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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 30 Mar 2009 22:19 Sujet du message: |
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Bien entendu, j'édite de suite !
EDIT : ah ben c'est supprimé encore mieux je veillerai à cela ! _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 16 Mai 2009 10:31 Sujet du message: |
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Voici avec un peu de retard, ici donc la 500 Abarth 1.4 T-jet. La reprogrammation est active lorsque l'on appuie sur le bouton sport :
Ça marchait vraiment super bien, avec ce poids / puissance on ça devient assez joueur ! _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 24 Mai 2009 14:55 Sujet du message: |
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Pas mal, par contre la courbe de couple est pas très belle, pourquoi tant d'escaliers jusqu'au max de couple? et pourquoi un valeur maxi si tardive? |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 24 Mai 2009 15:31 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | Pas mal, par contre la courbe de couple est pas très belle, pourquoi tant d'escaliers jusqu'au max de couple? et pourquoi un valeur maxi si tardive? |
Impossible de faire beaucoup mieux.
Pour les tries, c'est à cause du frein du banc, pour être précis, je mets du frein c'est tout.
Le turbo ne sait pas spooler avant, sinon on tourne trop pauvre, voila pourquoi ! _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 24 Mai 2009 16:49 Sujet du message: |
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Ok, effectivement le turbo a l'air de brider pas mal les perfs de ce 1400. A quelles pressions de turbo tourne la prépa?. |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 24 Mai 2009 17:03 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | Ok, effectivement le turbo a l'air de brider pas mal les perfs de ce 1400. A quelles pressions de turbo tourne la prépa?. |
1.22 en overboost, puis forcement ça descend fort après 5500tr
Ce qui est sympa c'est que quand tu appuies sur le bouton Sport la reprogrammation est active, sinon elle est d'origine _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 24 Mai 2009 17:56 Sujet du message: |
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ça va j'aurai cru beaucoup plus en pression (genre 1.4). ça a l'air d'une petite prépa aboutie (surtout quand on me parle richesse, ça veut dire que ce paramètre a été pris en compte dans l'élaboration du programme )
Manque plus qu'un petit tarif cuisiné au petits oignons. |
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devilosmania
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 24 Mai 2009 19:06 Sujet du message: |
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robixfr a écrit: | cacopasto a écrit: | Ok, effectivement le turbo a l'air de brider pas mal les perfs de ce 1400. A quelles pressions de turbo tourne la prépa?. |
1.22 en overboost, puis forcement ça descend fort après 5500tr
Ce qui est sympa c'est que quand tu appuies sur le bouton Sport la reprogrammation est active, sinon elle est d'origine |
bonjour
il n'ya pas moyen d'avoir le bouton de la direction assisté fonctionnant comme le bouton sport pour les versions 1.3 diesel ca serais sympa d'activé et de désactivé la reprogrammation a volonté!! |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 24 Mai 2009 19:37 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | Pas mal, par contre la courbe de couple est pas très belle, pourquoi tant d'escaliers jusqu'au max de couple? et pourquoi un valeur maxi si tardive? |
Ce n'est pas un diesel....... Les couples maxi à 1500 trs/min, c'est bon pour les moteurs à mazout... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 24 Mai 2009 20:31 Sujet du message: |
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jeanpaul01fr a écrit: | cacopasto a écrit: | Pas mal, par contre la courbe de couple est pas très belle, pourquoi tant d'escaliers jusqu'au max de couple? et pourquoi un valeur maxi si tardive? |
Ce n'est pas un diesel....... Les couples maxi à 1500 trs/min, c'est bon pour les moteurs à mazout... |
regarde la courbe d'un TFSI et on en reparlera . |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 24 Mai 2009 20:33 Sujet du message: |
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devilosmania a écrit: | robixfr a écrit: | cacopasto a écrit: | Ok, effectivement le turbo a l'air de brider pas mal les perfs de ce 1400. A quelles pressions de turbo tourne la prépa?. |
1.22 en overboost, puis forcement ça descend fort après 5500tr
Ce qui est sympa c'est que quand tu appuies sur le bouton Sport la reprogrammation est active, sinon elle est d'origine |
bonjour
il n'ya pas moyen d'avoir le bouton de la direction assisté fonctionnant comme le bouton sport pour les versions 1.3 diesel ca serais sympa d'activé et de désactivé la reprogrammation a volonté!! |
Non il faut que d'origine ça ait rapport avec la modification de la cartographie ! _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 25 Juin 2009 23:06 Sujet du message: |
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"Le tuner germanique (NDM Mcchip) vient de présenter un kit de modifications qui permet au petit quatre cylindres 1,3 litres Multijet de passer de 75 à 95 chevaux et de 145 à 185 Nm de couple grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur, contre 509 euros"
Article _________________ A lire par les nouveaux membres :
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 25 Juin 2009 23:51 Sujet du message: |
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oborandy a écrit: | "Le tuner germanique (NDM Mcchip) vient de présenter un kit de modifications qui permet au petit quatre cylindres 1,3 litres Multijet de passer de 75 à 95 chevaux et de 145 à 185 Nm de couple grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur, contre 509 euros"
Article |
Comme quoi, y a moyen d'être moins cher et présenter plus de couple _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 26 Juin 2009 07:48 Sujet du message: |
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Juste un petit up concernant la multijet et le couple. L'embrayage ne supporte pas le surcroit de couple.
En effet certain sur ce topic avait fait référence aux données usine de la boîte montée sur la multijet en mentionnant le fait qu'elle encaissait au max 15Nm (de mémoire) et bien la boîte a tenu mais l'embrayage lui non et commençait à patiner sous charge. (au bout de 3000 km)
Donc attention à vos reprog et aux couples de camions enregistrés (un peu plus de 18 pour ma part), ça va tenir mais pas longtemps. |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 26 Juin 2009 08:15 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | Juste un petit up concernant la multijet et le couple. L'embrayage ne supporte pas le surcroit de couple.
En effet certain sur ce topic avait fait référence aux données usine de la boîte montée sur la multijet en mentionnant le fait qu'elle encaissait au max 15Nm (de mémoire) et bien la boîte a tenu mais l'embrayage lui non et commençait à patiner sous charge. (au bout de 3000 km)
Donc attention à vos reprog et aux couples de camions enregistrés (un peu plus de 18 pour ma part), ça va tenir mais pas longtemps. |
Ca c'est complètement faux!
Es-tu passé sur le banc? J'ai toutes les données officielles de chez Fiat, je sais exactement combien les embrayages tiennent, mais il faut simplement ne pas faire venir le couple trop tôt.
Si ils mettait un couple max de 18nm, il suffirait de tirer une remorque quand il fait -5°c (plus d'oxygène dans l'air = plus de couple) pour que la voiture atteigne déjà ces 18nm.
Il est donc impossible techniquement parlant de concevoir des embrayages qui tiennent si peu. _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Juin 2009 09:12 Sujet du message: |
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robixfr a écrit: |
Es-tu passé sur le banc? J'ai toutes les données officielles de chez Fiat, je sais exactement combien les embrayages tiennent, mais il faut simplement ne pas faire venir le couple trop tôt.
Si ils mettait un couple max de 18nm, ... |
Si tu as les données officielle ce serait sympa d'en faire profiter les membres du forum
Pour le couple il faut déjà multiplier par 10 !
Pour rappel les données de la boîte :
C514
Center Distance: 170, 182 mm
Configuration: W-E, 2 axys
Max Input Torque: 150 Nm
Lenght: 362 mm (5-sp), 410 mm (6-sp)
Mass: 33 Kg (5-sp), 35 Kg (6-sp) _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 26 Juin 2009 09:51 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | robixfr a écrit: |
Es-tu passé sur le banc? J'ai toutes les données officielles de chez Fiat, je sais exactement combien les embrayages tiennent, mais il faut simplement ne pas faire venir le couple trop tôt.
Si ils mettait un couple max de 18nm, ... |
Si tu as les données officielle ce serait sympa d'en faire profiter les membres du forum
Pour le couple il faut déjà multiplier par 10 !
Pour rappel les données de la boîte :
C514
Center Distance: 170, 182 mm
Configuration: W-E, 2 axys
Max Input Torque: 150 Nm
Lenght: 362 mm (5-sp), 410 mm (6-sp)
Mass: 33 Kg (5-sp), 35 Kg (6-sp) |
Y a des informations que je souhaite pas divulguer, car ça prend beaucoup de temps d'avoir des contacts. Certains pseudos préparateurs se servent de cela pour avancer. Mais je vais te dire que l'embrayage ici tiens sans le moindre soucis 210 nm _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 26 Juin 2009 12:02 Sujet du message: |
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Ben le mien n'a pas tenu et décrochait passé les 2000/2200 trs/min.
Aurais je eu plus de 21 Nm?? peut être?? je sais pas.
En tout cas cherchez sur le forum où j'ai fait des petites vidéos sur des reprises et cous verrez le gain en 3 et 4 sur un 60 -80.
ce qui est sur c'est que le couple maxi d'origine est donné à 1500 trs/min. En accélérant pied au plancher aux alentours de 1800, si ça patine, c'est que c'est pas bon.
En tout cas, j'ai vu l'embrayage démonté et au vue de sa taille et celle du mécanisme , ça ne m'étonne que très peu qu'il ne tienne pas plus de 15Nm. |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 26 Juin 2009 12:42 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | Ben le mien n'a pas tenu et décrochait passé les 2000/2200 trs/min.
Aurais je eu plus de 21 Nm?? peut être?? je sais pas.
En tout cas cherchez sur le forum où j'ai fait des petites vidéos sur des reprises et cous verrez le gain en 3 et 4 sur un 60 -80.
ce qui est sur c'est que le couple maxi d'origine est donné à 1500 trs/min. En accélérant pied au plancher aux alentours de 1800, si ça patine, c'est que c'est pas bon.
En tout cas, j'ai vu l'embrayage démonté et au vue de sa taille et celle du mécanisme , ça ne m'étonne que très peu qu'il ne tienne pas plus de 15Nm. |
Non non j'assure ce que j'avance (on en prépare beaucoup des petites 500), pas de soucis.
C'est donc une reprogrammation sans banc, donc il y a trop de couple. Voici pourquoi c'est intéressant de travailler avec un banc de puissance. De plus, sur le banc on peut prévoir de mettre plus de frein que sur route, donc quand un embrayage patine, il patine d'abord sur le banc avant de patiner sur route. _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 26 Juin 2009 13:03 Sujet du message: |
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Ce qu'il faut voir c'est qu'avec une vitesse de roation plus faible, le "lissage" dynamlique du couple est moins important, à plus grande vitesse l'inertie du vilo limite les pics de couple instantané. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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