Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laetitia63
|
Posté le: 19 Mar 2011 00:53 Sujet du message: Achat Abarth occasion : conseils |
|
|
Bonjour,
Je vais certainement me lancer dans l'achat d'une 500 abarth d'occasion.
Ça fait très longtemps que la petite bombinette survitaminee me fait de l'oeil et après en avoir essayee une et vu que mon conjoint me pousse aussi dans ce sens, je crois que je vais me laisser tenter.
Par contre j'aurais besoin de vos conseils sur les choses a regarder, les problèmes connus, .... Histoire de ne pas vendre ma 500 adorée pour une voiture a problème.
Voilà, j'attends vos conseils, voir vos bons plans.
Je recherche une blanche, stickers rouges, jantes 17 pouces 16 branches, si possible avec toit ouvrant avec moins de 20 000 km.
Une idée du prix ?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 19 Mar 2011 21:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai commence a regarder sur le bon coin. Certaines me font de l'oeil.
Y'a des choses dont il faut se méfier sur ce modèle ? _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
motormad
|
Posté le: 19 Mar 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
A part tout ce qui est facture d'entretien etc etc, je suggère de faire un tour avec le proprio au volant dans un premier temps.
Le top serait d'avoir une voiture "froide", afin de voir comment se comporte le proprio, si il lui tire sur la gueule d'entrée, il faut fuir, si il prend le temps de la laisser chauffer tranquillou, ça le fait.
Ensuite une fois au volant, il faut tout essayer, absolument tout, écouter tout bruit suspect, passer toutes les vitesses etc etc etc |
|
|
|
Miiik3
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages: 170 Localisation: Abarth city, Paris, Francia ^^
|
|
|
|
santino
|
Posté le: 20 Mar 2011 22:25 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien m'acheter un 500 Abarth d'occasion , d'ici 1 à 2 ans, mais ce que je crains le plus, ce sont les propriétaires qui ajoute des puces pour booster la puissance de leur moteur, et qui bien sur qui les retire lors de la revente.
... Existe-t-il un moyen de savoir si l'auto à été équiper d'une telle modification ? en concession par exemple lors du branchement de la "valise" est ce possible de le détecter ? car j'aimerai vraiment trouver une Abarth totalement "d'origine".... du moins en ce qui concerne le moteur. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
|
|
500-308
|
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 21 Mar 2011 12:18 Sujet du message: Re: pour celle-ca |
|
|
500-308 a écrit: | http://www.leboncoin.fr/voitures/177331586.htm?ca=13_s
est à 500 m de mon lieu de travail .....
je lorgne dessus en me rendant au taff .... |
Non, trop typé ..... Comme pour la vache qui rit _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 21 Mar 2011 14:08 Sujet du message: |
|
|
santino a écrit: | J'aimerai bien m'acheter un 500 Abarth d'occasion , d'ici 1 à 2 ans, mais ce que je crains le plus, ce sont les propriétaires qui ajoute des puces pour booster la puissance de leur moteur, et qui bien sur qui les retire lors de la revente.
... Existe-t-il un moyen de savoir si l'auto à été équiper d'une telle modification ? en concession par exemple lors du branchement de la "valise" est ce possible de le détecter ? car j'aimerai vraiment trouver une Abarth totalement "d'origine".... du moins en ce qui concerne le moteur. |
L'ajout d'ue puce ne laisse théoriquement aucune trace sur le boitier. Je ne pens epas que l'o npuisse lire à posteriori des indices de la modifcation (comme une pression de turbo régulée plus haut ou des triches de richesses).
Pour une reprogrammation c'est encore moins évident puisqu'on purge complètement la carto, et je ne pens epas que l'on puisse lire un point d'effacement. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
500-308
|
Posté le: 21 Mar 2011 14:57 Sujet du message: Re: pour celle-ca |
|
|
laetitia63 a écrit: | 500-308 a écrit: | http://www.leboncoin.fr/voitures/177331586.htm?ca=13_s
Non, trop typé ..... Comme pour la vache qui rit |
c'est la bande décorative , rappel du drapeau Italien que tu trouve trop ...... "lourde" ? |
|
|
|
santino
|
Posté le: 21 Mar 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | santino a écrit: | J'aimerai bien m'acheter un 500 Abarth d'occasion , d'ici 1 à 2 ans, mais ce que je crains le plus, ce sont les propriétaires qui ajoute des puces pour booster la puissance de leur moteur, et qui bien sur qui les retire lors de la revente.
... Existe-t-il un moyen de savoir si l'auto à été équiper d'une telle modification ? en concession par exemple lors du branchement de la "valise" est ce possible de le détecter ? car j'aimerai vraiment trouver une Abarth totalement "d'origine".... du moins en ce qui concerne le moteur. |
L'ajout d'ue puce ne laisse théoriquement aucune trace sur le boitier. Je ne pens epas que l'o npuisse lire à posteriori des indices de la modifcation (comme une pression de turbo régulée plus haut ou des triches de richesses).
Pour une reprogrammation c'est encore moins évident puisqu'on purge complètement la carto, et je ne pens epas que l'on puisse lire un point d'effacement. |
Arf, difficile donc à priori, de cerner le vrai du faux... en tout cas merci pour ces précisions _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 23 Mar 2011 16:56 Sujet du message: Re: pour celle-ca |
|
|
500-308 a écrit: | laetitia63 a écrit: | 500-308 a écrit: | http://www.leboncoin.fr/voitures/177331586.htm?ca=13_s
Non, trop typé ..... Comme pour la vache qui rit |
c'est la bande décorative , rappel du drapeau Italien que tu trouve trop ...... "lourde" ? |
Ouaip, je trouve que ça fait un peu chargée et pas très en harmonie avec les stickers latéraux.
Après les gouts et les couleurs .....
Je viens d'appeler ma concession Fiat pour savoir s'ils me prendraient une Abarth en entretien et réparation hors garantie Abarth. J'attends la réponse. Si c'est non, je me suicide.
Avez vous un avis sur la garantie mécanique genre la Centrale ou Banque ?? Je pense que je vais résoudre mon problème de concession Abarth éloignée par cette méthode. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 25 Mar 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
Réponse de Fiat : ils prendront en entretien et en réparation hors garantie une Abarth. Déjà une bonne nouvelle
Bon restes plus qu'a me lancer : me séparer de ma 500 d'amour : ça va être le plus dur _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 04 Avr 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
Alors les nouvelles : J'ai trouve mon bonheur. Ma 500 est vendue. Tout va bien.
2 questions :
- il n'y a pas d'ecrou antivol sur la voiture. Avez vous une référence, un prix et un site pour en commander ?
- il y a un cache moyeu de jante qui a un éclat, avez vous une idée du prix ?
Merci pour vos réponses. Vivement samedi que j'ai mon Abarth _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 06 Avr 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
Hello les gens
Vu que mon sujet ne passionne pas les foules et que j'aimerais autant ne pas me faire tirer mes jantes le 1er soir, je fais un p'tit UP
Est ce que les écrous antivols de la 500 (jantes 16) peuvent s'installer sur l'Abarth (jantes 17)
Merkiiiii _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 06 Avr 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | Hello les gens
Vu que mon sujet ne passionne pas les foules et que j'aimerais autant ne pas me faire tirer mes jantes le 1er soir, je fais un p'tit UP
Est ce que les écrous antivols de la 500 (jantes 16) peuvent s'installer sur l'Abarth (jantes 17)
Merkiiiii |
Pour les écrous, les miens ont été monté dans une concess Fiat et pas Abarth, donc il y a forte chance que l'on soit sur la même référence que ceux de la 500.
Je dirais oui, le plus simple serait d'appeler une concession abarth pour confirmation _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 06 Avr 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
Mes ecrou à moi sont des alfa que j'ai acheté chez abarth / Fiat / alfa pour 30€.
en faisant une recherche sur les type d'ecrou sur le forum (je sais qu'on en a déjà parlé et que j'avis donné les ref) tu pourra voir si ce sont les même entre fiat et abarth ce dont je suis sur à 95%
le chache moyeu est à 30€ en APV.
Du coup elle a quelle age ta nouvelle titine ? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 06 Avr 2011 15:29 Sujet du message: |
|
|
Merci les garçons pour vos réponses.
Alors je passe d'une Fiat 500 Lounge 1.2 d'octobre 2008 de 22 000 km Bossa Nova white (j'adore ma titine) à une Abarth blanc racing, stickers rouges, jantes 17 20 branches, toit ouvrant panoramique, autoradio interscope de fin décembre 2008 avec 17 000 km et je vais la chercher samedi matin.
Sentiments très partagés cet après midi car je vais laisser ma petite Fiatounette toute belle, nickel, aucun coup de porte, ni rayure, ni jantes abimées ce soir. Elle est vendue. Et je ne sais pas encore dans quel état est celle que je vais voir samedi. En espérant que je tombe sur un grand maniaque comme moi. Sinon, ça sera la grosse déception.
Je vais appeler la concession Abarth de Cannes pour savoir si les écrous de la Fiat se montent sur l'Abarth. Elle couche au garage mais on ne sait jamais. Avec tout ce que l'on voit comme vol ....
Je vais faire ma blonde mais cache moyen en "APV", APV, ça veut dire quoi On peut les commander sur internet ou c'est forcément chez Abarth ?
Dès que j'ai ma Bombinette, je vous la présenterais dans la bonne section. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 06 Avr 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
En espérant que nos réponse à seulement 95% ne vont pas te faire quitter le forum
APV doit vouloir dire Apres vente (certitude à 99% )
Bien du plaisir avec cette titine piqué au scorpion. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 06 Avr 2011 17:36 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | En espérant que nos réponse à seulement 95% ne vont pas te faire quitter le forum
APV doit vouloir dire Apres vente (certitude à 99% )
Bien du plaisir avec cette titine piqué au scorpion. |
Ouaip j'ai vu qu'il y en avait encore un qui avait pété un cable. C'est fréquent sur les forums.
Pour ma part, je suis inscrte depuis septembre 2008 (achat de ma Fiat 500) et je viens très régulièrement. Et même si je poste peu, je suis attentive à ce qui se passe.
J'ai appelé Abarth, et leurs réponses ne sont pas plus précises : "ouaip, ça devrait le faire. Faut essayer" Alors, tu sais, moi je ne formalise pas et je prends tout ça avec BEAUCOUP de recul. Y'a beaucoup plus grave dans la vie.
En ce qui concerne la petite Bombinette piquée au scorpion, ça fait super longtemps qu'elle me fait de l'oeil. Je la trouve SPLENDIDE. Mais je ne voulais pas me séparer de ma 500. Mais on m'a obligée : mon conjoint m'a trouvé un acheteur qui me l'a prend un très très bon prix et j'ai pas pu refuser. Crotte Vais être obligée de rouler en Abarth, quelle misère
(mode ironie ON, je précise) _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
|