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djams
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 28 Juil 2009 22:11 Sujet du message: Reprogrammation 500 Abarth |
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Voici donc un petit compte rendu de la reprog que j'ai effectué sur ma 500 Abarth !
Non mécontent des performances de mon petit 1.4T, je souhaitais tout de même avoir un peu plus de pêche.
Je me suis donc dirigé vers Auto Tune Heinz en Belgique. Ayant déjà reprogrammé mes véhicules précédent et n'ayant jamais eut de soucis, voilà pourquoi je me suis dirigé une nouvelle fois vers eux.
La voici donc devant leur locaux dans l'attente que mon heure arrive
Après 1h d'attente, (il faut dire que j'étais arrivé un peu en avance) ils mettent la bête au banc
Et là rien que d'origine 144.5ch/203Nm
Mieux que les 135ch annoncé par le constructeur.
Mon Abarth à plutôt la santé, mais bon vu que je trouvais qu'elle marchait bien d'origine, je me suis pas inquiété à ce niveau.
Donc après plusieurs retouche de la reprog et plusieurs passage au banc, voici donc le résultat final: 165.3ch/281Nm.
Exactement ce que m'avait annoncé le préparateur.
Voilà la courbe d'origine et celle après Reprog
Sur le retour, je me suis bien fait plaisir, ca n'a rien à voir avec l'origine ca pousse bien comme il faut. Aussi bien à bas qu'à haut régime.
Franchement je conseil à tous cette modification ... Ca change totalement le comportement du véhicule. C'est plus nerveux et surtout ca pousse
Voilà mon petit retour d'expérience ...
Dernière édition par djams le 12 Aoû 2009 03:48; édité 8 fois |
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debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
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Posté le: 28 Juil 2009 22:16 Sujet du message: |
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Moi,j'ai, pas une Abarth ,mais peux-tu nous dire le prix de la préparation pour ceux qui en ont une !!!!!! Trés belle ,cette Abarth ,trés soft ton style !!!!! JF !!!! !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 28 Juil 2009 22:20 Sujet du message: |
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sympa la courbe. par contre y a un gros pic de couple vers 2800trs signe d'un pic de pression de turbo assez important; dommage.
sinon c'est sur que ce doit être sympa. |
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djams
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 28 Juil 2009 22:24 Sujet du message: |
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Merci Debaveye
Pour le prix, j'ai payé 750 Euros avec 10% de remise négocié
Sur leur site j'ai vu qu'ils préparaient toutes les motorisations de la 500, donc hésitez pas pour ceux qui doute
voici l'adresse: http://autotuneheinz.be |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 28 Juil 2009 22:26 Sujet du message: |
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j'allais dire la même chose sur le "sur-couple" à 2500 lol, mais l'embrayage ne fume pas y'a pas de raison lol, ce qui est con c'est la perte de progressivité dans le puissance du coup après ce pic. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 28 Juil 2009 22:28 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | j'allais dire la même chose sur le "sur-couple" à 2500 lol, mais l'embrayage ne fume pas y'a pas de raison lol, ce qui est con c'est la perte de progressivité dans le puissance du coup après ce pic. |
ça peut tenir quelque temps et commencer à fumer ensuite (cf notre mazout où l'embrayage a commencé à patiner au bout de 3000km. ) |
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djams
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 28 Juil 2009 22:29 Sujet du message: |
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Pour répondre à ton message cacopasto, j'ai justement remarqué ca lorsque j'ai vu la courbe, j'ai donc demandé à l'ingénieur sur place et il m'a dit que c'était du au frein qu'il mettait aux rouleaux.
En l'occurrence moins de frein au banc de puissance sur cette courbe.
Il m'a fait un autre passage au banc après en mettant plus de frein et effectivement le pic de couple et le plat au niveau de la puissance entre 2800 et 3000tr/min avait disparu.
C'est donc bien ce qu'il m'avait dit
Sur la route aucun ressenti de ce plat ni de ce pic de couple, c'est vraiment linéaire
En tout cas ca me conviens parfaitement |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 28 Juil 2009 22:39 Sujet du message: |
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oki je comprend mieux (en fait je croyait que c'était la courbe du frein justement lol) mais il s'est gaufré avec la vitesse en même temps à tout les coups _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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djams
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 5
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Posté le: 28 Juil 2009 22:56 Sujet du message: |
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Non en faite pour reprendre la courbe:
En noire gras c'est la puissance d'origine
En noire pointillé c'est le couple d'origine
En rouge gras c'est la puissance après reprog
En rouge pointillé c'est le coupe après reprog |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 28 Juil 2009 23:33 Sujet du message: |
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auto tune heinz est une reference sur le marché !
un ami a fait une reprogrammation chez eux sur sa bmw 520 d, c'est une vrai bombe maintenant, et le mieux de tout c'est que la conso est plus basse maintentant!
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jmjbest
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 24 Localisation: alsace
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Posté le: 23 Oct 2009 07:06 Sujet du message: direction ? |
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ma femme a une 100 cv et je viens d'avoir mon Abarth..sur laquelle la diff. entre mode standard et SPORT est bien plus marquée
quelqu'un sait-il si une reprogrammation en concession permettrait de garder la "réponse" moteur du mode sport mais sans exagérément (à mon goût) durcir la direction |
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Kimbosaure
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 34
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Posté le: 23 Oct 2009 09:24 Sujet du message: Re: direction ? |
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jmjbest a écrit: | ma femme a une 100 cv et je viens d'avoir mon Abarth..sur laquelle la diff. entre mode standard et SPORT est bien plus marquée
quelqu'un sait-il si une reprogrammation en concession permettrait de garder la "réponse" moteur du mode sport mais sans exagérément (à mon goût) durcir la direction |
Tu as deja posé la question ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5047.html
Evite de polluer le forum |
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jmjbest
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 24 Localisation: alsace
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Posté le: 23 Oct 2009 09:53 Sujet du message: |
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bon faut savoir ! tu m'as dit de replacer cette question dans la discussion spécifique ci dessus
non mais.... |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Oct 2009 10:02 Sujet du message: Re: direction ? |
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Kimbosaure a écrit: | jmjbest a écrit: | ma femme a une 100 cv et je viens d'avoir mon Abarth..sur laquelle la diff. entre mode standard et SPORT est bien plus marquée
quelqu'un sait-il si une reprogrammation en concession permettrait de garder la "réponse" moteur du mode sport mais sans exagérément (à mon goût) durcir la direction |
Tu as deja posé la question ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5047.html
Evite de polluer le forum |
jmjbest ne fait que suivre les instructions d'oborandy !!!
Pour répondre à jmjbest:
Techniquement tout est possible, encore faut-il trouver le technicien qui sache le faire.
Pose la question à ton concessionnaire. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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Kimbosaure
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 34
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Posté le: 23 Oct 2009 10:09 Sujet du message: |
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Autant pour moi.
Je sais qu'il y a un petit garage agréé Fiat sur Strasbourg Cronebourg, je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais étant donné que ce n'est pas une grosse concession, le garagiste peut, peut etre, répondre à cette question. |
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jmjbest
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 24 Localisation: alsace
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Posté le: 23 Oct 2009 10:56 Sujet du message: |
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Ok bien sûr faudra qu'il sache mieux manipuler un IBM 500 qu'une clé de 12.. |
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joulou
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 74 Localisation: 18230 Saint Douclhard/17570 La Palmyre
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Posté le: 23 Oct 2009 16:30 Sujet du message: |
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Pour les intéressés par un reprogrammation, vous pouvez vous rendre ici :
http://www.gtoptimisation.com/
Vous pouvez appeler Florian de ma part, il vous réservera le meilleur accueil ! _________________ On m'appelle plus souvent "vieux couinnou" ! |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Oct 2009 17:07 Sujet du message: |
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joulou a écrit: | Pour les intéressés par un reprogrammation, vous pouvez vous rendre ici :
http://www.gtoptimisation.com/
Vous pouvez appeler Florian de ma part, il vous réservera le meilleur accueil ! |
Il est gentil florian, mais il faudra lui dire que sortir 200 Nm du 1.3 Mjt c'est un peu risqué pour une boite de vitesse qui ne supporte que 150 Nm.
Enfin :
Citation: | DUREE D'INTERVENTION Elle peut durée de 30 minutes à 2 heures. Pour certain modèles la durée peut être supérieur. |
Désolé, mais une calibration moteur ne ce fait pas en 30 minutes, ni en 2 heures, ni même en 12 heures !
Chez les constructeurs et équipementier c'est plusieurs semaines qui sont nécessaires. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 23 Oct 2009 19:00 Sujet du message: |
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Et puis 750 euros c'est quand même énorme. Enfin, je trouve. Sur mon ancienne 307 HDI 90CV, pour gagner 30 CV par une reprog constructeur, oui certains conc le font, c'était 300 euros ! C'est fou cette différence _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 24 Oct 2009 19:25 Sujet du message: |
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Bon, ben voila, je vais le faire à mon tour ! J'ai trouvé grâce à un membre d'un autre site le site suivant : http://www.boitiers-numeriques-additionnels.fr/reprogrammation.html ! J'ai craqué, j'ai rendez vous lundi à 14h00 et Carlita devrait monter à 180 CV ! J'ai trop hâte ! Je vous tiendrais au courant ! Certes les puristes vont répondre, quoi ? sans changer les disques et plaquettes de freins, sans mettre les ressorts courts etc ... Mais je m'en fiche, ce que je veux surtout, c'est plus de couple et une possibilité de dépassement accrue par rapport à l'origine. Je n'irais, bien sûr, jamais à la vitesse maxi indiqué par le préparateur (230 chrono). Mais c'était un petit bonheur que je voulais vous faire partager ! Ah oui, le prix : Seulement 245 euros, avis aux amateurs ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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