Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Jan 2010 23:45 Sujet du message: |
|
|
il faut espérer si on ne veux pas que ce soit la boite qui prenne. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
alien
Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 128
|
Posté le: 21 Fév 2010 02:32 Sujet du message: |
|
|
salut !
moi ça fait un an que jai fait une reprogrammation sur ma diesel !!
+ 30 cv pour 360 € filtre sport et embrayage renforcé sport sachs
punaise ça marche surtout avec cette embrayage !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
|
Posté le: 22 Fév 2010 00:23 Sujet du message: |
|
|
Parle -nous de tes perfs , puis le cout de l' embrayage et la pose , merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
|
Posté le: 22 Fév 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
Fan2 Fiat a écrit: | Parle -nous de tes perfs , puis le cout de l' embrayage et la pose , merci |
Oui... surtout que si l'embrayage encaisse bien le surplus de couple et de puissance... qu'en est-il pour la BV... _________________ S Pasodoble Red
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Jan 2013 02:19 Sujet du message: |
|
|
Gros up de topic
Bon je viens de me taper les 8 pages du topic
J'ai dans l'idée de faire une reprog , les 75 Ch étant un peu limite.
Mais au final après cette longue lecture , on ne sait toujours pas si c'est réellement dangereux si correctement fait ( banc de puissance + modif cartographie moteur raisonnable).
D'après certain oui , quelques uns non ...
Y'a un autre détails qui m'a interpellé , quelqun du topic ( désolé je n'me rappelle plus de la personne ) affirme que l'embrayage tiens un couple de 150 NM maxi , or d'apres plusieurs préparateurs ( shiftech engeenering , digiservices , br performance) le couple d'origine du 1.3 JTD 75CV est déja à 190NM .
Mais bon j'ai quand même envie de tenter , avez vous des adresses sur l'île de france pour faire cela ( paris et proche banlieu de pref) ?
Une idée des tarifs?
Merci d'avance _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 11 Jan 2013 22:48 Sujet du message: |
|
|
La boîte du MJT 75 tient 150NM et pas plus; après selon la reprog, ce sera l'embrayage qui fera fusible (j'en ai fait les frais ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 12 Jan 2013 17:46 Sujet du message: |
|
|
La preuve que les chiffres avancés par les préparateurs, c'est du grand n'importe quoi. Voici les données de Fiat (irréfutables) pour la 500 :
- multijet 75 cv : couple maxi 145 Nm à 1500 tr/mn - multijet 95 cv : couple maxi 190 Nm à 1500 tr/mn.
La version 95 cv n'est finalement qu'une version reprogrammée de la 75 cv mais Fiat a adapté les périphériques en conséquence : nouveau fap (plus efficace par une mise en T°
plus rapide et nouvelle gestion), nouvelle boîte de vitesse et embrayage renforcé pour encaisser le surcroît de couple etc.. voir les chiffres de Topolino pages 1 et 2 du topic sur
les tolérences maxi admissibles (150 Nm et 206 Nm respectivement). Eux prétendent obtenir 245 Nm (sur un 1300 ??).
Concernant la fiabilité, tout dépend de la façon dont est délivré le couple. Le moteur, lui est prévu pour, mais plusieurs ici ont eu des problèmes d'embrayage suite à une reprogrammation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6431.html. (mais, c'est vrai que c'est tentant, à toi de voir ce qu'ils en disent) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanis
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 36
|
Posté le: 13 Jan 2013 11:37 Sujet du message: |
|
|
Fan2 Fiat a écrit: | Parle -nous de tes perfs , puis le cout de l' embrayage et la pose , merci |
Ben c'est 360 € la reprog + 470 € embrayage renforcé montage compris !
J'ai 240 Nm maintenant
La BV supporte très bien
Côté perfs ben je dis juste houlala ça déménage un ptit 185 kmh mais c'est pas la pointe qui m'interesse c'est le couple
Est bien sur elle est moin gourmande |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 13 Jan 2013 14:14 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de l'utilisation.
Le fait de mettre un embrayage renforcé fera que ce sera la boîte qui encaissera tout le couple.
Sur des routes entièrement planes cela ne posera aucun soucis sur le moyen/long terme, sur des routes de montagne ce ne sera pas du tout la même chose et la catastrophe arrivera un jour où l'autre puisque l'embrayage ne fera plus fusible. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 13 Jan 2013 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ce qui prouve le sérieux de ces boîtes qui n'injectent que des programmes dont eux mêmes ne savent pas la contenance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 13 Jan 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: |
Ce qui prouve le sérieux de ces boîtes qui n'injectent que des programmes dont eux mêmes ne savent pas la contenance. |
en même temps 150N.m pour un mazout 1,3l ça fais vraiment pas beaucoup _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Jan 2013 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ok Ok je crois que je vais laisser cette idée de côté alors..
Mais bon , motormad j'irai pas jusqu'a dire que ce sont des incompétents notamment Shiftech Engineering ou o2 programmation , les leaders dans le domaine.
Quand tu regarde leur page facebook , ils reprogramment des véhicules à la pelle allant de la 500 au Cayenne en passant par les Golf 6 , Bmw..
D'un autre côté aussi , sur internet les gens ont tendance à dire quand sa ne fonctionne pas , mais quand tout va bien , personne ne le dis :/ _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanis
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 36
|
Posté le: 13 Jan 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
audemars a écrit: | Ok Ok je crois que je vais laisser cette idée de côté alors..
Mais bon , motormad j'irai pas jusqu'a dire que ce sont des incompétents notamment Shiftech Engineering ou o2 programmation , les leaders dans le domaine.
Quand tu regarde leur page facebook , ils reprogramment des véhicules à la pelle allant de la 500 au Cayenne en passant par les Golf 6 , Bmw..
D'un autre côté aussi , sur internet les gens ont tendance à dire quand sa ne fonctionne pas , mais quand tout va bien , personne ne le dis :/ |
Si moi je le dis que tous va bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Jan 2013 23:33 Sujet du message: |
|
|
Oui mais toi c'est encore autre chose , ta un embrayage renforcé _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bastin
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 19 Localisation: LILLE
|
Posté le: 15 Jan 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je n'ai pas suffisament de recul pour savoir si l' embrayage va tenir le coup ( 7000 kms ) mais depuis la suppression du fap et la reprog en juillet 2012 l' amélioration du comportement de la voiture vaut vraiment la peine et franchement plutot que d' exploser mon moteur à cause du fap je prefere prendre le risque de changer un embrayage.
De plus les économies réalisées sur les vidanges à répetition et la consommation ( - 0.75l/100kms ) compenseront le coût d'un "éventuel "remplacement d' embrayage.
Patrick. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 15 Jan 2013 17:16 Sujet du message: |
|
|
Si je peux apporter ma petite contribution, ayant eu 2 Alfa JTD 150 reprogrammées+EGR et ayant fait plus de 20000 Km après sans aucun souci, je peux vous dire que c'est du bonheur !
Biensûr le 1,9L jtd n'est pas le 1,3L mjt. Mais je me pose aussi la question pour faire la reprog de la 500 de ma femme... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanis
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 36
|
Posté le: 15 Jan 2013 21:49 Sujet du message: |
|
|
La semaine prochaine je vais enfin supprimer le FAP
ça va être encore mieu quoi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanis
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 36
|
Posté le: 15 Jan 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
sushi21 a écrit: | Si je peux apporter ma petite contribution, ayant eu 2 Alfa JTD 150 reprogrammées+EGR et ayant fait plus de 20000 Km après sans aucun souci, je peux vous dire que c'est du bonheur !
Biensûr le 1,9L jtd n'est pas le 1,3L mjt. Mais je me pose aussi la question pour faire la reprog de la 500 de ma femme... |
Vasi tu peux y aller sans aucun doute |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 15 Jan 2013 22:31 Sujet du message: |
|
|
OK je me tate encore... je peux avoir la reprog à 300 €. Après voir si l'embrayage tient un certain temps, sinon changement pour un renforcé mais ça entraîne des frais tout ça ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|