FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation boitier 1.3 Mjt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 30 Mar 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, j'édite de suite !

EDIT : ah ben c'est supprimé encore mieux Wink je veillerai à cela !
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 16 Mai 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici avec un peu de retard, ici donc la 500 Abarth 1.4 T-jet. La reprogrammation est active lorsque l'on appuie sur le bouton sport Wink :



Ça marchait vraiment super bien, avec ce poids / puissance on ça devient assez joueur !
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 24 Mai 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, par contre la courbe de couple est pas très belle, pourquoi tant d'escaliers jusqu'au max de couple? et pourquoi un valeur maxi si tardive?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 24 Mai 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Pas mal, par contre la courbe de couple est pas très belle, pourquoi tant d'escaliers jusqu'au max de couple? et pourquoi un valeur maxi si tardive?

Impossible de faire beaucoup mieux.
Pour les tries, c'est à cause du frein du banc, pour être précis, je mets du frein c'est tout.

Le turbo ne sait pas spooler avant, sinon on tourne trop pauvre, voila pourquoi !
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 24 Mai 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, effectivement le turbo a l'air de brider pas mal les perfs de ce 1400. A quelles pressions de turbo tourne la prépa?.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 24 Mai 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Ok, effectivement le turbo a l'air de brider pas mal les perfs de ce 1400. A quelles pressions de turbo tourne la prépa?.

1.22 en overboost, puis forcement ça descend fort après 5500tr
Ce qui est sympa c'est que quand tu appuies sur le bouton Sport la reprogrammation est active, sinon elle est d'origine Smile
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 24 Mai 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça va j'aurai cru beaucoup plus en pression (genre 1.4). ça a l'air d'une petite prépa aboutie (surtout quand on me parle richesse, ça veut dire que ce paramètre a été pris en compte dans l'élaboration du programme bien )
Manque plus qu'un petit tarif cuisiné au petits oignons. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
devilosmania




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 24 Mai 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

robixfr a écrit:
cacopasto a écrit:
Ok, effectivement le turbo a l'air de brider pas mal les perfs de ce 1400. A quelles pressions de turbo tourne la prépa?.

1.22 en overboost, puis forcement ça descend fort après 5500tr
Ce qui est sympa c'est que quand tu appuies sur le bouton Sport la reprogrammation est active, sinon elle est d'origine Smile

bonjour
il n'ya pas moyen d'avoir le bouton de la direction assisté fonctionnant comme le bouton sport pour les versions 1.3 diesel ca serais sympa d'activé et de désactivé la reprogrammation a volonté!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 24 Mai 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Pas mal, par contre la courbe de couple est pas très belle, pourquoi tant d'escaliers jusqu'au max de couple? et pourquoi un valeur maxi si tardive?


Ce n'est pas un diesel....... Les couples maxi à 1500 trs/min, c'est bon pour les moteurs à mazout...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 24 Mai 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
cacopasto a écrit:
Pas mal, par contre la courbe de couple est pas très belle, pourquoi tant d'escaliers jusqu'au max de couple? et pourquoi un valeur maxi si tardive?


Ce n'est pas un diesel....... Les couples maxi à 1500 trs/min, c'est bon pour les moteurs à mazout...


regarde la courbe d'un TFSI et on en reparlera Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 24 Mai 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

devilosmania a écrit:
robixfr a écrit:
cacopasto a écrit:
Ok, effectivement le turbo a l'air de brider pas mal les perfs de ce 1400. A quelles pressions de turbo tourne la prépa?.

1.22 en overboost, puis forcement ça descend fort après 5500tr
Ce qui est sympa c'est que quand tu appuies sur le bouton Sport la reprogrammation est active, sinon elle est d'origine Smile

bonjour
il n'ya pas moyen d'avoir le bouton de la direction assisté fonctionnant comme le bouton sport pour les versions 1.3 diesel ca serais sympa d'activé et de désactivé la reprogrammation a volonté!!

Non il faut que d'origine ça ait rapport avec la modification de la cartographie !
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 25 Juin 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

"Le tuner germanique (NDM Mcchip) vient de présenter un kit de modifications qui permet au petit quatre cylindres 1,3 litres Multijet de passer de 75 à 95 chevaux et de 145 à 185 Nm de couple grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur, contre 509 euros"
Article
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 25 Juin 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
"Le tuner germanique (NDM Mcchip) vient de présenter un kit de modifications qui permet au petit quatre cylindres 1,3 litres Multijet de passer de 75 à 95 chevaux et de 145 à 185 Nm de couple grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur, contre 509 euros"
Article

Comme quoi, y a moyen d'être moins cher et présenter plus de couple Wink
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 26 Juin 2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit up concernant la multijet et le couple. L'embrayage ne supporte pas le surcroit de couple.
En effet certain sur ce topic avait fait référence aux données usine de la boîte montée sur la multijet en mentionnant le fait qu'elle encaissait au max 15Nm (de mémoire) et bien la boîte a tenu mais l'embrayage lui non et commençait à patiner sous charge. (au bout de 3000 km)
Donc attention à vos reprog et aux couples de camions enregistrés (un peu plus de 18 pour ma part), ça va tenir mais pas longtemps. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 26 Juin 2009 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Juste un petit up concernant la multijet et le couple. L'embrayage ne supporte pas le surcroit de couple.
En effet certain sur ce topic avait fait référence aux données usine de la boîte montée sur la multijet en mentionnant le fait qu'elle encaissait au max 15Nm (de mémoire) et bien la boîte a tenu mais l'embrayage lui non et commençait à patiner sous charge. (au bout de 3000 km)
Donc attention à vos reprog et aux couples de camions enregistrés (un peu plus de 18 pour ma part), ça va tenir mais pas longtemps. Wink

Ca c'est complètement faux!
Es-tu passé sur le banc? J'ai toutes les données officielles de chez Fiat, je sais exactement combien les embrayages tiennent, mais il faut simplement ne pas faire venir le couple trop tôt.

Si ils mettait un couple max de 18nm, il suffirait de tirer une remorque quand il fait -5°c (plus d'oxygène dans l'air = plus de couple) pour que la voiture atteigne déjà ces 18nm.
Il est donc impossible techniquement parlant de concevoir des embrayages qui tiennent si peu.
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Juin 2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

robixfr a écrit:

Es-tu passé sur le banc? J'ai toutes les données officielles de chez Fiat, je sais exactement combien les embrayages tiennent, mais il faut simplement ne pas faire venir le couple trop tôt.

Si ils mettait un couple max de 18nm, ...


Si tu as les données officielle ce serait sympa d'en faire profiter les membres du forum Wink
Pour le couple il faut déjà multiplier par 10 !

Pour rappel les données de la boîte :
C514
Center Distance: 170, 182 mm
Configuration: W-E, 2 axys
Max Input Torque: 150 Nm
Lenght: 362 mm (5-sp), 410 mm (6-sp)
Mass: 33 Kg (5-sp), 35 Kg (6-sp)
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 26 Juin 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
robixfr a écrit:

Es-tu passé sur le banc? J'ai toutes les données officielles de chez Fiat, je sais exactement combien les embrayages tiennent, mais il faut simplement ne pas faire venir le couple trop tôt.

Si ils mettait un couple max de 18nm, ...


Si tu as les données officielle ce serait sympa d'en faire profiter les membres du forum Wink
Pour le couple il faut déjà multiplier par 10 !

Pour rappel les données de la boîte :
C514
Center Distance: 170, 182 mm
Configuration: W-E, 2 axys
Max Input Torque: 150 Nm
Lenght: 362 mm (5-sp), 410 mm (6-sp)
Mass: 33 Kg (5-sp), 35 Kg (6-sp)


Y a des informations que je souhaite pas divulguer, car ça prend beaucoup de temps d'avoir des contacts. Certains pseudos préparateurs se servent de cela pour avancer. Mais je vais te dire que l'embrayage ici tiens sans le moindre soucis 210 nm Wink
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le mien n'a pas tenu et décrochait passé les 2000/2200 trs/min.
Aurais je eu plus de 21 Nm?? peut être?? je sais pas.
En tout cas cherchez sur le forum où j'ai fait des petites vidéos sur des reprises et cous verrez le gain en 3 et 4 sur un 60 -80.

ce qui est sur c'est que le couple maxi d'origine est donné à 1500 trs/min. En accélérant pied au plancher aux alentours de 1800, si ça patine, c'est que c'est pas bon.

En tout cas, j'ai vu l'embrayage démonté et au vue de sa taille et celle du mécanisme Shocked, ça ne m'étonne que très peu qu'il ne tienne pas plus de 15Nm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Ben le mien n'a pas tenu et décrochait passé les 2000/2200 trs/min.
Aurais je eu plus de 21 Nm?? peut être?? je sais pas.
En tout cas cherchez sur le forum où j'ai fait des petites vidéos sur des reprises et cous verrez le gain en 3 et 4 sur un 60 -80.

ce qui est sur c'est que le couple maxi d'origine est donné à 1500 trs/min. En accélérant pied au plancher aux alentours de 1800, si ça patine, c'est que c'est pas bon.

En tout cas, j'ai vu l'embrayage démonté et au vue de sa taille et celle du mécanisme Shocked, ça ne m'étonne que très peu qu'il ne tienne pas plus de 15Nm.

Non non j'assure ce que j'avance (on en prépare beaucoup des petites 500), pas de soucis.

C'est donc une reprogrammation sans banc, donc il y a trop de couple. Voici pourquoi c'est intéressant de travailler avec un banc de puissance. De plus, sur le banc on peut prévoir de mettre plus de frein que sur route, donc quand un embrayage patine, il patine d'abord sur le banc avant de patiner sur route.
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 26 Juin 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut voir c'est qu'avec une vitesse de roation plus faible, le "lissage" dynamlique du couple est moins important, à plus grande vitesse l'inertie du vilo limite les pics de couple instantané.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum