Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 25 Oct 2009 02:12 Sujet du message: |
|
|
ca va , ca gaz |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 25 Oct 2009 08:53 Sujet du message: |
|
|
Ca devrait gazer, oui Pat _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 26 Oct 2009 02:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Fab 06,
j'ai vu que tu vas booster ta 500 abarth à 180 et t'en félicite. La mienne a été boostée à 170 et c'est un pur bonheur. tu verras que c'est le jour et la nuit. Et effectivement, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que pour 170-180 cv, il y ai besoin de modifier autre chose. Et comme tu dis tu ne vas pas la pousser dans ses limites. Tu vas surtout prendre ton pied aux départs arretés tu verras. Donne nous de tes nouvelles une fois que ce sera fait... _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 26 Oct 2009 02:22 Sujet du message: |
|
|
et bravo à djams aussi vu que c'est quand meme son sujet _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
|
Posté le: 26 Oct 2009 09:30 Sujet du message: |
|
|
-*-*-*- a écrit: | sympa la courbe. par contre y a un gros pic de couple vers 2800trs signe d'un pic de pression de turbo assez important; dommage.
sinon c'est sur que ce doit être sympa. |
Non cela s'appelle un overshoot. C'est pour avoir le boost max le plus vite possible. On pourrait ne pas avoir cela mais alors la voiture ne démarrerait pas si tôt et l'impression de coup de pied ne serait pas présente.
Deuxième chose, le boost à bas régime n'est pas mauvais, c'est haut dans les tours où, à cause de la chaleur, ça pourrait devenir problématique pour la fiabilité !
Dernière chose, effectivement, le frein du banc qui commence a freiner alors que le turbo charge. Sur route on ne le sent pas si fort _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Dernière édition par robixfr le 26 Oct 2009 09:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
|
Posté le: 26 Oct 2009 09:32 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | j'allais dire la même chose sur le "sur-couple" à 2500 lol, mais l'embrayage ne fume pas y'a pas de raison lol, ce qui est con c'est la perte de progressivité dans le puissance du coup après ce pic. |
L'embrayage tient 320nm sans soucis. Nous avons préparé une Fiat 500 pour le Rallye de Wallonie et du Condroz, comme on devait changer l'embrayage on a testé l'ancien à fond _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
|
Posté le: 26 Oct 2009 09:36 Sujet du message: Re: direction ? |
|
|
jmjbest a écrit: | ma femme a une 100 cv et je viens d'avoir mon Abarth..sur laquelle la diff. entre mode standard et SPORT est bien plus marquée
quelqu'un sait-il si une reprogrammation en concession permettrait de garder la "réponse" moteur du mode sport mais sans exagérément (à mon goût) durcir la direction |
En fait il est tout à fait possible d'activer la reprogrammation quand le bouton sport est enclenché et de laisser d'origine quand le bouton sport n'est pas enclenché. _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 26 Oct 2009 12:03 Sujet du message: |
|
|
Merci link, c'est sûr que c'est pas pour faire du circuit. Je vous donnerai mes premières impressions ce soir ! Topolino, je leur ai posé la question pourquoi c'est fait en une heure et pas en plusieurs heures voire jours comme tu l'indiques. Il m'ont répondu qu'au premier modèle reprogrammé ça prenait plusieurs jours mais qu'ensuite, une fois les données affinées et enregistrées, ils injectaient la même reprog à chaque modèle identique. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
|
Posté le: 26 Oct 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Merci link, c'est sûr que c'est pas pour faire du circuit. Je vous donnerai mes premières impressions ce soir ! Topolino, je leur ai posé la question pourquoi c'est fait en une heure et pas en plusieurs heures voire jours comme tu l'indiques. Il m'ont répondu qu'au premier modèle reprogrammé ça prenait plusieurs jours mais qu'ensuite, une fois les données affinées et enregistrées, ils injectaient la même reprog à chaque modèle identique. |
En fait, élaborer le soft, ça prend un week end pour avoir quelque chose de bon avec +/- 20 essais.
Une fois que le programme est élaboré, on sait ce que l'on doit injecter et on peut répéter la procédure pour chaque véhicule.
Seul bémol, les cartographies sont différentes pour chaque véhicule, des fois un simple décalage, des fois une mise à jour qui fait que les valeurs ne sont plus les mêmes... etc... Dès lors il faut +/- 1h pour faire la cartographie. _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 26 Oct 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Robix, c'est ce que je pensais. Ca devrait le faire, je suis trop content. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alain1600
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 49
|
Posté le: 26 Oct 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
ah, si il est possible de passer l'abarth en moins puissant graçe a une puce, je veux bien une abarth aussi alors. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 26 Oct 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
Si on oublie le fait que l'on pert la garantie Abarth, que les pièces mécaniques ne sont pas forcément adéquat à une telle puissance ( d'ou l'explication des modifs effectuées au moment du montage du kit EsseEsse ), et que le côté administration n'est plus à la norme ( passage aux mines ), et qu'au niveau assurance c'est de gros problèmes en cas de gros pépins responsables, j'aurai quand même une question. Faire du Paris en mode " sport " n'est pas forcement des plus agréable vu la puissance augmentèe de la voiture et le flot du traffic Parisien. Donc en faite, quand tu as fait ta reprog, tu es toujours au minimum à 135ch? Tu ne peux pas avoir toutes la puissance uniquement en mode sport tout en gardant tes 100ch pépère en mode normal? _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 26 Oct 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
alain1600 a écrit: | ah, si il est possible de passer l'abarth en moins puissant graçe a une puce, je veux bien une abarth aussi alors. |
et une panda 1.0 abarth...fiat devrait la sortir rien que pour toi! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 26 Oct 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
Tant pis je prend le risque ! De toutes façons, c'est fait et je suis très heureux ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ssman
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 9
|
Posté le: 09 Nov 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
salut à tous je viens apporté ma contribution sur le sujet de la reprogrammation sur 500 abarth.
donc à ce jour mon petit bijou est fait, performance et couple en augmentation avec plus de 1200 kms et que du bonheur de plus pas besoin d'ouvrir le boitier comme tout le monde lui il a l'avantage ma t'il dit d'avoir tout les origines des FIAT via ces connaissances avec les italiens.franchement c'est un mec cool de plus que ce n'est pas la premiere autos que je fais chez lui donc gage de qualitée.
alez sur sa page d'accueil un concessionaire par de lui et de la voiture de sa femme.
www.cartech-optimisation.com _________________ la journée appartient à ce qui ce lève tot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 10 Nov 2009 07:11 Sujet du message: |
|
|
ssman a écrit: | salut à tous je viens apporté ma contribution sur le sujet de la reprogrammation sur 500 abarth.
donc à ce jour mon petit bijou est fait, performance et couple en augmentation avec plus de 1200 kms et que du bonheur de plus pas besoin d'ouvrir le boitier comme tout le monde lui il a l'avantage ma t'il dit d'avoir tout les origines des FIAT via ces connaissances avec les italiens.franchement c'est un mec cool de plus que ce n'est pas la premiere autos que je fais chez lui donc gage de qualitée.
alez sur sa page d'accueil un concessionaire par de lui et de la voiture de sa femme.
www.cartech-optimisation.com |
Ouai, génial, avec tous les risques que çà comporte, tu as a raison d'être le plus heureux _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 10 Nov 2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
mais quels risques...vous parlez toujours de risques...faut arreter de sortir de chez vous alors si vous avez peur de tout....y a des méchants dehors
c'est un gagne essence terrible si on tire pas dessus...30% c'est non négligeable, la voiture avance toute seule dans les petits tours...
et si vraiment vous avez peur...vous allez sur le site de bonalume, ils vendent une puce plug and play...si il y a un problème, tu débranches et tu rebranches comme à l'origine c'est fait en 10 sec...
voila voila les froussards _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 10 Nov 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
Link a raison, on a peur de rien, nous, on est des fous ! Sinon, c'est vrai qu'il faut arrêter, on fait ce que l'on veut, on prend les risques que l'on veut, on est grand et on assumera les conséquences s'il y en aura mais je doute qu'il y en ait ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Nov 2009 15:33 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: |
c'est un gagne essence terrible si on tire pas dessus...30% c'est non négligeable, la voiture avance toute seule dans les petits tours...
|
Fichtre 30 % de carburant en moins !
Il faut déposer un brevet, et présenté ça au concours Lépine.
Je cours acheté une Abarth _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|