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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 08 Avr 2011 13:45 Sujet du message: merci |
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Phil19 a écrit: | Tiens, ce matin, j'ai eu le fameux message "Start & Stop non disponible" au tdb. Mais sans le logo jaune barré, que l'on allume en désactivant le start&stop.
Ma TwinAir, de 1700km, n'avait pas tourner depuis une bonne semaine...Batterie un poil faiblarde ???
Depuis, j'ai roulé un pneu , et le message n'est pas réapparu...A suivre... |
de bien le prendre
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 08 Avr 2011 18:34 Sujet du message: |
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Phil19 a écrit: | Tiens, ce matin, j'ai eu le fameux message "Start & Stop non disponible" au tdb. Mais sans le logo jaune barré, que l'on allume en désactivant le start&stop.
Ma TwinAir, de 1700km, n'avait pas tourner depuis une bonne semaine...Batterie un poil faiblarde ???
Depuis, j'ai roulé un pneu , et le message n'est pas réapparu...A suivre... |
Certainement, il suffit dès fois de rouler un peu avec le dégivrage de lunette AR, pour qu'il ne s'enclenche pas.
❒ charge de la batterie insuffisante
(Jette un coup d'oeil à la batterie, elle est bardée d'électronique pour surveiller le S&S)
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 08 Avr 2011 19:09 Sujet du message: |
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Le SetS ne se déclenche t il pas uniquement quand la voiture est chaude?
C'est le cas sur notre Countryman, ce qui est un bon indicateur car il n'y a pas de mano de température moteur. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 08 Avr 2011 19:15 Sujet du message: |
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rafalfa a écrit: | Le SetS ne se déclenche t il pas uniquement quand la voiture est chaude?
C'est le cas sur notre Countryman, ce qui est un bon indicateur car il n'y a pas de mano de température moteur. |
Idem Raf, il y a pleins de raisons pour qu'il ne s'enclenche pas...
CONDITIONS D'ABSENCE DE COUPURE DU MOTEUR
Quand le dispositif est actif, pour des raisons de
confort, de réduction des émissions polluantes et de
sécurité, le moteur ne s'arrête pas dans certaines
conditions, à savoir :
❒ moteur encore froid
❒ température extérieure très basse, si l'indication
spéciale correspondante est prévue
❒ charge de la batterie insuffisante
❒ lunette AR chauffante activée
❒ essuie-glace fonctionnant à la vitesse maximum
❒ régénération du filtre à particules en cours
(uniquement pour les moteurs Diesel)
❒ porte côté conducteur ouverte
❒ ceinture de sécurité du conducteur non bouclée
❒ marche AR enclenchée (par exemple, lors des
manoeuvres de stationnement)
❒ climatiseur automatique, si l'on n'a pas encore
atteint un certain niveau de confort thermique, ou
MAX-DEF activé
❒ au cours de la première période de rodage, pour
l'initialisation du système. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Robes
Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 94
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Posté le: 11 Aoû 2011 11:54 Sujet du message: |
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Je ne suis dans aucun de cas (très précis, merci). Après la "panne" d'hier avec batterie full, ce matin, 2 fonctionnements du système, puis nouvel arrêt. 3/4 d'heure d'arrêt au parking : ça s'est mis à marcher 5 ou 6 fois, puis nouvelle indisponibilité. Pour moi, définitivement ce système est une m...... au fonctionnement beaucoup trop aléatoire. (Déjà 2 visites chez le CC pour ça et le B&Me) _________________ Salut et fraternité |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 11 Aoû 2011 12:08 Sujet du message: |
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Attention, si tu fais beaucoup de p'tits trajets
(comme c'est mon cas exceptionnelement depuis qqs semaines)
la batterie n'est pas à pleine charge, et le systême S&S se désactive.
J'ai eu le cas qqs fois , alors que pour l'instant tt marchait très bien,
si je vais chez mon père (2x 30km) , la tension de la batterie revient à la normale,
et le S&S marche comme j'en avais l'habitude.
J'ai déjà aussi le cas que après 5-6 fonctionnement , le S&S ne s'active plus,
c'est la protection de charge de la batterie qui s'active.
En fin de compte, en cas de forte circulation Stop&Go , je coupe le S&S manuellement, car un démarrage toute les 10", je pense pas que ce soit bon à la longue.
Il est vraiment utile au feu rouge , barrière fermée, arrêt prolongé.
Ce systême est utile, mais pas infaillible , car il ne peut pas reconnaitre toutes les situations d'arrêt,
c'est pour ça qu'on peut l'aider via notre intelligence (encore) supérieure à la machine....
Idem avec le SHIFT qui ne reconnait pas les côtes, et devient dans ces conditions inutiles.
(là un capteur d'inclinaison de qqs cts d'€ aurait aider) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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virusalfa
Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 57 Localisation: 76
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Posté le: 11 Aoû 2011 23:17 Sujet du message: |
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Je reste personnellement très sceptique sur le SS. Je trouve que c'est un coup marketing qui cède à la mode écolo (je n'ai rien contre la vraie écologie).
Certes, vous ne consommez pas à l'arrêt (et encore finalement, ce n'est que dans quelques cas qu'il est actif), mais je crains pour la durée de la batterie et surtout du démarreur.
Au final même du point de vue environnement, je ne suis pas sûr que l'impact écologique (tout compris) soit diminué.
C'est mon avis, je me trompe peut-être. |
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cg66
Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 220 Localisation: IDF, natif de Perpignan
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Posté le: 06 Jan 2012 22:03 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Moi le S/S me gave!
Moteur à T° il se coupe dès que je m'arrête à un feu rouge.
Mais cet arrêt est de courte durée (5sec max) alors que je ne touche pas l'accélérateur ou à l'embrayage.
J'ai même essayé d'enclencher le frein à main ou de ne rien toucher sur une surface plane, au bout de 5 sec le moteur redémarre tout seul! _________________ 1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km |
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JEJE76
Inscrit le: 18 Jan 2012 Messages: 2
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Posté le: 18 Jan 2012 02:07 Sujet du message: |
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J'ai le meme soucis sur la mienne
est ce le froid ? |
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briag
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages: 36
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Posté le: 18 Jan 2012 21:51 Sujet du message: |
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ça doit effectivement avoir un lien avec ce temps froit, ça me le fait depuis une semaine et chez moi les temperatures sont negatives en ce moment |
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chris500
Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 42 Localisation: Lyon
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Posté le: 19 Jan 2012 14:22 Sujet du message: |
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Ça me rassure dans le sens ou on est tous d'accord pour dire que S&S c'est un peu de la m****
Pour info ça me fait la même chose : coupure et redémarrage dans les 2 secondes suivantes. A mon avis il faut vraiment que tous les paramètres soient réunis pour qu'elle reste éteinte, à savoir un minimum de consommateurs, car la moindre variation (genre un thermocontact de déclenchement de ventilo) doit la faire redémarrer.
Même si batterie, demarreur et alterno sont prévus pour, perso je n'aime pas ce sytème, pour moi c'est un peu "antimécanique" et c'est de l'usure inutile. _________________ Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir. |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 19 Jan 2012 14:47 Sujet du message: |
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Il suffit que les essuie-glaces ou le désembuage arrière soient en marche pour neutraliser la fonction...
Même si celui de ma BM marche bien plus souvent (bien aidé aussi par le système de récupération d'énergie au freinage qui permet de bien garder la charge de la batterie), celui de ma 500 fonctionne pas mal non plus. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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JEJE76
Inscrit le: 18 Jan 2012 Messages: 2
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Posté le: 21 Jan 2012 13:51 Sujet du message: |
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LE MIEN REFONCTIONNE AVEC LES TEMPERATURES POSITIVES DE CES DERNIERS JOURS. |
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fltiki
Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 13 Localisation: versailles
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Posté le: 06 Fév 2012 22:54 Sujet du message: |
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slt
je vais bientôt acheté d occass une fiat 500 la 1.2 une 2010 mais je pense que le Start&Stop vas vite me cassé les pieds mêmes si je sais bien qu on peux le coupé la solution predre une voiture de 2009 ???
- Y a des 1.2 ou 1.4 sans Start&Stop de 2010 ???
- Et vous vous le couper votre Start&Stop ???
- Regrettez vous d avoir cette option ??? |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 07 Fév 2012 00:17 Sujet du message: |
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Non, question d'habitude : je l'ai aussi sur ma BMW 320 de 2008. Cela demande juste un peu d'anticipation pour redémarrer au feu car celui de la 500 est plus lent au redémarrage. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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olivier.b
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 165
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Posté le: 07 Fév 2012 06:47 Sujet du message: |
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pour moi ce qui est du start and stop
le gros soucis c'est que ca marche trop !!
c'est a dire temperature exterieur et affiché -10 degrés
moteur froid
au premier arret hop le moteur se coupe
deja qu'il fait froid ca coupe le peu de chauffage
a la premiere revision je leur demanderai de jeter un oeil a la prog
bon sinon il suffit de le desactivé _________________ 500 1.2 lounge electroclash grey |
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cg66
Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 220 Localisation: IDF, natif de Perpignan
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Posté le: 07 Fév 2012 09:01 Sujet du message: |
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Lazare a écrit: | Non, question d'habitude : je l'ai aussi sur ma BMW 320 de 2008. Cela demande juste un peu d'anticipation pour redémarrer au feu car celui de la 500 est plus lent au redémarrage. |
Plus lent sur la 500?
Je le trouve déjà ultra rapide!
Je ne garde jamais l'embrayage enfoncé à l'arrêt, dès que je passe la 1 ère la voiture redémarre instantanément.
Bizarrement il fonctionne mieux avec les T° froides de ces derniers jours... _________________ 1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 07 Fév 2012 21:01 Sujet du message: |
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Pareil : il fonctionne beaucoup en ce moment, même à -10° !
Oui, je le trouve lent par rapport à ma BM : le redémarrage est vraiment instantané sur cette dernière. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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lgm
Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2012 Messages: 22 Localisation: Rennes
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Posté le: 22 Avr 2012 23:06 Sujet du message: |
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Bonsoir, faites-vous vraiment des économies avec le S&S |
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Lucki68
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 43
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Posté le: 23 Avr 2012 09:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il faut que le moteur soit coupé au moins 20 seconde pour parler d'écono.
Ceci dit et pour ceux qui ont un Diesel, utiliser trop fréquemment le S&T = soucis de filtre à particules garantis ! |
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