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Message |
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
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Posté le: 01 Sep 2009 21:51 Sujet du message: |
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Evidemment, comme il y avait déjà le problème avec les pneus, il fallait pas leur demander de vérifier ton start & stop en même temps. Ils sont saturés là
J'espère qu'ils auront au moins une explication.
Je croise les doigts pour toi |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 02 Sep 2009 10:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
mais il faut changer de 500 tous les trois ans,(donner la possibilité à tous, de rouler "500").
Enfin , moi je suis presque obligé (35000 Km par an); elle va pas être cher ,la mienne.
A+ |
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Spacenico
Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 1 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Sep 2009 18:37 Sujet du message: Adaptation sur un modèle non équipé |
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J'ai une 500 1.3JTD sport qui n'a pas le système stop and start.
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'installer le système sur une voiture qui ne l'a pas d'origine? |
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Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
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Posté le: 16 Sep 2009 19:22 Sujet du message: |
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vu que c'est fait en usine, ça relève de la commande spéciale.
Si c'est possible, le prix devrait de toute façon être prohibitif par rapport à l'intérrêt du bidule.
Il y a d'ailleur une chose que les gens ne semblent pas saisir. Couper un moteur un certain nombre de fois, ça veut dire le redémarrer un certain nombre de fois. Et même si on parle de batterie et d'alternateur renforcés, ça n'empêchera pas la surconsommation à chacun de ces redémarrage. Surconsommation qui rend l'économie de l'arrêt dérisoir.
A moins de passer sa vie devant des feux rouges.
Mais dans ce cas, c'est le diesel qui colle plus. Tu prends alors un essence 1.2 et tu met directement 2500 eur dans ta poche.
Enfin, tous ces arrêts moteurs, c'est pas génial pour la mise en température du FAP .
C'est surtout un "gimmick" qui permet dans les conditions particulière d'un test d'obtenir des valeurs de rejets CO2 favorables pour l'homologation du véhicule.
Exemple excellent, une Mini Cooper D de 110 cv a été homologuée ainsi avec des rejets de CO2 inférieur à la 500 mjtd de 75 cv!?
Pourtant, cette voiture dans les faits, consomme bien plus que la 500.
Pour finir, ce bidule comme tous les bidules, ça déconne tôt ou tard.
Mais bon, il paraît que certains trouvent ça rigolos
Bien sûr |
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franks and beans
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 69
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Posté le: 17 Sep 2009 16:49 Sujet du message: |
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bonjour,
moi, la question qui me vient à l'esprit
c'est le quid de la fiabilité du demarreur...
s'il se relance à chaque arret, je lui donne meme pas 50 000 km de vie...
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Sep 2009 17:30 Sujet du message: |
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franks and beans a écrit: | bonjour,
moi, la question qui me vient à l'esprit
c'est le quid de la fiabilité du demarreur...
s'il se relance à chaque arret, je lui donne meme pas 50 000 km de vie...
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oborandy a écrit: |
Le système est essentiellement constitué d’une batterie et d’un démarreur renforcés qui permettront d’effectuer 300 000 démarrages contre 30 000 pour une voiture non pourvue du Start&Stop. |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
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Posté le: 17 Sep 2009 20:52 Sujet du message: |
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Bonjour à vous,
Peut-être saurez-vous ce qui se passe et pourrez-vous m'aider...
Ma 500 à un peu moins de 2 000km, et le Start 1 Stop fonctionnait très bien jusqu'à très récemment.
Or, maintenant, j'ai systématiquement le message "Start & Stop non disponible" lorsque je m'arrête au point mort...
Savez-vous à quoi c'est dû???
Merci d'avance _________________
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 17 Sep 2009 20:59 Sujet du message: |
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Désolé Magalie, je ne peux pas te répondre ! Sur la mienne c'est start and start and start etc ... _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
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Posté le: 17 Sep 2009 21:19 Sujet du message: |
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Fabien06 a écrit: | Désolé Magalie, je ne peux pas te répondre ! Sur la mienne c'est start and start and start etc ... |
Merci quand même Fabien06... _________________
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squallidon
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
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Posté le: 06 Oct 2009 10:16 Sujet du message: |
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Pareil sur la mienne, ça marche quand il est de bonne humeur
J'ai quand même noté qu'il ne se met en fonction qu'au bout d'un certain temps (chauffe ?)
Faut que je prenne un peu de temps pour la porter au garage |
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Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
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Posté le: 13 Oct 2009 12:44 Sujet du message: |
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Pour mon cas, le start & stop ne se met pas en route tout de suite. Il faut que la voiture chauffe un minimum. Il se désactive également quand j'ai fait trop d'arrêt à la suite en quelques secondes par exemple (embouteillages).
J'ai vu aussi la video Turbo qui posait le problème du recul de la voiture en démarrage en côte. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit tellement un problème. J'ai pris l'habitude de mettre le frein à main dans ces cas là et aucun souci.
Par contre, ce que je voudrais savoir c'est cela réduit vraiment las consommation en ville ? Est-ce quelqu'un a testé avec / sans ?Parce qu'au final, je le mets pour diminuer ma consommation de carburant sans vraiment savoir si c'est valable. Sinon, je préfère encore conduire sans le S&S. _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 13 Oct 2009 12:54 Sujet du message: |
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Hello, pour moi, le start et stop ne sert qu'à faire baisser l'émission de CO2, argument de vente des concessions et absolument inutile au quotidien. Hier, sur la promenade des Anglais, à Nice, je suivais, en scooter une voiture équipée de ce système ! Quelle galère ! Sur mon Abarth, j'ai le système d'aide au démarrage en côte, c'est vraiment bien ! Même si je sais le faire, (Permis B C D E) les démarrages en côte, ça aide bien ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
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Posté le: 13 Oct 2009 14:08 Sujet du message: |
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Je suppose que c'est en option sur la lounge. _________________ Nath
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Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
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espenlind13
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
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Posté le: 13 Oct 2009 14:36 Sujet du message: |
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C'est de série sur le 1.2. |
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Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
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Posté le: 13 Oct 2009 15:09 Sujet du message: |
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Ah ????
euh ......... faut activer quelque chose peut-être _________________ Nath
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Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
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espenlind13
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
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Posté le: 13 Oct 2009 17:59 Sujet du message: |
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Elle est de quand ta 500 ? Je crois que le SS de série est assez récent. |
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Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
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Posté le: 13 Oct 2009 18:19 Sujet du message: |
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Elle date d'août. _________________ Nath
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Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
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Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
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Posté le: 13 Oct 2009 18:19 Sujet du message: |
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je crois que l'on ne s'est pas compris, je ne parle pas du Start and stop mais du Hill bidule _________________ Nath
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Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
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Abarth Master
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 80
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Posté le: 13 Oct 2009 18:24 Sujet du message: |
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En Belgique du moins, les 1.2 ont d'office le S&S depuis cette année si pas depuis la fin 2008.
Il ne faut rien activer. Le système se met à fonctionner dès que le moteur a un peu prit de la température. Par contre, il y a moyen de le désactiver.
Pour l'aspect démarrage en côte, je suis étonné du problème car lorsque vous remettez votre première avant de démarrer et de lever le pieds du frein, le moteur se remet en route et donc, lorsque vous lachez enfin le frein et donnez du gaz, je vois pas comment la voiture peut reculer.
Elle reculera un petit peu selon votre dextérité, mais pas davantage qu'avec n'importe qu'elle voiture. |
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Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
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Posté le: 13 Oct 2009 18:27 Sujet du message: |
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Je ne remets pas de 1ere puisque j'ai une boite auto.
et c'est vrai que dans ma précédente voiture, qui n'était pas une fiat 500, mais boite auto, si je lâchais le frein en côte, soit elle avançait, soit elle ne bougeait pas (selon l'inclinaison de la côte).
Par contre avec la Fiat, elle recule. _________________ Nath
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Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
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