Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
500R
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 70 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Mar 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo _________________ J'espère aimer autant la nouvelle que l'ancienne |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Droopy
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 221 Localisation: Au millieu des vignes du Gaillacois
|
Posté le: 24 Mar 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
500R a écrit: | Merci pour la photo |
De rien, j'oubliais de préciser aussi que les antibrouillards avant ne sont pas d'origine sur la Start'N Stop , je les es eux en cadeaux (Fiat les a facturés a la concession) car la vendeuse avait affirmé que ct la finition identique a la lounge. _________________ Fiat 500 Start'N Stop bye bye Bonjour la Mito T Jet 155 cv ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peter_Petrelli
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 189
|
Posté le: 25 Mar 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
Droopy a écrit: | 500R a écrit: | Merci pour la photo |
De rien, j'oubliais de préciser aussi que les antibrouillards avant ne sont pas d'origine sur la Start'N Stop , je les es eux en cadeaux (Fiat les a facturés a la concession) car la vendeuse avait affirmé que ct la finition identique a la lounge. |
Sur la sport start/stop nous avons eu les anti brouillard d'origine.. bizarre...
Sinon mes premières impressions concernant ce systeme.. il peut s'averer très utile je pense, ca fait un peu drole au début mais on s'y habitue très vite... Le seule problème pour ce systeme pour moi reste encore de savoir si ce genre de systeme ne sera pas préjudiciable sur le long terme... oui je n'ai pas fort confiance dans les nouvelles technologies...
Du coup je le désactive quand même la plus part du temps... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Droopy
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 221 Localisation: Au millieu des vignes du Gaillacois
|
Posté le: 25 Mar 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Peter_Petrelli a écrit: | Droopy a écrit: | 500R a écrit: | Merci pour la photo |
De rien, j'oubliais de préciser aussi que les antibrouillards avant ne sont pas d'origine sur la Start'N Stop , je les es eux en cadeaux (Fiat les a facturés a la concession) car la vendeuse avait affirmé que ct la finition identique a la lounge. |
Sur la sport start/stop nous avons eu les anti brouillard d'origine.. bizarre...
Sinon mes premières impressions concernant ce systeme.. il peut s'averer très utile je pense, ca fait un peu drole au début mais on s'y habitue très vite... Le seule problème pour ce systeme pour moi reste encore de savoir si ce genre de systeme ne sera pas préjudiciable sur le long terme... oui je n'ai pas fort confiance dans les nouvelles technologies...
Du coup je le désactive quand même la plus part du temps... |
Tu as le systéme Start'N Stop sur une Sport donc les équipements de la sport et en option le systéme Start'N Stop
Alors que moi j'es la finition Start'N Stop qui est un model et pas une option
Pour contre je comprend pas l'intéret d'avoir le systéme et de ne pas l'utiliser , autant économiser l'option. _________________ Fiat 500 Start'N Stop bye bye Bonjour la Mito T Jet 155 cv ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peter_Petrelli
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 189
|
Posté le: 25 Mar 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une option!
C'est le modèle... En Belgique nous n'avons plus le choix... On ne sait plus commander que des star/stop...
Ce n'est donc pas une option.. Tout est pareil que l'ancienne sport avec le systeme en plus. pour le meme prix... et grace a ca on bénificie d'une prime éco. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 17 Mai 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
C'est normal depuis janvier 2009 (du moins pour la France) le système est obligatoire sur le 1.2.
moi je trouve ce système génial, je l'ai sur une BMW série 1, et c'est au top!
se mettre au point mort c'est juste une question d'habitude,avant je le faisais pas, et maintenant tout le temps, et en + ça repose le pied !! (flemmard) le démarrage est ultra rapide et ce dès l'effleurement de la pédale d'embrayage...! _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tmax4ever
Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages: 35
|
Posté le: 03 Aoû 2009 10:49 Sujet du message: Start & Stop déconnectable? |
|
|
bonjour,
j'ai commandé recement une fiat 500 Lounge Dualogic avec Start & Stop,
et je voudrais savoir si lorsque l'on désactive le Start & Stop, il reste désactivé même aprés avoir coupé le moteur ou si il se réactive à chaque démarrage de la voiture?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tmax4ever
Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages: 35
|
Posté le: 03 Aoû 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
un ptit up....
Merci pour vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 24 Aoû 2009 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, oui, il reste desactivé ... je vais voir aujourd'hui et te dirai demain (et oui, je ne la conduis que depuis samedi ) _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 26 Aoû 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
Finalement, je retire ce que j'ai dit, le start en stop se remet en marche quand tu redémarres. _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
squallidon
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
|
Posté le: 31 Aoû 2009 14:50 Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme, à chaque arrêt du moteur (avec la clé) le s&s se réactive
D'ailleurs je ne trouve pas ce système génial au final.
Déjà sur la mienne il marche 1 fois sur 12 sans que je sache pourquoi
Ensuite dans certains cas le moteur va s'arrêter se se relancer tout de suite
Avec ma duallogic, quand je veux faire une manoeuvre en marche arrière, le fait d'arriver en 1ère, de freiner pour passer la marche arrière, bah ça va couper et se relancer tout de suite pour rien.
Un ptit réglage du temps de déclenchement serait top |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nath2711
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 31 Aoû 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Idem pour le passage en marche arrière. Et au stop, pareil, le moteur s'éteind alors que je redémarre aussitôt. Du coup, la plupart du temps, je le désactive. _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 31 Aoû 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
En somme, ce système est plus "couillon" qu'autre chose.
Et quid de la fiabilité ? Pas après 1000 km, mais après 50000 km ?
Et la conso, elle diminue vraiment ? Parce que si couper le moteur fait gagner de l'essence, les redémarrages intempestifs, c'est pas ce qu'il y a de mieux. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
squallidon
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
|
Posté le: 31 Aoû 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai même pas 500km
Et comme le truc me dit assez souvent "start&stop non disponible"... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 31 Aoû 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
bah, de toute façon, une 500 sans soucis, c'est plus une 500
C'est ça la religion
N'empêche, ton concessionnaire, il en pense quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 31 Aoû 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
De plus, dans mes souvenirs lointains, lorsque je préparais mon CAP mécanique auto (en 1978) On m'a toujours dit qu'il fallait faire entre 30 et 50 Kms pour recharger la batterie après un coup de démarreur ! C'est sûr, les voitures ont évoluées mais bon, quand même, ça doit fatiguer la batterie sir, par exemple sur le Périph, tu redémarres 50 fois en 1 heure ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 01 Sep 2009 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce sont des alternateurs renforcés, donc pas de problème.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tmax4ever
Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages: 35
|
Posté le: 01 Sep 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 01 Sep 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
coquilledenoix7474 a écrit: | Bonjour,
ce sont des alternateurs renforcés, donc pas de problème.
A+ |
Oui, mais on en reparlera après 4 ou 5 ans de conduite urbaine.
Mais c'est agaçant dès le début ce système. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
squallidon
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
|
Posté le: 01 Sep 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Tamata a écrit: | bah, de toute façon, une 500 sans soucis, c'est plus une 500
C'est ça la religion
N'empêche, ton concessionnaire, il en pense quoi ? |
Faut que j'y retourne
Je l'avais précisé la dernière fois que j'y suis allé, mais avec l'histoire des pneus c'est passé à la trappe.
Je viens encore de faire l'essai :
- un coup ça marche pas et ça affiche rien
- un coup ça marche pas, mais ça affiche que ça marche pas
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|