Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nath2711

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 13 Oct 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
Pour mon cas, le start & stop ne se met pas en route tout de suite. Il faut que la voiture chauffe un minimum. Il se désactive également quand j'ai fait trop d'arrêt à la suite en quelques secondes par exemple (embouteillages).
J'ai vu aussi la video Turbo qui posait le problème du recul de la voiture en démarrage en côte. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit tellement un problème. J'ai pris l'habitude de mettre le frein à main dans ces cas là et aucun souci.
Par contre, ce que je voudrais savoir c'est cela réduit vraiment las consommation en ville ? Est-ce quelqu'un a testé avec / sans ?Parce qu'au final, je le mets pour diminuer ma consommation de carburant sans vraiment savoir si c'est valable. Sinon, je préfère encore conduire sans le S&S. _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
Fabien06

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 13 Oct 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Hello, pour moi, le start et stop ne sert qu'à faire baisser l'émission de CO2, argument de vente des concessions et absolument inutile au quotidien. Hier, sur la promenade des Anglais, à Nice, je suivais, en scooter une voiture équipée de ce système ! Quelle galère ! Sur mon Abarth, j'ai le système d'aide au démarrage en côte, c'est vraiment bien ! Même si je sais le faire, (Permis B C D E) les démarrages en côte, ça aide bien ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nath2711

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 13 Oct 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que c'est en option sur la lounge. _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
espenlind13

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 13 Oct 2009 14:36 Sujet du message: |
|
|
C'est de série sur le 1.2. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nath2711

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 13 Oct 2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ah ????
euh ......... faut activer quelque chose peut-être  _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
espenlind13

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 13 Oct 2009 17:59 Sujet du message: |
|
|
Elle est de quand ta 500 ? Je crois que le SS de série est assez récent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nath2711

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 13 Oct 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
Elle date d'août. _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nath2711

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 13 Oct 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
je crois que l'on ne s'est pas compris, je ne parle pas du Start and stop mais du Hill bidule  _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Abarth Master

Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 80
|
Posté le: 13 Oct 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
En Belgique du moins, les 1.2 ont d'office le S&S depuis cette année si pas depuis la fin 2008.
Il ne faut rien activer. Le système se met à fonctionner dès que le moteur a un peu prit de la température. Par contre, il y a moyen de le désactiver.
Pour l'aspect démarrage en côte, je suis étonné du problème car lorsque vous remettez votre première avant de démarrer et de lever le pieds du frein, le moteur se remet en route et donc, lorsque vous lachez enfin le frein et donnez du gaz, je vois pas comment la voiture peut reculer.
Elle reculera un petit peu selon votre dextérité, mais pas davantage qu'avec n'importe qu'elle voiture. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nath2711

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 13 Oct 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne remets pas de 1ere puisque j'ai une boite auto.
et c'est vrai que dans ma précédente voiture, qui n'était pas une fiat 500, mais boite auto, si je lâchais le frein en côte, soit elle avançait, soit elle ne bougeait pas (selon l'inclinaison de la côte).
Par contre avec la Fiat, elle recule. _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Abarth Master

Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 80
|
Posté le: 13 Oct 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
C'est pas plutôt une boite dualogic, donc une boite robotisée.
Les vraies automatique (à convertisseur de couple) ne reculent pas.
Mais toi, tu ne sais pas passer manuellement la première sans lâcher le frein et ainsi lancer le moteur avant de relacher le frein ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nath2711

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 13 Oct 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
si dualogic
Si je sais
Mais j'utilise plutôt le frein à main comme je disais plus haut  _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Abarth Master

Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 80
|
Posté le: 13 Oct 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, ca devrait aller?
Juste une question d'habitude sans doute. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
espenlind13

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 411
|
Posté le: 13 Oct 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, rien à voir le S&S et le Hill Holder.
Mais sur ce domaine je suis incapable de t'aider, mais je me souviens avoir lu que le HH était vraiment superflu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
squallidon

Sexe:  Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
|
Posté le: 15 Oct 2009 07:18 Sujet du message: |
|
|
Nath2711 a écrit: | si dualogic
Si je sais
Mais j'utilise plutôt le frein à main comme je disais plus haut  |
En Belgique ils utilisent "savoir" un peu pour tout
Je pense qu'il voulait dire :
"Mais toi, tu ne peux pas passer manuellement la première sans lâcher le frein et ainsi lancer le moteur avant de relacher le frein ?"
Sinon pour moi, toujours pas eu le temps de passer au garage mais il me fait toujours des blagues. Hier il s'est pas déclenché une seule fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nath2711

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 67
|
Posté le: 15 Oct 2009 10:14 Sujet du message: |
|
|
Mais lorsque que j'ai le pied sur le frein, la 1ere est toujours enclenchée en boite dualogic...
Enfin bon, ce n'est pas dramatique ... j'ai juste réappris à me servir du frein à main  _________________ Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cucciolotto

Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 193
|
Posté le: 08 Déc 2009 00:29 Sujet du message: |
|
|
Email envoye aux concessionnaires Britanniques, il nous indique que le S&S sera de serie tres bientot. C'est le cas deja pour vous en France depuis un moment, non?
Citation: | We are pleased to announce important new updates within the Fiat 500 family range, which will be effective from January 2010, but will affect your orders immediately.
As part of Fiat’s commitment to the environment, Fiat 500 has always been the predecessor of new technologies and features such as the Start&Stop system, ecoDrive with Blue&Me, and Euro 5 engines.
During 2010 we will continue this even further by introducing the following new updates:
Start&Stop will become a standard feature on all Fiat 500 family versions
A new Multijet engine with Start&Stop, less emissions and more power will be introduced in the range |
Et si finalement c'etait pas plus mal d'avoir du retard dans ma livraison....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lepetitvoisin57

Sexe:  Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 34 Localisation: moselle
|
Posté le: 08 Déc 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne recu le 27/11, une sport 1.4 je l'ai dessus alors que j'avais pas pris l'option donc ca doit etre de serie maintenant _________________ FIAT 500 1,4 L SPORT NOIRE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zzebra

Sexe:  Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 100 Localisation: Belgique - Liège
|
Posté le: 08 Déc 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
Magalie a écrit: | Ma 500 à un peu moins de 2 000km, et le Start 1 Stop fonctionnait très bien jusqu'à très récemment.
Or, maintenant, j'ai systématiquement le message "Start & Stop non disponible" lorsque je m'arrête au point mort...
|
J'avais le même problème avec ma voiture présentant 1000km et le garage m'a recontacter afin de faire une mise à jour et depuis ça fonctionne nickel!
Il semblerait qu'ils aient vendu quatre 5 avec le Start&Stop et qu'elles présentaient toutes le problème... d'où la mise à jour officielle Fiat! _________________ 1.2 69CV sport Funk White - skydome - jantes Lounge - pack chrome - moustache + baguette de capot chromée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coquilledenoix7474

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 08 Déc 2009 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai une boite Dualogic, et aussi le Hill Holder, (mais pas le Start & Stop.
Il faut tenir présent que le Hill Holder entre en fonction au delà de 2% de pente: en deçà il n'est pas opérationnel.
Donc parfois on a l'impression de se trouver sur une pente suffisamment raide pour qu'il fonctionne, eh bien non... l'inverse est vrais aussi.
Pour le start & Stop, il me semble qu'il faut que la boite se trouve au point mort, pour qu'il fonctionne... en dualogic je ne sais pas si c'est le cas.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|