Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 05 Fév 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
ok c'est vrai, le CO !
Alors je viens d'appeler Azur Technologies, la semaine prochaine, ils descendent sur Marseille donc je vais opter pour une reprogrammation +33 cv .
_________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 05 Fév 2009 21:34 Sujet du message: |
|
|
ouaou je vais demander une com à eric moi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
|
Posté le: 05 Fév 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
wow capu t as combien de cv la 140 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 05 Fév 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
Fan2 Fiat a écrit: | wow capu t as combien de cv la 140 ? |
Non. Au départ, il y en a 135.
Il en a rajouté 35 _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
|
Posté le: 05 Fév 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
pas besoin du kit esse esse alors lol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 05 Fév 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
juste pour info, en mode sport, tu pourras me dire combien tu prends en pression de turbo maintenant?. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 05 Fév 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | juste pour info, en mode sport, tu pourras me dire combien tu prends en pression de turbo maintenant?. |
Suis montée à 1.3 sans y aller comme un bourrin (zone rouge à 1.4) _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AUTO 500
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 256 Localisation: Aulnay Sous Bois
|
Posté le: 05 Fév 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu mets des ailes,tu décolle.
Salut tout le monde _________________ 500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 05 Fév 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
Capucine a écrit: | cacopasto a écrit: | juste pour info, en mode sport, tu pourras me dire combien tu prends en pression de turbo maintenant?. |
Suis montée à 1.3 sans y aller comme un bourrin (zone rouge à 1.4) |
ça semble logique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 10 Fév 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
cbienseb13 a écrit: | ok c'est vrai, le CO !
Alors je viens d'appeler Azur Technologies, la semaine prochaine, ils descendent sur Marseille donc je vais opter pour une reprogrammation +33 cv .
|
Ca y est RDV pour ce vendredi... _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
|
Posté le: 10 Fév 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
Super , tiens nous au courant des perfs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 13 Fév 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, reprogrammation de +33 ch faite aujourd'hui !
QUE DU BONHEUR !!
Je dois pas trop tirer pendant les premiers kilometres mais, j'ai un peu tester ! Fiat aurait du la sortir comme ca d'origine, surtout le gain de couple, j'ai une autre voiture. Au lieu de repartir des fois en 2, je peux repartir en 3 et meme en 5 en dessous de 1500 trs/min elle repart sans probleme...
Je vous en dirais plus apres le WE.
Le tech qui est venu chez moi direct est super sympas...de chez Azur Technologies _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Fév 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
cbienseb13 a écrit: | et meme en 5 en dessous de 1500 trs/min elle repart sans probleme... |
Tu peux enlever la vanner EGR elle ne doit pas s'ouvrir souvent _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 14 Fév 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
Capucine a écrit: | Ca y'est, reprog faite ce matin (j'en reviens): +35 bourrins
Et en mode sport, ça s'envole
Mais à bas régime, y'a pas photo, le turbo déclenche dès 1500 tours, je démarre même en 2°.
Reste à voir la conso les jours prochains sur mes trajets habituels....... |
Bonjour tous. ouf, la semaine est finie, et je peux donc revenir sur le forum voir un peu ce qu'il s'y passe.
J'ai vu que tu avais augmenter ton Abarth de 35 ch, Capu. La puissance c'est une chose mais malheureusement çà n'est pas sans risque, je pense. Je ne parle pas au niveau du moteur, car sur ce point, je ne suis pas assez connaisseur. Je ne parle pas non plus au niveau pollution, mais je pense qu'a ce point, ta carte grise n'est plus valable, au niveau des informations qu'elle renseigne. Pour le moteur, l'avenir nous le dira. Je souhaite de tout cœur que tout se passe bien, car dans le cas contraire, la garantie ne fonctionnera pas. Mais en faisant cette modif, je pense que tu savais que tu perdais la garantie.
Autres choses! Quand tu mets le kit Esse esse, ils te changent les étriers pour bien sûr avoir un freinage plus conséquent. N'as-tu pas peur, qu'avec une telle puissance, ton freinage ne soit pas en fonction de la puissance? Sinon, à quoi bon, changer les étriers, et autres quand tu fais poser le dit " kit " ? Juste pour te faire payer un peu plus cher? Peut-être, lol.
Peux-tu me dire pourquoi la voiture n'est pas vendue avec cette puissance d'origine, si une telle programmation te monte la cavalerie de 35 bourrins? Tu vas me dire " Pour te vendre le kit esse esse ", mais en est-on sur? Car malgré tout, les voitures sont pensées, testées etc etc... Je pense que la reprogrammation n'a pas été testée aussi profondément et que le lancement d'un véhicule. Donc, comme je t'ai dit plus haut, l'avenir nous le dira.
Et le final, c'est au niveau des assurances. Saches qu'en cas de gros pépin ou tu as une responsabilité engagée, en cas d'expertise approfondie de ton véhicule, tu es responsable à 100% car ton véhicule est complètement hors norme. En fait, bien que tu roules avec une assurance, au niveau des assurances, tu roulerais sans aucunes assurances que çà serait la même chose. C'est exactement la même chose qu'un motard qui débride une moto, comme la plupart des motards font, d'ailleurs. Bon je parle en cas de gros pépin bien sûr! Dû à une vitesse excessive ou à ta pleine responsabilité
Dans 4 ans, je ne sais pas si çà peut ce voir au niveau des CT.
Alors il est sûr qu'un tel gain de puissance doit être génial, mais le jeu en vaut-il la chandelle quand tu vois les E..... de que çà peut t'apporter?
En tout cas, je n'aurais qu'un mot toutes puissances et tout véhicules confondus PRUDENCE !!!!! _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolo13
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 92 Localisation: marseille
|
Posté le: 14 Fév 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
salut a vous azur techenologie ça ma l'ere du serieux et pour les posseceur de 1.2 cela reste possible mais on passe en boitier additionel reprogramable ils le metrisent et le resultat est interessant surtout en couple ou elle peche un peu en desous de 2000. _________________ fiat 5001.2 pop crosever black.seuil alum.retros crome.sortie sebring.surtapie rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 14 Fév 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
salut roxa91, comment va depuis le temps?.
je me permet de répondre concernant le reprog.
le moulin de la 500 développe dans la punto 155cv (je crois), celui de la 500 est largement dégonflé.
La modification de puissance sur la esseesse est purement électronique (une re programmation), ensuite le reste est purement commercial. les ressorts? oui pourquoi pas...... mais l'abarth est déjà un vrai kart à la base et en version esse esse elle doit devenir franchement tape cul. les freins? au vue de la taille des disques d'origine:shock: il supporteront sans soucis le surplus de puissance (rappelons qu'une clio williams n'avait pas de freins plus gros pour 150cv). la carte grise? ben tu économises 10cvX45€.
maintenant reste le dossier garantie où là effectivement elle saute en quand de soucis mécanique si tant est que la reprog soit découverte; reste le dossier assurance où en cas de crash grave il se peut qu'un expert pousse les investigations très très très loin pour déterminer si y a reprog ou pas; reste la fiabilité: à partir du moment où l'on est pas pied au plancher à 100% tout le temps, y a aucune raison que ça lâche.
rappelons que ces nouveaux moteurs turbo à injection directe supporte allègrement les 120cv/litre voire 150cv/litre.
A part ça, ma femme a diminué sa conso de 0.6l/100 sur exactement le même trajet (boulot - maison) depuis la reprog. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 14 Fév 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | salut roxa91, comment va depuis le temps?.
je me permet de répondre concernant le reprog.
le moulin de la 500 développe dans la punto 155cv (je crois), celui de la 500 est largement dégonflé.
La modification de puissance sur la esseesse est purement électronique (une re programmation), ensuite le reste est purement commercial. les ressorts? oui pourquoi pas...... mais l'abarth est déjà un vrai kart à la base et en version esse esse elle doit devenir franchement tape cul. les freins? au vue de la taille des disques d'origine:shock: il supporteront sans soucis le surplus de puissance (rappelons qu'une clio williams n'avait pas de freins plus gros pour 150cv). la carte grise? ben tu économises 10cvX45€.
maintenant reste le dossier garantie où là effectivement elle saute en quand de soucis mécanique si tant est que la reprog soit découverte; reste le dossier assurance où en cas de crash grave il se peut qu'un expert pousse les investigations très très très loin pour déterminer si y a reprog ou pas; reste la fiabilité: à partir du moment où l'on est pas pied au plancher à 100% tout le temps, y a aucune raison que ça lâche.
rappelons que ces nouveaux moteurs turbo à injection directe supporte allègrement les 120cv/litre voire 150cv/litre.
A part ça, ma femme a diminué sa conso de 0.6l/100 sur exactement le même trajet (boulot - maison) depuis la reprog. |
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur sur une voiture, le comportement d'une Punto est plus facile à contrôler que le comportement d'une 500 à puissance égale. Au point de vue architecture de la caisse (châssis dimension etc.) la 500 est un gros frein pour la puissance moteur. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Fév 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | cbienseb13 a écrit: | et meme en 5 en dessous de 1500 trs/min elle repart sans probleme... |
Tu peux enlever la vanne EGR elle ne doit pas s'ouvrir souvent |
C'est parce que je dis que la voiture repart très bien même en sous régime que je roule en sous régime ! Hélas pour ma conso...
Mais ça peut intéresser des personnes d'avoir aussi bien les retours de sensations en roulant dans les tours qu'en sous régime.
Pour le sous régime, c'est fait ...
Pour les performances, j'aimerais comparer avec une 100ch essence pour voir ?!
En tout cas, les reprises à tous les tours sur tous les rapport sont largement augmenté et la zone rouge éloigner de 500 Trs/min mais il faut pas trop l'utiliser... _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
|
Posté le: 16 Fév 2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
as-tu ressenti que la 4 eme poussait plus loin ???? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|