j'ai un gros dilemme, j'ai une petite amie que j'aime bien et tout et tout mais je flashe sur plusieurs autre femmes, la collègue, la voisine, la fille que je croise à la pompe tout les samedi matin, ...
Bref, je sais pas quoi faire! Notez que j'ai un pote qui est interressé par ma copine. Il passe l'essayer cette nuit. S'il me la prend, je la lui donne et je serai libre demain matin.
Le problème, c'est que entre toute ces femmes, je ne sais pas.
J'ai bien une préférence pour la collègue, mais je ne suis pas sûr que ce soit une relation fiable!?
Bref, que feriez-vous à ma place?"
|
|
|
|
yansti
|
Posté le: 01 Juil 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
ahah vous êtes bien comiques, je vous adore les gars, merci aussi pour les avis sur les 4 fiat que tu as eu ça me rassure _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
mondochawan
|
Posté le: 01 Juil 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
De rien !
Note, ça remonte aux années 80 début 90...depuis la qualité aurait-elle baissée ?
Non...je ne crois pas...d'ailleurs je vais prendre livraison de ma 500 vendredi matin
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
|
|
yansti
|
Posté le: 01 Juil 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
quel moteur et finition? felicitations elle est vraiment merveilleuse, je roule seul ou avec ma copine je n ai donc pas besoin d une grande voiture, et pour moi dans la categorie c est tout simplament la plus belle, j ai stationné la mienne derrière une mini et je la trouve bien moins attirante même si c est evidement une excelente voiture et techniquement faut l avouer un cran dessus de la 500, mais l interieur de la 500 est tout simplement magique _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
mondochawan
|
Posté le: 01 Juil 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
C'est une 1.2 lounge dualogic bleue cha cha avec un intérieur cuir beige (sellier) et le logo "500" bleu ciel de brodé
Amicalement,
|
|
|
yansti
|
Posté le: 01 Juil 2009 23:20 Sujet du message: |
|
|
salut à toi et aux autres;
Le feuilleton arrive à sa fin, un couple est venu l essayer et est tombé amoureux de ma 500, 12100 euros, transaction vendredi, donc j'aurait bien mon abarth en septembre après toutes ces semaines d' indécision
je voulait vous demander si il y a moyen d enlever les logos abarth sur les cotés car je trouve que ça fait un peu too much, je prefere une ligne plus sobre, pourriez vous aussi me dire si il est possible de ne n'acheter que la programmation 160 cheveux sans acheter le kit essesse?
voilà, merci en tout cas à tous pour vos conseils et votre soutien malgré mes dizaine de messages chiants bonne nuit les amis! _________________ FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
|
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 01 Juil 2009 23:53 Sujet du message: |
|
|
Deuxième bonne nouvelle de la journée! Après l'épilogue de Gwel, c'est bien ça.
Et comme on dit jamais deux sans trois, peut-être que moi aussi, je vais trouver une solution à mon problème: trouver un concessionnaire décent à moins de 100000 km de chez moi
Sur ce bonne nuit. |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 02 Juil 2009 08:06 Sujet du message: |
|
|
yansti a écrit: | salut à toi et aux autres;
Le feuilleton arrive à sa fin, un couple est venu l essayer et est tombé amoureux de ma 500, 12100 euros, transaction vendredi, donc j'aurait bien mon abarth en septembre après toutes ces semaines d' indécision
je voulait vous demander si il y a moyen d enlever les logos abarth sur les cotés car je trouve que ça fait un peu too much, je prefere une ligne plus sobre, pourriez vous aussi me dire si il est possible de ne n'acheter que la programmation 160 cheveux sans acheter le kit essesse?
voilà, merci en tout cas à tous pour vos conseils et votre soutien malgré mes dizaine de messages chiants bonne nuit les amis! |
Les logo pas possible de les envlevber de la commande, ce sera une reprise mais en théorie pas de traces.
Pour la programmation à 160ch Niet, la voiture est homologuée pour le kit SS en entier. le seul autre moyen est de passer par une société qui fait des boitiers personalisés dans les 700€. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
pat500
|
Posté le: 02 Juil 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
alé cool yansti!!!
et en effet les logo lateraux abarth, j'aime pas trop non plus...
alé courage !! |
|
|
|
|