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-Topolino-
Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2011 Messages: 72
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Posté le: 25 Avr 2012 19:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai acheté une Fiat 500 1.2 sport avec S&S en Novembre 2010.
J'ai eu un problème avec le Start & Stop.
Il ne fonctionnait pas même quand il était activé.
Je suis allé chez Fiat et ils m'ont changé une piece.
Désormais sa marche mais pas tout le temps _________________ Maintenant
Fiat 500C Lounge 69cv - Décembre 2012
Bossa nova white - Capote Noir.
Jantes 16 pouces Spyder
Baguettes latteralles 500
Rétros et barre sur capot chromé
6500 Kms
Avant :
Fiat 500 69cv S&S Sport Noir
De novembre 2010
Vendu à 37000 Kms |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 30 Avr 2012 11:36 Sujet du message: |
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lgm a écrit: | Bonsoir, faites-vous vraiment des économies avec le S&S |
C'est très difficile à chiffrer... Sachant qu'il sert surtout à baisser le niveau de CO2 pour l'homologation ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
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Posté le: 30 Avr 2012 20:22 Sujet du message: |
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Lazare a écrit: | lgm a écrit: | Bonsoir, faites-vous vraiment des économies avec le S&S |
C'est très difficile à chiffrer... Sachant qu'il sert surtout à baisser le niveau de CO2 pour l'homologation ! |
il doit y avoir un gain mais infime c'est surtout une démarche écolo également petite mais pas insignifiant mais c'est mieux que rien _________________ le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 30 Avr 2012 20:50 Sujet du message: |
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L'objectif théorique du S&S est une réduction de 15% de la conso. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Mai 2012 21:23 Sujet du message: |
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rafalfa a écrit: | L'objectif théorique du S&S est une réduction de 15% de la conso. |
Un peu moins quand même, et encore moins dans la vraie vie (sauf si on passe sa vie coincée dans les embouteillages).
Un moteur consomme environ 0,8 litre par heure au ralenti.
Bosch a écrit: | Le cycle de mesure ECE15, la composante urbaine du nouveau cycle de conduite européen NEDC, prévoit douze arrêts de 15 secondes chacun sur un trajet de sept kilomètres.
Selon les véhicules, le système Bosch permet d'obtenir jusqu'à 8 % de baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2 sur ce trajet.
Pour l'ensemble du cycle de conduite européen NEDC, la consommation est ainsi réduite de 4 %. |
Source : bosch _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
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Posté le: 03 Aoû 2012 13:15 Sujet du message: |
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C'est dangereux, d'ailleurs j'essaie de le désactiver dès que je prends la voiture, il se met en marche quand on démarre en côte et la voiture recule même si on est au point de friction. J'ai eu le cas en attendant de passer le tunnel du Gottard et dans plusieurs ruelles abruptes en Sardaigne, on a échappé à la cata due au Start et Stop Pensez vous que c'est normal ? Dois je aller au garage ? Merci _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 03 Aoû 2012 19:18 Sujet du message: |
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J'ai déjà eu le coup une fois ou deux, genre en me maintenant au point de friction à un feu. C'est vrai que ce n'est pas très cool quand ça arrive, ça peut surprendre... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
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Coconuts500
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 13
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Posté le: 10 Aoû 2012 21:50 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai une Lounge 1,2l 69ch avec S&S depuis peu. Je suis jeune permis, du coup, le S&S ne me sert que quand je cale ( rarement mais ça arrive ) pour le moment. Seulement quand ça arrive, trajet suivant, il se désactive avec les 3voyants ( je ne peux donc ni l'activé, ni le désactivé ), et au trajet encore suivant, les voyants ont disparus.
Avez vous une explication ? Dois je aller voir un garage ? _________________ 5OO Lounge 1,2l 69ch; Bossa Nova White; Made in Italia; toit vitré; Blue&me; S&S. |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 10 Aoû 2012 23:00 Sujet du message: |
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J'avoue que le S&S a un fonctionnement parfois obscur.
je suis souvent en voiture de location en Italie (donc des fiat et des lancia) et ça m'arrive souvent que le stop and start fonctionne par intermittence... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Coconuts500
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 13
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Posté le: 11 Aoû 2012 14:18 Sujet du message: |
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C'est "normal" alors ?.. _________________ 5OO Lounge 1,2l 69ch; Bossa Nova White; Made in Italia; toit vitré; Blue&me; S&S. |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 12 Aoû 2012 15:56 Sujet du message: |
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A mon avis, après avoir calé, le système empêche un nouveau déclenchement du S&S... Mais c’est vrai que son fonctionnement est assez particulier par moment ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
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Coconuts500
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 13
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Posté le: 12 Aoû 2012 18:06 Sujet du message: |
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Lazare a écrit: | A mon avis, après avoir calé, le système empêche un nouveau déclenchement du S&S... Mais c’est vrai que son fonctionnement est assez particulier par moment ! |
Ouais, tu as sans doute raison, ça doit être un truc dans ce genre là. Merci _________________ 5OO Lounge 1,2l 69ch; Bossa Nova White; Made in Italia; toit vitré; Blue&me; S&S. |
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jef75
Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 16 Localisation: Belgique
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Posté le: 13 Aoû 2012 21:27 Sujet du message: |
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Systeme un peu contradictoire pour ma part... je m explique.
Alors que je laisse toujours le moteur tourner, avant de démarrer ou avant de couper le moteur, ceci afin de préserver le turbo, je ne vois pas l intérêt d avoir un système qui coupe le moteur a tout va.
Donc je le coupe systématiquement quand je démarre... peut-être que le temps me donnera raison, pas envie de changer le turbo a 30.000 km _________________ Twinair + 85, Azzuro midnight, toit noir |
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vftp95
Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2012 Messages: 81
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Posté le: 04 Sep 2012 23:17 Sujet du message: |
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Je partage c'est bizarre le S&S de chez Fiat 500...
Je l'ai sur ma C5 et franchement, avec une boite auto, c'est top ; on a vraiment pas l'impression que la voiture redémarre comme sur la 500, juste que le moteur tourne de nouveau.
Du coup une question pour le S&S de nos 500 => quelqu'un a-t-il réfléchi à un moyen simple de le désactiver en permanence ? ou mieux encore d'inverser le bouton... on appuie çà marche, on appuie pas - par défaut - c'est désactivé ?
_________________ 500C 1,2 lounge, Bossa nova White, Capote rouge, Ambiance noire, sièges cuir noirs. |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 05 Sep 2012 12:52 Sujet du message: |
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vftp95 a écrit: | Du coup une question pour le S&S de nos 500 => quelqu'un a-t-il réfléchi à un moyen simple de le désactiver en permanence ? ou mieux encore d'inverser le bouton... on appuie çà marche, on appuie pas - par défaut - c'est désactivé ?
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J'avais demandé à mon vendeur ( pour le désactivé en permanence ), il m'a répondu "pas possible"...
Mais je me dit, qu'avec la valise et quelqu’un qui sait s'en servir , cela doit être possible ??? _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 05 Sep 2012 22:51 Sujet du message: S&S FIAT 500 |
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vftp95 a écrit: | Je l'ai sur ma C5 et franchement, avec une boite auto, c'est top |
Le groupe PSA et FIAT utilisent deux technologies totalement différentes pour le S&S :
- PSA utilise un alterno-démarreur fourni par l'équipementier VALEO, système beaucoup plus réactif et silencieux.
- Fiat pour sa part utilise un démarreur renforcé, système moins agréable et certainement moins fiable à long terme.
Sinon, ce n’est à priori pas possible de désactiver le S&S sur la 500 (j’avais posé la question chez Fiat).
Dernière édition par chti 500 le 03 Fév 2015 19:10; édité 1 fois |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 06 Sep 2012 18:43 Sujet du message: |
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Sur ma BMW, c'est aussi un démarreur renforcé mais c’est quand même bien plus réactif et constant que sur la 500.
Sinon j'ai déjà eu le message de non dispo du S&S sur l'ODB de ma 500 mais il a suffit de redémarrer pour qu'il refonctionne. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Kiwy73
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 18 Localisation: Nord (59/62)
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Posté le: 22 Sep 2012 22:48 Sujet du message: |
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Bonjour/bonsoir,
N'ayant jamais eu de 500 et désirant passer à l'acte, je me pose encore beaucoup de question quant à la version à acheter.
Une chose sûre, je pendrais une essence, en occasion.
Je serais plutôt pour le S&S pour économiser le carburant en ville, mais à vous lire dans ce sujet, ça énerve beaucoup d'entre vous ...
Aussi, j'aimerai savoir comment sait-on qu'une 500 à ce système ?
Est-ce simplement par la présence du bouton de désactivation sur le tableau de bord ?
Sur le 1.2, au début, c'était en option, puis de série, et maintenant, à nouveau en option !
Sur les modèles de quelles années était-il de série ?
Et sur le TwinAir, c'est d'office de série ? |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 23 Sep 2012 08:47 Sujet du message: S&S FIAT 500 |
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Bonjour,
Ne te focalise pas sur ce système qui ne doit pas être un critère d'achat.
Le S&S est apparu en 2009 et a été amélioré en 2011. Une nouvelle génération va arriver sur la 500 L et les prochaines 500. On peut déceler sa présence à un bouton spécifique sur la façade de climatisation (voir photo page 1 de ce topic). Tout dépend en fait des motorisations :
- sur le 1200, il est de série à partir de 2009 puis en option à partir de 2012 (tu liras les 6 pages qui précèdent pour avoir les dates précises).
- sur le 1400, il est en option à partir de 2010.
- sur le twinair, il est de série depuis sa sortie.
- sur les diesel, il est apparu plus tard mais je ne sais pas exactement quand.
Sur le plan de la consommation, le gain est plus théorique qu'autre chose. Sinon, il y a une autre amélioration plus importante à prendre en compte. C'est la suspension arrière qui a été nettement améliorée en 2009 d'abord sur la 500 C puis sur la berline fin 2009.
Dernière édition par chti 500 le 03 Fév 2015 19:15; édité 1 fois |
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marcha
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 36 Localisation: Cannes
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Posté le: 23 Sep 2012 09:55 Sujet du message: |
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C'est curieux, sur ma 500, lorsque j'appuie sur le bouton pour désactiver le S&S, ça garde l'info en mémoire, c'est à dire, que je n'ai pas à faire la manip
à chaque démarrage.
Ils auraient donc amélioré ça chez Fiat?
Parce qu'avec mon mazout, je le désactive souvent, car je me tape les embouteillages à froid le matin avant d'arriver à la voie rapide où mon moteur peut enfin atteindre la bonne température. _________________ Marcha
Ma 5 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada |
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