Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 15 Fév 2012 12:40 Sujet du message: |
|
|
comme dit le proverbe chinois (ici dans sa version traduite)
" Quand on cherche le zéro défaut on n'achète pas une auto, on se contente d'un vélo" _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 15 Fév 2012 21:07 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | comme dit le proverbe chinois (ici dans sa version traduite)
" Quand on cherche le zéro défaut on n'achète pas une auto, on se contente d'un vélo" |
très bon !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivier.b
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 165
|
Posté le: 16 Fév 2012 10:01 Sujet du message: |
|
|
minou06 a écrit: | Adieu à vous tous et merci pour tout ! Je confirme que Fiat ou Abarth, c'est vraiment de la merde ! N'achetez pas ou revendez vite si vous en avez une. J'étais adorateur de la mienne, j'en rêvais même ! C'est dire. Mais tellement déçu par ces pannes que je vais m'en séparer et donc vous quitter. Amitiés cordiales à tous. Une page va être tournée et je le regrette. |
prend une renault
la OUI il y a des merdes _________________ 500 1.2 lounge electroclash grey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 16 Fév 2012 10:12 Sujet du message: |
|
|
Renault, chaque jour un problème nouveau. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bluenote
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 58 Localisation: Balaruc-les-Bains (34)
|
Posté le: 16 Fév 2012 11:05 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes chroniques avec mes voitures jusqu'à maintenant. Mais les temps changent et je pense que la qualité des matériaux utilisés a globalement baissé sur une même gamme de voiture. Et la profusion d'électronique ne permet pas d'atteindre la même fiabilité. Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de marque mais de production à moindre coût pour les modèles les plus abordables. Je vous donnerai mon avis sur la petite dernière (Fiat 500). Mes deux précédentes voitures roulent toujours :
- Une Fiesta de 81
Une seule panne en 30 ans : la pompe à eau.
Tenue de route, puissance et freinage limite mais très marrante à conduire en ville. Intérieur cheap mais à 34 000 Frs, rien à dire...
- Une autre Fiesta de 93
Tenue de route encore un peu juste et intérieur pas super éclatant mais pour le reste c'est du costaud. Aucune panne en bientôt 19 ans. (Pas d'ABS, ni direction assistée et encore peu d'électronique) _________________ Fiat 500 Twinair Lounge Bossa Nova (2012) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 16 Fév 2012 11:14 Sujet du message: |
|
|
bluenote a écrit: | Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes chroniques avec mes voitures jusqu'à maintenant. Mais les temps changent et je pense que la qualité des matériaux utilisés a globalement baissé sur une même gamme de voiture. Et la profusion d'électronique ne permet pas d'atteindre la même fiabilité. Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de marque mais de production à moindre coût pour les modèles les plus abordables. Je vous donnerai mon avis sur la petite dernière (Fiat 500). Mes deux précédentes voitures roulent toujours :
- Une Fiesta de 81
Une seule panne en 30 ans : la pompe à eau.
Tenue de route, puissance et freinage limite mais très marrante à conduire en ville. Intérieur cheap mais à 34 000 Frs, rien à dire...
- Une autre Fiesta de 93
Tenue de route encore un peu juste et intérieur pas super éclatant mais pour le reste c'est du costaud. Aucune panne en bientôt 19 ans. (Pas d'ABS, ni direction assistée et encore peu d'électronique) |
Tu as mis le doigt dessus, l’électronique est une nouvelle source d'aléas pour les pannes, à cela vient s’ajouter le comportement de l'acheteur du 21eme siècle qui refuse en bloc le moindre petit pépin, et veut que cela marche constamment avec un minimum d'entretien (et bien évidement au moindre cout)
Il y a 30 ans quand on achetais une auto, elle était déjà aussi chère qu'aujourd'hui, pas d’électronique et de l'entretien courant sur des éléments purement mécaniques permettait d'avoir des autos avec un minimum de panne.
Bilan aujourd'hui le nombre de voitures de plus de 30 ans roulant est bien important, je doute que l'on voit encore des 500 dans une 20aine d'années... _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
|
Posté le: 16 Fév 2012 12:44 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sur que l'on refuse le moindre pépin, mais au prix ou l'on paie nos voitures ça fait un peu ch... , surtout que qu'avant on réparait maintenant ce n'est que de l'échange standart et au vue des prix des pièces et de la main d'oeuvre il y a de quoi râlé
pour exemple sur ma 407 sw une crémaillère ht 1900 euro en y rajoutant la main d'oeuvre 1500 euro si je n'avais pas fait une procédure en justice la facture était de 3500 euro sur un véhicule de 58000km il ne faut éxagéré
le volet de toit , on voit clairement que les lames sont simplement déboitées , mais non échange standart cout 1000 ht de pièces
même si c'est une série de mauvaise qualité je veux bien l'admettre mais il faut également que les constructeurs s'inquiètent de ces problèmes récurrents sur leurs modèles
sans parler du monopoles qu'ils ont sur les pièces détachées et le fait que nos petits garagistes n'ont plus vraiment la possibilité de faire les réparations sans payer le droit aux informations (valises electroniques) _________________ le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 16 Fév 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
Les voitures ont toujours été chères, et peut être plus il y 20 ans que maintenant, d'un bien d'équipement rare , on est passé à un produit de consommation courante fait pour durée suffisamment peu pour le renouveler.
Quant au comportement du consommateur c'est du tout garantie , même le réglage des phares pourquoi pas la pression des pneus... _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 16 Fév 2012 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ce qui fait que l'on fait des échanges standard c'est tout simplement le prix de la main d’œuvre, ça coute largement moins cher de remplacer une pièce que de réparer, et souvent les compétences pour réparer ne sont pas présente dans les garages car tout est sophistiqué aujourd'hui.
Aujourd'hui les formations de garagistes... ...
Et sinon, la qualité des voitures (le fait que qq une sont des soucis) c'est aussi ce qui permet de les avoir si peu cher (par rapport à ce qu'il y a dedans, le niveau de sécurité, le confort...)
Sinon pour en revenir à Minou06, les suspension pourries à 45000km ça dépend de comment toit tu roules et les pneux, faut pas rêver avec une voiture de 1150kg et de 130ch c'est normal que ça se bouffe vite, une DS ne fera pas mieux...
Quand on joue un peu avec sa caisse et qu'on la sollicite, on suit un peu son entretien... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
phil34
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 188 Localisation: montpellier
|
Posté le: 16 Fév 2012 14:44 Sujet du message: |
|
|
je suis pas sur que l'échange standart coute moins cher , je dirai surtout qu'ils se font pas chier , j'ai réussi une fois a piéger un garagiste, il voulait faire un échange de tambour sur l'AX de ma femme je lui ai demandé pourquoi il ne changeait pas seulement les garnitures , il m'a dit que ce n'était pas possible , alors la je me suis permis de lui dire que je l'avais fait sur ma R21 et là comme pas miracle se fût possible comme quoi nous sommes bien prit pour des vaches a lait non????
qu'il y ait des pannes ok c'est normal mais il y a quand mm une différence entre panne et pièces défectueuses de très mauvaises qualité
car pas suffisament réfléchi mais quand mm lancé sur le marché car maintenant c'est soit disant normal , alors moi je dit non
pour moi qui suis cuisinier, on m'a toujours appris qu'un client satisfait c'est un client qui revient, et la je ne parle que pour une facture d'une centaines d'euro , alors quand il s'agit de plusieurs milliers d'euro je pense que je peux être mécontent, je ne suis pas millionnaire et je n'ai pas forcément les moyens d'acheter une voiture à 33000 euro tout le 4 ans _________________ le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bluenote
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 58 Localisation: Balaruc-les-Bains (34)
|
Posté le: 16 Fév 2012 17:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé le prix que ma mère avait payé cette fiesta de 81 (c'était une série spéciale "Festival" avec peinture métallisée dorée svp ) 28000 frs et non 34000 comme je croyais. Mais attention prendre un ralentisseur un peu vite se soldait par une permutation aléatoire des occupants sur leurs sièges, toujours très amusant
Je vous envie d'avoir des connaissances en mécanique. Ca permet de ne pas (trop) se faire avoir...
A propos de la Fiat 500, en manipulant le dossier des sièges, j'ai trouvé ça extrêmement léger. Impression à confirmer. Ceci dit, en 19 ans, l'automobile a évolué, il faut que je m'habitue aux nouvelles normes qualité _________________ Fiat 500 Twinair Lounge Bossa Nova (2012)
Dernière édition par bluenote le 16 Fév 2012 23:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivier.b
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 165
|
Posté le: 16 Fév 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
lol j'ai eu aussi une vielle fiesta qui me servait pour aller au taf eté comme hiver c'etait increvable de plus je l'avais "allegée" plus de pare chocs vidé l'interieur etc etc ca allait franchement pas mal
une petite photos souvenir
avec ma regretté 205 qui est parti pour etre remplacé par le kangoo
et mon opel que j'ai toujours
desolé pour le hs
mais existe t-il un sujet sur "nos autos d'avant" ?
si non faudrait le crée !! _________________ 500 1.2 lounge electroclash grey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bluenote
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 58 Localisation: Balaruc-les-Bains (34)
|
Posté le: 16 Fév 2012 23:07 Sujet du message: |
|
|
Dis-moi, elle est plutôt flirteuse ta vieille Fiesta... C'était la St-Valentin ? _________________ Fiat 500 Twinair Lounge Bossa Nova (2012) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fredddooo
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 6
|
Posté le: 13 Nov 2012 14:46 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, une de plus.
500 Lounge 1.2 du 03/11/2008 avec 38000 km
30 octobre : direction qui s'est bloquée dans un rond-point
30 octobre: déplacement chez Fiat pour signaler le problème, pas de place aujourd’hui, rendez-vous le 6 novembre, (mais faites gaffes quand même
ça peut être dangereux)
6 novembre : après 83 euros de recherche de panne, ah oui c'est le servo coupleur de direction qui est défectueux, il faut le remplacer contre 620 euros !
6 novembre: demande de prise en charge par FIAT des frais de remplacement.
13 novembre: je reçois un appel du concessionnaire qui m’indique que la prise en charge est refusée car le véhicule a plus de quatre ans et que si j’étais venu avant le 3 novembre 2012 « ça passait », mais visiblement aujourd’hui, c’est trop tard ! J’indique que je suis venu le 30 octobre pour lui signaler le problème, donc avant le 3 novembre, mais il m’a indiqué qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi et m’a conseillé de contacter directement le service relations clients de FIAT France
affaire à suivre.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 13 Nov 2012 20:22 Sujet du message: |
|
|
Déjà, 83€ de recherche de panne, c'est illégal même si pratiqué par pas mal de concessionnaires !
Sinon ne lâche pas l'affaire car ce n'est en rien une pièce d'usure ou un cas relevant de la garantie mais bien un défaut sur la voiture. Si tu en as une, passe par l'assistance juridique de ton assurance.
Bon courage. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fredddooo
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 6
|
Posté le: 21 Nov 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau aujourd’hui !
Suite à mon appel au service clients FIAT, je viens de recevoir un coup de fil de ce même service qui m'indique qu'après étude de mon dossier FIAT France m'accorde une prise en charge de 50% sur la pièce à remplacer. En revanche, rien sur la main d’œuvre !
En voyant tous les posts sur ce forum, je constate que les montants des prises en charges sont variable, on pourrait presque dire “à la tête du client”.
Le service client m'a indiqué que pour la main d’œuvre, il fallait que je voit ça directement avec le concessionnaire...
Je vais m'y rendre demain, on verra...
Affaire à suivre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
barbie 500
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 88
|
Posté le: 21 Nov 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
Mon mari a eu une mégane et quelques soucis (peinture des portières chromées mat abimée...) prise en charge sns rechigner immédiate..Fiat comment dire...Après ma 500, je n'aurai pas une fiat. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fredddooo
Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 6
|
Posté le: 22 Nov 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
Aujourd’hui, j'ai appelé mon concessionnaire pour lui demander un geste sur la main-d’œuvre et.... il a refusé !
donc je dois me contenter d'une prise en charge de 50% (hors taxes en plus) sur le prix de la pièce.
Je vais donc faire effectuer la réparation et j'essaierai de me faire rembourser par la suite, comme une utilisatrice de ce forum a réussi à faire dans le même cas.
On verra... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
barbie 500
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 88
|
Posté le: 22 Nov 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
tu as une assistance juridique avec ton assurance voiture, profite en... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Nov 2012 20:17 Sujet du message: |
|
|
Envoie un recommandé à Fiat France pour demander une prise en charge supplémentaire. N'hésite pas à citer des exemple de prise en charge de ce forum. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|