Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 03 Déc 2011 12:30 Sujet du message: |
|
|
guil0205 a écrit: | Salut à tous !!!
Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.
Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun |
j'en connais pas mal qui ont passé la 500 à la reprog, sur Paris (il me semble bien que tu est de là bas) il ya pas beaucoup d'option, essaie de trouver Oxygen je connais qq'un qui a reprogrammé chez eux, par contre ils sont un peu violent sur la pression tubro, c'est du on off à 2000 tr/min ils te montent 1 bar, faut leur demander de lisser un peu la mise en pression. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
guil0205
Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 156
|
Posté le: 04 Déc 2011 23:41 Sujet du message: |
|
|
Merci BoBoltz de ta réponse comme toujours !
En effet je suis en région parisienne.
J'ai repéré BR Performance ( ex shiftech)
Faisant du circuit, pourquoi tu n'as pas franchi cette étape ?
BoBoltz a écrit: | guil0205 a écrit: | Salut à tous !!!
Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.
Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun |
j'en connais pas mal qui ont passé la 500 à la reprog, sur Paris (il me semble bien que tu est de là bas) il ya pas beaucoup d'option, essaie de trouver Oxygen je connais qq'un qui a reprogrammé chez eux, par contre ils sont un peu violent sur la pression tubro, c'est du on off à 2000 tr/min ils te montent 1 bar, faut leur demander de lisser un peu la mise en pression. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
asterix77184
Inscrit le: 29 Juin 2013 Messages: 14
|
Posté le: 01 Juil 2013 10:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai découvert que la puissance d'origine donnée pour 99 KW soit 135 CV était en fait de 145 CV ...
Quelque part je suis content d'avoir eu une auto qui marchait déjà pas mal mais d'un autre coté , c'est inquiétant sur un plan qualité d'avoir un constructeur qui sort des autos avec des puissances alléatoires ...
En passant par le maquignon de Croissy Beaubourg Digi services, je pourrais acheter 20 Chevaux de plus et 25% de couple supplémentaire dès 2500 t et le couple max atteint dès 3200 t bien avant la version d'origine.
La vivacité d'un petit cube suralimenté et la souplesse d'un 2 litres qui repart dès 2000 tours , c'est pourtant pas un diésel mais c'eça doit pas désagréable !
Et cela reste dans les limites raisonnables du reste disponibles chez les concéssionnaires à condition qu'ils sachent que cela existe et qu'ils acceptent de s'embèter avec une opération de maintenance et pas de vente de voiture neuve ... Ils ne doivent pas avoir de commission !
Le kit 595 qu'ils facturent 1900 € plus le coût du montage comporte juste en plus le changement des disques pleins par des disques perforés et un changement des ressorts ...sans oublier bien sur le sticker "595"! Pas de modif d'amortisseurs ( pour ça il faut un kit à 3000 € ) , ni de renforcement du mécanisme d'embrayage ou de la boite qui n'existe pas , juste de la cartographie ... Et bien sur pour une utilisation dans les allées de son jardin ! _________________ Vivre et laisser vivre
Dernière édition par asterix77184 le 17 Mar 2015 16:55; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
asterix77184
Inscrit le: 29 Juin 2013 Messages: 14
|
Posté le: 01 Juil 2013 10:27 Sujet du message: |
|
|
un double d'au dessus... _________________ Vivre et laisser vivre
Dernière édition par asterix77184 le 17 Mar 2015 16:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 01 Juil 2013 13:13 Sujet du message: |
|
|
Faut aussi se méfier de ce que disent certain bancs...
et le kit Essesse ou 595 son intérêt est surtout dans la légalité de la modification et le changement de carte grise.
Pour son coût tout le monde s'accorde à dire qu'il est prohibitif surtout que 4 jante + 4pneus supplémentaire ne sont pas spécialement très utiles. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
asterix77184
Inscrit le: 29 Juin 2013 Messages: 14
|
Posté le: 29 Aoû 2013 10:27 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord Boboltz, la légalité est le seul intérèt de passer par Fiat surtout quand j'ai réalisé combien ils semblaient motivés pour ce genre d'opération qui visiblement ne rentre pas dans leur quotas de vente vis à vis du constructeur ... Par contre très bon service client d'abarth avec une gentille dame qui ne connaissait pas les kits mais a trouvé les chefs de produits qu'il fallait pour me renseigner.
Ceci dit , la carte grise donne une valeur de 135 CV alors que la mesure au frein donne 145 CV et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté ... Qu'un banc donne des valeurs fausses c'est toujours possible , plusieurs bancs ce serait étonnant surtout quand ils préparent des autos de compétition ou chaque cheval a son importance ... Donc la carte grise d'origine est déjà illégale ! _________________ Vivre et laisser vivre
Dernière édition par asterix77184 le 17 Mar 2015 16:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mopar68
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2014 Messages: 5 Localisation: HOCHSTATT
|
Posté le: 20 Mai 2014 19:09 Sujet du message: |
|
|
en même temps je préfère un constructeur qui propose une voiture officiel à 135cv qui fait un peu plus qu'un constructeur qui propose 130cv mais dont la voiture sort 122cv
dans les années 65/72 au US les muscle car sortaient une bonne 100ene de cv de plus que l'homologation ce qui permettait de payer moins d'assurance
ex Dodge charger Chevrolet camaro Ford mustang et cela permettait de mettre une pilule a son voisin de feux rouge
moi j'aime bien dire qu'elle a 135cv en général on me répond c'est tout!!!
et ca remet en cause les annonces de mes voisins sur les puissances de leurs montures
enfin jeudi direction la suisse pour reprog je vous dis quoi au retour _________________ CHEROKEE 4l KG 1968 COMBI 1972 CADILLAC 1965 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mumu77
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 391
|
Posté le: 21 Mai 2014 13:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|