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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 14 Mai 2010 21:44 Sujet du message: |
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comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 14 Mai 2010 22:04 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien. |
quels rassos de Serre-che ?? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Bergame
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 83 Localisation: 38
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Posté le: 02 Juin 2010 14:40 Sujet du message: |
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Et bien moi j'ai eu de la chance : il y a 3 mois une 205 pourrie a perdu un phare avant devant moi, qui s'est explosé sur mon capot + pare-brise.
Du coup, capot repeint (et pare-brise neuf). Et la nouvelle peinture tient parfaitement le coup. Nickel. _________________
Jive Blue POP (1.2) - () |
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Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 07 Juin 2010 10:27 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | comme je le disais sur l'autre post, ma 500 de 2007 n'a aucun impact de gravillons et pourtant elle a fait les rasso de serre chevalier, elle a fait plusieurs périples en montagne, elle a fait 2 fois l'Espagne en plein mois d'Août et pas mal de virée en Italie.
Il est clair que la 500 est une voiture très exposée au impact mais il y a quelques règles à respecter pour là protéger.
Si vous prenez des gravillons c'est que vous collez trop le mec devant vous c'est pas possible autrement. Augmentez un peu la distance et vous n'aurez plus aucun problème.
Si vous faîtes de l'autoroute l'été et que vous avez explosé une horde de moustique, prenez 10min pour laver au karscher la partie maculée et il n'y paraîtra rien. |
La laver régulièrement, c'est ce que je fais, je cours même après les crottes de piafs avec du Chanteclair et une lingette.
Quand à coller de trop près sur la route, en banlieue parisienne on a pas le choix, Quand je venais du nord, rien ou quasiment rien et depuis que je passe par le sud, c'est la cata ! J'en ai sur les montant du pare brise et sur le renflement des portières... Alors suivre de trop prés, pour moi, ce n'est pas l'explication, surtout qu'en 4 ans avec ma C2 je n'ai jamais rien eu ! Et c'est même dangereux comme conduite, parce que dés que je vois un camion, je ralenti, cherche à changer de file, parfois au mépris de certaines règles.
Pour moi, c'est une histoire de vernis et de série.
Une question me taraude le neurone : pourquoi ne pas faire l'apprêt de la même couleur que la peinture ? Ca ne résout pas le pb, mais ça se verrait moi, non ? _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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Dr House
Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages: 3 Localisation: Villacoublay/Troyes
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Posté le: 09 Juin 2010 21:02 Sujet du message: |
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Je viens apporter ma petite contribution, même si je n'ai plus ma voiture.
En effet, la peinture était extrêmement fragile (Fiat 500 1.2 Pasodoble Red reçue en décembre 2007), et le moindre gravillon explosait la couche de peinture, exposant l'apprêt blanc du dessous.
Non seulement il y avait ce problème, mais aussi un autre : le vernis qui, comme certains l'ont fait remarqué, est extrêmement fin, s'en allait du pare-chocs avant au moindre nettoyage en station de lavage type éléphant bleu pour peu qu'un gravillon voire un moustique (véridique !!!!!) aie légèrement abimé le vernis... Il partait donc en lambeaux, agrandissant le point de "choc" de quelques millimètres de plus à chaque lavage...
Le pare-chocs avait été refait par Fiat, le reste de la carrosserie non.
Depuis la voiture a été revendue, mais j'espère que le jour où je vais me décider pour prendre une Abarth, ce problème aura disparu, parce qu'il est hors de question dans mon esprit de la prendre autrement que rouge... (j'adore les italiennes au cheval cabré...). _________________ Tout le monde ment. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Juin 2010 21:23 Sujet du message: |
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Dr House a écrit: | Depuis la voiture a été revendue, mais j'espère que le jour où je vais me décider pour prendre une Abarth, ce problème aura disparu, parce qu'il est hors de question dans mon esprit de la prendre autrement que rouge... (j'adore les italiennes au cheval cabré...). |
Une Scudetta c'est rouge ..... ou rouge
Quoique le jaune lui va bien aussi (mais hélas pas disponible sur l'Abarth) ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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nathaliep
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 1
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Posté le: 15 Juin 2010 12:42 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis tout juste une semaine d'une FIAT 500 lounge rouge... 220 km, et deux éclats sur le capot ! Nous avons pensé que nous n'avions pas de chance, premier "long" trajet et deux impacts ...
je découvre votre forum ... un peu tard ! les deux impacts sont minimes, mais deux points blancs sur la capot à ce kilométrage, c'est pas terrible !
j'ai prévu de commander le stylo de retouche, mais bon ce n'est pas la solution si cette peinture ne tient pas ...
je vais appeler la concession, on verra bien ! |
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xavier67
Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 79
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Posté le: 15 Juin 2010 13:33 Sujet du message: |
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nathaliep a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis tout juste une semaine d'une FIAT 500 lounge rouge... 220 km, et deux éclats sur le capot ! Nous avons pensé que nous n'avions pas de chance, premier "long" trajet et deux impacts ...
je découvre votre forum ... un peu tard ! les deux impacts sont minimes, mais deux points blancs sur la capot à ce kilométrage, c'est pas terrible !
j'ai prévu de commander le stylo de retouche, mais bon ce n'est pas la solution si cette peinture ne tient pas ...
je vais appeler la concession, on verra bien ! |
sa me fait peur....je recoi la mienne la semaine pro... |
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cali
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 53
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Posté le: 15 Juin 2010 14:32 Sujet du message: |
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oui c est inquietant mais si tu veux je peux te rassurer: ma voiture a 18 mois et 2 impacts en bas de caisse _________________ 1,2L lounge red pasodoble... ma titine quoi! |
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xavier67
Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 79
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Posté le: 15 Juin 2010 14:33 Sujet du message: !!!! |
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sa me rassure pas vraiment la |
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laurence500
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 125 Localisation: Côte basque
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Posté le: 15 Juin 2010 23:09 Sujet du message: |
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Perso, un petit impact de caillou sur le côté sur ma pasodoble mais je roule beaucoup (9000km en 4 mois) donc faut relativiser....
De plus, je me suis pris en reculant un plot cimenté en bas de jupe et aucun impact de peinture....donc faut rester positif les gars! |
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nessyie
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 12
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Posté le: 30 Juin 2010 13:39 Sujet du message: |
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ooooh non mais non mais non mais non... j'ai les boules là............. _________________ EN ATTENTE d'une 1.2 8V 68 ch LOUNGE pasodoble red |
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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 05 Sep 2010 05:08 Sujet du message: |
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j'ai acheté un stylo peinture pour combler les petits impacts sur la carrosserie, biensurs je me suis conformé au code couleurs e la voiture mais cela donne pas la même téinte que la peinture d'origine ? que faire ? |
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xavier67
Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 79
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Posté le: 05 Sep 2010 11:46 Sujet du message: !!! |
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moi rien à déploré avec 4500 km au compteur aucun impact donc tout va bien avec cette peinture |
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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 27 Oct 2010 01:18 Sujet du message: |
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j'ai commandé mes pièces de rechanges pour ma 500 et dé que je les reçois je la mène chez le carrossier, mais j'angoisse déja au niveau de la peinture de peur qu'elle ressorte d'une teinte différente car par exemple j'ai acheté un style de retouche, et il ne correspond même pas au code couleurs constructeur. |
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orazur
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 4
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Posté le: 19 Nov 2010 16:38 Sujet du message: |
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J'apporte ma contribution;
500 rouge pasodoble, 35000km au compteur, utilisation principalement urbaine (peu d'autoroute...en théorie moins de projection de gravillon):
environ une centaine d'impact sur la capot, le pare choc avant est moins sensible aux impacts (le plastique c'est fantastique!), les bas de portières plus localisé et cela se voit plus.
Bref une catastrophe c'est peinture qui ne tient pas ou qui n'a pas de vernie!
fortement déçu de ce côté là... il ne reste plus qu'à économiser pour refaire une peinture de qualité mais ce n'est pas la solution! |
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flanders
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 42 Localisation: Essonne
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Posté le: 22 Nov 2010 18:18 Sujet du message: |
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De pire en pire sur la mienne,
j'en ai parlé au concessionnaire, on doit prendre des photos. il a dit (parce que je lui ai parlé de la fréquence de ce problème) que si il y avait un probleme de peinture, il n'y avait pas de raison que ca ne soit pas pris en charge.
A suivre... _________________ 500 1.2 Sport Rouge
07/09 |
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banban
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 95
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Posté le: 20 Déc 2010 14:06 Sujet du message: |
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armani98 a écrit: | j'ai acheté un stylo peinture pour combler les petits impacts sur la carrosserie, biensurs je me suis conformé au code couleurs e la voiture mais cela donne pas la même téinte que la peinture d'origine ? que faire ? |
Une fois passé le stylo retouche, tu as pensé a passer un peu d'antirayure et/ou de polish? ca devrait attenuer les "marques"
Pour ma part,¨je viens de remarquer que le pare choc avant ne reagissais pas du tout comme le reste de la carrosserie à la lumière.
Je m'explique :
De coté ou de face, la peinture est homogène.. par contre en s approchant et en regardant le parechoc "par dessus" on vois une net différence.
Le Parechoc est il d'une autre matière que le reste de la voiture? pensez vous que cela vienne d'une couche +ou- importante de vernis?
en tout cas je n'avais jamais fait attention a ca, et maintenant je ne vois que ca.. |
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Isabel
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 15 Localisation: Rennes
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Posté le: 22 Déc 2010 20:32 Sujet du message: |
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Pas rassurant tous ses problèmes de peinture. _________________ Fiat 500 pop bossa nova white
intérieur rouge/ivoire |
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armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
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Posté le: 29 Déc 2010 23:17 Sujet du message: |
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banban a écrit: | armani98 a écrit: | j'ai acheté un stylo peinture pour combler les petits impacts sur la carrosserie, biensurs je me suis conformé au code couleurs e la voiture mais cela donne pas la même téinte que la peinture d'origine ? que faire ? |
Une fois passé le stylo retouche, tu as pensé a passer un peu d'antirayure et/ou de polish? ca devrait attenuer les "marques"
Pour ma part,¨je viens de remarquer que le pare choc avant ne reagissais pas du tout comme le reste de la carrosserie à la lumière.
Je m'explique :
De coté ou de face, la peinture est homogène.. par contre en s approchant et en regardant le parechoc "par dessus" on vois une net différence.
Le Parechoc est il d'une autre matière que le reste de la voiture? pensez vous que cela vienne d'une couche +ou- importante de vernis?
en tout cas je n'avais jamais fait attention a ca, et maintenant je ne vois que ca.. |
négatif ça n'atténue rien du tout !! j'ai plusieurs polish dont certains que j'ai payé cher soit disant pour rayure profonde et aucun ne marche, même si je passe le polish après le stylo couleurs... la couleur ( différente de l'origine ) reste.... il y a vraiment que un carrossier qui pourra lui refaire une beauté .... |
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