Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 10 Avr 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: | une rupture de la distrib me paraît excessif; il semble qu'il n'y ait eu aucun bruit; or une distrib qui lache ça fait pas de bruit mais le fait d'avoir un rapport engagé le tout en roulant aurait du occasionner un sale bruit dans le moteur (les pistons qui rencontrent les soupapes).
Peut être est ce simplement un énorme problème électronique.
Bon courage et tiens nous au courant. |
Je trouverais ça aussi excessif, mais bon tout est possible.
ça dépend du moteur, si il y a de l'espace entre les soupapes & les pistons,
pas (trop) de bruits , pas de casses.
(dès fois le cache en plastique protégeant la courroie est cassée)
Mais je sais pas si tel est le cas sur la 1.4 Abarth
La T° d'eau ne semble pas avoir monté.
(si la pompe à eau est entrainée via cette courroie) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 10 Avr 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
Le dépanneur patait plutôt sur la pompe a essence
A priori, on ne l'entendait pas s'amorcer mais il y avait beaucoup de bruit sur l'autoroute.
P*tain j'ai les boules _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 11 Avr 2011 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquietes pas cool. Ce week end j'étais a un rassemblement Abarth et les petites 500 ont été menées à vive allure aucun soucis. certains ont fait du circuit et leurs petites Abarth sont toujours pimpantes, ne parlons pas du pot record monza ca pete dans tous les coins.....
Une distribution cassée son dépanneur l'aurait vu trés vite on voit la courroie.
Je pense plutot à un capteur ou une sonde.
Courage tu vas la revoir ta bombinette. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Dernière édition par Minicooper84 le 11 Avr 2011 23:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 11 Avr 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour cette galère, c'est en effet décevant de vivre ça après avoir tant attendu .
Vivement que tu la retrouve sur roues, pour consommer avec plaisir et sans limite !!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 11 Avr 2011 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir Abarth au téléphone : c'est la pompe a essence qui est HS.
Prix monte : 916 euros TTC
Qu'en pensez vous ? Que puis je faire ?
Annuler la vente ?
J'suis limite a bout de nerfs. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 11 Avr 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
Demande au vendeur s'il est prêt à prendre en charge tout ou partie de cette réparation, le pépin étant survenu dés l'achat, et pas 3 semaines après. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 11 Avr 2011 13:29 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Rafalfa, faut négocier.
Purée , 916 roros, monté, pour une pompe à essence ! ça fait cher de chez cher ! _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 11 Avr 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | Pareil que Rafalfa, faut négocier.
Purée , 916 roros, monté, pour une pompe à essence ! ça fait cher de chez cher ! |
Comme tu dis, c'est super méga cher. Surtout que la voiture a 17 000 Km.
Ca commence vraiment très très mal. J'ai même plus envie d'aller la rechercher.
Il me paraît évident que ce n'est pas à moi de payer. J'ai fait moins de 100 km avec la voiture et je suis tombée en panne au bout d'1 heure.
Ca ne me fait vraiment pas rire du tout cette histoire.
Quelqu'un a t-il eu un problème similaire avec une Abarth. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 11 Avr 2011 18:21 Sujet du message: |
|
|
Fait vérifier le coupe circuit de sécurité de la voiture, la pompe ça me parait bizarre, regarder le fusible de la pompe qui te coutera pas 916€
Pour réamorcer le coupe circuit s'il y a eu bug dans l'ODB :
Pour remettre en état la voiture, procéder
comme suit:
❒ tourner la clé de contact sur MAR;
❒ activation du clignotant droit;
❒ désactivation du clignotant droit;
❒ activation du clignotant gauche;
❒ désactivation du clignotant gauche;
❒ activation du clignotant droit;
❒ désactivation du clignotant droit;
❒ activation du clignotant gauche;
❒ désactivation du clignotant gauche;
❒ tourner la clé de contact sur STOP _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 11 Avr 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil mais la voiture est a 250 km de chez moi donc ça va être complique de faire les manœuvres.
J'ose espérer que la concession Abarth de Lyon a déjà tester les fusibles et fait ta manœuvre.
J'suis pas prête de rouler en Abarth. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 11 Avr 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | Merci pour le conseil mais la voiture est a 250 km de chez moi donc ça va être complique de faire les manœuvres.
J'ose espérer que la concession Abarth de Lyon a déjà tester les fusibles et fait ta manœuvre.
J'suis pas prête de rouler en Abarth. |
"think Positive"
bon courage, en tout cas. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 11 Avr 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
17 000 km et pompe à essence HS c'est bizarre.
je pense pas que cela soit une panne courante même sur une 500.
Il y a eu problème d'injecteur sur une 500 je crois sur ce forum.
Par contre en 500 Abarth, jamais entendu une panne pareille.
La voiture n'est plus sous garantie ?
La mienne approchait les 30 000 kms aucun soucis.
Négociation à mener avec ton vendeur. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 11 Avr 2011 23:27 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre soutien. Même si c'est pas grand chose, ça fait drôlement plaisir de se sentir soutenue.
Bilan : plus de voitures, plus de sous et beaucoup d'emmerdes.
J'attends la position d'Abarth sur une éventuelle prise en charge car la voiture n'est plus garantie depuis décembre 2010. Réponse sous 48 heures max. Mon vendeur part en déplacement en Russie. Donc en gros, c'est à moi de gérer tout ça.
Ca me parait énorme le prix annoncé. J'ai cherché le prix moyen des pompes à essence : jamais trouvé plus de 200 €. Rien que pour la pièce chez Abarth, c'est 620 €. Soit le triple. C'est vraiment abusé.
En plus, je suis coincée vu que la voiture est tombée en panne très loin de chez moi.
Je sais bien que ce n'est pas dramatique mais ça gache quand même drolement le plaisir.
En espérant qu'après ce problème, je ne connaisse pas une loi des séries.
PS : vraiment la poisse en ce moment, mon Iphone vient de rendre l'âme.
J'y crois pas. Je suis devenue un Caliméro : C'est vraiment trop injuste. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 12 Avr 2011 09:22 Sujet du message: déja |
|
|
c'est facile à comprendre les tarifs d'Abarth
à vouloir rendre une auto "élitiste" faut s'attendre à avoir des prix en hausse
si elle est plus sous garantie , pourquoi ne pas faire un devis ailleur qu'en concession Abarth ?
pour ton ail-phone , désolé
mais la technique c'est plus ce que c'était
je dois avoir une vieille cabine , le B415 je crois , si tu veux je te l'offre !
il est pas plus gros que ton smart-phone mais il fait moins de choses c'est sur !
il "téléphone" bien par contre
courage pour la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 12 Avr 2011 13:14 Sujet du message: Re: déja |
|
|
500-308 a écrit: | c'est facile à comprendre les tarifs d'Abarth
à vouloir rendre une auto "élitiste" faut s'attendre à avoir des prix en hausse
si elle est plus sous garantie , pourquoi ne pas faire un devis ailleur qu'en concession Abarth ?
pour ton ail-phone , désolé
mais la technique c'est plus ce que c'était
je dois avoir une vieille cabine , le B415 je crois , si tu veux je te l'offre !
il est pas plus gros que ton smart-phone mais il fait moins de choses c'est sur !
il "téléphone" bien par contre
courage pour la suite |
Pour l'Iphone, problème résolu.
Pour le prix des pièces, sachant que la plupart des pièces sont celles de la gamme Fiat ou Alfa, c'est quand même abusé. Je doute que la pompe à essence de la Mito soit aussi chere.
Enfin, toujours en attente de la prise en charge d'Abarth. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 13 Avr 2011 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, Personnellement sur la 500, j'ai fais des travaux dessus et les tarifs était bien moins cher que mon ex Mini.
Certaines pièces sont les mêmes que la Fiat 500 comme le capot par exemple.
Sinon au niveau plaquette, disques, mains d'oeuvres c'est dans la normale j'avais en plus monté des plaquettes Brembo de la Esseesse.
Passer par une concession Fiat, si la pièce n'est pas spécifique à Abarth possible.
Sinin, ils n'auront jamais les pièces, j'ai vu deux concessions Fiat dans deux département différent et j'ai eu la même franchise. On n'arrivera pas à avoir les pièces Abarth, on n'a pas la licence....et cela c'est vérifié juste pour un filtre à air. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 13 Avr 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
Alors les nouvelles ne sont pas bonnes : Abarth ne prend rien en charge. Une pompe a essence a 17000 km, c'est normal que ça casse. Aucun geste, rien Le vendeur fait la sourd oreille.
Bilan : j'ai appelé mon assistance juridique qui m'a conseille de ne faire aucune réparation et d'envoyer un courrier en recommande au vendeur pour le mettre en demeure de payer les réparations sous 8 jours. Dans le cas contraire, elle mandatera un expert qui ira voir l'objet de la panne et qui émettra son rapport. Vu le délai entre l'achat et la panne, elle m'a certifie que pour eux, c'était du pain béni.
Meme le technicien du garage ne comprend pas l'attitude du vendeur.
Donc je risque de demander l'annulation de la vente pour vice cache.
Maintenant c'est chacun pour sa gueule _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Avr 2011 17:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Laetitia ,
Vraiment ton histoire.
N'oublies pas de mentionner le parallèlisme & les pneus AV usés.
COURAGE _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Avr 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | Alors les nouvelles ne sont pas bonnes : Abarth ne prend rien en charge. Une pompe a essence a 17000 km, c'est normal que ça casse. Aucun geste, rien Le vendeur fait la sourd oreille.
Bilan : j'ai appelé mon assistance juridique qui m'a conseille de ne faire aucune réparation et d'envoyer un courrier en recommande au vendeur pour le mettre en demeure de payer les réparations sous 8 jours. Dans le cas contraire, elle mandatera un expert qui ira voir l'objet de la panne et qui émettra son rapport. Vu le délai entre l'achat et la panne, elle m'a certifie que pour eux, c'était du pain béni.
Meme le technicien du garage ne comprend pas l'attitude du vendeur.
Donc je risque de demander l'annulation de la vente pour vice cache.
Maintenant c'est chacun pour sa gueule |
Absolument. Compte tenu du délai entre l'achat et la panne, je pense que c'est effectivement bien engagé. Le vendeur, si il ne prend pas en charge la réparation en totalité, Abarth peut participer (ne pas hésiter à relancer) et toi, tu n'as rien à dépenser.
Maintenant, je comprends ta volonté si tu voulais faire annuler la vente... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 13 Avr 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
Sans parler du vendeur qui est sûrement un gros *** pour te vendre al caisse avec tous ces vices (à mois qu'il ne le savis pas mais c'est gros).
Fiat ne peux pas se permettre de te dire que la garantie n'est pas applicable, une pompe à carburant ça ne tient pas 17000km, les cahier des charges sont de 240000 km !
A 17000km en prenant une vitesse moyenne de 50km/h la pompe a fonctionné 340h, c'est tout simplement ridicule !!!
Tu devrais envoyer un recommander à Fiat pour leur signaler que c'est tout simplement inadmissible et que ton assistance juridique est sur le coup, et que si nécessaire une expertise sera faite.
la pompe doit couter au grand grand max 70€ _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|