FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

BLOCAGE DE LA DIRECTION ASSISTEE EN PLEINE ROUTE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredddooo

MessagePosté le: 26 Nov 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et encore...

Vendredi 23 novembre, je contacte ma concession Fiat pour leur demander la référence et des renseignements concernant la pièce à changer sur ma 500. Le responsable du magasin m'indique qu'ils ne donnent plus les références des pièces aux clients (?), toutefois il demande à la personne qui gère mon dossier de me rappeler.

Le réceptionnaire me recontacte, et, un peu gêné, il m'indique que lors de la préparation de mon devis, il s'est trompé dans le prix de la pièce à changer...

De ce fait, la réparation passe de 611 euros à plus de 1300 euros (ce qui colle avec un post plus haut dans ce forum) !!!

Aujourd’hui la coupe est pleine, j'envoie un recommandé à Maurizio Zuares, patron de Fiat France.

On verra bien s'il ferra suivre à ses ouailles !

La suite dans prochain épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

fredddooo

MessagePosté le: 13 Juin 2013 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous donner le fin mot de l'histoire après pas mal de remue ménage, Fiat à pris en charge 80% de la facture.

Fatigué de batailler, j'ai accepté de payer les 250 euros qui restaient à ma charge!
vargos67

MessagePosté le: 15 Juin 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut long.... mais l'essentiel c'est que tu ne t'ai pas laissé faire.
Bravo bien
borisw

MessagePosté le: 14 Fév 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

À l'allumagedu voyantdirection s' ajoute egalement le fait que la boite de vitesse robotisee saute des vitesses en reprise et passe au point mort en pleine acceleration. Gros moments de solitude surtout lorsqu'on veut depasser puisqu'il faut s' arreter et redemarrer la voiture. Probleme de groupe electro hydraulique selon fiat. Facture de 1640 €. Pensez vous, sachant que j'avais fait examiner la voiture pour une fuite a ce niveau et qu'on m'avait dit qu'il s' agissait d'un trop plein de la boite que je peux obtenir une prise en compte partielle de cette panne ? Ma 500 a egalement 57000km, soit largement moins que ce qu'on pourrait accepter pour une telle panne, meme hors garantie...
500play

MessagePosté le: 22 Aoû 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur ce post en faisant une recherche sur le net suite à un problème similaire avec une 500L ayant à peine 40.000 km : dans les tournants serrés sur les routes de montagne, la direction se bloque des fois puis se relâche brusquement en sortie de virage.
La toute première fois, ça fout les chocottes, surtout avec le retour de volant en sortie de courbe, mais je pense que c'est l'électronique qui cherche à faire contrebraquer, ou à empêcher qu'on braque encore plus sous peine de faire un tête-à-queue. En effet, le phénomène ne se produit pas si je prends un virage à vitesse plus faible. C'est néanmoins un comportement très dangereux de la voiture. Quand cela arrive, il faut ralentir, et relâcher légèrement le volant en sortie de virage pour anticiper le brusque retour. J'ai fait en tout bien 600 km de montagne, j'ai eu ce blocage des dizaines et des dizaines fois ... et je suis toujours vivant !

Dernière édition par 500play le 22 Aoû 2014 21:09; édité 2 fois
frimousse

MessagePosté le: 22 Aoû 2014 16:58    Sujet du message: oh la la Répondre en citant

je suis sans voix en lisant ca!! franchement comment un truc pareil eu arriver en plus sur une voiture pratiquement neuve ,j'ai souvent eue de vieilles voitures qui avaient 100000 km ,la tu t'attend a avoir des pannes ,mais la!!!!en plus c'est dangeureux ,je crois que je ne me laisserai pas faire si j'etais toi ,faut pas prendre les gens pour des cons (meme si aujourdhui c'est la mode) .des menaces et allez voirs les asso de consomateur si ca marche pas autrement ,courage je suis sur que ca va finir par s'arrenger ,moi la mienne a 7000 km et pour l'instant tout ce passe bien ....mais tous ca fais un peu peur
500play

MessagePosté le: 22 Aoû 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas faire des vagues car c'était une voiture de location, mais je n'achèterai pas ce modèle pour sûr !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: