Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papounet
Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 28 Localisation: Marseille
|
Posté le: 22 Mai 2010 20:45 Sujet du message: |
|
|
C est sur ma facture dans mes options.Je suis passé au garage et je ne l'ai pas ils se sont trompé.La réponse que j'ai eu est que ça ne change pas le prix avec le s&s ou sans ??????????? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
flyingdoherty
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 137 Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92
|
Posté le: 23 Mai 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
Puisque le gars semble jouer de mauvaise foi, aucune rigolade. Le prix n'a rien à voir. Tu as un bon de commande, une facture, et le produit livré ne correspond pas.
Tu ne demandes pas une compensation, mais un produit conforme. Ils te trouvent un véhicule correspondant, ou ils installent le s&s chez eux...
Point barre. _________________ "Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 24 Mai 2010 01:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement... tu devrais avoir gain de cause, facture à l'appui.
Et même si le S&S est une horreur qui ne sert à rien Sinon un gadget marketing pseudo-écolos et particulièrement désagréable au quotidien (mais ce n'est que mon avis, hein ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 24 Mai 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
... Moi personnellement j'aime bien.
En condition normale je ne m'en sert pas, mais dès que je suis en ville dans les bouchons, avec des arrêts prolongés aux feux, je l'utilise. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 16 Jan 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
vinceguillo777 a écrit: | C'est normal depuis janvier 2009 (du moins pour la France) le système est obligatoire sur le 1.2. |
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la date à laquelle le S&S est passé de série sur la Lounge en France ? On me propose (concession) une Lounge 1.2 d'avril 2009 qui n'en est pas équipée .... Strange ??
_________________ Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection
Dernière édition par type901 le 04 Oct 2012 22:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
|
Posté le: 09 Mar 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'avais toujours appris qu'un moteur polluait beaucoup lors de son démarrage, alors avec le S&S. Je le coupe toujours dans la 500 Dualogic de ma femme. maintenant, c'est beaucoup mieux, je n'ai plus à le faire : sa mise en service n'est plus possible (panne avec alerte au tableau de bord) _________________ Salut et fraternité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nickel77
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 112
|
Posté le: 09 Mar 2011 14:18 Sujet du message: |
|
|
Robes a écrit: | Moi, j'avais toujours appris qu'un moteur polluait beaucoup lors de son démarrage, alors avec le S&S. Je le coupe toujours dans la 500 Dualogic de ma femme. maintenant, c'est beaucoup mieux, je n'ai plus à le faire : sa mise en service n'est plus possible (panne avec alerte au tableau de bord) |
Bjr,
Moi,c'est pareil: 4 problèmes de S&S,3 valises à la noix pour me dire qu'il faut changer un capteur maintenant (sous garantie) alors qu'au début c'était ma façon de conduire qui ocasionnait les 3 pannes
Sinon,dans les embouteillages
Donc en ce moment,je roule avec les 3 voyants allumés.J'attends la révision pour signaler tous les blèmes (dans 1 mois)
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 09 Mar 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
Robes a écrit: | Moi, j'avais toujours appris qu'un moteur polluait beaucoup lors de son démarrage, alors avec le S&S. |
Lors de son démarrage, oui, MAIS à froid uniquement ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 03 Avr 2011 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ma fiat avait le start et stop qui fonctionnait tout le temps en mode éco, elle s'arretait à chaque fois que je m'arretais , feu rouge, rond points etc et ce sans me mettre au point mort.
Depuis ce matin et toujours en mode éco, le start et stop s'enclenche plus, et j'ai une annotation start et stop non disponible
Quelqun pourrait il me dire pourquoi ? Dois je aller au garage ?
Merci d'avance _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 03 Avr 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
lolalejack a écrit: | Ma fiat avait le start et stop qui fonctionnait tout le temps en mode éco, elle s'arretait à chaque fois que je m'arretais , feu rouge, rond points etc et ce sans me mettre au point mort.
Depuis ce matin et toujours en mode éco, le start et stop s'enclenche plus, et j'ai une annotation start et stop non disponible
Quelqun pourrait il me dire pourquoi ? Dois je aller au garage ?
Merci d'avance |
Si ton S&S s'est vraiment enclenché comme tu l'expliques.
(il faut être à l'arrêt, point mort & lâcher l'embrayage pour qu'il s'active)
C'est certain qu'il doit se mettre en mode "non disponible" ce matin.
> Passage chez Fiat. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 03 Avr 2011 19:09 Sujet du message: |
|
|
Avant, j'avais pas besoin de mettre au point mort ... et je viens de revenir et il a eu l'air de vouloir s'enclancher quand je redémarrais à un stop, ça a fait l'effet d'une auto qui cale ... _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 03 Avr 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
lolalejack a écrit: | Avant, j'avais pas besoin de mettre au point mort ... et je viens de revenir et il a eu l'air de vouloir s'enclancher quand je redémarrais à un stop, ça a fait l'effet d'une auto qui cale ... |
Euh, si tu ne mets pas au point mort , et tu débrayes (vitesse engagée) , une voiture va caler à l'arrêt..... (en boite manuelle) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 03 Avr 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
P.73 de la notice d'entretien (mode d'emploi de la 500)
http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.aspx?nodeID=222147065&languageID=5&markID=1&modelID=312000000&valID=312000000&prodID=312000000&isExaminer=
SYSTÈME START&STOP
MODES DE FONCTIONNEMENT - ARRÊT DU MOTEUR
Avec une B.V. manuelle : lorsque le véhicule est à
l'arrêt, le moteur s'arrête avec la boîte de vitesses
au point mort et la pédale d'embrayage relâchée.
Avec une B.V. Dualogic : le moteur est coupé si on
arrête le véhicule en actionnant la pédale de frein.
Pour maintenir cette condition sans actionner la
pédale de frein, il faut placer le levier de vitesse sur N.
Note La coupure automatique du moteur n'est
permise qu'après avoir franchi une vitesse d'environ
10 km/h afin d'éviter les arrêts répétés du moteur
lorsque l'on roule au pas.
MODES DE FONCTIONNEMENT -REDÉMARRAGE DU MOTEUR
Avec un B.V. manuelle : pour permettre le
ré-allumage du moteur, appuyer sur la pédale
d'embrayage.
Avec une B.V. Dualogic : si le levier de la B.V. est
sur N, le mettre sur n'importe quel rapport, sinon
relâcher la pédale de frein ou actionner le levier de la
B.V. +, – ou R. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Avr 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
lolalejack a écrit: | Avant, j'avais pas besoin de mettre au point mort ... |
Bizarre, car d'après la documentation, c'est une condition pour que que le S&S s'active :
Citation: | Avec une B.V. manuelle : lorsque le véhicule est à l'arrêt, le moteur s'arrête avec la boîte de vitesses au point mort et la pédale d'embrayage relâchée. |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 03 Avr 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
Topolino, j'essaie de voter pour ton Twizy, mais ça marche pas ? _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 03 Avr 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Topolino, j'essaie de voter pour ton Twizy, mais ça marche pas ? |
moi aussi ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Avr 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
[HS on]Il faut un compte Facebook, je vous envoi un MP, Merci ![HS off]
lolalejack a écrit: | Avant, j'avais pas besoin de mettre au point mort ... |
Bizarre, car d'après la documentation, c'est une condition pour que que le S&S s'active :
Citation: | Avec une B.V. manuelle : lorsque le véhicule est à l'arrêt, le moteur s'arrête avec la boîte de vitesses au point mort et la pédale d'embrayage relâchée. |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 03 Avr 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
Voila suite à vos réponses, je viens d'aller faire un test avec le point mort et le résultat c'est Start and stop non disponible qui s'affiche ... _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 04 Avr 2011 07:27 Sujet du message: |
|
|
lolalejack a écrit: | Voila suite à vos réponses, je viens d'aller faire un test avec le point mort et le résultat c'est Start and stop non disponible qui s'affiche ... |
Il y certaines conditions ou le S&S ne s'enclenche pas, le moteur à froid en est la 1ère, plus de nombreuses autres.
CONDITIONS D'ABSENCE DE COUPURE
DU MOTEUR
Quand le dispositif est actif, pour des raisons de
confort, de réduction des émissions polluantes et de
sécurité, le moteur ne s'arrête pas dans certaines
conditions, à savoir :
❒ moteur encore froid
❒ température extérieure très basse, si l'indication
spéciale correspondante est prévue
❒ charge de la batterie insuffisante
❒ lunette AR chauffante activée
❒ essuie-glace fonctionnant à la vitesse maximum
❒ régénération du filtre à particules en cours
(uniquement pour les moteurs Diesel)
❒ porte côté conducteur ouverte
❒ ceinture de sécurité du conducteur non bouclée
❒ marche AR enclenchée (par exemple, lors des
manoeuvres de stationnement)
❒ climatiseur automatique, si l'on n'a pas encore
atteint un certain niveau de confort thermique, ou
MAX-DEF activé
❒ au cours de la première période de rodage, pour
l'initialisation du système. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 08 Avr 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ce matin, j'ai eu le fameux message "Start & Stop non disponible" au tdb. Mais sans le logo jaune barré, que l'on allume en désactivant le start&stop.
Ma TwinAir, de 1700km, n'avait pas tourner depuis une bonne semaine...Batterie un poil faiblarde ???
Depuis, j'ai roulé un pneu , et le message n'est pas réapparu...A suivre... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|