Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
little.minx
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 129 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 11 Avr 2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bon comme je commence à flipper sévère en lisant ce topic je suis allé étudier en profondeur la carrosserie de ma 500....Bilan j'ai bien 5,6 impacts qui sont apparus.
Donc pas suffisamment pour entreprendre quoique se soit auprès de ma concession.
Je trouve quand même cela vraiment étrange. Car comme je vous le disais dans un post précédent, ma 500 ne roule vraiment pas beaucoup (pas d'autoroute à ce jour, seulement 5 mois d'utilisation et 2500Km au compteur).
Je veux bien avoir pris quelques graviers cela est possible mais que cela impacte une carrosserie de 5 mois c'est fort .
Je pense que dans quelques mois je serai dans le même cas que vous....Génial MERCI FIAT !
Inutile de faire un tel BUZZ pour une voiture dont la qualité n'est pas au RDV !
Pensez-vous que FIAT serait dans la capacité de réaliser un rappel pour vérifier les peintures ?
Avez-vous réussi à savoir si les 500 impactées étaient de la même série ?
J'espére que si mon problème s'intensifie ma concession aura une bonne réaction commerciale....
Probléme sur une mod blu je continue mes recherches sur les différents GOOGLE ! _________________ Fiat 500 Lounge 1.2L Pasodoble Red : Jante 16", Clim Auto, Baguette Latérale + Logo 500, Vitres surteintées, Spoiler Ar, Jupes Latérales + AV + AR et Coque de clé |
|
|
|
|
New500
|
Posté le: 11 Avr 2009 14:09 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 18:00; édité 1 fois |
|
|
|
Eleanor
|
Posté le: 12 Avr 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait vraiment peur!! Tous les propriétaires de 500 rouges ont des impacts??? Parce que cela signifie que je ne vais pas y echapper! Depuis le temps qu'elle est sortie, ils n'ont pas amélioré la qualité de la peinture?? |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 12 Avr 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Eleanor a écrit: | ils n'ont pas amélioré la qualité de la peinture?? | ben non pas besoin ils n'ont jamais entendu parler de probleme _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
Eleanor
|
Posté le: 12 Avr 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
Il doit bien y avoir des personnes qui ont allé demander si la peinture était garantie ou qu'ils snt tout simplement aller se plaindre... Je n'y manquerai pas en tout cas si ça m'arrive! |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 12 Avr 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
À New500 , Homer & tous les autres , sur un forum allemand, 3 cas de Red qui ont le problème, mais ça bouge pas trop sur ce forum, le lien ici, vous pouvez toujours imprimer les 2 pages , pour les rajouter au dossier...
http://www.forum500.de/community/index.php?topic=2546.0
(Mattes ; Socca5 & Bella Ragazza sont concernés)
(Pour info , sur ma ChaChaCHa , pas d'impacts , à part deux ou trois, mais là je sais qu'une pierre est venu taper fortement la carrosserie )
Je pense aussi que le vernis pose problème, les 1ères Mazda MX5 de '90 souffrait du même mal....
COURAGE À TOUS , car on parle bien de défauts cachés (visibles) dans ce cas là..... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 13 Avr 2009 08:55 Sujet du message: |
|
|
Eleanor a écrit: | Ca me fait vraiment peur!! Tous les propriétaires de 500 rouges ont des impacts??? Parce que cela signifie que je ne vais pas y echapper! Depuis le temps qu'elle est sortie, ils n'ont pas amélioré la qualité de la peinture?? |
C'est ce que je m'étais dit... mais non... _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 13 Avr 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai profiter des rayons du soleil pour laver/lustrer ma 500 (comme elle brilleu !!!!)
et j'ai recensé qq impact plus ou moins violents 5-6, y'en a des méchants sur les bas de caisse et sur le pare choc avant, je mettrait quelques fotos. et 2 sur le pare brise !! le dessous de la peinture est gris sur ma 500 (une campovolo cachée ?)
Tout ça pour dire que ce sont les vernis qui sont de pas très bonne qualité, même si je pense que dans mon cas c'est de l'usure "normale" _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
syl76
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 113 Localisation: Chambéry
|
Posté le: 14 Avr 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour bonjour
après un week-end à Milan ( où à chaque coin de rue il y a une 500 qui se cache dont des rouges avec zero impacts !!) j'ai eu une surprise ce matin
le chef d'atelier m'a téléphoné et m'a annoncé que Fiat prenait en charge à 100% la peinture de ma 500 donc ils vont refaire toute les partie en tôle puisqu'il y en a partout ...je suis donc ravi...mais elle ne sera pas repeinte chez Fiat mais dans une autre concession...je dois le recontacter cette après-midi pour le rendez-vous etc...
je n'abandonne pas pour autant la "lutte" si il faut du soutiens il n'y a pas de probleme ,si il faut envoyez moi un mp
j'espere que Fiat commence a bouger et a se poser des questions.... _________________ 500 red passodoble sport 1.2 et 500 bossa nova lounge 1.2 S&S ( VENDU ) maintenant Polo V TDI confortline |
|
|
|
New500
|
Posté le: 14 Avr 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 18:00; édité 1 fois |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 14 Avr 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
New500, je t'envoie un MP |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 14 Avr 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
tout cela est bien dommage de la part de fiat, pour le reste no comment également... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 14 Avr 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
pat500 a écrit: | tout cela est bien dommage de la part de fiat, pour le reste no comment également... |
je partage ton avis, mais je trouve surtout pas trés fairplay de la part de la concess de ne pas faire pression voir un geste, alors que d'autre ont pu obtenir une peinture prise en charge pour le même probleme. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 14 Avr 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
La pour moi c'est la concession qui fait aps son taf _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 14 Avr 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Bon et bien pour moi c'est confirmé avec la réponse à mon RAR : refus de prise en charge de la garantie confirmé.
No comment
Je jettes l'éponge, KO technique, je la fais repeindre à mes frais.
Suis dégouté, pas jaloux de ceux qui ont la chance d'être pris en charge, bien au contraire, tant mieux pour eux.
Pour moi le combat s'arrête ici, j'ai passé l'âge de me battre contre des moulins à vent, de toute façon à priori pour moi il ne céderont pas même avec un procés. Donc je veux pas y laisse ma santé, j'arrête. Les avocats disent que cela va prendre des mois, voir des années.....
A tous les autres je souhaites sans amertume et sans jalousie aucune la prise en charge, moi j'ai pas gagné sur ce coup là. Si vous avez besoin de témoignage ou autre, pour la presse etc, je reste bien entendu disponible.
Bonne chance à vous tous ici alors.
Je vous abandonne pas pour autant pour vous soutenir, mais à priori j'ai pas la bonne méthode.
En tout cas une chose est garantie, plus jamais de ma vie je n'achetrais de FIAT et ça, "ça va se savoir......" |
New500, je veux juste te dire de pas lâcher l'affaire...quitte à aller dans une autre concession ! enfin, je sais pas.. c'est trop con pour toi !! sa me gave pour toi ! en tt cas, je suis dispo pour toi si tu as besoin de témoignages pour confirmer que tu entretiens correctement ta 500, que tu l'utilises de façon normal et que ta peinture a un problème !! en gros, si tu as besoin de personnes pour appuyer ta demande !!
amicalement. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 14 Avr 2009 17:37 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | La pour moi c'est la concession qui fait aps son taf |
yep !!
va voir une autre concess' !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 14 Avr 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
changera rien, c'est pas un pb de concess, c'est la maison mère qui "veut pas"
New500: c'est le principe du relai: t'a mené le peloton un temps (et on t'en remercie), maintenant on va prendre le relais
Personnellement j'ai pas encore grillé toutes mes cartouches, et j'espère ne pas avoir à le faire.
Et quand ça aboutira, j'èspère que tu pourra en "profiter", même s'il ne s'agit pas bien sur "d'arnaquer" Fiat.
Forza! _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 14 Avr 2009 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bouss a écrit: | changera rien, c'est pas un pb de concess, c'est la maison mère qui "veut pas"
New500: c'est le principe du relai: t'a mené le peloton un temps (et on t'en remercie), maintenant on va prendre le relais
Personnellement j'ai pas encore grillé toutes mes cartouches, et j'espère ne pas avoir à le faire.
Et quand ça aboutira, j'èspère que tu pourra en "profiter", même s'il ne s'agit pas bien sur "d'arnaquer" Fiat.
Forza! |
pas totalement d'accord. ce n'est effectivement pas un problème de concess' mais certaines ont plus de poids que d'autres auprès de Fiat ! et si il est appuyé par une concession qui est prêt à se bouger le cul pour un client...Fiat peut réviser son jugement...
du vécu. sur une punto diva de 1998 rouge.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 14 Avr 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
+1 je pense également que certaines concess. ont plus de force contre fiat que d'autres...mais en tout cas ton concess pourait faire un geste commercial en ta faveur, genre reparation à prix coutant...
et si la ils bougent pas...c'est des C.. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 14 Avr 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 10 Avr 2020 18:00; édité 7 fois |
|
|