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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Mar 2011 23:31 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | Il semble que mon trajet quotidien a définitivement trop de dénivelé, et pourtant dans les descentes, je l'ai laissé glisser , sans toucher l'accélérateur.... |
Phil19 a écrit: | Effectivement, ton trajet quotidien avec ses côtes n'arrange pas ton conso . Chez moi c'est plat, et sans chercher à consommer peu je tourne à 6.1L aux 100km... |
Si on va d'un point A à un point B avec une différence de dénivelé, la consommation sera effectivement plus importante que si c'est plat.
Mais si on va de A à B et que l'on revient en A, qu'il y est du dénivelé ou que ce soit plat ne change rien.
L'énergie dépensée pour monter est recupérée dans les descentes (avec une consommation parfois proche de zéro).
Une question : les valeurs de conso sont des valeurs ODB ou calculées ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
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Posté le: 30 Mar 2011 23:46 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Une question : les valeurs de conso sont des valeurs ODB ou calculées ? |
TRES BONNE question ...
Sur d'autres forums que je suis, les membres ont mis en évidence des tendances très nettes, par ex :
- l'OdB de la Mitsubishi ASX affiche une conso minimisée d'environ 20%
- l'OdB de la Qashqai Dci 1.5 110cv affiche une conso augmentée d'environ 20% !!!!
Pour ce dernier cas, les mecs n'y croyaient pas : malgré une mécanique réputée économique dans ses précédentes versions 106cv ils affichaient des conso de 7 ou 8 au 100 ... mais en faisant le calcul "à la pompe" les conso sont tout à fait normales autour de 6 ou 6,5 !!!! Etonnant dans ce sens !!!! |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 31 Mar 2011 08:27 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: |
Si on va d'un point A à un point B avec une différence de dénivelé, la consommation sera effectivement plus importante que si c'est plat.
Mais si on va de A à B et que l'on revient en A, qu'il y est du dénivelé ou que ce soit plat ne change rien.
L'énergie dépensée pour monter est recupérée dans les descentes (avec une consommation parfois proche de zéro).
Une question : les valeurs de conso sont des valeurs ODB ou calculées ? |
Exact Topolino, c'est pour ça que je suis déçu.
Car je l'ai laissé "glisser" dans les descentes, sans appuyer sur l'accélérateur et même en sortant les vitesses, et en roulant au point neutre
Pour le prochain plein , j'en suis à 6,1 en ODB sur 120km , je l'ai laissé en mode "Sport = ECO off", tout en faisant attention à la pédale de droite.
Je pense que le mode ECO est plutôt prévu pour la ville ou pour la brider sur autoroute ou route plane.
Pour la conso, mes valeurs sont calculées.
>> http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/436358.html _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
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Posté le: 31 Mar 2011 09:30 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | Car je l'ai laissé "glisser" dans les descentes, sans appuyer sur l'accélérateur et même en sortant les vitesses, et en roulant au point neutre |
Mauvaise pioche.
Pour faire les meilleurs scores de conso, il est préférable d'utiliser le frein moteur en descente plutot que le point mort.
En frein moteur, l'injection est totalement coupée, il y a ZERO carburant qui pénetre dans les cylindres. Le moteur tourne grace à l'énergie cinétique.
Par contre, au point mort, il n'y a plus de lien entre les roues et le moteur et l'injection doit envoyer de l'essence pour permettre au moteur de rouler au ralenti !!! |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 31 Mar 2011 09:42 Sujet du message: |
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type901 a écrit: | big-j a écrit: | Car je l'ai laissé "glisser" dans les descentes, sans appuyer sur l'accélérateur et même en sortant les vitesses, et en roulant au point neutre |
Mauvaise pioche.
Pour faire les meilleurs scores de conso, il est préférable d'utiliser le frein moteur en descente plutot que le point mort.
En frein moteur, l'injection est totalement coupée, il y a ZERO carburant qui pénetre dans les cylindres. Le moteur tourne grace à l'énergie cinétique.
Par contre, au point mort, il n'y a plus de lien entre les roues et le moteur et l'injection doit envoyer de l'essence pour permettre au moteur de rouler au ralenti !!! |
Ok, c'est noté _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 31 Mar 2011 10:23 Sujet du message: |
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type901 a écrit: | big-j a écrit: | Car je l'ai laissé "glisser" dans les descentes, sans appuyer sur l'accélérateur et même en sortant les vitesses, et en roulant au point neutre |
Mauvaise pioche.
Pour faire les meilleurs scores de conso, il est préférable d'utiliser le frein moteur en descente plutot que le point mort.
En frein moteur, l'injection est totalement coupée, il y a ZERO carburant qui pénetre dans les cylindres. Le moteur tourne grace à l'énergie cinétique.
Par contre, au point mort, il n'y a plus de lien entre les roues et le moteur et l'injection doit envoyer de l'essence pour permettre au moteur de rouler au ralenti !!! |
Merci de cette info qui semble évidente une fois lu _________________
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 31 Mar 2011 13:28 Sujet du message: |
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Effectivement, j'avais déjà entendu ce que tu dit, Type901.
Pour ma part, quand je dit que je consomme 6.1L aux 100km, c'est à l'ODB, mais effectivement, j'ai remarqué une petite différence d'environ +0.2/0.3L, en calculant ma conso réelle... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 05 Avr 2011 22:33 Sujet du message: |
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Bon , une conso raisonable , c'est tout de même possible.
Distance parcourue : 543,0 km
Quantité : 35 l (SP95)
Moyenne : 6,45 l/100
Vitesse moyenne : 61 km/h
Pour rappel , jantes 16" , et parcours valloné , avec tout de même de fortes pentes.
J'ai respecté +- le code de la route,
pas de dépassements inutiles,
qqs pointes à 140 sur Autoroute,
le tout en mode 95% ECO OFF (c'est trop pentu pour le TwinAir à 60ch)
Sur ce parcours , et +- , au même vitesse que le 1.2 ,
ça fait tout de même , 0,8~1,2 l/100 de moins. (en jantes 16")
Sur route plane , on devrait pouvoir descendre < 6,0l/100.
Pour info, pendant ce plein, j'avais brancher le TomTom avec le mode EcoDrive, en restant au maximum dans la zone verte.
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 06 Avr 2011 07:21 Sujet du message: pas mal |
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big-j a écrit: | Bon , une conso raisonable , c'est tout de même possible.
Distance parcourue : 543,0 km
Quantité : 35 l (SP95)
Moyenne : 6,45 l/100
Vitesse moyenne : 61 km/h
Pour rappel , jantes 16" , et parcours valloné , avec tout de même de fortes pentes.
J'ai respecté +- le code de la route,
pas de dépassements inutiles,
qqs pointes à 140 sur Autoroute,
le tout en mode 95% ECO OFF (c'est trop pentu pour le TwinAir à 60ch)
Sur ce parcours , et +- , au même vitesse que le 1.2 ,
ça fait tout de même , 0,8~1,2 l/100 de moins. (en jantes 16")
Sur route plane , on devrait pouvoir descendre < 6,0l/100.
Pour info, pendant ce plein, j'avais brancher le TomTom avec le mode EcoDrive, en restant au maximum dans la zone verte.
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moi je dit "beau score"
mais c'est pas un peu chiant de rouler dans la zone verte |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 06 Avr 2011 07:49 Sujet du message: Re: pas mal |
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500-308 a écrit: |
moi je dit "beau score"
mais c'est pas un peu chiant de rouler dans la zone verte |
Chiant , je ne dirais pas - "ludique" plutôt ,
la marge pour passer du vert au rouge,
est assez fine en mode ECO off.
ça permet de comprendre visuellement à partir de quelle position d'accélérateur ,
le p'tit TwinAir devient gourmand.
Sans le EcoDrive, cette frontière est plus difficile à cerner.
L'avant-dernier plein en mode "ECO" était plus ch..ant,
car ça avançait , mais sans conviction, alors que là,
j'ai juste fait attention à ne pas trop caresser la pédale de droite,
tout en roulant quand même assez cool,
sans avoir le sentiment d'être bridé.
Pour le prochain plein , je vais un peu me lâcher ,
c'est les vacances scolaires, donc trafic beaucoup plus fluide. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 06 Avr 2011 09:06 Sujet du message: Re: pas mal |
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big-j a écrit: |
Chiant , je ne dirais pas - "ludique" plutôt ,
la marge pour passer du vert au rouge,
est assez fine en mode ECO off.
ça permet de comprendre visuellement à partir de quelle position d'accélérateur ,
le p'tit TwinAir devient gourmand.
Sans le EcoDrive, cette frontière est plus difficile à cerner.
L'avant-dernier plein en mode "ECO" était plus ch..ant,
car ça avançait , mais sans conviction, alors que là,
j'ai juste fait attention à ne pas trop caresser la pédale de droite,
tout en roulant quand même assez cool,
sans avoir le sentiment d'être bridé.
Pour le prochain plein , je vais un peu me lâcher ,
c'est les vacances scolaires, donc trafic beaucoup plus fluide. |
merci de ta réponse
en effet j'ai moi même constater une différence importante de conso à vitesse stabilisée ( quelque soit l'auto d'ailleur )
le fait de ne pas avoir de régulateur "impose" de bien vérifier sa CI
pour toi le visuel est encore plus simple
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yethi
Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 8
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Posté le: 02 Mai 2011 18:33 Sujet du message: |
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j'apporte ma pierre à l'édifice: sur mes premiers 250 KMS sur des routes accidentées (j'habite en montagne), avec 80% de route en mode normal et 20% de ville en mode eco, l'ODB indique une consommation moyenne de 5,7 litres.
c'est mieux que mon ancien véhicule (moteur Toyota 90CV pour 6 litres au 100 KMS).
après rodage, j'espère une petite baisse de cette consommation.
le problème du Twin Air est que la tentation de taquiner la pédale de droite plus que de raison est bien présente car ce moteur est très, mais alors très agréable de mon point de vue. _________________ 500 LOUNGE TWIN AIR.... |
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DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
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Posté le: 21 Juin 2011 15:56 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde,
Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite.
Est-ce que qqun a eu le twin air après le 1,2 et peut me donner son avis sur la chose... je me tate de plus en plus, j'adore trop ce type de moteur à 2 cylindres.
A+++ _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Juin 2011 16:23 Sujet du message: |
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DStéph a écrit: | Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite. |
Les consommations sont en effet équivalente.
Le 1.2 consomme en moyenne 6,38 l/100km d'après les chiffres de www.spritmonitor.de (moyenne de 118 utilisateurs)
et le 0,9 TwinAir 6,37 l/100km, toujours d'après www.spritmonitor.de (moyenne de 27 utilisateurs, dont big-j )
big-j, consomme lui un peu plus avec le TwinAir, 7,42 l/100km et 6,89 l/100km avec le 1.2.
Mais je lui laisse la parole _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
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Posté le: 21 Juin 2011 16:30 Sujet du message: |
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DStéph a écrit: | Bonjour tout le monde,
Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite.
Est-ce que qqun a eu le twin air après le 1,2 et peut me donner son avis sur la chose... je me tate de plus en plus, j'adore trop ce type de moteur à 2 cylindres.
A+++ |
Les deux ne vont évidement pas ensemble, mais Big-j est un de ceux qui pourra sans doute te faire un briefing de comparaison.
EDIT: Topolino a été plus rapide que moi _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Juin 2011 16:35 Sujet du message: |
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tomtom500Sport a écrit: | EDIT: Topolino a été plus rapide que moi |
Je remet mon post, parce que là il est perdu en bas de la page précédente , car les chiffres de consommation de www.spritmonitor.de sont très intéressant.
Topolino a écrit: | DStéph a écrit: | Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite. |
Les consommations sont en effet équivalente.
Le 1.2 consomme en moyenne 6,38 l/100km d'après les chiffres de www.spritmonitor.de (moyenne de 118 utilisateurs)
et le 0,9 TwinAir 6,37 l/100km, toujours d'après www.spritmonitor.de (moyenne de 27 utilisateurs, dont big-j )
big-j, consomme lui un peu plus avec le TwinAir, 7,42 l/100km et 6,89 l/100km avec le 1.2.
Mais je lui laisse la parole |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
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Posté le: 21 Juin 2011 17:04 Sujet du message: |
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Merci pour vos commentaires, vos remarques sur la conso. sont rassurantes!
Il me tarde d'aller faire une fois un essai de ce petit moteur, mais je risque de craquer:p
J'attends le commentaire de notre amis alors:)
A++ _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 21 Juin 2011 17:04 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | DStéph a écrit: | Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite. |
Les consommations sont en effet équivalente.
Le 1.2 consomme en moyenne 6,38 l/100km d'après les chiffres de www.spritmonitor.de (moyenne de 118 utilisateurs)
et le 0,9 TwinAir 6,37 l/100km, toujours d'après www.spritmonitor.de (moyenne de 27 utilisateurs, dont big-j )
big-j, consomme lui un peu plus avec le TwinAir, 7,42 l/100km et 6,89 l/100km avec le 1.2.
Mais je lui laisse la parole |
En roulant avec le twin aux mêmes condition que le 1.2 ,
et en utilisant un peu le mode ECO (sauf en pente à fort %) ,
la conso baisse < 6l, mais c'est trop tentant de faire joujou avec le Twin.
De mon côté , je tape assez souvent dans le p'tit Twin , un peu comme ce hollandais, qui doir l'utiliser à fond sur autoroute.
(lire ces commentaires , snell = vite , et c'est souvent "snell" avec la Twin)
De mon côté , j'essaie de me limiter à 150 sur autoroute, sauf pour embêter de célèbre berlines allemandes....
(se faire déposer par une p'tite chose bleue , ça leur plait pas trop...)
http://www.spritmonitor.de/de/user/PaulBroere.html
De mon côté , je me déplace quand même à d'autre vitesse qu'avec la 1.2,
avec la Twin, pas de soucis pour grimper à 140 sur p'tite route.
Pour l'instant , je consomme 0,5l de plus qu'avec la 1.2,
mais en hiver la Twin passera aussi de jantes 16" > 14", la conso baissera (& les conditions météo me feront lever le pied)
car avec les jantes 16", la 1.2 arrivait aussi vers les 7,4l/100. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 21 Juin 2011 17:08 Sujet du message: |
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DStéph a écrit: | Merci pour vos commentaires, vos remarques sur la conso. sont rassurantes!
Il me tarde d'aller faire une fois un essai de ce petit moteur, mais je risque de craquer:p
J'attends le commentaire de notre amis alors:)
A++ |
Dstéph, prépares toi à signer un bon de cde....
L'essayée , c'est l'adoptée. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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