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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 10 Nov 2009 15:36 Sujet du message: |
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ben écoute topolino j'invente rien je cite les chiffres cités..après c'est vrai ou pas mais pour dire 30%..y doit vraiment y avoir un truc _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 10 Nov 2009 15:39 Sujet du message: |
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bouge pas coco _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 10 Nov 2009 15:47 Sujet du message: |
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haha
bon...je trouve pas...haha j'avais vu mais c'était un fake j'imagine on va dire plutot 15%... c'est bien aussi non ??? _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 10 Nov 2009 15:50 Sujet du message: |
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Voila, juste pour donner moi aussi mon avis.
Notre 500 Abarth, vient de terminer le Rallye du Condroz sans aucun soucis.
Au niveau de la préparation moteur, nous avons décatalysé et reprogrammé.
On en sort 170cv pour 285nm. Autant dire que lors d'un Rallye (surtout quand elle est pilotée par Van de Waever) c'est ON / OFF elle est poussée dans ses derniers retranchements. Si une reprogrammation est bien réalisée il n'y a pas de soucis de fiabilité, mais bon tout cela se calcule évidement avec les outils adéquats (sonde large bande, banc de puissance, capteurs... etc..).
La veille après avoir confié le véhicule au pilote pour des tests, on remarque que la voiture ne sort que 148cv. Il y avait 200gr de pression en moins en overboost. Il a fallu mettre le circuit de suralimentation sous pression pour constater deux choses :
- Pipe d'admission fissurée (une tige en plastique ressort de la pipe pour tenir le cache moteur /filtre à air)
- Intercooler fissuré (celui de gauche).
Heureusement avec Abarth Benelux comme sponsor, ils ont pu directement mettre une autre Abarth Essesse à disposition afin que l'on puisse se servir pour les pièces. Intercooler / Pipe d'admission / Capteur de pression et Dumpvalve ont été changé 12h avant le contrôle technique !
Voici un petit résumé pour vous dire que cette petite bombe marche vraiment bien et que ce bloc est plutôt résistant. Prochaine étape, turbo et intercooler. _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 10 Nov 2009 16:19 Sujet du message: |
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trop fort merci pour ce feed back...au niveau du cata...combien tu gagnes en l'enlevant ?? et le bruit de la sortie change t'il beaucoup ? _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 10 Nov 2009 16:21 Sujet du message: |
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link1212 a écrit: | trop fort merci pour ce feed back...au niveau du cata...combien tu gagnes en l'enlevant ?? et le bruit de la sortie change t'il beaucoup ? |
On ne gagne pas grand chose, on perd un peu en couple, mais c'est juste pour faire baisser les EGT (t° des gazs d'échappement) et augmenter la fiabilité.
Sinon le bruit est mieux oui, ça c'est certain. _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
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Posté le: 10 Nov 2009 18:38 Sujet du message: |
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Heureusement que les arguments marketing font leurs effets, mdr. Prouvez moi A plus B, c'est a dire pas avec des " on dit que " mais avec des relevés sérieux ( Je doute fort d'ailleur que toutes ces sociétés aient la possibilité d'effectuer ces relevés ) que la consommation est de 30% inférieure ( le rêve, Topo à raison, mdr ) et que tous leurs arguments de vente ne sont pas bidon.
Ou vous avez raison, c'est qu'on ne vit pas sans risque. Pour ma part, étant sur la route 800 bornes par jour, je pense que je prends moi même des risques. Mais a quoi bon chercher les ennuis supplementaires. Je sais que le surplu de puissance doit être grisant, bien que perso, quand j'ai fais du Paris en mode sport ( si si j'ai voulu voir ce que çà faisait ) je n'ai pas trouvé çà super plaisant, la voiture étant trop puissante pour du cul à cul pendant des heures. Car a ce que je crois, on perd le mode 100 ch. Au niveau administratif, vous avez tout faux, ( carte grise, assurance, garantie ) alors il faut jouer le " pas vu pas pris ", je connais pour autre chose que mon Abarth ( J'entends déjà les mauvaises langues, et non çà n'a rien a voir avec mon boulot, la je respecte tout très scrupuleusement en ce qui me concerne ). Au niveau pièces mécaniques, l'avenir nous le dira, je vous prends comme testeur, merci les gars
J'espère juste que certaines pièces mécaniques ne sont pas sous dimentionnées pour une telle puissance, car sinon à quoi bon changer le freinage, les ressorts et autres dans le kit EsseEsse. Je ne parle pas des jantes, la je pense que c'est un plus inutile. Maintenant je souhaite longue vie a vos moteurs et à vos turbos. Bien sur je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive des tuiles, mais je dis tout simplement qu'il ne faut pas se voiler la face. Vous assumez les risques, mais ils existent _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 10 Nov 2009 18:42 Sujet du message: |
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j'ai rien compris...quoi qu'il en soit si tu es vraiment 800 bornes par jour sur la route....tu t'es trompé de voiture _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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robixfr
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: Louvain-La-Neuve
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Posté le: 10 Nov 2009 18:46 Sujet du message: |
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roxa91 a écrit: | Heureusement que les arguments marketing font leurs effets, mdr. Prouvez moi A plus B, c'est a dire pas avec des " on dit que " mais avec des relevés sérieux ( Je doute fort d'ailleur que toutes ces sociétés aient la possibilité d'effectuer ces relevés ) que la consommation est de 30% inférieure ( le rêve, Topo à raison, mdr ) et que tous leurs arguments de vente ne sont pas bidon. |
C'est complètement bidon. C'est tout à fait le contraire qui se passe, au mieux c'est identique à l'origine.
roxa91 a écrit: |
J'espère juste que certaines pièces mécaniques ne sont pas sous dimentionnées pour une telle puissance, car sinon à quoi bon changer le freinage, les ressorts et autres dans le kit EsseEsse. Je ne parle pas des jantes, la je pense que c'est un plus inutile. Maintenant je souhaite longue vie a vos moteurs et à vos turbos. Bien sur je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive des tuiles, mais je dis tout simplement qu'il ne faut pas se voiler la face. Vous assumez les risques, mais ils existent |
Le kit Essesse n'est autre que la reprogrammation du boitier, je suis bien placé pour le savoir, donc même eux jugent que c'est faisable (toute proportion gardée évidement, plus de 165cv de ce moteur est complètement déraisonnable) .
Pour ce qui est des freins, comme vous savez, c'est lié à la vitesse. Donc si on décide de prendre un virage et de freiner à 90km/h avec, ou sans reprogrammation c'est tout à fait la même chose.
Voici mon avis _________________ ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ] |
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roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
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Posté le: 10 Nov 2009 18:47 Sujet du message: |
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link1212 a écrit: | j'ai rien compris...quoi qu'il en soit si tu es vraiment 800 bornes par jour sur la route....tu t'es trompé de voiture |
Tu m'inquiètes, la!!! quant aux 800 bornes, ai-je parlé de voiture??? _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 10 Nov 2009 19:31 Sujet du message: |
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robixfr a écrit: |
Le kit Essesse n'est autre que la reprogrammation du boitier, je suis bien placé pour le savoir, donc même eux jugent que c'est faisable (toute proportion gardée évidement, plus de 165cv de ce moteur est complètement déraisonnable) .
Pour ce qui est des freins, comme vous savez, c'est lié à la vitesse. Donc si on décide de prendre un virage et de freiner à 90km/h avec, ou sans reprogrammation c'est tout à fait la même chose.
Voici mon avis |
C'est un peu simpliste pour les freins
FAisons une mise en situation (ceci se passe sur circuit)
Donc si tu a 135cv, en ligne droite tu accélères a fond, admettons que t'es à 150km/h et que tu as un virage à 90° au bout d la ligne droite, tu freines, ca passe juste logique car tu freine au plus tard on est sur circuit...
Si dans cette meme ligne droite tu as une reprog de 160cv ou plus, t'arrive à 160km/h tu freines, qu'est ce qui se passe, bah Paf ! l'abarth est dans le bac a gravier...
L'interet de plus gros frein, bah de s'arreter a temps car avec plus de puissance on arrive plus vite
Fin de la mise en situation simpliste pour que tout le monde puisse comprendre _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 10 Nov 2009 20:07 Sujet du message: |
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J'ai bien compris mais bon :
1° je ne fais pas de circuit
2° Je ne suis pas un fou du volant
3° Je voulais plus de puissance et de couple que pour le confort et la possibilité de dépassement, c'est tout ! Une Abarth en 5ème vitesse, à 50 kms/heure qui reprend bien, je vous jure que ça peut servir !
Voili, voilou ! Vous prenez pas la tête, ça n'en vaut pas la peine, les amis. Mais je reconnais que je suis hors la Loi ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 10 Nov 2009 20:11 Sujet du message: |
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Je me prend jamais la tete
J'expliquais juste l'interet des gros freins, sinon on aurait toujours des tambours sur les porsche
Après chacun fait comme il l'entends mais je pars du principe qu'avant d'optimiser la voiture on optimise le pilote, le chassis, et ensuite le moteur _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 Nov 2009 20:51 Sujet du message: |
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Fabien06 a écrit: | Une Abarth en 5ème vitesse, à 50 kms/heure qui reprend bien, je vous jure que ça peut servir ! |
Et tu arrives à suivre une 1.2 69cv en 2ème _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
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Posté le: 10 Nov 2009 21:05 Sujet du message: |
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Boooo a écrit: | Je me prend jamais la tete
J'expliquais juste l'interet des gros freins, sinon on aurait toujours des tambours sur les porsche
Après chacun fait comme il l'entends mais je pars du principe qu'avant d'optimiser la voiture on optimise le pilote, le chassis, et ensuite le moteur |
Même opinion _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 10 Nov 2009 21:16 Sujet du message: |
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Moi j'ai "réprog" ma 1.2 j'ai mis 250 chevaux dedans: problème ::la SPA m'est tombé dessus et j'ai du les relâcher...j'aurais essayé.... ne vous arrêtez pas à 180 !!! je suis sûr qu'elle peut encaisser 220 CV "avant d'exploser
A+
BON JE _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
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guil0205
Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 156
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Posté le: 02 Déc 2011 20:16 Sujet du message: |
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Salut à tous !!!
Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.
Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun |
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minou06
Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 44
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Posté le: 02 Déc 2011 20:21 Sujet du message: |
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Moteur atmosphérique, pas de reprog possible ! turbo, possible ! |
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