Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 13 Mar 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
oula t'y vas fort toi en disant que l'abarth est nulle . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 13 Mar 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | oula t'y vas fort toi en disant que l'abarth est nulle . |
J'y vais pas fort, c'est le constat de tout les tests...
Nulle n'est peut etre pas le mot qui convient...
Mais pour moi ca sert a rien un moteur sans chassis
Et c'est le cas de l'abarth et encore plus de l'esse esse, qui elle on se demande a quoi elle sert a part faire des run et vroum vroum au feu
Citation: | Par rapport à une Clio 3 RS, j'imagine |
C'est pas comparable... La 3 rs a le meilleur chassis du moment
Mais pas rapport a une Twingo RS la on peut comparer.
Et qu'on me dise pas que la twingo est moche, car moi je la trouve aussi belle que l'abarth, c'est juste une affaire de gout
Mais en tout cas question efficacité c'est autre chose... Et c'est vrai sportive avec ESP déconnectable completement
Et de toute facon comparé une Renault sport a une Fiat y'a encore du boulot _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
homer13012
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 719
|
Posté le: 13 Mar 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
juste pour les emissions de co2 il semble que le diesel soit la moins polluante des trois :
1,3 16V Diesel
Puissance: 70 ch
Vitesse maximale: 165
0 à 100 km/h: 12,5 secondes
Consommation mixte: 4,2 l/100km
Emission CO2: 111 gr/km (Euro 5)
1,4 16V Essence
Puissance: 100 ch
Vitesse maximale: 182
0 à 100 km/h: 10,5 secondes
Consommation mixte: 6,3 l/100km
Emission CO2: 149 gr/km (Euro 5)
1,2 8V Essence
Puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière : 69 ch
Vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du temps.) maximale: 160
0 à 100 km/h: 12,9 secondes
Consommation mixte: 5,1 l/100km
Emission CO2: 119 gr/km (Euro 5)
aprés je sais que le critère seul du co2 ne veut pas dire grand chose au niveau de la pollution d'un véhicule.
par contre j'ai pris une mjt car mon concess m'a conseillé ça pour les trajets urbain
du coup je me sens un peu bete quand je vois vos analyses sur le diesel car j'aurais du consulter avant d'acheter d'autres personnes pour avoir d'autres avis.
meme si je suis trés content de mon diesel surtout au niveau consommation.
c'est vrai que je fait de l'autoroute week end + le mardi sinon que de la ville. jamais de fap bouché.
par contre sur autoroute je roule en sur régime à 3500 pour faire chauffer la voiture et la régeneration s'enclenche souvent.
je le sens j'ai des pertes de puissance
enfin voila les amis de toute façon diesel ou pas vive la fiat 5 _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 14 Mar 2009 01:51 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | DE toute facon, le FAP c'est de la pure connerie commerciale. C'est encore pour faire croire que le diesel ne pollue pas |
Je ne suis pas d'accord non pas sur le fait que le diesel ne pollue pas avec un FAP (car un diesel polluera toujours avec ses micro particules) mais sur le fait d'affirmer que c'est une pure connerie commerciale : non ça a son utilité (cf. le sujet sur le FAP) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 14 Mar 2009 14:30 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | cacopasto a écrit: | oula t'y vas fort toi en disant que l'abarth est nulle . |
J'y vais pas fort, c'est le constat de tout les tests...
Nulle n'est peut etre pas le mot qui convient...
Mais pour moi ca sert a rien un moteur sans chassis
Et qu'on me dise pas que la twingo est moche, car moi je la trouve aussi belle que l'abarth, c'est juste une affaire de gout
Et de toute facon comparé une Renault sport a une Fiat y'a encore du boulot |
J'SUIS UN FOU MOI!!! LA TWINGO RS ET BEN ELLE EST A VOMIR
question chassis, j'suis d'accord, entre renault/peugeot et citron, ça fait déjà 20 ans qu'on a les meilleurs châssis mais pas les meilleurs moteurs. les italiens ont toujours eu des moteurs surclassant les français avec des chassis qui demandaient un peu d'attention parce que d'origine mais avec quelques babioles, ça fait des autos homogènes permettant de suivre la cadence des français dans les virolos et de les exploser à la moindre ligne droite.
PS: j'suis pas anti français et je regrette ma bonne vieille Gt turbo.
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 14 Mar 2009 14:38 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | Boooo a écrit: | cacopasto a écrit: | oula t'y vas fort toi en disant que l'abarth est nulle . |
J'y vais pas fort, c'est le constat de tout les tests...
Nulle n'est peut etre pas le mot qui convient...
Mais pour moi ca sert a rien un moteur sans chassis
Et qu'on me dise pas que la twingo est moche, car moi je la trouve aussi belle que l'abarth, c'est juste une affaire de gout
Et de toute facon comparé une Renault sport a une Fiat y'a encore du boulot |
J'SUIS UN FOU MOI!!! LA TWINGO RS ET BEN ELLE EST A VOMIR
question chassis, j'suis d'accord, entre renault/peugeot et citron, ça fait déjà 20 ans qu'on a les meilleurs châssis mais pas les meilleurs moteurs. les italiens ont toujours eu des moteurs surclassant les français avec des chassis qui demandaient un peu d'attention parce que d'origine mais avec quelques babioles, ça fait des autos homogènes permettant de suivre la cadence des français dans les virolos et de les exploser à la moindre ligne droite.
PS: j'suis pas anti français et je regrette ma bonne vieille Gt turbo.
Fred |
Je parle pas de Renault Mais de Renault sport, c'ets complètement différent.
Comme tu le dis il faut rajouté des choses sur les autres pour arrivé a suivre Renault sport coté chassis et juste a suivre pas dépasser... Sur une REnault sport y'a rien a rajouté Pas pour rien que tout les ans une ou plusieurs renault Sport font parties des meilleurs sportive de l'année
Et niveau moteur, sur Clio il y a le 2l atmo le plus coupleux du marché, donc Renault Sport sait aussi faire des moteurs performant, et pas besoin de turbo pour que ca avance...
Et comme je disais un moteur sans chassis ca sert a rien
Sur ce on est HS _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 14 Mar 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: |
Sur ce on est HS |
Je confirme _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 15 Mar 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
Puis bon, tu rentres dans une Clio RS, c'est comme si tu rentrais dans une....Clio...
Ca c'est bien du Français, faut pas trop dépenser, on réutilise les mêmes daubes...
Enfin c'est Renault quoi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 18 Mar 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
Revenons à nos moutons.
Ce serait bien que ceux qui ont fait reprogrammer leur multi se manifeste histoire d'avoir un retour d'informations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Mar 2009 12:27 Sujet du message: |
|
|
stouf a écrit: | Puis bon, tu rentres dans une Clio RS, c'est comme si tu rentrais dans une....Clio...
Ca c'est bien du Français, faut pas trop dépenser, on réutilise les mêmes daubes...
Enfin c'est Renault quoi... |
Sans commentaire
Quand on connait pas on se se tait...
Y'a toujours un troll a passer c'est pas croyable
Moi qui pensait qu'on parlait entre passionné d'auto, je pensait pas avoir se genre de réflexion d'ado prépubère _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 18 Mar 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le sujet !
Reprogrammation de fiat 500 ou Cloi RS ?
_________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 18 Mar 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Sans commentaire
Quand on connait pas on se se tait...
Y'a toujours un troll a passer c'est pas croyable
Moi qui pensait qu'on parlait entre passionné d'auto, je pensait pas avoir se genre de réflexion d'ado prépubère |
Je connais, t'inquiète pas
M'enfin, faut pas critiquer les RS, sinon...
Bref, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 18 Mar 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | Revenons à nos moutons.
Ce serait bien que ceux qui ont fait reprogrammer leur multi se manifeste histoire d'avoir un retour d'informations. |
toujours d'actualité? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
veilplay
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: VAR
|
Posté le: 24 Mar 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'aimerai bien avoir un témoignage clair, de quelqu'un qui a reprogrammé, ou mit un boîtier additionnel. Savoir ce qu'il en pense, s'il n'a pas de problème, et si bien sûr, ça vaut le coup, sans parler d'assurance, ou de voiture d'autre marque.
Merci d'avance de votre réponse! _________________ 500 1.3 MJT Sport noir, jantes 16", baguettes latérales logo 500 rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 24 Mar 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
question utilisation quotidienne: que du bien. un moteur coupleux dés les plus bas régime; à 1500trs là où fiat déclare avoir 100% du couple (on se demande où il est ), on a vraiment une réponse à l'accélérateur. Question conso, et bien elle en baisse à conduite égale.
Question perfs, regarde les vidéos postées fin janvier sur le même topic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
veilplay
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: VAR
|
Posté le: 24 Mar 2009 21:09 Sujet du message: |
|
|
Et combien ça t'as coûté?té? _________________ 500 1.3 MJT Sport noir, jantes 16", baguettes latérales logo 500 rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 24 Mar 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
249€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
veilplay
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: VAR
|
Posté le: 25 Mar 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
c'est pas cher, j'en ai pas vu à moins de 500€! _________________ 500 1.3 MJT Sport noir, jantes 16", baguettes latérales logo 500 rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
|
Posté le: 27 Mar 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je me permets de poster une courbe de puissance d'une Fiat 500 passé entre nos mains, vous jugerez alors du résultat avant et après.
Au niveau du couple c'est très impressionnant.
Voici les résultats :
76.7cv / 151 nm d'origine
95.6cv / 203 nm reprogrammée
Une petite vidéo de la 1.3 MJ :
http://www.youtube.com/watch?v=hU-VvqWPcr8
Et une de la 500 1.4 T-jet que l'on modifiera la semaine prochaine pour un rallye. Pour info, le 1.4 T-Jet de la SS est le même que l'abarth avec une autre cartographie.
http://www.youtube.com/watch?v=FzHJtNNdaxI
Je vous tiendrai au courant, si vous le souhaitez, des résultats de ce 1.4 T-jet reprogrammé.
Si j'ai l'occasion de parler à un admin, je pourrai proposer des prix intéressant aux membres de ce forum pour reprogrammer leur 500. _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|