FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Start&Stop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas, le start & stop ne se met pas en route tout de suite. Il faut que la voiture chauffe un minimum. Il se désactive également quand j'ai fait trop d'arrêt à la suite en quelques secondes par exemple (embouteillages).

J'ai vu aussi la video Turbo qui posait le problème du recul de la voiture en démarrage en côte. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit tellement un problème. J'ai pris l'habitude de mettre le frein à main dans ces cas là et aucun souci.

Par contre, ce que je voudrais savoir c'est cela réduit vraiment las consommation en ville ? Est-ce quelqu'un a testé avec / sans ?Parce qu'au final, je le mets pour diminuer ma consommation de carburant sans vraiment savoir si c'est valable. Sinon, je préfère encore conduire sans le S&S.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 13 Oct 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour moi, le start et stop ne sert qu'à faire baisser l'émission de CO2, argument de vente des concessions et absolument inutile au quotidien. Hier, sur la promenade des Anglais, à Nice, je suivais, en scooter une voiture équipée de ce système ! Quelle galère ! Sur mon Abarth, j'ai le système d'aide au démarrage en côte, c'est vraiment bien ! Même si je sais le faire, (Permis B C D E) les démarrages en côte, ça aide bien !
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est en option sur la lounge.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 13 Oct 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de série sur le 1.2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ????
Embarassed euh ......... faut activer quelque chose peut-être Rolling Eyes
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 13 Oct 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quand ta 500 ? Je crois que le SS de série est assez récent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle date d'août.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'on ne s'est pas compris, je ne parle pas du Start and stop mais du Hill bidule Wink
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth Master




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique du moins, les 1.2 ont d'office le S&S depuis cette année si pas depuis la fin 2008.

Il ne faut rien activer. Le système se met à fonctionner dès que le moteur a un peu prit de la température. Par contre, il y a moyen de le désactiver.

Pour l'aspect démarrage en côte, je suis étonné du problème car lorsque vous remettez votre première avant de démarrer et de lever le pieds du frein, le moteur se remet en route et donc, lorsque vous lachez enfin le frein et donnez du gaz, je vois pas comment la voiture peut reculer.
Elle reculera un petit peu selon votre dextérité, mais pas davantage qu'avec n'importe qu'elle voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne remets pas de 1ere puisque j'ai une boite auto.
et c'est vrai que dans ma précédente voiture, qui n'était pas une fiat 500, mais boite auto, si je lâchais le frein en côte, soit elle avançait, soit elle ne bougeait pas (selon l'inclinaison de la côte).
Par contre avec la Fiat, elle recule.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth Master




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutôt une boite dualogic, donc une boite robotisée.

Les vraies automatique (à convertisseur de couple) ne reculent pas.

Mais toi, tu ne sais pas passer manuellement la première sans lâcher le frein et ainsi lancer le moteur avant de relacher le frein ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

si dualogic

Si je sais youpi
Mais j'utilise plutôt le frein à main comme je disais plus haut Smile
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth Master




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, ca devrait aller?

Juste une question d'habitude sans doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 13 Oct 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, rien à voir le S&S et le Hill Holder.

Mais sur ce domaine je suis incapable de t'aider, mais je me souviens avoir lu que le HH était vraiment superflu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squallidon



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 42
Localisation: Sud est

MessagePosté le: 15 Oct 2009 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nath2711 a écrit:
si dualogic

Si je sais youpi
Mais j'utilise plutôt le frein à main comme je disais plus haut Smile


En Belgique ils utilisent "savoir" un peu pour tout Very Happy

Je pense qu'il voulait dire :
"Mais toi, tu ne peux pas passer manuellement la première sans lâcher le frein et ainsi lancer le moteur avant de relacher le frein ?"

Sinon pour moi, toujours pas eu le temps de passer au garage mais il me fait toujours des blagues. Hier il s'est pas déclenché une seule fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 15 Oct 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lorsque que j'ai le pied sur le frein, la 1ere est toujours enclenchée en boite dualogic...
Enfin bon, ce n'est pas dramatique ... j'ai juste réappris à me servir du frein à main dingue
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 08 Déc 2009 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Email envoye aux concessionnaires Britanniques, il nous indique que le S&S sera de serie tres bientot. C'est le cas deja pour vous en France depuis un moment, non?

Citation:
We are pleased to announce important new updates within the Fiat 500 family range, which will be effective from January 2010, but will affect your orders immediately.

As part of Fiat’s commitment to the environment, Fiat 500 has always been the predecessor of new technologies and features such as the Start&Stop system, ecoDrive with Blue&Me, and Euro 5 engines.

During 2010 we will continue this even further by introducing the following new updates:

Start&Stop will become a standard feature on all Fiat 500 family versions youpi
A new Multijet engine with Start&Stop, less emissions and more power will be introduced in the range


Et si finalement c'etait pas plus mal d'avoir du retard dans ma livraison.... dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lepetitvoisin57



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 34
Localisation: moselle

MessagePosté le: 08 Déc 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne recu le 27/11, une sport 1.4 je l'ai dessus alors que j'avais pas pris l'option donc ca doit etre de serie maintenant
_________________
FIAT 500 1,4 L SPORT NOIRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zzebra



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 100
Localisation: Belgique - Liège

MessagePosté le: 08 Déc 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Magalie a écrit:
Ma 500 à un peu moins de 2 000km, et le Start 1 Stop fonctionnait très bien jusqu'à très récemment. bien
Or, maintenant, j'ai systématiquement le message "Start & Stop non disponible" lorsque je m'arrête au point mort... mauvais


J'avais le même problème avec ma voiture présentant 1000km et le garage m'a recontacter afin de faire une mise à jour et depuis ça fonctionne nickel!
Il semblerait qu'ils aient vendu quatre 5 ca roule ca roule avec le Start&Stop et qu'elles présentaient toutes le problème... d'où la mise à jour officielle Fiat!
_________________
1.2 69CV sport Funk White - skydome - jantes Lounge - pack chrome - moustache + baguette de capot chromée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 08 Déc 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une boite Dualogic, et aussi le Hill Holder, (mais pas le Start & Stop.
Il faut tenir présent que le Hill Holder entre en fonction au delà de 2% de pente: en deçà il n'est pas opérationnel.
Donc parfois on a l'impression de se trouver sur une pente suffisamment raide pour qu'il fonctionne, eh bien non... l'inverse est vrais aussi.
Pour le start & Stop, il me semble qu'il faut que la boite se trouve au point mort, pour qu'il fonctionne... en dualogic je ne sais pas si c'est le cas.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum